Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Je lance un sujet concernant les performances du moteur pour comparer les fps obtenus avec les différents matos du marché.
Puisque ce soir il y a le 2eme stress test pourquoi ne pas comparer les perfs chez les uns et les autres...

vos fps Ingame
lancez le jeu avec "-perf" dans la ligne de lancement du raccourci.

ou avec fraps
...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html

Pour tous ceux que ça intéresse veuillez poster vos configs (proco, ram, carte vidéo), vos réglages graphiques, et une estimation de votre fps moyen, le plus bas et le plus haut (avec précision pve solo, pve groupe, spvp, wvw).

Des screens sont les bienvenus.

Ceci permettra à ceux qui n'ont pas essayé le jeu de savoir si leur config fera le boulot ou si il faut prévoir un upgrade car même si le jeu n'est pas encore optimisé il consomme pas mal !

Dernière modification par GoodGame ; 28/06/2012 à 15h06.
Citation :
Sous la jupe de Gwen
Je n'avais pas fait attention au titre de ce forum avant, roh la la

Sinon mes fps en full (sauf l'AA au mini)

Pve : 20
WwW : 40 (seul, pas testé les prises de forts).
BG : Pas testé les fps, mais pas le moindre ralentissement constaté quelles que soient les conditions.

Config :

dualcore e8400 3,0 ghz oc à 3,4 ghz
gtx 560
3 go de ram sous xp

Je pense qu'une fois le jeu optimisé ça tournera également bien, ma config n'est pas jeune, mis à part la cg, mais il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas en full sur ce jeu qui techniquement me donne l'impression d'avoir quelques années de retard.
Config testé sur swtor en full sans le moindre souci.
i5 2500k
HD7870
8Go DDR3
Tout en full avec un écran 1920x1080 et AA désactivé.

WvWvW : 20-50 fps (Des que y'a beaucoup de monde cela chute à 20fps)
BG : Pas encore tester
PVE : 35-60 la plupart du temps et des que un gros évènement dynamique commence avec beaucoup de monde 20-35fps
Gtx 560
AMD FX4100 3.6 ghz
Ram 6 Go
1680x1050

J'ai tout au minimum en réglage...

Arche du Lion 20-30 fps (11-15 en high)

Wvw sans joueurs ou très peu 60-80 fps
Wvw quelques joueurs 30-40 fps
Wvw masse foutoir 20-25 fps

En high j'en parle même pas ça bouffe 50% des fps.

J'attends la release pour changer mon matos parce que là...
Ca c'est un bon topic.

I72600k 4.6 ghz à la derniere beta.
680 gtx phantom 1084mhz.
8 go de ram.
Reso 1920 au max sans ombre.

40-60 fps pve.

bg non testé.

15-25 fps wvw forto.

460 gtx 900mhz

50-80 fps pve

70-100 fps bg

20-30 fps wvw forto

560 ti 900 mhz

kikiffe avec la 460 gtx


Meilleur perf avec la 460 gtx et 560 ti (desolé pour les grosses fourchette)
Citation :
Publié par Nukanuka
Ca c'est un bon topic.

I72600k 4.6 ghz à la derniere beta.
680 gtx phantom 1084mhz.
8 go de ram.
Reso 1920 au max sans ombre.

40-60 fps pve.

bg non testé.

15-25 fps wvw forto.

460 gtx 900mhz

50-80 fps pve

70-100 fps bg

20-30 fps wvw forto

560 ti 900 mhz

kikiffe avec la 460 gtx


Meilleur perf avec la 460 gtx et 560 ti (desolé pour les grosses fourchette)
Surement pas encore optimiser pour les grosse CG, a voir à la prochaine WBT si cela est régler
perso ce qui me fait peur, c'est qu'avec mon core i7 860 et mon ati 5850 je suis a la ramasse niveau FPS

obligé de mettre les détails au minimum pour avoir un jeu qui tourne correctement ( >30 FPS) en quasi toute circonstance

franchement je fais tourner skyrim et BF3 a fond et le FPS est bien meilleur...

d'ailleur ma CG n'est quasiment pas utiliser quand je joue a GW2 (un peu pres 30%) quand mon proc tourne plein pot...
je ne sais pas d'ou vient mon probleme, j'ai vue pas mal de monde avec des ati 5XXX avoir le meme soucis
apres ma carte mere est une asus P7P55D, j'ai lu que GW2 avait aussi quelques problemes avec les carte mere asus, cela vient peut etre de ca :s
mais bon faut vite otpimiser tout ca si le jeu sort dans 2 mois...
Apparemment le client des bétas n'est pas optimisé pour les cartes vidéos... Enfin j'ai lu ça plusieurs fois...

Il semble qu'il exploite plutôt le cpu et donc on a des perfs un peu pouraves. J'ai pas une config de compet' mais je fais tourner sans soucis tous les jeux récents en high ou ultra sans lag notable. Mais sur GW... c'est chaud.

Mais bon, je ne m'inquiète plus trop en attendant la release puisque Gw2 utilise le moteur de gw1 et que celui là tourne très très facilement même en zone chargée.

On pourra déterré ce post à la release.
C'est sur que déjà le jeu n'est pas optimisé, et en plus n'étant pas encore sorti les drivers des CG ne sont pas non plus optimisés (exemple nvidia avec skyrim qui annonce parfois des perfs selon le système pouvant être de +20/25%).
Moi personnellement j'ai même pas pu test avec mon ordinateur de bureau je suis obligé de jouer avec mon portable.. J'ai un soucis de compatibilité et apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13...ent-du-jeu.htm

Tout n'est pas optimisé, je pense que ce qui fait la différence surtout est le processeur pour revenir dans le sujet..
i5 2500K
8Go
Gforce GTX560 Ti
Ecran fenêtré 1920X1080
Tout a fond sauf L'aa, et pas un soucis en combat de masse, le seul soucis peut venir de la visibilité car avec tout a fond les effet lumineux polluent vite tout l'écran
Citation :
Publié par GoodGame
tu trouves pas ça fluide ?
http://www.youtube.com/watch?v=HPZHsfa6gEs

Elle doit poutrer sa config je pense.
Certes c est fluide mais tu vois que ça accroche un peu quand leur mini buss (car c'en est un) croise un autre mini buss.

Quand je parlais problème de fluidité c est du 100 vs 100 vs 100 à l'affichage et qui se battent sur la même structure (certe, c est le cas extreme)
Citation :
Publié par Racky
i5 2500K
8Go
Gforce GTX560 Ti
Ecran fenêtré 1920X1080
Tout a fond sauf L'aa, et pas un soucis en combat de masse, le seul soucis peut venir de la visibilité car avec tout a fond les effet lumineux polluent vite tout l'écran
C'est bizarre, j'ai pareil que toi (une 570 à la place) et je joue dans une résolution plus basse et je leu est loin d'être fluide ...

Marrant comme chaque personne à ses critères de fluidité.
Citation :
Publié par Racky
i5 2500K
8Go
Gforce GTX560 Ti
Ecran fenêtré 1920X1080
Tout a fond sauf L'aa, et pas un soucis en combat de masse, le seul soucis peut venir de la visibilité car avec tout a fond les effet lumineux polluent vite tout l'écran
J'ai à peu près la même config, exception faite du proc i5 3750k et gtx 570 (pas un gros gros boost non plus).

Et pareil que toi, tout reste fluide tout le temps.

En revanche, je suis confronté à de gros problèmes de clipping dès qu'il y a du monde (coucou, t'es à 5m du bus, tu l'avais pas vu mais lui oui).
J'espère que ça sera optimisé pour la release...
Citation :
Publié par epharr
perso ce qui me fait peur, c'est qu'avec mon core i7 860 (+1) et mon ati 5850 (6870) je suis a la ramasse niveau fps

obligé de mettre les détails au minimum pour avoir un jeu qui tourne correctement ( >30 fps) en quasi toute circonstance

franchement je fais tourner skyrim et bf3 (crysis 2) a fond et le fps est bien meilleur...

D'ailleur ma cg n'est quasiment pas utiliser quand je joue a gw2 (un peu pres 30%) quand mon proc tourne plein pot... +1
je ne sais pas d'ou vient mon probleme, j'ai vue pas mal de monde avec des ati 5xxx avoir le meme soucis
apres ma carte mere est une asus p7p55d (p7p55d-e), j'ai lu que gw2 avait aussi quelques problemes avec les carte mere asus, cela vient peut etre de ca :s (ha bon, possible ça ??)
mais bon faut vite otpimiser tout ca si le jeu sort dans 2 mois... +1000
Tout pareil.

Sans compter le clipping abusé également...

A la release, je pense ajouter à ma config 4 Go de RAM, pour passer à 8 Go. Vous pensez que ce petit up peut-être significatif ??
570gtx et 2600k oc, tout va bien à part des chut dans les 25 fps quand il y a vraiment beaucoup de monde en wvw.
Et j'avais personnellement de meilleurs perf au wb1 qu'au wb2.

A mon avis la ram supplémentaire ça te fera pas gagner de fps.
La ram, soit elle suffit, soit elle suffit pas, regarde pendant que tu joues, si elle est pas toute utilisé, y a pas de problèmes.
i5 2500k@4500
8go de ram 800Mhz
chipset intel Z68
GTX670

Tout en ultra avec l'antialiasing configuré par le jeu (FXAA) :

Arche du lion, en regardant les portails PvP : 30fps
Forêt de Nifhel (5v5) : ~45-60fps

Ce qui fait actuellement une grosse chute de FPS chez moi c'est les ombres, le reste ne change pas grand chose.

Est-ce qu'il serait pas intéressant de passer en Wiki et de faire un tableau récapitulatif avec soit un tri par CPU soit par carte vidéo (ou deux tableaux) ?
Ma configuration actuel:

Carte Mère: Asus - P8P67 Pro (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3 (Révision 3.1)

Processeur:
Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box
Refroidissement Proc:
Noctua NH-U12P - Prozessorkühler - ( Socket 775, Socket 1156, Socket AM2, Socket AM2+, Socket 1366, Socket AM3 )

Carte Graphique:
MSI - N560GTX-TI TWIN FROZR II 2GD5/OC - Carte graphique Nvidia - 2 Go GDDR5 - 4008 MHz - Mini HDMI/2 DVI-I

RAM:
Corsair - CMZ4GX3M1A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 4 Go COR CL9 Vengeance

HDD: Western digital - WD Caviar Blue - Disque dur interne 3,5" - SATA 6 Gb/s - 500 Go - Noir

Pour la 3D Vision, je possède:

Ecran:
LG W2363D - LCD 3D 23" (58cm)

Lunette: Nvidia - Geforce - Kit 3D Vision - Lunettes sans fil pour PC - Emetteur IR - Duke Nukem Special Edition

Pour le confort de jeu:

Clavier:
Logitech - Gaming Keyboard G110
Souris: Logitech - G500 Gaming Mouse

Une config solide comme dit par Jurian, rien n'est overclocker car par besoin et qui paye sur GW2 (a fond, en 1920*1080, j’attends la release pour tester avec la 3d vision) car je n'ai aucune chute de FPS a aucun moment, même en prenant une vidéo (prise en 1080 dpi) pendant un WvsWvsW.

( exemple: http://www.youtube.com/watch?v=FKiIo...layer_embedded et la suite http://www.youtube.com/watch?v=dw5wH...layer_embedded )

J'aurais pensé que mes 4Go de RAM serait juste néanmoins le reste de la config compense largement notamment les 2Go de ma carte graphique ainsi que mon processeur. D'après ce que j'ai compris, avec GW2, l'importance de la config va principalement se faire sur le choix du processeur.

De même quand les gens donnent leur config, il serait intéressant qu'il précise si leur cg est en 1Go ou 2 go de DDR(2/3/5)... car cela fait une belle différence (de prix et surtout de performance)

Dernière modification par Phyress ; 05/07/2012 à 04h48.
Citation :
Publié par Melila
J'ai à peu près la même config, exception faite du proc i5 3750k et gtx 570 (pas un gros gros boost non plus).

Et pareil que toi, tout reste fluide tout le temps.

En revanche, je suis confronté à de gros problèmes de clipping dès qu'il y a du monde (coucou, t'es à 5m du bus, tu l'avais pas vu mais lui oui).
J'espère que ça sera optimisé pour la release...
J'ai aussi du clipping et pourtant ma config actuel est comme ça:

MSI X79A-GD65 (8D) (MS-7760) 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.6 03/19/2012 taille: 8192Kb

Chipset Northbridge: Intel Sandy Bridge-E
Southbridge: Intel X79

Processeur Intel Core i7 3820 Sandy Bridge-E Socket 2011 LGA (@32 nm) 3600 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 10240 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 16384 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Corsair CMZ16GX3M4X1600C9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz) x 4

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 680

Et j'ai des amis qui on des pc largement en-dessous et ils ont pas de clipping (il m'ont sauvé la plusieurs en me disant que le bus était devant ^^)

Donc ça vient sûrement des serveurs mais j'ai des doutes malgré tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés