Sondage Defiance JoL : sur quoi devons-nous axer notre rédaction ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je lance ce petit sujet sondage afin de voir avec vous quelles sont vos attentes en ce qui concerne Defiance JoL, au point de vue rédactionnel.

Que voudriez-vous voir dans nos colonnes, dans nos guides ou nos dossiers ? Avez-vous des idées précises, des envies, des requêtes ?

Ceci afin d'orienter notre nouvelle rédaction dans une direction qui répondra aux attentes de la communauté Defiance JoL.

Merci pour votre feedback et bonne fin de journée !
Salut ,une liste detailler des vehicules , personnages ,armes ,equipements , la carte comme ca tout joueurs ou joueuse n'ayant pas le jeu pourront voir en detailles le contenu avt d'acheter le jeu
__________________
#EnjoyyourgamE#
Une section ou l'on pourra faire part de nos choix de dépenses sur la grille de boost

Apres... je vois pas trop...une section pour détailler les persos ? j'en vois pas trop l'utilité, idem pour les vehicules....idem pour la carte.

Par contre p'tit guide genre " L'armurie " histoire de partager et donner ses idées sur les boost et les modifs d'armes pouraait etre sympa.

L'éternelle petit coin des clans de Défiance.

Pour le moment ça sera tout de mon coté.
dossier sur :
-- les armes et leurs mod : Ou comment créer son game play
-- Les "failles" ( désolé, je n'ai plus le nom en tête ) c'est un point qui va, je le suppose, devenir central dans l'avenir . ( il faut dire que l'immersion dans les combats est épique )
--Les build ( même si il risquent de vite changer, car en l’état actuel ils sont anecdotique et sans saveur pour la plupart ( je parle des passif )) est-ce intéressant de ce pencher dessus au vu des changements "certain" à venir ?
--Un dossier comparatif / explicatif entre la serie et le jeux serais agréable . Mais plus tard bien sur
Le fonctionnement des pouvoirs Egos.

J'y avais joué 4h et je n'ai pas trouvé ca très intuitif :
- Est ce qu'on peut réinitialiser
- Les différents types de pouvoir
- Son utilisation, sa durée, sa recharge
- ...
Citation :
Publié par Deaks
Le fonctionnement des pouvoirs Egos.

J'y avais joué 4h et je n'ai pas trouvé ca très intuitif :
- Est ce qu'on peut réinitialiser
- Les différents types de pouvoir
- Son utilisation, sa durée, sa recharge
- ...
- Oui
- 4 pouvoirs actifs (les 4 grandes cases) et une multitude de compétences secondaires "passives" qui permettent de compléter le pouvoir actif.
- cf les caract du pouvoir, c'était explicite ça ^^

On traitera fort probablement du sujet dans un article, comme c'est un pilier central du système de jeu
Citation :
Publié par Medenor
- Oui
- 4 pouvoirs actifs (les 4 grandes cases) et une multitude de compétences secondaires "passives" qui permettent de compléter le pouvoir actif.
- cf les caract du pouvoir, c'était explicite ça ^^

On traitera fort probablement du sujet dans un article, comme c'est un pilier central du système de jeu
Oui il y avait un tuto avait de choisir le pouvoir c'était bien pratique. Mais c'est vrai qu apres dans le feu de l'action, je l'utilisais puis quand je tentais de le réutiliser, ca ne fonctionnait pas forcément.

Au niveau des passifs, le quadrillage n est pas visible avant le choix, ce qui fait qu'on a du mal à faire son choix. Je suppose aussi que si l'on se dirige vers un autre pouvoir, on peut aussi l'activer ensuite ? ou est ce qu'on est restreint uniquement au choix de base ?

Pour moi c'est encore plutôt vague et pourtant c'est l'un des points centrales comme tu l as si bien dit.
Il faudrait faire une rubrique pour exposer les explications sur les classes et les ego pour proposer des archétypes de personnages.
Il y a plein de therocrafter parmi les gens, cela pourrait être présenter sous forme de dossier avec différents contributeurs
mmmh mmmh la synergie....

Cette facette aura t elle un impact lourd ? est ce le coup de chance que de choper une telle arme ?

On pourrai en effet linker nos belles trouvailles et en faire un descriptif mais après.....cela me semble ( a mon humble avis ) un peu trop creux. Mon avis reste néanmoins objectivement limité vu que je ne suis pas encore tombé sur ce genre d'arme (.....y a que les andouilles qui changent pas d'avis)
Je ne saurais davantage vous motiver à nous détailler le Lore de Défiance (série + jeu) au sein de votre site JoL et de ses articles. C'est en tout cas très bien parti ! Vous avez beaucoup à gagner en nous offrant de tels résumés en tout cas : ce sont des données dont les joueurs seront friands à coup sûr.

Je pourrais aussi vous suggérer de réaliser quelques séries d'articles sur les défis de Défiance (je parle bien des carnages, contre-la-montre et autres joyeusetés, et non des "succès/achievments" que votre lien JoL tend d'ailleurs à confondre avec les défis). Je ne connais absolument pas votre cahier des charges en la matière mais je suis sûr que les joueurs apprécieraient de petits conseils pour chaque défi en jeu, de petites indications pour s'y prendre idéalement. C'est chronophage à coup sûr mais cela peut comporter un sacré intérêt si vous le rédigez de façon ludique !
Ce qui est intéressant, c'est toujours de voir si la partie rédactionnelle apporte un + / une plus value : guide, traduction, analyse, exclusivité.... Et pas seulement de la redite d'info.
On a un cahier des charges mais ce sujet permet de juger s'il est pertinent ou non.

Toutes les idées sont les bienvenues, on voit déjà quelques tendances se profiler

@Cenred : pas d'inquiétudes avec ça ^^ la redite d'info concerne généralement la partie actualité, mais pas les guides et dossiers (c'est comme ça qu'on fonctionne pour rift jol et qu'on fonctionnera pour defiance jol)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés