La classe qui a la classe

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aurai une petite question concernant les armures dans FFXIV ARR. En cherchant un peu j'ai pu lire (et également en jouant sur la béta) qu'il n'existe pas de type d'armure. Néanmoins certaines armures sont réserves à des classes/jobs.

Or ce que j'aime jouer en général dans un MMO c'est un dps bien bourrin en armure lourde, du coup je me suis tout de suite rabattu sur le Maraudeur. Malheureusement j'ai également cru comprendre que ce dernier était plus orienté tank que dps (rien que l’outil donjon ne permet pas de jouer dps en tant que Maraudeur).

Par conséquent j'ai plusieurs questions :
Je pensais me rabattre sur le Maître d'hast. Je n'ai pas beaucoup monté cette classe et j'aimerai savoir si celui ci porte des armures qui s'apparentent à de la plate ?
Même question pour le Chevalier dragon.

Et enfin concernant le Maraudeur/Guerrier : Comme j'ai cru comprendre, il servira d'off tank. Par conséquent il devrait pouvoir dps sans reprendre l'aggro lorsqu'il est off tank non ?

Voilà voilà merci !
Pour l'AF Dragon, voila elle ressemble plus a de la plate, après sur la V1, les armure intermédiaire était plus des armures d'écailles. Après ils ont dis avoir rajouter plus de modèles et skin d'armure différent, à voir...

Pour le guerrier oui tu peut jouer en Off tank sans reprendre l'aggro ou PLD au pire à l'assister avec le flash de zone (courte portée) pour éviter que les mages ce fassent aggro.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv 2013-07-06 17-33-15-63.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 454,6 Ko
ID : 198662  
Haha c'est vrai, je trouve les lalafell très réussi. C'est la première que je trouve que c'est le cas pour une "mini" race. (Désolé pas trouvé d'autres termes !)

Ok pour le Chevalier Dragon, on voit clairement qu'il porte une armure lourde. D'ailleurs si je dis pas de bêtise, les armures (à partir du nv 15 il me semble) qui sont réservés pour les maraudeurs/gladiateurs/paladins/guerriers le sont également pour les chevaliers dragon non ?

Et qu'en est il du Maitre d'hast ? Ces derniers et les chevaliers dragon devraient partager leurs armures non ?
En fait j'me demande, à travers les screens, on distingue très clairement un chevalier dragon d'un maitre d'hast de part leurs skins. Mais comment ce sera in game ? Dans la V1 c'était le cas ?
Je sais que c'est bête de s’attacher autant au skin, mais j'aime particulièrement l'esthétique du jeu et ça me ferait un peu chier de jouer une classe qui porte des armures que je trouve laide. (Et des que c'est pas en plaque je trouve ça laid haha).

En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement !
Citation :
Ok pour le Chevalier Dragon, on voit clairement qu'il porte une armure lourde. D'ailleurs si je dis pas de bêtise, les armures (à partir du nv 15 il me semble) qui sont réservés pour les maraudeurs/gladiateurs/paladins/guerriers le sont également pour les chevaliers dragon non ?
Non. Globalement le jeu distingue du matos réservé aux tanks mrd/gld/pld/war, puis du matos réservé aux combattants (ceux du dessus + pug/mnk/lnc/drg) et enfin le tissu.

Après le matos cuir n'a pas le look d'un voleur/rogue d'autres jeux, et sur le lancier ça a toujours un aspect assez chevaleresque malgré tout, là ou sur le moine le même matos peut avoir un look très textile. Enfin il me semble.
http://fr.beta.finalfantasyxiv.com/l...acter/2678787/

Un exemple, un contre-exemple. La voilà la "plaque". Le casque en maille est dispo en effet pour le drg/lnc mais tout le reste est orienté tank avec des carac de défense et défense magique bien plus élevées que sur ton exemple et c'est bien pour ça que c'est de la plaque, réservée aux tanks, là ou ton exemple est de la maille ou plutôt écaille vouée au dragoon ou encore à un maraudeur dps.
Citation :
Publié par Scudik
Non. Globalement le jeu distingue du matos réservé aux tanks mrd/gld/pld/war, puis du matos réservé aux combattants (ceux du dessus + pug/mnk/lnc/drg) et enfin le tissu.

Après le matos cuir n'a pas le look d'un voleur/rogue d'autres jeux, et sur le lancier ça a toujours un aspect assez chevaleresque malgré tout, là ou sur le moine le même matos peut avoir un look très textile. Enfin il me semble.
Tu veux dire qu'une même armure n'a pas le même skin en fonction de la classe qui la porte ?

Enfin bref ça m'ennuie beaucoup de ne pas pouvoir jouer une classe en plaque dps ... Parce que jouer tank, mon Dieu ce que ça me gave ! Haha
D'autant plus que je suis un grand amateur de PvP, si celui ci est bon dans FF14, ça sera d'autant plus chiant de jouer une classe tank (bon à vrai dire on en sait rien mais bon).
Je sais pas j'ai pas eu ce genre d'élément de comparaison, mais tous les lanciers que j'ai croisé ont eu l'air de porter une armure conséquente, alors que les moines me donnaient généralement l'impression d'avoir piqué un rideau pour s'habiller.
Citation :
Publié par Phelia
Traite-les de manouches tant que t'y es !
Je n'ai pas vu de guitare.

Dernière modification par Scudik ; 13/07/2013 à 18h59.
Donc au final, on va retrouver un nombre incalculable de personnes avec les mêmes armures en ville passé un certain lvl ? Par exemple, tous les dragoon ressembleront au screen d'Aeriane ?
Non car tous les Dragoon n'auront sans doute pas l'avancer pour se le permettre et sans nul doute qu'il y aura aussi des armures au dessus de celle-ci^^.
Ajouté à cela le système de Vanity slot et si tu veux ressembler a ton voisin avec tous ça c'est que tu le veux bien^^
Citation :
Publié par Glaystal
Tiens toujours pas de possibilité de builder son maraudeur en mode dps au fait ?

C'est quand même pas mal ridicule de faire un type avec une grosse hache pour tanker quoi :/
Citation :
Publié par Petivier
Y a aussi les teinture pour ce personnaliser un peu plus.
Ok c'est nul, mais l'une derrière l'autre, j'ai trouvé ça super fun comme réponse en HS à la question

PS : j'ai bien pigé que ça répondait à autre chose, mais en vrai noob, je suis en 25 / page, donc y'a que ceux là qui s'affichent ...
Pas avec l'outil de mission.

Perso c'est un des gros points noirs pour le moment, être forcé de jouer premade sinon tu te tapes des conditions ultra strictes, là ou par exemple, un occultiste soigne largement suffisamment lvl 15 à 25 à l'aise en donjon. j'aimerais vraiment être capable de choisir des rôles sur cet outil.

Sous les lvl 15-20 le besoin de tank est + que douteux également, avoir simplement une classe cac suffit, de toute façon même en blm j'encaisse les trash, faut juste un cac pour les boss.

Bref sur un jeu qui se veut extrêmement libre au niveau des jobs et des possibilités, avec des skills que l'on peut piquer aux autres classes, autant en faire profiter tout le monde, là pour le moment, on se dit que c'est bien d'encadrer à fond les noobs, mais dans 3 semaines quand j'aurai monté mon glad, si je monte un dragoon, j'aurai accès à flash, à provoc, pour les donjons de levelling ça suffit amplement et ça permet de remplir cet objectif que yoshida a de "trouver encore plus facilement des groupes".
L'outil de mission devrait être intégré pour les donjons 8joueurs et c'est justement dans cette optique qu'il y a un main tank et un Off tank( dps mode !)

Et oui il se veut libre niveau skill mais pas en donjon ... Il reste les aléa de gros boss et primordiaux libre.
Citation :
Publié par Deklan
L'outil de mission devrait être intégré pour les donjons 8joueurs et c'est justement dans cette optique qu'il y a un main tank et un Off tank( dps mode !)
Je pense que tu t'avances, il n'y a pas de job offtank, ni de rôle offtank clairement affiché dans le duty finder. Tout comme le warrior n'est pas présenté comme un offtank, mais comme un main tank légitime.
Je m'avance que dans ce qu'on me propose, et la on propose une composition deux tank pour les raid 8, donc au delà ça sera aussi 2 tank minimum. Mais lors des phases monocible un tank est désigné Main, et l'autre Off.

C'est à ce moment là que l'un des deux passera en mode DPS (changement d'équipement/Enlever son job pour choper tout les buffs dps/ ou simplement un changement de stance ...) si possible.

Et puis je n'ai montré du doigt aucune classe plus apte a faire main ou off
Ou est-ce que tu vois deux tanks dans les compositions à 8 sachant qu'on a pas accès à celles-ci ? C'était visible dans le duty finder ?

Si c'est juste de la supposition, oui tu t'avances, le 1 MT 2 heals 5 dps me semble plus plausible.

Je vois plein de gens faire des plans sur la comète de ce style, comme parler d'un rôle "support" alors que lui non plus je ne l'ai vu nulle part et rien ne dit que le barde ne s'inscrira pas en dps, les quelques legacy qui jouaient barde en p3 se sont inscrits en dps pour les donjons à 4.

Et pour finir le rôle d'offtank n'existe pratiquement plus sur la plupart des jeux, on finit plutôt avec une optique d'mt1 mt2...mtx en raid sur la plupart des jeux.

Peu importe que tu ne sois pas en train de tanker le boss principal, le terme d'offtank sous entend en général une classe qui fait moins bien le travail de tank et peut se charger d'une tâche subalterne. Or autant c'était vrai sur wow vanilla et précédent, autant aujourd'hui quelque soit le jeu, les combats se déroulent plutôt avec plusieurs main tank ayant un rôle important à chaque phase du combat, la difficulté étant poussée pour que les adds d'un boss soient aussi importants à tanker que le boss lui même. On a aussi des boss simplement divisés en deux, ou encore des boss qui nécessitent plusieurs tanks à la fois.

Bref offtank a une connotation péjorative, je ne dis pas par là que c'est ce que tu impliquais par l'emploi de ce terme, mais s'il y avait un offtank dans ff XIV vu les skills et mécaniques des jobs/classes actuellement ce serait plutôt un moine ou un dragoon qu'un warrior.
Citation :
Publié par Deklan
C'est à ce moment là que l'un des deux passera en mode DPS (changement d'équipement/Enlever son job pour choper tout les buffs dps/ ou simplement un changement de stance ...) si possible.
Sauf que :
  • Impossible de changer de job/classe en donjon
  • Impossible de changer d'équipement en combat

Cela réduit beaucoup ta vision de la chose. Surtout que Yoshida a clairement dit que ces principes ne changeraient pas et que c'est sa vision qu'il défendra jusqu'au bout.
Peu de chance que cela change donc.

Je fais pas de plan sur la comète perso sur les groupes de 8. On verra quand cela viendra (impossible de dire ce qu'il sera avec les éléments qu'on a actuellement).

Dans tout les cas, nous resterons libres de nos choix à partir du moment qu'on passe pas par le duty finder. J'ai donc toujours une sortie de secoure pour faire les runs comme je l'entends.

Puis bon, vu les groupes que j'ai eu pendant ces beta. Pas une grande perte que je ne passe plus par le duty finder (ce à quoi je m'attendais d'ailleurs).
Autant les 3 premiers donjon, cela allait. Bon enfant, on a bien rit. Autant les suivants ... personne ne parle, tout le monde fait ce qu'il veut, personne ne te lit ou te répond tu as juste le droit au insulte quand sa passe limite.
Bref, du groupe auto comme je m'y attendais.
A ce niveau, on risque d'avoir souvent des rage quit ou même de simple leave au début car le setup du groupe ne convient pas à machin ou truc (déjà vu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés