Ton mt2 c'est mon offtank, et je parle du rôle durant le fight pas de classe. La connotation péjorative vient peut être du fait que trop de fight se base sur un seul Tank comme tu dis
Y'a de ça, y'a aussi le fait justement que dans pas mal de jeux l'offtank a souvent été celui dont on savait pas trop quoi faire, la classe/spécialisation trop hybride qui n'était pas assez forte pour mt, et n'était pas assez orientée dps pour dps. Bref je comprends très bien ce que tu entends par offtank.
Et okay j'ai pas vu tous les nico nico, et oui enfin tout dépendra justement de la qualité des donjons à 8, les fera-t-on en pick up ou en guilde, ça reste à voir (après je suis d'accord avec Jurian, c'est déjà assez dur de faire écouter/obéir 3 joueurs dissidents, 7 c'est un calvaire, je pense que les grosses guildes se concentreront pour du 24 et feront peut être une selection intra serveur de guilde+pick up au pire des cas).
Pour le switch d'équipement, oui et non, je pense surtout que c'est une question de switch de skills. Un
maraudeur ou même un glad, qui doit passer en dps sans changer de job, il va surtout aller chercher des skills et changer sa rotation, ce sera ça le plus gros apport de dps. L'écart de dps entre de la plaque et de la maille/
cuir va pas être si énorme que ça étant donné que la force ils l'ont tous, ça se joue à une affixe près, tu remplaces la parade par une autre affixe de dps en gros.
Je sais pas si je suis clair, mais ce que je veux dire, c'est que en comparant au dragoon d'à côté, le warrior même s'il équipait exactement le même matos il sera toujours pratiquement autant derrière, parce qu'il n'a pas 36 combo skills/dots, à 300+ de potency. C'est le kit qui met de l'écart entre les dps et les tanks, le matos est très similaire au final.