[15] Session 3 Partie 1 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
Journal de bord du Capitaine

Mardi 14 Fraouctor
La mer était déchaînée, trois jours qu’on sillonne de long en large cette étendue sans fin, et toujours rien à l’horizon, cette tempête n’a pas arrangé les choses. Le cuisinier est allé nourrir les poissons, un bête accident, ce n’est pas une grosse perte vue la nourriture infâme qu’il nous servait. Et cet équipage de bras cassés, à peine bon à laver le pont et toujours à se battre pour un rien, l’autre Tête-de-pichon a eu la jambe cassée, on a même pas abordé de navire qu’on a déjà un estropié. »

Mercredi 15 Fraouctor
"La mer d’Asse est redevenue calme, mais pas l’équipage, la tension monte depuis qu’on a retrouvé Tête-de-pichon égorgé dans la cale. Il devait encore essayer de taper dans la nourriture cette pourriture de rat des mers. Dans tous les cas, on a un tueur à bord, peut-être même plusieurs, il va falloir le trouver. L’atmosphère étrange autour des cadavres laisse présager une de ces satanées malédictions jetées par ces sauvages de Kannibouls. J’ai chargé cet *mot illisible* de second de me trouver ceux qui ont fait ça pour qu’ils aillent rejoindre le cuistot.

Jeudi 16 Fraouctor
On approche de la plage de Moon, on va bientôt pouvoir se ravitailler. J’espère qu’on ne s’échouera pas bêtement comme la dernière fois, entre le primate et les kannibouls on sera bon pour perdre encore la moitié de l’équipage. Et cette horde de touristes qui prenait mon bateau pour une attraction et qui me piquaient mes sous-vêtements, j’en ai ma claque.
Toujours aucun navire à l’horizon et on a un nouveau mort sur les bras, et cet *mot illisible* de second qui ne trouve rien, cette histoire sent la fiente de gelikan. Morbleu, faut-il que je m’en charge moi-même ? Pourquoi m’a-t-on flanqué une bande d’incapables en guise d’équipage ?

--
« Bon tas de larves, rassemblez-vous, je n’ai pas que ça à faire.» C’était la voix de Shad, le second, qui hurlait encore sur l’équipage. « Le Capitaine a été retrouvé mort égorgé dans sa cabine. Ce qui explique pourquoi on ne l’a pas vu de la journée. Conformément au code je vais le remplacer, il faudra donc un nouveau second. Comme vous êtes tous une bande d’incapables, et qu’aucun d’entre vous ne s’est particulièrement démarqué des autres ces derniers jours, on organisera demain une élection. En attendant rejoignez vos hamacs.

« Oh j’oubliais, je veux un rapport détaillé de vos activités tous les soirs, vous me ferez parvenir à ma cabine un message indiquant l’usage que vous faîtes de vos pouvoirs. Celui-ci devra avoir pour titre [Numérodutour+Nuit/Jour-Nomdevotreclasse]. En ce qui concerne votre pouvoir diurne, vous pourrez poser votre question ici, je répondrai ici même également.

Si vous voulez vous détendre, allez dans les dortoirs, sous le pont. Si par malheur vous veniez à mourir, vous pouvez encore venir hanter les dortoirs, mais n’espérez pas aller plus loin et vous immiscer dans les débats de la journée, les morts ne parlent pas. Si vous saviez des choses, il fallait les dire de votre vivant.

Oh, et pendant que j’y suis on respecte le code ! Vous savez tous ce qui arrive aux pirates qui ne respectent pas le code.

Pour ceux qui ont perdu toute notion du temps ou qui n’ont aucune mémoire, nous sommes Tour 0, et comme vous le voyez, il fait nuit.





Voici la liste de l’équipage:
  • Kem'
  • Jerede
  • Xdra
  • Himawari
  • Samba'
  • Maelaplubel
  • Scorpe
  • Lacrylium
  • Sylfaen
  • Androktasiai
  • Clap²
  • Snappy
Mon enquête a révélé qu’il y avait 3 meurtriers parmi vous, probablement possédés par je ne sais quelle malédiction chopée sur cette île de malheur. Pour plus de simplicité, nous allons les appeler « les enrôlés ». Sachez également qu’il n’y a pas de Féca, ni d'Ecaflip, ni d'Orcen ni d'Enutrof.

Si vous avez besoin d'aide, je suis dans ma cabine, envoyez moi un message ayant pour titre: [Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion]. Evitez de poser votre question ailleurs, ça pourrait vous porter préjudice. N'hésitez pas à consulter le code également.»

Dernière modification par Shad' ; 16/08/2013 à 22h45.
Debout là dedans ! Le nettoyage du pont ne va pas se faire tout seul. Le jour vient de se lever, ne perdons pas de temps. Sachez tout d'abord que nous sommes au Tour 1, et qu'il n'y a eu aucun mort cette nuit. Pourquoi ? Hé c'est pas mon problème ça, c'est le votre, débrouillez vous, j'ai rien à vous dire la dessus cette fois.
Aujourd'hui vous allez commencer par m'élire un second, que ceux qui souhaitent le poste ce fassent connaitre, qu'on passe rapidement aux votes.
Pendant les votes vous préciserez quand vous souhaiterez que son mandat s'arrête, au choix au tour 3 ou au tour 4, pas avant, j'ai pas que ça à faire d'organiser des élections tous les jours moi !
Aller dépêchez-vous tas de mollusques ! Dire que vous êtes encore 12 et qu'il y'en a aucun d'entre vous qui se magnerait de m'apporter du rhum. D'ailleurs, il y a encore 3 enrôlés, alors restez sur vos gardes, j'ai pas envie d'être réveillé demain matin par l'odeur pestilentiel d'un nouveau cadavre.
Chef Shad' ayant l'alcool mauvais, je me ferais un grand plaisir de t'offrir tout le rhum dont je dispose. Manque de bol, je n'en ai pas. Nada, niet. Je laisserai donc les autres s'entre-tuer pour satisfaire ta soif.

En attendant, je suis pour une fin de mandat tour 3.
Et bien entendu, je ne me présente pas, j'aime pas les responsabilités
Allez Himawari, prend cette bouteille de Glouto Rhum pour fêter ta promotion au rang de Second !

Je vote pour Himawari, et pour seulement 3 tours, parce qu'à mon humble avis, les responsabilités l'épuiseront vite
Le jour se lève enfin... faut croire que le soleil se lève tard dans ces eaux ci...
Je suis navré Shad', mais je ne bois pas. Je ne pourrais donc pas vous apporter de ce bon rhum dont vous raffolez tant...

Citation :
Publié par Maelaplubel
Allez Himawari, prend cette bouteille de Glouto Rhum pour fêter ta promotion au rang de Second !

Je vote pour Himawari, et pour seulement 3 tours, parce qu'à mon humble avis, les responsabilités l'épuiseront vite
Je n'ai peut-être pas bien compris.
Ou Himawari aurait fait un bon gros sous entendu, ou tu es de nature blagueur, ou alors le Rhum te serait monté à la tête en cette belle matinée, dans tous les cas il me semble que Himawari ne s'est pas présenté...

De toutes façons, ce n'est pas si important.
Pour ma part, je dépose ma candidature pour le poste de second. Comme l'a dit Himawari, 3 jours et 3 nuits suffiront largement.
En effet, si je me présente, c'est pour la simple et bonne raison que le rôle ne sied pas du tout à un enrôlé. J'ai pu me renseigner dans la bibliothèque du Cap Saoul Corps Porration sur d'anciens combats opposants de nobles villageois à de vils enrôlés et on se rend bien compte qu'il vaut beaucoup mieux pour nous villageois que le rôle revienne à un pur... Oh je m'égare.

Sur ce bateau, on ne peut plus faire confiance à personne (hormis le capitaine... et encore), il me semble donc logique de faire tout mon possible pour que le premier rôle de second me revienne ... et 3 tours suffiront le temps que l'on puisse mettre un profil sur chaque visage et éviter les catastrophes !

Voilà donc le pourquoi de ma candidature.

Bon je vais me dégourdir les jambes maintenant. Je reviendrai au moment de reprendre la parole.
'ffectivement, je ne me présente pas, mais il a tout à fait le droit de voter pour moi tout de même ^^

Et petite précision : si le mandat fini Tour 3, cela veut dire un mandat de 2 tours (ou alors j'ai raté une marche ^^')
Pas de mort cette nuit, on a eu de la chance ! Espérons que cela continue comme ça.


Citation :
Publié par Samba'

De toutes façons, ce n'est pas si important.
Pour ma part, je dépose ma candidature pour le poste de second. Comme l'a dit Himawari, 3 jours et 3 nuits suffiront largement.
En effet, si je me présente, c'est pour la simple et bonne raison que le rôle ne sied pas du tout à un enrôlé. J'ai pu me renseigner dans la bibliothèque du Cap Saoul Corps Porration sur d'anciens combats opposants de nobles villageois à de vils enrôlés et on se rend bien compte qu'il vaut beaucoup mieux pour nous villageois que le rôle revienne à un pur... Oh je m'égare.

Sur ce bateau, on ne peut plus faire confiance à personne (hormis le capitaine... et encore), il me semble donc logique de faire tout mon possible pour que le premier rôle de second me revienne ... et 3 tours suffiront le temps que l'on puisse mettre un profil sur chaque visage et éviter les catastrophes !

Voilà donc le pourquoi de ma candidature.

Bon je vais me dégourdir les jambes maintenant. Je reviendrai au moment de reprendre la parole.
Tu dis que tu te présente au poste de capitaine, mais tu ne nous a pas dit qui tu comptais tuer, ni même sur quoi tu allais te baser pour choisir le premier/ère à exécuter. Tu comprendras que je n'ai pas envie de voter pour quelqu'un qui se retournera immédiatement contre moi et me tueras.

J'attendrai des réponses à mes questions avant de voter pour qui que ce soit.


Kem'
Citation :
Publié par Himawari
'ffectivement, je ne me présente pas, mais il a tout à fait le droit de voter pour moi tout de même ^^

Et petite précision : si le mandat fini Tour 3, cela veut dire un mandat de 2 tours (ou alors j'ai raté une marche ^^')
Au temps pour moi alors... c'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation
Et si le mandat se finit au tour 3, alors le second sera en fonction pendant les tours 1, 2 et 3, d'où le mandat de 3 tours... ou alors c'est moi qui ai raté une marche

Citation :
Tu dis que tu te présente au poste de capitaine, mais tu ne nous a pas dit qui tu comptais tuer, ni même sur quoi tu allais te baser pour choisir le premier/ère à exécuter. Tu comprendras que je n'ai pas envie de voter pour quelqu'un qui se retournera immédiatement contre moi et me tueras.
Je pense que tu en conviens, au premier tour, il est difficile de savoir précisément qui devra être tuer, surtout lorsque à peine 3 matelots seulement se sont déjà exprimés.
Sur quoi se baser pour éliminer quelqu'un ? Eh bien au fil du débat, je pense que nous décélérons bien des incohérences dans les discours de certains, mais nous verrons bien. Peut-être que c'est un peu léger comme discours, mais on n'en sait pas grand chose sur les matelots, il faut encore suivre les témoignages de chacun pour en savoir plus.
(D'autant plus que mieux vaut 3/11 d'avoir bon que 0/9)
Citation :
Publié par Samba'
Et si le mandat se finit au tour 3, alors le second sera en fonction pendant les tours 1, 2 et 3, d'où le mandat de 3 tours... ou alors c'est moi qui ai raté une marche
Dans mon raisonnement, il se finit début du Tour 3, donc 2 tours.

Au secours Shad' tes agneaux sont déjà perdus ^^'

@dessous : j'ai pas forcément raison, c'est juste comme ça que je vois la chose, d'où mon appel au secours à Maître Shad'

Dernière modification par Himawari ; 18/08/2013 à 17h07.
Citation :
Publié par Himawari
Dans mon raisonnement, il se finit début du Tour 3, donc 2 tours.

Au secours Shad' tes agneaux sont déjà perdus ^^'
Ha je viens de comprendre J'ai toujours cru que les mandats se finissaient à la fin d'un tour et non pas au début.
Merci pour cette réponse rapide Samba' . Je pense que je vais tout de même attendre de voir les autres candidats, si autre candidat il y a, avant de voter; histoire d'en savoir un peu plus, je suis certain que tu comprendras.
Citation :
Publié par Kem'
Merci pour cette réponse rapide Samba' . Je pense que je vais tout de même attendre de voir les autres candidats, si autre candidat il y a, avant de voter; histoire d'en savoir un peu plus, je suis certain que tu comprendras.
Oh bien sûr, c'est évident
Eh Samba' ! J'ai pas envie d'finir comme l'pauv' Pichon, et rien n'nous dit qu't'es pas toi-même un d'ces enrôlés ! Y'a même plutôt des chances qu't'en sois un, ça m'étonnerait pas qu'ils essayent de nommer l'un d'eux s'cond, ça s'rait pas bon pour nous !
Non m'ssieur, j'préfèrerais voter pour un bonhomme qui s'présente pas ! Quelqu'un qu'a pas l'air d'vouloir tuer qui qu'ce soit, c'plus rassurant, tu m'comprends ?
J'attends d'voir comment ça s'passe avec ceux qui pioncent encore, mais pour l'instant ma voix s'ra pour Himawari, et j'prie pour qu'il soit pas l'un d'ceux qu'ont tué Pichon.
Oyez Oyez chers Matelots, beaucoup d’entre vous semblent bien saouls pour pouvoir prétendre picoler avec le chef !

Mon vote iraient pour quelqu'un qui semble dénué de tous soupçons comme Snappy à travers son post précédent ( à moins que ce soit une habile manière pour masquer sa vraie nature ). Avant d’émettre un quelconque vote j'attends de voir les autres marins..
Ah! Le jour se lève, c'est déjà une bonne nouvelle que je puisse l'apercevoir, c'en est une autre que personne n'ai fini un couteau dans la gorge.

Il faut élire un second, c'est ça? Visiblement il n'y a guère de candidats parmi cet équipage... Et je n'en serai pas un non plus!
Pour le moment, seul Samba' s'est présenté. Himawari dispose visiblement de soutiens auxquels il ne s'attendait sans doute pas!

Personnellement, je n'ai pas envie de voter au hasard, pas plus que de voter pour quelqu'un qui ne se présente pas... Les enrôlés peuvent très bien être forts discrets, et en élire un par inadvertance est quelque chose que je refuse. Je préfère un candidat qui pense pouvoir assumer le rôle de second, et qui accepte de prendre des risques pour tous.
J'attends donc de voir qui se présente, et surtout de voir qui vote pour qui...
J'aime le raisonnement d'l'e mousse du'dsu (Xdra),
Je donne donc ma 'tite voix à Himawari, en ésperant qu'le Snappy s'trompe pas sur son compte, ou qu'c'est le but de l'Himawari de pas s'présenter pour être élu
Le jour est déjà levé? Pas un seul bruit sur ce rafiot durant la nuit, il faut que cela change camarades !

Pour ma part je suis pour une fin de mandat au tour 3, et je ne me présente pas j'adore trop les grasses mat' dans ma cabine pour cela !
J'vais suivre le vote de Snappy pour ma part, ça a l'air d'être un bon ptit' gars avec la tête bien sur les épaules. Mon vote ira par conséquence pour Himawari. Puis j'suis sûr que le capitaine serait ravi d'l'avoir comme second, en espérant que le matelot soit un peu plus disposé à lui ramener sa ration d'alcool. Comme on dit dans le milieu, capitaine bourré, journée allégée
Citation :
Publié par Snappy
Non m'ssieur, j'préfèrerais voter pour un bonhomme qui s'présente pas ! Quelqu'un qu'a pas l'air d'vouloir tuer qui qu'ce soit, c'plus rassurant, tu m'comprends ?
J'attends d'voir comment ça s'passe avec ceux qui pioncent encore, mais pour l'instant ma voix s'ra pour Himawari, et j'prie pour qu'il soit pas l'un d'ceux qu'ont tué Pichon.
Je pense que tu n'as pas l'air de comprendre...
Je sais pas si j'ai bien potassé le code mais il me semble bien que le second est obligé de jeter un mousse aux requins chaque matin. Le fait de ne pas vouloir tuer qui que ce soit n'est pas synonyme d'être du côté de l'équipage...
Notre objectif est de se débarrasser de toutes ces fientes de Pious que sont les enrôlés même si pour cela il nous est nécessaire de nous salir les mains de leur sang...
Je me retire dans ma cabine, j'observerai la suite des événements de là bas
Je t'arrête tout de suite matelot. Le second il balance rien à la mer, c'est moi qui m'en charge, tu vas pas me voler mes petits plaisirs quand même !
Ensuite le Second, il désigne celui qui va mourir au tour 1, c'est tout, les jours suivants vous voterez, même quand un deuxième second () sera élu.
Ah tiens, j'avais zappé que le second devait emmener un comparse au bûcher (dangereux sur un bateau, mais ça vaut le coup d’œil) dès la première journée et à l'aveugle.
Pleaaaaaaaaaase ne votez pas pour moi ><
@Shad' Oui je me suis complètement trompé en écrivant :a

Citation :
Publié par Himawari
Ah tiens, j'avais zappé que le second devait emmener un comparse au bûcher (dangereux sur un bateau, mais ça vaut le coup d’œil)
Je pense aussi...
Le supplice de la planche est un peu trop surfait surtout qu'il est difficile de déterminer la nature du cadavre lorsque les requins l'ont emporté.
En plus, c'est moins drôle quand c'est le capitaine qui fait le bourreau
Mais non, l'bucher, c'pour l'sorcières
L'sort, des ass'ins, c'la torture, pour leur faire avouer l'péché qu'l'on commis et les envoyer au paradis, j'attend qu'mons'gneur l'capitaine donne à s'fripouilles, l'même sort qu'a l'Ravaillac
Il ne reste plus que Clap² et Sylfaen qui ne se sont pas encore présentés, nous connaîtrons alors tous les potentiels candidats et nous pourrons commencer le vote.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés