Le end-game dans Neverwinter

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Avant d'entre dans le vif du sujet, je me posais la question suivante en écrivant le titre : Quel est le consensus sur l'abréviation du nom du jeu ? NNO, NwO, NO, y en a pas ? Question existentielle.

Voilà donc je suis actuellement en phase de pex (Tank lvl 40, CW lvl 26, avec deux craft +- niveau 7), et je prends bieeeen mon temps, étant donné que j'ai un peu d'expérience dans les jeux sortis récemment et que j'évite de me retrouver trop vite level max. Information importante : Je joue avec des amis, on est souvent 3-4, jamais seul.
Le fait est que je vais bien arriver 60 à un moment, j'imagine dans 1 à 2 semaines, et que plutôt que de poser mes questions éparpillées un peu partout dans les différents sujets du forum, j'allais faire un post dédié.

Nous y voilà donc :

Je suis un niveau 60 fraîchement arrivé, je suis sur un jeu PvE, quels sont les choix qui s'offrent à moi en terme de contenu ?

Réponse évident : La Foundry, les instances HL, le farm de quête journalières, le craft.

- Alors donc, la Foundry n'a-t-elle qu'un intérêt purement RP ? Simplement pour la quête journalière ?

- Sous quelle forme sont présentes les instances HL ? Remix des instances du leveling ? Instances originales ? Différents mode de difficultés ? Défis chronométré ou sans mort ? Existe-t-il différents tiers d'équipement ?

- Pas trop de question sur les quêtes journalières, mais si vous avez des infos pertinentes à partager, n'hésitez pas.

- Le craft, envisageable de l'avoir au niveau 20 sans payer ? Comment se passe les loots de compos ? Quelle est l'utilité des items craftables ? Donnez moi une bonne raison de continuer de monter le craft.

Pas la peine de parler du PvP ici, y a un sujet dédié pour ça.
En gros, tout se résume à : Comment occuper son temps de jeu sur Neverwinter une fois le niveau max atteint ?


Question subsidiaire : Si je souhaite dépenser +- 10-15€ dans le jeu (ce que je fais généralement si j'ai joué plus d'un mois à un jeu, en guise de paiement des services), quelle est la meilleure façon de les dépenser ? Le gain de temps m'intéresse peu, les consommables pas du tout, éventuellement de l'esthétique.
Une fois 60 la foundry a en effet essentiellement pour intérêt de découvrir une aventure, les possibilités ne sont pas suffisamment importantes pour offrir de vraies défis pour un groupe.

Le craft est dépassé par le T1, le seul intérêt est le craft de chemise/pantalons.

Hormis le château Never, les instances épiques sont juste un mode difficile du contenu existant. Une partie en T1, l'autre en T2 puis le château never avec 9200 de valeur d'équipement minimum pour finir.

La foundry est ce qui permettra actuellement de retenir les joueurs, les donjons épiques étant vite bouclés.
Bonjour à tous,

Etant un ancien de WOW (5ans) et de plusieurs MMO (GW2, SWTOR, TERA)
J'ai vraiment accroché sur l'univers et la foundry.

J'ai convaincus une poignée d'amis de me rejoindre, en phase de PEX actuellement (lvl 42)
j'aurais voulus avoir d'autre avis sur le end-game et pve HL.

Dans l'attende de vos retours
@Xyam:

le poste d'origine remonte à 8 mois, le jeu n'a guère changé depuis en terme de end-game. Il s'agit de faire les donjons du palier 1 en boucle afin de s'équiper pour faire le palier 2 et les donjons de fin de campagnes (CN, MC, VT).

Contrairement aux mmos que tu cites, il n'y a aucun contenu pve à plus de 5 joueurs dans NW mais la routine est identique: farmer plus pour farmer plus.

Il n'y a pas d'encyclopédie à consulter dans NW pour combattre les boss et à wiper pendant six semaines le temps d'apprendre par coeur le timing des 34 phases tout en dansant sur la tête enroulé d'un jambon. Les détracteurs du jeu trouvent ça "nul", moi je trouve ça chouette de ne pas devoir ré-expliquer la strat à tous les "nouveaux".

La seule règle est de ne pas stationner dans les zones rouges... il y a bien quelques variations tout de même (ordre de priorité boss/adds, répartition des roles dans le groupe pour kiter/controler les adds pour certains combats)

Je joue à petite dose avec deux trois donjons répartis sur une semaine et une poignée de journalieres de la seconde campagne, j'aime bien le jeu car il est gratuit et a des mises à jour régulières, et si les gens veulent y mettre des sous ils peuvent mais l'argent n'est vraiment pas obligatoire pour jouer.
Souhaitant reprendre un peu Neverwinter de manière "casu" j'ai quelques questions en sachant que j'avais 2 persos 60 avec un GS d'environ 7K de mémoire (un PvE et l'autre plus PvP) :

  • Il y a eu deux extensions depuis mon arrêt, que faire et par où commencer (légèrement perdu) ?
    J'ai commencé la campagne de Sharandar, est-ce la chose à faire ?
  • J'ai vu qu'il était enfin possible d'avoir des spés différentes, les nouvelles voies sont intéressantes ?
  • Niveau PvP je suppose que c'est toujours aussi déséquilibré (visiblement oui de ce que j'ai lu) ?
  • Il devait y avoir la nouvelle zone PvPvE, comment y accède-t-on (celle avec un simili combat de masse puis déblocage d'un donjon il me semble) ?
  • Le gameplay de la nouvelle classe est intéressante (le rôdeur) ? Je vais en monter un en parallèle de mes deux autres persos.
  • Des choses intéressantes à savoir (des changements importants, des choses à faire absolument) ?
Merci à vous
Citation :
Publié par RpGmAx
  • Il y a eu deux extensions depuis mon arrêt, que faire et par où commencer (légèrement perdu) ?
    J'ai commencé la campagne de Sharandar, est-ce la chose à faire ?
  • Oui c'est la chose à faire, mais tu peux (dois ) aussi faire celle de l'anneau de terreur. Le général Knox te file une quête pour y aller. Le principe est le même qu'a Sharandar : Des quêtes quotidiennes, un donjon solo et un arbre de campagne à débloquer/faire évoluer. Conseil pour l'anneau de terreur, focus en priorité les gantelets pour avoir celui d'adamantium et ensuite seulement les perks.

    En faisant les deux campagnes tu pourras très rapidement te stuff en équivalent t1 (et passer les 11k gs) en solo
  • J'ai vu qu'il était enfin possible d'avoir des spés différentes, les nouvelles voies sont intéressantes ?

    Aucune idée, je joue principalement mon Hunter Rogue qui n'a qu'une spé pour l'instant

  • Niveau PvP je suppose que c'est toujours aussi déséquilibré (visiblement oui de ce que j'ai lu) ?

    Oui, le PVP c'est : pay to win. Si tu veux être compétitif il te faut des enchantements maxés et pour ça, il faut débourser des thunes et pas qu'un peu.

  • Il devait y avoir la nouvelle zone PvPvE, comment y accède-t-on (celle avec un simili combat de masse puis déblocage d'un donjon il me semble) ?

    Il y en a une, c'est Gauntlgrym. Pour y accéder, il faut avoir une guilde. Les évènements de gauntlgrym sont des évènements horaires (comme avant profession/escarmouches/donjons/foundry. ) Il y en a trois successifs et à vu de nez, ça doit être tous les 3/4 heures, je sais pas exactement par contre pour ça.
  • Le gameplay de la nouvelle classe est intéressante (le rôdeur) ? Je vais en monter un en parallèle de mes deux autres persos.

    C'est assez sympa oui, le "tab" de cette classe est un switch entre attaques à distance et au CaC. Tu peux te spécialiser dans l'une ou l'autre de ces catégorie (ou un peu des deux mais pas sur que ce soit super fort). Tu peux faire de gros gros chiffres en dégâts mais le potentiel aggrogène est assez énorme aussi. En farm/solo c'est assez infâme niveau puissance (je suis à 11k de GS et ça dépote bien déjà)
  • Des choses intéressantes à savoir (des changements importants, des choses à faire absolument) ?
Merci à vous


Je dirais qu'hormis les deux campagnes le jeu n'a pas vraiment changé. Donjons/craft/pvp tout ça.

Il y a aussi le gateway qui te permet de faire un petit jeu rigolo si tu n'as pas accès au jeu mais seulement à internet (genre sur tablette ou truc comme ça) ainsi que gérer tes professions et l'hotel des ventes, tout ça en étant hors jeu. www.gateway.playneverwinter.com
Citation :
Publié par dervic
Pour les 15€ a mon avis le mieux reste de la place en banque , en sac ou alors un compagnon violet qui peut etre pexer au dessus du lvl 15.
Surement pas, ces 15 euros soit environ 500k, peuvent te servir à des choses bien plus importantes si tu comptes être un minimum performant.

La priorité dans ce jeu est l'enchantement d'arme (case rose), sauf pour le clerc et le guerrier tank pve qui prendront celle de l'armure en priorité, ensuite vient :
- Pour le Pvp, un enchantement d'armure (case rose) et une monture à 110% de vitesse.
- Pour le Pve, une pierre ioun et seulement ensuite 4 compagnons qui te donnent des bonus passifs.

Tout le reste est secondaire et s'upgrade facilement avec du temps de jeu.



Citation :
Publié par RpGmAx

  • Il y a eu deux extensions depuis mon arrêt, que faire et par où commencer (légèrement perdu) ? Les deux en meme temps, c'est basé sur des quêtes journalières très courtes.
  • Niveau PvP je suppose que c'est toujours aussi déséquilibré (visiblement oui de ce que j'ai lu) ? Toujours, à moins de jouer guerrier ou rogue et la plus de soucis.
  • Il devait y avoir la nouvelle zone PvPvE, comment y accède-t-on (celle avec un simili combat de masse puis déblocage d'un donjon il me semble) ? C'est la ville Gauntlgrym pour la première partie, pour les 2 autres tu t'y rends par la fenêtre d'inscription habituelle.
  • Des choses intéressantes à savoir (des changements importants, des choses à faire absolument) ? Ne pas louper les events qui permettent de rentrer un max de diamants, être un bon marchand et connaitre les tarifs régulièrement des items à l'hv pour en tirer un max de profit ce qui te permettra d'être super stuff sans sortir de carte bancaire.


Dernière modification par aldaron57 ; 29/01/2014 à 15h50.
OK super, merci pour vos réponses

Je vais tenter de trouver un wiki ou post sur forum off afin d'avoir une idée précise des stuffs existants / spés intéressantes.

Edit : Ah si, une question supplémentaire : quid des professions, en dehors de meneur c'est toujours aussi peu utile ?

Dernière modification par RpGmAx ; 29/01/2014 à 16h00.
Meneur pour le monter est la profession la plus longue, et elle te donne des diams brut qui pour les joueurs régulier est totalement inutile, puisque les bruts t'en a plein généralement, entre quêtes journas et loot liés au recyclage. Et les diams brut tu peux en raffiner que 24k par jour, donc ça vaut pas le coup t'as deja le quota en faisant autres choses.

Après ca sert surtout pour ceux qui exploiten la profession avec plein de personnage (emplacement à debloquer) qui font des diams brut transformé en diams normaux le tout renvoyé à un seul, mais la c'est spécial et je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup.

Sinon les professions d'armes servent à crafter les meilleurs armes du jeu, et les professions d 'armures servent à créer chemise et pantalon T2, et améliorer les stats de ton stuff looté, comme les bras par exemple, le reste je sais pas.

Dernière modification par aldaron57 ; 29/01/2014 à 17h38.
Attention pour le craft des armes ultimes!

Tu looteras dans les instances T2 les fameux composants pour les crafter mais ces crafts produisent des armes liées au crafteur. Donc, la classe de craft à monter en prévision de tes armes HL sera différente en fonction de ta classe : forgeron pour les guerriers offensif/défensif, artifice (?) (je dis cela de mémoire) pour les magiciens, etc etc.
De toute façon, autant la phase de montée de niveau est vraiment chouette dans ce jeu, autant, le contenu end game est vraiment à revoir car entre le pvp et le farming intensif de donjon, tu en fais très très vite le tour.

Dommage car ça ne fourmille de bonnes idées.
Citation :
Publié par aldaron57
La priorité dans ce jeu est l'enchantement d'arme (case rose), sauf pour le clerc et le guerrier tank pve qui prendront celle de l'armure en priorité, ensuite vient :
- Pour le Pvp, un enchantement d'armure (case rose) et une monture à 110% de vitesse.
- Pour le Pve, une pierre ioun et seulement ensuite 4 compagnons qui te donnent des bonus passifs.
Je profite de ce message pour essayer d'en savoir plus

Lorsque j'avais arrêté j'avais un stuff "potable" 8/9K sur mes deux persos (plutôt PvP sur le premier, PvE sur le second), là je suis en train du coup de faire les 2 campagnes chaque jour pour débloquer les perks et le stuff (sur un seul perso car temps de jeu réduit).

Au niveau des mercos j'avais le tank et le heal (j'ai eu le chien depuis, via le mini jeu).

Questions :

1. Pour le stuff si j'ai bien tout suivi je vais récupérer petit à petit du stuff violet via les 2 campagnes et une fois ce stuff obtenu je pourrai m'attaquer aux donjons qui nécessitent un GS plus élevé, c'est bien ça comme logique ?

2. Concernant les mercos, je ne joue qu'avec le heal en général (pratique pour les journas), y a-t-il eu des mercos faciles à obtenir et plus utiles ?
Tu parles de la pierre ioun, est-ce le meilleur merco actuel ?
Est-ce viable de payer pour débloquer le level du tank/heal (c'était impossible à l'époque de mémoire) ?

3. Enfin, j'ai une vieille monture 50%, là encore y a-t-il des montures supérieures hors CS ?

A titre indicatif je dispose de 300K diamants environ (par perso).

4. Dernière question, en fin d'instance solo il y a souvent un coffre spécial qui nécessite un objet pour l'ouvrir (pas le nom en tête), c'est du CS ou ça s'obtient IG ?
Edit : Je m'auto réponds, visiblement c'est le fameux gantelet, je pensais que c'était du stuff mais c'est plus une clé.

Bref un peu perdu, vraiment pas clair leur jeu quand tu reviens et avec cette multiplication des monnaies c'est encore plus complexe ><

Merci

Dernière modification par RpGmAx ; 01/02/2014 à 14h19.
Le mieux est d'économiser pour avoir le chat qui va te permettre d'avoir un gros bonus sur tes statistiques.

Et, si tu veux vite te faire de l'argent, tu attends l'exploration de donjon et tu montes un groupe avec une chiée de mages pour farmer pirate-king, ça rapporte beaucoup de diamants, un peu d'équipement pourri et surtout c'est facile à faire.

Avec un bon groupe, tu peux facilement te faire entre 80 et 100K en une heure en revendant toutes les cochonneries récupérées dans le donjon.
@RpGmAx

- avec ton stuff 8/9k tu peux normalement déjà aborder les premiers donjons T2 si tu as un bon groupe d'amis. Avec "l'inflation", des donjons pour lesquels les gens demandaient avant un GS de 9k ces mêmes personnes demandent à présent 12k alors que le donjon en lui même n'a pas changé...

- les 2 campagnes donnent accès à quelques objets mais vu ton niveau d'équipement ils ne te seront pas utiles, leur intérêt c'est surtout les bonus accordés. Chaque campagne a des "mini donjons" avec un coffre ouvert par une clé obtenu de manière journalière (clé donnée par le leprechaun à Sharandar ou le gantelet magique que tu te forges pour la campagne contre Thay)

- pour le pve, la pierre et le chat sont les compagnons préférés tout simplement parce qu'ils ne meurent pas en donjon et boostent les stats de ton persos, alors que les autres bien qu'utiles avec leurs pouvoirs respectifs ont une fâcheuse tendance à mourir dans les zones rouges.

- vu le cout pour améliorer les compagnons blanc/vert/bleu, il est plus rentable d'en acheter directement un violet.

- les montures rapides ne sont nécessaires qu'en pvp, et en effet a ma connaissance aucune rapide n'est disponible en dehors de la boutique ou des coffres (mais ils sont accessibles sans dépenser d'argent en convertissant les diamants en zen ou en troquant avec d'autres joueurs)
Je vais compléter certaines réponses :
Déjà jte déconseille de jouer 2 persos si tu veux être performant, ça tu peux l'oublier, à moins que tu dépenses avec ta CB ou alors si tu joues juste occasionnellement question de tester toutes les classes pour le fun.
En passant beaucoup d'heure sur ce jeu et en jouant depuis le début, je ne suis pas encore full stuff avec mon unique perso.

Citation :
Publié par RpGmAx

1. Pour le stuff si j'ai bien tout suivi je vais récupérer petit à petit du stuff violet via les 2 campagnes et une fois ce stuff obtenu je pourrai m'attaquer aux donjons qui nécessitent un GS plus élevé, c'est bien ça comme logique ?
Si t'attends sur les campagnes pour te stuffer ta pas fini, le set pvp 1 me permettait de faire déjà du petit T2, un set qui peut se procurer en peu de temps. J'ai quasiment pas fait de t1pve, je suis passé tout de suite au t2. Tu peux suivre une logique du jeu ou bruler les étapes.

2. Concernant les mercos, je ne joue qu'avec le heal en général (pratique pour les journas), y a-t-il eu des mercos faciles à obtenir et plus utiles ?
Tu parles de la pierre ioun, est-ce le meilleur merco actuel ? Est-ce viable de payer pour débloquer le level du tank/heal (c'était impossible à l'époque de mémoire) ?
Les compagnons sont inutiles en combat pour moi, après ça dépend de ton niveau de jeu et avec qui tu joues. C'est viable d'upgrader ses compagnons si tu as déjà acquis avant les priorités que je t'ai listé , les compagnons ne sont qu'une finalisation pour le pve, selon ce qu'il te reste à upgrader tu les choisis avec leurs bonus passifs.

Pour l'utilisation, selon moi la pierre ioun est la meilleure, en fait c'est pas vraiment un compagnon mais plutôt un prolongement de ton équipement parceque chaque items que tu mets sur cette pierre se cumule à tout ton équipement lorsque tu l'invoques !
De plus elle accorde +200pts à ta puissance/critique/rétablissement et +300pts de vie.


3. Enfin, j'ai une vieille monture 50%, là encore y a-t-il des montures supérieures hors CS ? A titre indicatif je dispose de 300K diamants environ (par perso).
Il y a presque toutes les montures épiques (110%) à l'HV. J'ai eu la mienne pour 700k à l'époque, tu peux en trouver à 350k actuellement, faut fouiner. Les tarifs sont les plus bas vers 8h du matin généralement, mais ça dépend aussi de plein d'autres choses, chaque item à ses variations qui dépendent de nombreuses activitées de la masse des joueurs.

4. Dernière question, en fin d'instance solo il y a souvent un coffre spécial qui nécessite un objet pour l'ouvrir (pas le nom en tête), c'est du CS ou ça s'obtient IG ?
Non tu peux tout avoir IG. Pour la gant il te faut ouvrir la fenêtre de campagne et compléter ce qui t'es demandé.

Dernière modification par aldaron57 ; 01/02/2014 à 19h20.
C'est encore moi (décidément) !

J'ai tenté hier matin de faire un donjon 8300+, je dis bien tenté car après 10+ tentatives je n'avais toujours pas un groupe complet.

Premier essai : j'arrive et je n'ai même pas le temps de voir les autres que tout le monde a leave
Second essai : Le groupe est quasi full, un joueur déconnecté, on le kick et 30 secondes après tout le monde leave...
Troisième essai : Groupe avec 2 déconnectés, on kick, on attend 5 minutes, rien...
Quatrième essai : Nous ne sommes que deux...
Cinquième essai : Encore un soucis et ainsi de suite...

D'ailleurs quand le donjon proc il y a quasi tout le temps une ou deux personnes qui refusent (icône rouge) voire qui sont hors ligne.

Pas de bol ou c'est systématiquement comme ça ? oO
N'ayant plus de guildies pour jouer et pensant pouvoir passer un peu de temps sans me prendre la tête, si l'outil de recherche de groupe ne permet plus (car aucun soucis à l'époque) de partir tranquillement en donjon, je suis mal barré
oui malheureusement pour les donjons T2, les joueurs expérimentés utilisent le canal de recherche dans l'enclave du protecteur, et ce afin de pouvoir filtrer/inspecter les gens qui répondent à leur annonce.

La conséquence directe est que dans l'outil de recherche automatique on ne retrouve plus que les les joueurs moins bien équipés/ expérimentés, ce qui conduit à plus de chance d'abandon/ d'échec du donjon.
Non justement, bonne nouvelle !

Premier donjon T2 et premier échec, ça te démontre que ce jeu demande un minimum d'implication de groupe, c'est le contraire qui aurait été une mauvaise nouvelle.
Comme dans tous mmo, rentrer dans un donjon ne veut pas dire "tuer le boss final" (surtout en pick up), si t'as l’habitude de ce genre de jeu tu ne devrais pas être étonné !

Après sinon, il te reste encore 5 autres donjons du même calibre (certains sont plus facile comme Pirate King). Ensuite tu pourras t'attaquer aux 3 derniers donjons d'un niveau au dessus.

Dernière modification par aldaron57 ; 03/02/2014 à 22h25.
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