Quel avenir pour lotro

Répondre
Partager Rechercher
Si vous voulez on peut tous se remettre à Tetris aussi, au moins y'aura pas débat sur le stuff
Naytor parlait de leveling dans le Rohan (un truc que vous verrez bientot...): y'a pas forcément besoin du stuff gold dans ce cas là, ni même dans le leveling en général me semble

On est dans un RPG, donc y'a évolution du perso, que ce soit via les compétences et/ou le stuff... vous voulez pas faire d'instances ? c'est votre droit, ça doit pas nous empêcher de nous demander ce que nous nous allons faire avec le matos qu'on a récupéré auparavant
C'est une simple question sur l'exploitation des ressources disponibles pour les plus motivés... c'est mieux présenté comme ça ?
Citation :
Publié par Naytor
Quand tu dois faire la course contre un mec à pied, que t'ais un solex ou une ferrari ça change pas la difficulté, ça change l'ampleur de la branlée que tu vas lui coller .


Je t'invite a refaire un reroll gardien, sans armure/bijoux/trait, en prenant que des quêtes oranges et qui se passe dans un camp avec des mobs qui font des dégâts tactiques.

Et si tu croise un mob unique, hesite pas.

Si tu peux augmenter la difficulté des instances toi-même, tu peux aussi augmenter la difficulté des quêtes en évitant les quêtes trop facile.
En même temps, vu ton rythme de progression, des quêtes orange tu dois pas en faire 150 non plus. Et c'est un mauvais exemple vu qu'avec mon Gardien, j'ai soloté des quêtes oranges avec de l'équipement de quête, avant de me mettre à jouer plus sérieusement. Et puis, quand je vois que le Gardien peut se soloter les Elites/Grandes Elites de la Moria à niveau équivalent (y'a que les deux gros Grifferoches qui m'ont réellement posé problème)... Bref, l'exemple serait autrement plus pertinent avec un Chasseur.

Sinon, je suis d'accord avec le leveling dans le Rohan : les doigts dans le nez. Pour reprendre l'exemple du Gardien, je connais un joueur qui ne fait pas d'instances, juste des quêtes de comm de temps à autres, à cause de son IRL très particulier. C'est un type super sympa, poli et courtois, j'adore discuter et jouer avec lui. Bon, il maitrise très moyennement son Gardien, il joue au Bouclier + Traits Jeunes/bleus (en partie à cause de ma mauvaise influence d'opposant à la Surpuissance), il est équipé craft (Ferronier)/quête (tout le reste), et il joue peu. Mais n'empêche que le Rohan, il l'a mangé tranquillement sans rencontrer de réelles difficultés.
Citation :
Quand tu dois faire la course contre un mec à pied sur des graviers, que tu sois pieds nus ou en basket va déterminer si oui ou non il va te battre
Ouais mais là tu pars du principe que le Rohan peut etre un probleme pour certains, ça n'est pas le cas .
Le problème c'est que les jetons hytolb sont pas liés au compte cela permettrait de faire ( reconstruire ) hytbold sur tout ces persos beaucoup plus rapidement en faisant la série de 5 quêtes avec l'ensemble des persos pour finir plus vite la reconstruction ...
La chose qu'ils ont le mieux réussi pour moi dans les cavaliers du rohan ? La musique.
Elle met totalement dans l'ambiance viking-paysant et j'ai trouvé ca bien. Ceci est un avis subjectif
Citation :
Publié par Gilgao
La chose qu'ils ont le mieux réussi pour moi dans les cavaliers du rohan ? La musique.
Elle met totalement dans l'ambiance viking-paysant et j'ai trouvé ca bien. Ceci est un avis subjectif
Viking Paysans .... Mais Tuez le , Au bucher ! Hérétique !
Citation :
Publié par Naytor
C'est vrai qu'ils ont plutot bien mis en avant la partie la plus merdique du Rohan .


Ou sont les cavaliers du SnowBourn ? Aucun n'est venu mon seigneur !
Pouvez pas venir , yavait Bugud et Kramp à la porte ...
Citation :
Publié par Lestenil
En même temps, vu ton rythme de progression, des quêtes orange tu dois pas en faire 150 non plus.
Etant donné qu'il y a beaucoup plus de quêtes qu'il n'en faut, tu finiras par ne faire que des quêtes grises si tu les fais toutes, ça n'est pas une nouvelle ...

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 08/07/2013 à 13h35.
Je t'ai donné un exemple d'un joueur au gameplay très "casual" qui a voyagé tranquillement et sans difficulté dans tout le Rohan avec son Gardien très moyennement équipé. Si pour toi, ce genre de joueur est encore trop bon pour servir de référence, je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Le Rohan, c'est facile. Même l'Angmar revisité (suppression des Elites) reste plus difficile que le Rohan à level équivalent.
Citation :
Publié par Naytor
Ouais mais là tu pars du principe que le Rohan peut etre un probleme pour certains, ça n'est pas le cas .
Je ne pars de rien, c'était juste une pointe d'humour Je n'ai pas mis les pieds au Rohan, donc je ne m'exprimerais pas dessus

C'est juste histoire de vous dérider un peu parmis tous ces échanges parfois agressifs (je ne cite personne en particulier ! )
Citation :
Publié par Ac2.bdd
édité
Donc je me base pas sur mon ressenti à moi vu que contrairement à toi je communique avec autre chose que mon jumeau maléfique .
Et sinon au passage, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour avancer tes propos vu que meme ton experience à toi peut pas etre mise en avant VU QUE TU L'AS PAS VECU .

[Modéré par Ekis : devenu sans objet]

C'est pas fair play d'éditer mes messages et les rendre incompréhensible, je disais donc que je cottoie beaucoup de joueurs différents et que je me base pas que sur mon experience à moi pour dire que le rohan c'est tout pété à faire .

Edit Ekis : à partir du moment où ton post répond à un autre édité, c'est là que ça devient incompréhensible.

Dernière modification par Ekis ; 08/07/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Lestenil
Je t'ai donné un exemple d'un joueur au gameplay très "casual" qui a voyagé tranquillement et sans difficulté dans tout le Rohan avec son Gardien très moyennement équipé. Si pour toi, ce genre de joueur est encore trop bon pour servir de référence, je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Le Rohan, c'est facile. Même l'Angmar revisité (suppression des Elites) reste plus difficile que le Rohan à level équivalent.
Je n'ai jamais dit que le Rohan était difficile. Simplement que si certain se plaignent de la difficulté, il faut aller la chercher soi-même, de la même manière que certain vont augmenter la difficulté des instances.

Citation :
Publié par Naytor
Donc je me base pas sur mon ressenti à moi vu que contrairement à toi je communique avec autre chose que mon jumeau maléfique .
Et sinon au passage, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour avancer tes propos vu que meme ton experience à toi peut pas etre mise en avant VU QUE TU L'AS PAS VECU .
Je n'ai jamais dit que le Rohan était difficile, ni qu'il était facile.
Simplement que si tu recherches la difficulté, à toi d'aller la trouver, comme les instances.

C'est la même chose dans toute région, pas une nouveauté du Rohan, les prochaines régions seront pareilles.
Sans autant de quête, au lieu de te plaindre de la difficulté, tu te plaindrais d'autre chose.

Un mode de jeu qui permettrait de réduire son niveau serait sympa. Il me semble que ca existe dans d'autres jeu.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 08/07/2013 à 15h21.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Simplement que si certain se plaignent de la difficulté, il faut aller la chercher soi-même
C'est le raisonnement le plus aveugle qui soit.

Comme mon boulanger me vend du pain dégueulasse, je dois le faire moi-même et arrêter de me plaindre ? Non mais on va où là ?!

[Mode métaphore filée : ON] Si le pain deviens mauvais, certes je peux changer de boulangerie, mais si j'éprouve un attachement personnel à cette boulangerie première, du fait d'une profonde nostalgie du temps où elle faisait du bon pain, j'ai toute légitimité à porter haut l'expression de ma colère ou de mon désarrois, non ?! [Mode métaphore filée : OFF]

Ac2.bdd, tu ferais mieux de t'arrêter là, d'ailleurs on ferait tous mieux... cette discussion perd de sa substance et de son intérêt.
Citation :
Comme mon boulanger me vend du pain dégueulasse, je dois le faire moi-même et arrêter de me plaindre ? Non mais on va où là ?!
Meme si tu retrouves toujours tes potes le matin à la boulangerie, vient un moment ou tu vas chez un autre boulanger, c'est précisemment le sujet ici, je connais quelques joueurs qui se tournent vers rift, league of legends, wow, swtor ou meme GW2, ces temps ci les personnes que je voyais beaucoup je les vois moins, et j'ai bien peur que les belles heures que j'ai passé sur le jeu soit derrière nous .
Après on peut aussi discuter de la "difficulté" des quêtes de levelling sans troller.

En l'état, tout joueur connaissant au moins 2 compétences de sa classe et ayant du stuff jaune (agrémenté d'un violet de-ci de-là) sera d'accord sur le fait que c'est très simple.

Dans le fond, je ne pense pas que ce soit un mal. Je trouverai dommage d'élever la difficulté au point de bloquer certains joueurs qui ne viennent que pour profiter de l'ambiance, des régions, du lore etc...
Peut-être existe-t'il un meilleur compromis que celui que l'on vit actuellement, mais je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle. Quand je fais du levelling ou des quêtes solo, c'est pas pour en chier mais pour les éléments cités plus haut.

Par contre j'aime bien qu'il y ait un peu (beaucoup !) de difficulté dans le contenu de groupe, et force est de reconnaître que cette difficulté est pour l'instant fortement cantonnée aux raid T2 (surtout défi, le T2 "simple" étant relativement accessible). A la réflexion, la difficulté des défis de deux des dernières instances à 3 (Webs of the Scuttledells et Seat of the Great Goblin) étaient relativement sympas aussi à leur sortie. Depuis le 1er age et les nouveaux stuffs c'est une autre histoire mais pas le sujet.
On pourrait espérer qu'il y ait dans le futur plus de difficulté en particulier dans les instances à 6 (Dale étant une vaste blague que ce soit en terme de difficulté ou de mécanismes rencontrés), et pourquoi pas dans des quêtes de communauté qui seraient non instanciées et pour level max ?
Hormis de créer des instances de difficulté pour le levelling, on ne pourra jamais contenter tout le monde, inutile de débattre sur ce point.

Mettre un niveau trop haut et cela va en décourager certains.

Mettre un niveau facile permet à chacun de gérer sa difficulté (je ne parle pas du Rohan que je ne connais pas). Sans parler de faire les quêtes à poil, mais juste de faire les communautés en solo ben ça relève pas mal le défis. Après faut accepter de faire ça avec des quêtes souvent grises. C'est pas le mieux, ça ne contente pas tout le monde, mais c'est, de mon point de vue, un bon compromis pour le joueur voulant profiter du background, etc... Pour un reroll, ça permet soit de le monter rapidement, soit de s'attaquer a du défis plus tôt.

Reste plus qu'à revoir les difficultés des instances, escarmouches & Co pour avoir un véritable échelonnement T1/T2/Défi et ça serait parfait pour beaucoup (il y aura toujours des mécontents). Par exemple T1 en pickup, T2 faut déjà bien maîtriser et se connaitre, Défi c'est organisation militaire et aucun droit à l'erreur. Difficulté pas avec juste des sac à PV, mais des strats différentes.

Nous n'avons pas de boule de cristal, nous ne savons pas ce que Turbine fera ou pas... Émettons nos idées sans se taper dessus et sans faire tout noir ou tout blanc.
Citation :
mais juste de faire les communautés en solo ben ça relève pas mal le défis.
A part les troupes de guerre y'a UNE QUETE de petites communautés dans les landes farouches, zéro au rohan .

Limeclair c'était chiant au 3eme reroll mais novateur et finalement pas mal .
C'est du moins ce qu'on en voit apres s'etre payé Hytbold
Citation :
Publié par Catrus
C'est le raisonnement le plus aveugle qui soit.

Comme mon boulanger me vend du pain dégueulasse, je dois le faire moi-même et arrêter de me plaindre ? Non mais on va où là ?!
Je ne vois pas le rapport avec la difficulté.


Comme je l'ai déjà dit plus haut, faire une instance avec une difficulté plus élevé, c'est mettre la difficulté soi-même. C'est ce que font la plupart des joueurs, et je ne parle pas des modes défi ou de faire une instance avec un chrono ou qu'avec un certain type de classe.

Tu ne fais pas une quête grise pour l'Xp ou pour la difficulté.
Tu ne fais pas une instance en T2 défi plusieurs fois pour le Lore.


Citation :
Publié par Naytor
Meme si tu retrouves toujours tes potes le matin à la boulangerie, vient un moment ou tu vas chez un autre boulanger, c'est précisemment le sujet ici, je connais quelques joueurs qui se tournent vers rift, league of legends, wow, swtor ou meme GW2, ces temps ci les personnes que je voyais beaucoup je les vois moins, et j'ai bien peur que les belles heures que j'ai passé sur le jeu soit derrière moi.
http://uppix.net/Pz5U1ss.jpg
Ce n'est pas un argument ...Tu imagines bien qu'en 6 ans, il y a déjà eu des centaines de personnes qui ont déclaré lotro comme mort ...

Dernière modification par Ac2.bdd ; 08/07/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Naytor
Limeclair c'était chiant au 3eme reroll mais novateur et finalement pas mal .
C'est les gens qui n'ont jamais mis un pied à Dol Dinen qui disent que c'est novateur...

(oui, j'assume mon vieux-connisme patent, mais les zones truffées de Grandes Elites au m², ça ne date pas de Viveclaire - ouais, je garde la vieille traduction qui était plus jolie aussi )

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés