Discussions autour du "Sidekick" (ou la limitation de lvl dans une zone donnée)

Répondre
Partager Rechercher
Wahou ! Merci pour cette mine d'information !
Pardonnez moi si ce sujet a déjà été abordé mais je me demandais si il y avait un système de "lissage" de niveaux en fonction de la zone, j entend par là un mécanisme semblable à celui de Gw2 qui réduit votre level dans les zones bas level...

Je pose cette question car POUR MOI il s'agit d'un réel plus dans un jeu et avec les événements dynamiques l'aspect le mieux penser de Gw2 en Pve !

Merci encore, bien à vous.
Citation :
Publié par NexusWait4Me!
Wahou ! Merci pour cette mine d'information !
Pardonnez moi si ce sujet a déjà été abordé mais je me demandais si il y avait un système de "lissage" de niveaux en fonction de la zone, j entend par là un mécanisme semblable à celui de Gw2 qui réduit votre level dans les zones bas level...
Je crains que cela ne soit pas prévu. En tout cas, les devs n'en ont pas parlé.

Je partage ton avis sur l'intérêt de ce genre de système. Bloquer l'XP aussi aurait pu être une bonne idée.
Merci Zaw pour ta réponse et concernant tout vos débats de théorycrafteur je trouve ça dommage de se gâcher le plaisir en spéculations alors que le jeu n'est qu'en phase de béta et qu'un patch pourrait venir tout chamboulé ^^

Je préfère attendre WildStar pour ce qu'il est : un jeu en phase finale de développement même si je dois avouer que je mise énormément dessus. (et que je boue d'impatience, vivement une date approximative de lancement)

Bien à vous.

(PS : Un bon jeu est celui qui correspond aussi bien aux plus hardcores des gamers qu'aux plus casuals, les deux ne sont pas incompatibles au contraire et heureusement ! ).
Bah dîtes, vous vous êtes lâchés aujourd'hui !!

Citation :
Publié par NexusWait4Me!
Pardonnez moi si ce sujet a déjà été abordé mais je me demandais si il y avait un système de "lissage" de niveaux en fonction de la zone, j entend par là un mécanisme semblable à celui de Gw2 qui réduit votre level dans les zones bas level...
Je reviens sur cette question, en fait si si la réponse a été donné et oui, il y a un système de sidekick


Dernière modification par CosmicDebris ; 12/06/2013 à 19h21. Motif: Division du message
Bonjour, bonjour !

Merci beaucoup à CosmicDebris pour avoir déterré ma question (concernant le lissage de niveau en fonction de la zone) et d'y avoir répondu !

Encore une fois je suis très agréablement surpris que WildStar reprenne ce système que j'ai découvert dans GW2 et que je trouve génial, ça permet aux HL et aux BL de se retrouver dans les mêmes zones, de jouer ensemble sans que le BL ai l'impression d'etre un pet , ça évite le Greykill dans certains cas et même le power leveling à la Aion (cf mentorat) bref je n'ai pas encore trouver de point négatif à ce système

Encore merci, bien à vous !
Citation :
Publié par NexusWait4Me!
Bonjour, bonjour !

Merci beaucoup à CosmicDebris pour avoir déterré ma question (concernant le lissage de niveau en fonction de la zone) et d'y avoir répondu !

Encore une fois je suis très agréablement surpris que WildStar reprenne ce système que j'ai découvert dans GW2 et que je trouve génial, ça permet aux HL et aux BL de se retrouver dans les mêmes zones, de jouer ensemble sans que le BL ai l'impression d'etre un pet , ça évite le Greykill dans certains cas et même le power leveling à la Aion (cf mentorat) bref je n'ai pas encore trouver de point négatif à ce système

Encore merci, bien à vous !
Comme je disais dans un autre post cela permet aussi d'avoir les premieres zones toujours un peu peuplées si des objectifs une fois le niveau MAX atteint y soient présent Explo, quêtes , événements titres etc etc ...
Citation :
Publié par Sance !
Ca serait effectivement top que le niveau s'adapte à la zone, surtout sur les map avec le PvP on. Le greykill c'est moche quand même.
Ben c'est une belle alternative au T1/T2/T3 de War complètement raté comme système
Citation :
Publié par Sance !
Ca serait effectivement top que le niveau s'adapte à la zone, surtout sur les map avec le PvP on. Le greykill c'est moche quand même.
ça veut dire qu'une fois 50, si je vais dans une zone 10-15 par exemple, je serais automatiquement mis à un level entre 10 et 15?
Quid du stuff 50 et des compétences?
j'ai du mal à imaginer en open world comment ça marche.
Citation :
Publié par Ahrden
Je plussoie sur ce lissage de level en fonction de la zone, cependant cela risque de ne pas satisfaire les fans de PvP sauvage, chacun voit midi a sa porte...
Je suis fan de pvp et je suis pour un lissage, je contre un gros déséquilibre, et je rêve d'un retour des mmorpg ou trois bas lvl peuvent tuer un hl car apparement c'était comme ça avant l'arrivé des super stuff kikoo.
Citation :
Publié par skajin
ça veut dire qu'une fois 50, si je vais dans une zone 10-15 par exemple, je serais automatiquement mis à un level entre 10 et 15?
Quid du stuff 50 et des compétences?
j'ai du mal à imaginer en open world comment ça marche.
D'après le discours de Gaffney, tu te retrouveras sidekick au lvl 15, mais tu seras quand même plus fort qu'un vrai lvl 15 puisque tu disposeras quand même de tes compétences de lvl 50 et sans doute avec un stuff plus optimisé (même en baissant les stats la différence sera forcément notable).

Donc un lvl max sidekické sera de toute façon plus puissant, mais il ne sera pas non plus en mesure de trop jouer au GK puisqu'il sera loin d'être invulnérable. En fait, ce qu'on comprend, ça compense énormément la différence, mais ça ne permet pas non plus un parfait équilibre.
Attention, je ne sais pas du tout si le lissage marche comme ça, je ne fais que supputer, comme une petite suppute.

Ah bah si enfaite, merci les modoz. Bah je trouve ça franchement cool et c'est pas grave si c'est pas équilibré et que le faux lvl15-qui-est-enfait-50 soit quand même plus fort.
Au moins avec ce système les vrais bas lvl auront quand même une chance de le tuer, c'est mieux qu'aucune parce qu'ils ne peuvent pas le toucher et qu'il a 10x plus de pv et tape 10x plus fort
Hahaha jolie Sance !

Bon, au cas où, je préfère jouer carte sur table car je sais que certains ont peut-être accès à la beta, ou d'autres, s’intéressent de près à du leak potentiel, voire encore que certains ont épluchés les révélations de patch notes (nous avons publié le 30 et le 31) et donc, peuvent être tentés de faire connaitre leur étonnement.

Mais pour information, nous ne savons pas à l'heure actuelle les mécanisme qui sont actifs dans la version beta du moment (beaucoup de choses sont temporaires), ni non plus les critères exactes de son fonctionnement. Donc sur ce point, on ne peut que se fier à ce que Jeremy Gaffney a révélé, puisque c'est pour le moment la seule information fiable connue (et sachant que comme tout, ce système peut évoluer).
Citation :
Publié par CosmicDebris
D'après le discours de Gaffney, tu te retrouveras sidekick au lvl 15, mais tu seras quand même plus fort qu'un vrai lvl 15 puisque tu disposeras quand même de tes compétences de lvl 50 et sans doute avec un stuff plus optimisé (même en baissant les stats la différence sera forcément notable).

Donc un lvl max sidekické sera de toute façon plus puissant, mais il ne sera pas non plus en mesure de trop jouer au GK puisqu'il sera loin d'être invulnérable. En fait, ce qu'on comprend, ça compense énormément la différence, mais ça ne permet pas non plus un parfait équilibre.
Il me semble que le sidekick n'était pas obligatoire, le joueur pouvait l'accepté ou non selon son envie. Ce choix était possible aussi quand on groupait avec un joueur bas lvl par exemple.
Citation :
Publié par CosmicDebris
D'après le discours de Gaffney, tu te retrouveras sidekick au lvl 15, mais tu seras quand même plus fort qu'un vrai lvl 15 puisque tu disposeras quand même de tes compétences de lvl 50 et sans doute avec un stuff plus optimisé (même en baissant les stats la différence sera forcément notable).

Donc un lvl max sidekické sera de toute façon plus puissant, mais il ne sera pas non plus en mesure de trop jouer au GK puisqu'il sera loin d'être invulnérable. En fait, ce qu'on comprend, ça compense énormément la différence, mais ça ne permet pas non plus un parfait équilibre.
Merci Comic pour les explications. Du point de vue pvp c'est clair. Du point de vue pve, ça veut dire que le World boss lvl 20 sera toujours chiant même au lvl 50, que pour farmer les ressources, on ne tuera pas les 3-4 monstres à côté en 1 coup et ça prendra du temps. L'open world ne sera donc jamais une promenade de santé. C'est nouveau pour moi comme concept, ça peut être intéressant.

Citation :
Publié par Bati
Et dire qu'à la base, j'avais demandé à Cosmic de ne pas verrouiller ce topic pour laisser les gens poser des questions sur WildStar, et non pour débattre de sujets déjà présents dans le forum.....
désolé Bati pour le HS. Y'a moyen de faire une scission du sujet si c'est pas trop compliqué?
Autant pour le PvP, je peux comprendre le scalling (bien que le lvl max doit pouvoir désosser le low lvl) mais en PvE vous avez pas peur que ça tue un peu le sentiments de progression.
Citation :
Publié par LincolnX
Autant pour le PvP, je peux comprendre le scalling (bien que le lvl max doit pouvoir désosser le low lvl) mais en PvE vous avez pas peur que ça tue un peu le sentiments de progression.

Dans un mmo lambda c'est en effet le risque, et sur ce point wildstar est classique. Autant dans secret world le nombre de compétences à débloquer était important, donc le sentiment de progression doit être présent grâce à ça. L'autre solution c'est celle de rpg solo comme skyrim, proposé des sorts différents pour chaque niveaux de puissance, et donc on a bien ce sentiment de puissance étant plus haut lvl, et puis le sidekick n'est jamais une parfaite égalité. Dans gw2 on écrase les mobs dans les zones bas lvl, sauf certains qui étaient impossible à faire en solo au même lvl, et ou on en profite pour se venger une fois plus haut lvl.

Edit : J'avais oublié ce qu'avait dit Bati, ce n'est pas vraiment l'endroit pour débattre.
Hello !

Pour avoir découvert ce système de "sidekick" dans GW2 je pense que son implantation ne peut être qu'une bonne chose, certes il n'y à plus le "godmod" je suis level 50 je one-shot tout ce qui est en dessous du level 15 et 2-shot le reste mais c'est là tout l'intéret !

Où que vous soyez dans ce superbe univers qu'ils sont en train de créer vous êtes en danger, les zones low level ne perdent pas de leur intérêt et même si votre level est artificiellement abaissé vous conserverez stuff et skills mais l'ensemble de vos stats sont abaissées pour être en adéquation avec votre environnement.

Niveau challenge que demander de plus même en pvp face à un vrai lvl 15 par exemple ça permet d'avoir un énorme avantage du au stuff MAIS ce n'est pas sans risque, c'est quand même plus sympa pour lui comme pour vous plutôt que de l'Os comme un pauvre mob et si ils sont plusieurs ça devient carrément épique du moins pour moi ...

Et concernant les World Boss ça leur permet de garder de l’intérêt plutôt que de se faire Os en boucle pour souvent rien car pas mal de Mmos bloquent le loot sur les créatures de niveau bien plus bas que le joueur !

Bref trève de Hors sujet wait & see comme on dit !

Merci encore pour cette FAQ bien à vous.

Dernière modification par NexusWait4Me! ; 12/06/2013 à 15h36.
Cet alignement de level en pve j'aime beaucoup, ça permet de revenir aider les petits level en gardant un minimum de challenge sur certaines rencontre contre des boss/pack de mobs.

En revanche en PVP j'y crois absolument pas, d'expérience l'écart est vraiment trop gros entre le lvl15 et le lvl50 (rien que par les compétences).... c'est pourquoi j'aurai préféré un mixte a la daoc/gw2, c'est un dire un découpage par tranche de level (ex 5/10lvl de diff) et un alignement de level sur ces tranches, et non pas sur 50/60/70/80 level.
Citation :
Publié par Helska
En revanche en PVP j'y crois absolument pas, d'expérience l'écart est vraiment trop gros entre le lvl15 et le lvl50 (rien que par les compétences)
Et au fond c'est quand même un peu normal. Mais tu vois 1 copain qui passe dans le coin, hop à 2vs1, ou 3vs1, il ne fera sûrement plus le poids. Je trouve ça bien, tu garde toujours une sensation d'être plus fort, mais tu n'es pas non plus invincible à farm des packs de 20 low level quoi :x
Oui puis 3vs2 puis 3vs3 etc ...... au final, la différence sera toujours trop grande (c'est flagrant sur les mmo qui utilise ce système pourtant).
Citation :
Publié par Helska
Oui puis 3vs2 puis 3vs3 etc ...... au final, la différence sera toujours trop grande (c'est flagrant sur les mmo qui utilise ce système pourtant).
Sauf que dans la plus part des autres Mmos (ceux qui n'utilisent pas ce système et c'est la grande majorité d'entre eux) la question ne se pose même pas car le Hl te roule dessus sans le moindre égard alors qu'avec ce système on laisse une chance à tout un chacun de se défendre, après certes tout est situationnel 50vs50 pour en rajouter, ou alors si le Hl t'inc alors que tu es mid-life sur ton mob etc etc...

Je préfère un système ou j'ai une petite chance de m'en sortir qu'un système à la Aion où tu subis car quoi que tu fasse c'est No-match ...

Question de point de vue

Bien à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés