Votre avis sur le rendu visuel

Répondre
Partager Rechercher
Non car c'est la tesselation, les lumières + effet d'ombre qui seront améliorés avec la version 11, peut être l'anti crénelage vite fait, les texture je pense pas trop non vite et assez peu d'influence dans les textures ..

et apparemment ce sera pas en 11 mais en 10 à voir.

ce n'est qu'une fausse rumeur propagé le D11.
Citation :
Publié par Titan.
déjà aoc à trés mal vieillit, je vois pas mal de monde le prendre comme référence et c'est vrai qu'a sa release il a mit une claque, mais maintenant c'est plus du tout d'actualité (sans parler des performances à sa release...)
premier screen que je trouve sur google: http://1jeu1jour.com/blog/wp-content.../achapc251.jpg

pour ce qui est de EvE -on va pas parler d'incarna, puisque 0 particule, 1 seul avatar, intérieur,...-, il n'y a pas d'animation donc c'est juste un travail sur les shader, les texture, les flares, les skybox, certes joli, mais difficilement comparable à un mmo plus conventionnel.

fallen earth ? sérieusement ? ...

si on prend des mmo récent et comparable, genre rift ou swtor, je le trouve correcte niveau rendu et à des année lumière niveau perf.
faut bien lire le poste avant de répondre, dans un premier temps l'énonçait des mmo qui ne sont pas avec des effets cartoon

Ensuite moi aussi je peux chercher un screen en 640 x 480 bien dégueu de GW II et dire bhou c'est moche XD
Citation :
Publié par Jihui
oh put.. tsw moche
Faut vraiment avoir des gouts de chiotte pour dire ça.

Sinon je trouve également gw2 très beau, juste cet effet de flou qui me gène un peu en arrière plan mais bon si c'est le prix a payer pour ne pas ramer, pourquoi pas.
Je confirme j'ai pas du tout accroché aux graphisme de TSW non plus. Le jeu manque d'ambiance mais surtout les graphismes j'ai trouvé font vieux jeu. Un peu comme le moteur de AoC qui a mal vieilli depuis, bah je retrouve la même impression dans TSW qui rend pas terrible... Les textures font pas tout hélas

J'aime bien l'effet flou de gw2 mais sans plus, ça donne quand même parfois des jolis tableaux sur les screens.
Citation :
Publié par Kayl
Non car c'est la tesselation, les lumières + effet d'ombre qui seront améliorés avec la version 11, peut être l'anti crénelage vite fait, les texture je pense pas trop non vite et assez peu d'influence dans les textures ..

et apparemment ce sera pas en 11 mais en 10 à voir.

ce n'est qu'une fausse rumeur propagé le D11.
A moins qu'ils aient indiqué qu'il y aurait que ça, il peut aussi y avoir les shadder de différent.
Encore faut il qu'ils aient prévu les détailles pour, car sur certains jeux on voit pas la dif (certainement parce qu'il y en a pas ), par contre sur d'autre le niveau de détail augmente sensiblement.

tsw je trouve aussi qu'il fait super viellot, et l'effet brouillard gris à l'ancienne ça aide pas. (surtout que ça commence déjà à se griser à 20m)
Perso je trouve les graphisme et la patte artistique sympa mais sans plus (et non, je viens de vérifier, j'ai pas de déjections dans les yeux et j'ai pas de canne blanche, mauvais goût sûrement §), par contre un truc qui me gonfle: les contours des personnages.

Ca me rappelle les décalcomanies , c'est désactivable ça?
Le moteur date et on le remarque assez vite. Mais bon le design général est bien foutu.
La seule véritable ombre au tableau reste toujours ces putains d'animations. Je vais jamais m'y faire malheureusement. Après les deux week end et les stress test elles arrivent encore à me sortir du jeu. Le seul moment ou elles m'ont paru valable c'est quand j'ai enchaîné GW2 après un WE Beta de TSW.

Ou alors qu'ils foutent directement des bottes antigrav avec réacteurs latéraux, au moins ça fera crédible.
Citation :
Publié par Soir
A propos de graphisme, dans les options, j'ai "Activer le rendu 3D", inactive chez moi. Elle est active, chez vous ?
Le rendu 3D concerne la 3D vision si tu en ai équipé (c'est mon cas), toutefois il a été précisé avant le lancement de la beta précédente de ne pas l'activé ou s'en servir sous peine de problème/crash en jeu (devait pas être encore au point). enfin il était fortement recommandé de pas encore s'en servir et était référencé en tant que problème connu par Anette.
Citation :
Publié par Mizuira
Je confirme j'ai pas du tout accroché aux graphisme de TSW non plus. Le jeu manque d'ambiance mais surtout les graphismes j'ai trouvé font vieux jeu. Un peu comme le moteur de AoC qui a mal vieilli depuis, bah je retrouve la même impression dans TSW qui rend pas terrible... Les textures font pas tout hélas
Bah, les paysages de TSW sont pas mal du tout, y'a de jolis coucher de soleil et des forêts bien sombre, y'a des zones qui ont une vraie ambiance. Le problème c'est l'animation des persos qui est en dessous de tout, on dirait des playmobiles.

Ça choque encore plus dans les cut-scènes où on voit bien les interlocuteurs et où notre perso fait le pot de fleurs.

Pour moi, les graphismes de GW2 sont bien assez bon et, surtout, le moteur est performant ce qui est une obligation en WvWvW donc je suis très satisfait mais bon, après les goûts et les couleurs.
Merci pour les explications pour l'option 3D . Je n'ai pas la NVidia.


Pour ceux qui mettent en doute les capacités du moteur graphique et qui le trouvent vieux, regardez la vidéo de nyanko.

Par la même occasion, je réponds à

Citation :
Publié par Beroq
Je ne vois pas l'intérêt de regarder une vidéo quand on a joué au jeu?
J'ai joué aussi, mais j'ai appris des choses en regardant cette vidéo. Le mec qui commente a peut-être un drôle d'accent, mais visiblement c'est un informaticien qui s'y connait en moteurs graphiques. Du coup, il montre des choses auxquelles on ne fait pas attention (moi je n'y ai pas fait attention) et dit que ce sont très trucs difficiles à faire. Bref, si vous voulez voir le jeu d'un oeil neuf, regardez la vidéo. Et du coup, vous pourrez parler de quelque chose de plus précis que "trop flashy", ou "carré", ou pas détaillé.


Surtout que j'attend encore le nom du jeu plus détaillé, avec un moteur plus moderne. Ok, je n'ai pas joué directement à Tera. Mais j'ai vu quelqu'un y jouer, je n'ai pas été sous le choc d'une révélation technico-artistique. Il y a de superbes endroits, dans Tera, et ce jeu est clairement beau, d'accord. Mais plus que GW2 ? Je ne crois pas.
Tres franchement j'accrochais pas du tout visuellement GW2, non pas que ce n'était pas beau, mais c'etait le choix artitistique, puis en ayant joué à la BW2, l'ambiance du jeux est tout simplement bluffante, et c'est tres important dans un mmorpg, GW2 tout est dans le details, on sent vraiment que les dev ont une réel intention de trasporter le joueur dans le monde, et ce n'est pas que des paroles, il le font vraiment, c'est plutot rares que dans un mmorpg ou les DEV s'attardent sur des details qui n'ont pas vraiment de conséquences au premier rabbord mais qui font que l'immersion est bien la.

Donc pour vraiment se faire un avis il faut tester le jeux etre dans l'ambiance pour vraiment aprécier le choix artistique.
Je trouve le rendu visuel assez jolie dans l'ensemble malgré une pointe de "Old School" que je ne serai définir.

A coté de ça (je joue a AION en F2P), tout aussi jolie que GW2 dans un autre style esthétique mais sans cette pointe de old school, le jeux fait plus "neuf" alors qu'il est en réalité plus vieux.

Pour ce qui est de la fluidité global, j'attendrai la release pour me prononcer, en espérant que GW2 ne souffre pas des pertes d'ips flagrante de AION.
Attendont de voir à la sortie du jeu pour profiter et juger du graphisme vu que celui-ci était plus ou moins bridé pendant les bêta tests. Il ne servait à rien de bidouiller les réglages de nos CG pour l' améliorer de manière significative.
Citation :
Publié par Rackam67
Attendont de voir à la sortie du jeu pour profiter et juger du graphisme vu que celui-ci était plus ou moins bridé pendant les bêta tests. Il ne servait à rien de bidouiller les réglages de nos CG pour l' améliorer de manière significative.
Bof, ça changera plus beaucoup là, ça c'était valable pour le le BWE#1


Me concernant je risque de me faire lyncher par les fans donc je vais éviter de trop m'étaler :

Techniquement ça pourrait être mieux (y a des textures sacrément dégueulasses, je n'aime pas les couleurs un peu trop vives par endroits (surtout cette fichue herbe ou par exemple l'Arche du Lion de jour), il manque toujours une occlusion ambiante sur certaines zones, il reste une impression "old school" également, et je passe sur l'interface que je déteste), mais j'aime beaucoup le mapping sur GW2, contrairement à Tera que je trouve très beau mais artistiquement très fade (classique médiéval fantastique à la sauce KR) ça ne cherche qu'à t'en mettre "plein les yeux" sans cohérence et on enchaîne les zones trop rapidement de toute manière.

GW2 fait honneur à l'exploration, ce que je ne retrouve pas sur les MMORPG récents et ça pour moi c'est un argument majeur donc je fais l'impasse sur les manques côté technique (par contre l'interface me fait toujours rager (pas esthétiquement, question de police et ergo) donc si y a un jour moyen de la changer ou au moins de la réorganiser, ce serait cool). Et je ne parle pas des "sites remarquables"/coeurs/points de compétences mais bien des détails des maps. Et le Promontoire, bah il m'a bluffée, c'est une ville grandiose avec une vraie ambiance (côté ambiance j'ai adoré côté Charrs aussi, et j'ai hâte d'aller côté Asura).
Citation :
Publié par nyanko
Montres lui ça.

merci pour la video.

Y'as des détails très intéressants quand on zoom et une ambiance vraiment envoûtante quand on se pose et qu'on s'attarde sur les environnements. J'adore.

Je suis d'accord sur la touche old school. Y'as quelque chose de vieux dans le rendu qui me rappel d'autres jeu.

Ces derniers temps le seul jeu qui m'as emporté comme ca c'est Skyrim. Il as plus de détails forcément, c'est un jeu solo. Là pour un jeu qui dois accueillir des milliers de joueurs, je suis bluffé. Seul certaines zones de FFXI m'avaient donné cette impression d'onirisme.

Y'as des textures qui peuvent paraitre moches mais en regardant le tout, en parcourant le monde, en s'attardant sur les détails et la musique, ce jeu nous transporte et c'est bien le but.

Le truc qui me dérange le plus reste le manque de diversité des mobs. Ok y'as pleins de zones differentes avec leur bg et leurs faunes mais ca me chagrine de taper autant de centaures ou d'araignées etc.
moi je dis et ce n'est que mon avis mais faut s'estimer heureux d'avoir bientot un jeu aussi beau graphiquement parlant et d'avoir une carte aussi vaste(de longue heures de jeu en perspective).
mais surtout c'est un jeu gratuit et ca je pense que certaines personnes l'ont un tantinet oubliés...
Tant que les machines suivront pas, le recherche du réalisme donnera de mauvais résultats.
Dans l'intervalle, c'est la touche artistique qui fait la différence ... et la qualité des animations (WoW a beau être vieux, la fluidité des mouvements dans ce dernier surpasse parfois celle de jeux bien plus récents).
J'ai bien aimé la remarque sur les jambes trop longues. C'est vrai, mais c'est justement la touche artistique qui veux rendre les personnages plus ... disons héroiques ... plus imaginés que réels. Il n'y à qu'à voir les proportions des statues, voire des acteurs/actrices, pour se rendre compte que les proportions de la beauté telle que l'on perçoit celle-ci n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.
Je continue à avoir du mal à supporter les proportions sûrement plus réalistes de mon elfe dans LotRO.

Dans les deux cas, je trouve que GW2 s'en sort bien, encore qu'un petit travail sur les animations ne serait pas un mal, mais surtout, j'ai retrouvé cette sensation rare que j'avais déjà dans GW1 en arrivant au Promontoire : "Wouah !!!" (sensation inconnue dans Rift, quasi absente dans Aion et dans SWTOR).

Une patte artistique indéniable.
N'oubliez pas que Guild Wars 2 se voudra à la release être optimisé pour passer sur des configs qui ont 3 ou 4 ans minimum, le tout avec les graphismes au maximum (on croise les doigts pour que ce soit le cas).

Donc peut être que les graphismes ne sont pas au top, mais la direction artistique prise fait que le jeu sera et restera magnifique au delà de cela, sur de vieilles config, tout comme le premier guild wars qui est pour moi encore très beau pour un jeu qui a 7 ans derrière lui.
Et certaine personne ont oubliés que gratuit =/=pas d'abonnement

il faut payé le jeu 55€ tout de même .

ce n'est pas rien, sans oublié la pseudo boutique IG et qui a un certain potentiel d'utilité obligatoire et qui est quand même une source de revenue presque aussi importante que le prix du jeu lui même ( certain mettront aisément l'argent à fond dans le jeu. )

Des personnes peuvent mettre 50€ ou 100€ par mois facilement..
Perso je trouve pas que ça fasse cartoon.
C'est plutôt réaliste (a part centaines races/mob)...

Par contre je jouais sur mon vieux PC de 5ans sur le premier BW et je trouvais ça plutôt moche ... (carré, mal texturé, pas très précis...)

Depuis j'ai changé de PC en prenant un truc assez puissant et franchement la claque au dernier BW, je ne joue plus au même jeu. Et je le trouve depuis franchement beau.

Le seul truc dommage, j'ai pas eu l'impression de pouvoir sélectionner les mobs qui étaient trop loin, comme si la profondeur de champs était artificielle. Genre ya deux mobs mais ils sont juste en incrustation sur l'horizon (comme sur un fond bleu) et pas encore réellement modélisés ... Mais c'était peut être qu'une impression (me souvient plus trop )
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Je ne m'attarderais pas sur le côté technique, qui je pense a été longuement réfléchi par les équipe d'Arena net pour ête un compromis entre performance et accessibilité. Et qui de toute façon, même à la pointe, serait détrôné dans les mois qui suivent.

Et vu que le côté artistique est pour la plus part une question de goût, le meilleur moyen de qualifier le rendu graphique de GW2 est de le comparer aux concepts graphiques originaux. Car la performance technique réside essentiellement ici, retranscrire la patte d'un ou plusieurs artistes dans des contraintes techniques particulières.

Dans ce cadre là, je trouve GW2 à la fois réussit mais peu audacieux. Les concepts originaux on une force graphique très prononcé, très "artistique", à la fois "sale" et flashy très particulière à la peinture virtuel. On sent que cet esprit à bien été respecté pour les texture, la gamme coloré, et les cinématique. Malheureusement, modélisation 3d oblige, le tout est devenu très propre donnant une certaine impression "carton patte", lisse et trop convenu à mon goût, qui donne l'impression de passé de concepts graphiques très ambitieux mature à univers de dessin animé pour série télé. Je ne m'y connais pas assez en modélisation 3D pour savoir où il aurait pu sortir de ce côté très "jouets", mais je ressent tout de même quelque réticence à retranscrire un univers graphique trop marqué.

Mais soyons tout de même franc, on sent que le studio à cherché à donné une force graphique à son jeu, qui, je l'espère, survivra mieux aux années que le nombre de pixels par personnage.

Après, personnellement, je suis assez déçu des modélisation de personnages Norn et Humain que je trouve tous sorti d'un pack de poupée barbie ( "Barbie chez les Viking"). Par contre je trouve l'environnement,décors et créature, particulièrement épique et cohérent. L'exploration est un vrai plaisir, bien que les décors ne soit pas particulièrement fournis, sa diversité géographique et architectural, pousse vraiment à la découverte et à l'immersion. Vous l'aurez compris, pour moi, Gw2 est le plus beaux Mmo sur lequel j'ai pu mettre les pieds.
Gratuit, pas gratuit.....
Je ne vois pas ce que cela change au rendu graphique.

Parfois, too much......comme souvent....mais bon, c'est un univers fantaisiste.
Des détails (textures) à voir de loin pour ne pas les trouver moche.
Un univers qui joue dans les poncifs du genre, mais qui s'en sort grâce justement au choix assumé "semi-cartoon", disons plutôt au rendu "crayon" pas trop cartoon.
En résumé, le rendu graphique ne nuit aucunement au Jeu.
Mais, comme pour la musique, le background, j'ai le sentiment d'en avoir trop mangé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés