[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ottelolastar2
mouais cela le fait seulement depuis un mois à peu prés je trouve le système anti bots très pénible pour une action de tri en enclos.

le problème c'est que j'ai aussi vite fait d'attendre mon dé bannissement que d'attendre le support.

je vais quand même poster pour signaler mon agacement et s'il est possible de corriger cela en enclos.
Fait un support et demande le remboursement de tes heures d'abo perdu

Tu obtiendra satisfaction.
Amis éleveur , bonjour à vous. J'ai une question très importante.

Voila j'ai un élevage assez énorme , mais je viens de trouver du boulot .Je vais donc partir quelque mois chez quelqu'un .

La question : Mes dindes je l'ai met ou pour part quel se retrouve invalide quand je reviendrai ?

Première idée :
-Dans l'étable. J'ai déjà reçu un message bizarre disant que le maitre d'étable à viré x DD pour X raison . Donc pas l'impression qu'ont peux laisser les dindes en sécurité .
-En enclos publique . Oui sa passe mais manque de place.
-En inventaire , un mois il me semble.
-la banque pareil ?
-Dans le mode marchand peut être ?


Que faire pour stoker mes dindes pendants quelque mois et les reprendre un jours sans risques de décès svp

Merci de me répondre vite , je part se soir.
Donc je vais stocker en étable. Merci . Bon étable +enclos public c'est déjà pas mal mais va me falloir encore un autre endroit . Et je me suis dit pourquoi pas prendre une mule du compte pour les stocker sur ces enclos public. Encore plus de place.

Mais j'ai un soucis avec l'étable.

Un jour j'ai eu se message approximatif :

Le maitre d'étable à expulsé/tuer/viré (un truc comme sa ) la dinde xxxxxx par se que ????

Voila je voulais savoir c'était du à quoi svp


Et pour les enclos en guilde , je suis d'accord .On c'est pas se qui peux se passer , j'ai pas confiance.
Je crois que c'est parce que tu avais trop de dindes au moment de la naissance, non? Ou alors qu'un de tes certificats en HDV s'est périmé... Je ne vois pas d'autre explications :/.
Citation :
Publié par Six-Éca

Un jour j'ai eu se message approximatif :

Le maitre d'étable à expulsé/tuer/viré (un truc comme sa ) la dinde xxxxxx par se que ????
Il s'agit soit des dindes que tu a échangées au Garde Montay soit une dinde que tu a vendu dont l'acheteur a laissé périmer le certificat sans le changer. Du coup le certificat est resté a ton nom c'est toi qui reçoit le message.

Rien a craindre pour tes dindes en étable ou enclos.

Si tu n'a pas assez de places en étable, met des dindes en étable sur d'autres persos.

Cordialement
Bonjour à tous,
J'aimerai me lancer dans le monde d’élevage depuis bien longtemps, mais j'ai quelques questions dont le wiki ne répond pas :

1.L’élevage est toujours rentable ?
2.Ça prend combien de temps par jour pour pouvoir bien gérer ses enclos ?
3.Un vilain octocompteur () se trouvera à l'aise dans son élevage ? Ou est-ce destiné uniquement aux monocomptes ?
4.Combien dois-je acheter d'enclos pour bien débuter ? Et les dragodindes sauvages, devrais-je aller les capturer par moi même ou bien les acheter directement en hdv ? (bah oui car c'est chiant de capturer les dd sauvages, vu le taux faible (25% de capturer une dd c'est ça ?))
5.Quelqu'un pourrait répondre à mes questions ?

Merci bien !

Dernière modification par Zayo ; 28/04/2013 à 14h33. Motif: lorsqu'on écrit très vite ...
Merci beaucoup sarah , me voila rassurer.

Pour zaho .
1.Rentable mais sa prend du temps. Ne commence pas en te disant 'je vais me faire des millions d'un coup' Faut avoir un élevage assez peuplé .Avec une moyenne minimum de 50 dindes fécondes en moyennes.


2.Combien de temps sa dépend .Je tourne environ 300 dinde , le temps de tout bouger + échanger les dindes venant de naître + lv up les dindes lv 1 + je fait le tour que deux fois par jour = environ 1h2h voir plus.

3.Peut importe le nombre de comptes. Sa change rien je pense.

4. Au de but utilise les enclos publics , histoire de démarré , apprendre et faire grandir ton élevage.Tu acheter des enclos après si tu as besoin et si sa te plaît.

Achete directement quelque dinde en hdv , certain sont pas cher.

5.Bon courage
Citation :
Publié par Zayo
Bonjour à tous,
J'aimerai me lancer dans le monde d’élevage depuis bien longtemps, mais j'ai quelques questions dont le wiki ne répond pas :

1.L’élevage est toujours rentable ?
2.Ça prend combien de temps par jour pour pouvoir bien gérer ses enclos ?
3.Un vilain octocompteur () se trouvera à l'aise dans son élevage ? Ou est-ce destiné uniquement aux monocomptes ?
4.Combien dois-je acheter d'enclos pour bien débuter ? Et les dragodindes sauvages, devrais-je aller les capturer par moi même ou bien les acheter directement en hdv ? (bah oui car c'est chiant de capturer les dd sauvages, vu le taux faible (25% de capturer une dd c'est ça ?))
5.Quelqu'un pourrait répondre à mes questions ?

Merci bien !
1. Oui.
2. Ça dépend de si t'es bon éleveur ou pas, et si tu arrives à adapter ton élevage à ta disponibilité. Perso, j'en ai pour 1h grand maximum par jour (et une rentabilité hebdomadaire à huit chiffres).
3. C'est surtout destiné aux mono à mon goût, parce que pendant le temps que tu élèves tu as 7 comptes qui dorment. Pareil, à voir si tu réussis à adapter ton mode de jeu à un élevage plus ou moins conséquent.
4. Ça dépend si ton objectif est les succès, l'arche de noé ou la rentabilité rapide.
5. Ben oé.
Citation :
Publié par Six-Éca
Pour zaho .
C'est Zayo
Merci pour vos réponses très encourageantes, sinon @Elesmere : si c'est juste ~2h ce n'est pas grave, je viens de savoir que le multicompte est bien même en élevage, ex : je mets mes dd à féconder, et en attendant l'accouchement du bébé je vais faire quelques donjons à farmer, le temps que je finisse mes djs tiens de nouveaux dindons m'attendent dans l'enclos.
Citation :
Publié par Six-Éca
5.Bon courage
Merci, à toi aussi !

Dernière modification par Zayo ; 28/04/2013 à 16h07.
Citation :
Publié par Zayo
Bonjour à tous,
J'aimerai me lancer dans le monde d’élevage depuis bien longtemps, mais j'ai quelques questions dont le wiki ne répond pas :

1.L’élevage est toujours rentable ?
2.Ça prend combien de temps par jour pour pouvoir bien gérer ses enclos ?
3.Un vilain octocompteur () se trouvera à l'aise dans son élevage ? Ou est-ce destiné uniquement aux monocomptes ?
4.Combien dois-je acheter d'enclos pour bien débuter ? Et les dragodindes sauvages, devrais-je aller les capturer par moi même ou bien les acheter directement en hdv ? (bah oui car c'est chiant de capturer les dd sauvages, vu le taux faible (25% de capturer une dd c'est ça ?))
5.Quelqu'un pourrait répondre à mes questions ?

Merci bien !
1. Oui, mais avec de l'acharnement. Avoir un bon cheptel prend du temps. Avec 150 dindes (75M/75F) tu table sur du 8 chiffres par semaine comme dit plus haut.

2. Je prends même pas 10 minutes par jour. J'ai juste à faire tourner mes dindes, cependant j'ai des variantes (une fois par semaine pour le changement de balance, là ça fait une bonne heure de taff).

3. Mon meneur est octo et gère très bien ses dindes. Cependant être mono permet d'avoir une activité d'élevage plus souple.

4. Bonne chance pour trouver un enclos pas trop chère, en ce moment c'est bagdad. Commence avec un, une fois ton cheptel en forme prends-en un deuxième. J'en ai deux (12, 14) et je m'en sors parfaitement.

Bisous, bisous.
1. Rentabilité a 8 chiffres si tu te démerde bien, mais c'est genre 3 a 8 mois de boulot avant d'en arriver la.
2-Dépend de toi, 10* 5 minutes plus efficace que 50 minutes.
3- osef, c'est exclusivement mono, donc pratique quand t'es flemmard par moments, et etre multi, c'est pouvoir gérer facile plus de dindes si les enclos suivent.
4-Trouves un enclos avant de demander combien en acheter, pauvre fou.
5-moi.
Coucou,

Je suis éleveur depuis 9 mois maintenant, je suis passé récemment aux montures à parchemins de sagesse, à savoir Dorée-Emeraude.

Je jongle donc entre 75 femelles dorées (arbre majoritairement rempli de D-E), 70 mâles purs Dorée-Emeraude et 5 femelles pures Dorée-Emeraude.

Comment faites-vous pour élever 300 montures en même temps sur un même perso? (cela me semble très difficile étant donné l'absence de filtre sur les certificats)

Ceux qui disent élever 300 montures en même temps utilisent peut-être des montures pures de même couleur ?

Quelle est réellement la méthode la plus rentable ?
Des montures dorées qui accouchent toutes les 48 heures, ou des montures D-E qui accouchent tous les 6.5 jours ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par zheny
Ceux qui disent élever 300 montures en même temps utilisent peut-être des montures pures de même couleur ?
Le plus simple est de répartir tes montures sur plusieurs persos, deux en l'occurrence puisqu'on parle de 300 montures.

Quant à savoir s'il vaut mieux élever avec des femelles DE pures ou bien des dorées, je ne sais pas... J'imagine que ça peut être rentable à partir du moment ou tes dorées possèdent un arbre full DE mais c'est un cas de figure qu'il sera difficile à reproduire pour faire tourner ton élevage correctement je pense.
Les 7x montures dorées que je possède présentent à peu de choses près cet arbre. (Grande probabilité d'obtenir des DD E-D, encore mieux lorsque la DD est reproductrice)

1367191699-dd.jpg

Et parmi ces bébés je conserve uniquement les dindons femelles dorées, le reste (D-E, ou doré mâle) part au garde Montay.

Dans cette configuration mes enclos sont constamment occupés (soit un total de 9 enclos pour 88 places) Je me vois mal élever avec un autre perso (sans enclos supplémentaire)
Par contre si j'avais des montures de même couleur je pourrai très bien utiliser le second éleveur pendant la gestation des montures du premier éleveur (second éleveur qui pourrait très bien élever des dd procurant un autre type de parchemin)

Dernière modification par zheny ; 29/04/2013 à 01h43.
à zheny:
Joli élevage, mais, tes dindes femelle dorée sont t'elles toutes repro ou pas ?

Personnellement, j'ai full emeraude/dorée repro, et je trouve que sa va assez bien/vite comme sa, mais j'hesite a partir sur de la dorée / pure arbre em/dorée.
Non mes dorées ne possèdent pas toutes le gêne reproducteur, mais c'est en voie. Par contre les 5 femelles E-D que je garde pour remplacer les E-D mâles stériles sont reproductrices. Comme ça je sais que tous les 6.5 jours je peux réinjecter un peu de sang neuf dans mon cheptel (reproducteur c'est encore mieux)
Mais après, vu que leur vitesse d'aprentissage est de 20%, tu ne gagnes pas tant que sa, sauf si tu es limité a 150.
Le seul gain est de n’être pas limité par les 150, mais tu as besoin d'autant enclos et tu utilises autant les objets.

La perte est elle d'avoir des parcho à 20 000k au lieu de 240 000K.
je pense, personnellement, mais ca n'engage que moi qu'il est beaucoup plus profitable de partir sur une base de 100 femelles, 50 males, tous purs, dorés emeraudes.

Je n'aime pas les croisements parceque l'aléatoire rentre en jeu, et que franchement entre 200 000 et 20 000 le parchemin, sérieusement...

Après, c'est certains que les dorées accouchent beaucoup plus vite. Du coup, on multiplie par 3 le rendement, mais a quel prix au niveau des naissances ? sans doute qu'un peu plus de une naissance sur deux est emeraude-dorée, donc on y gagne quoi ? 3 fois, 1/2, on y gagne un peu plus de 0.5 "accouplement" sur une semaine.

Ca me parait bien peu, et beaucoup d'emmerdes (avoir des males purs, des femelles dorées, incertitude que la femelle soit dorée + reproductrice, etc).

S'il y a un gain a faire, c'est un gain d'optimisation sur le nombre de couple. Avec 25 femelles supplémentaires tu obtiendrais 33% de naissances en plus, de facon certaine.

Après tu peux combiner les deux, mais en ce qui me concerne je ne ferai jamais ce genre de pari. Surtout que les femelles pures reproductrices permettent facilement de se lancer dans du caméléon.
Bonjour, je passe en coup de vent (jdois partir), demander si accoupler 2 dindes camés augmente les chances d'obtenir des bébés camés ou s'il est préférable de faire 2 couples camé+normale.
Merci .
Je voulais aussi savoir quelques choses:
-est-ce que, quand la dinde touche 2 objet d'élevage d'un coup (ou plus), le bonus est multiplié par le nombre d'objets touchés?
-je débute un élevage constituée de 2 rousses dont une camé avec uniquement des emeraudes/rousses, emeraudes, rousses. Pareil avec 2 emeraudes (une camé aussi).
Que faire avec chaque type de dinde qui sort?
-rousses: je continue à les faire enfanter jusqu'à 20, puis je les vend lv 1 ou alors je les fout en parchemins?
-emeraudes: enfantage jusqu'à 20, puis je les vend lv 1, je les fout en parchemin ou je les monte 100? et avec les camés?
enfantage jusqu'à 20, puis je les vend lv 1, je les fout en parchemin ou je les monte 100? camé je les monterai 100, c'est sûr.

Merci d'avances pour vos réponses !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés