Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Voulant me faire une team de deux pour duoter pas mal de donjon, je viens vers vous pour m'éclairer...

J'ai déjà un ptit zob 185 terre/vita/dom qui se démerde pas mal du tout mais je ne sais pas quoi lui ajouter. J'ai déjà feca, cra, steamer, eca, sacri... Je peux bien évidement en créer un autre mais ne jouant ma zob qu'en team je suis un peu perdu.

Des avis?
Un sacri peut-être intéressant je pense. Ca te fait une très très grosse capacité de tank ainsi qu'un rox convenable et ça t'évite de monter un autre personnage.

Sinon, j'aurai dit que le Iop était le plus approprié dans les duotages étant sa force de frappe permettant de rentrer dans la limite de tour !
Que perso faire pour team de 3 perso ?


Je voudrai faire une team de 3 perso .
J'ai actuellement :
Eca terre/air
IOp terre

Vous me conseillerai quoi comme 3 eme perso s'il vous plait ?
Donner tous vos avis
Citation :
Publié par Le-vla
Que perso faire pour team de 3 perso ?


Je voudrai faire une team de 3 perso .
J'ai actuellement :
Eca terre/air
IOp terre

Vous me conseillerai quoi comme 3 eme perso s'il vous plait ?
Donner tous vos avis
Eni pour les soins et le + pa

Tes 2 DD seront beaucoup au contact, leur jeu l obligeant, donc sans armures ou boucliers tu vas prendre cher.
Bonjour,

Je dois vous avouer que je suis confronté à un grand dilemme. Je possède actuellement une team de 6 personnages qui sont les suivants :

Féca feu niveau 199
Enutrof eau niveau 196
Crâtte air/terre niveau 189
Eniripsa feu/soin niveau 190
Iopette terre niveau 183
Sacrieur sagesse puis air quand il aura un niveau convenable niveau 101

Il me reste donc deux slots de personnage libres. Et je ne sais pas quelles classes choisir.

Je vois déjà le "GO PANDA" arriver, mais finalement j'ai déjà de bonnes capacités de placement (souffle + intimidation du iop, libération présent sur les 5 personnages, flèche dispé & recul sur crâtte, pelle de l'enue, fray de l'enie, et les différents sorts de placement du sacri quand il sera THL). Après, l'utilité du wasta n'est plus à démontrer et les vulné permettent de raccourcir les combats, c'est clair...

J'ai également de bonnes capacités de ralentissement (immo, mala, cinglante, mot d'immo...).

Est-il rentable de continuer à jouer "seulement" 6 personnages, et est-ce que je peux gérer tous les donjons du jeu (hormis bien sûr ceux de FRI III) avec ces 6 personnages surtout ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Et si je garde le IoP et je fai eni et osa
Sa ira ? Ou je fai otre chose que osa

Ou je fai
Iop/panda/eni
Ou
Iop/eni/osa

Ou j'en fait un 4 eme

Dernière modification par Liloushka ; 03/10/2013 à 17h23. Motif: Double post
Citation :
Publié par Le-vla
Et si je garde le IoP et je fai eni et osa
Sa ira ? Ou je fai otre chose que osa
Citation :
Publié par IllumiX
Bonjour,

Je dois vous avouer que je suis confronté à un grand dilemme. Je possède actuellement une team de 6 personnages qui sont les suivants :

Féca feu niveau 199
Enutrof eau niveau 196
Crâtte air/terre niveau 189
Eniripsa feu/soin niveau 190
Iopette terre niveau 183
Sacrieur sagesse puis air quand il aura un niveau convenable niveau 101

Il me reste donc deux slots de personnage libres. Et je ne sais pas quelles classes choisir.

Je vois déjà le "GO PANDA" arriver, mais finalement j'ai déjà de bonnes capacités de placement (souffle + intimidation du iop, libération présent sur les 5 personnages, flèche dispé & recul sur crâtte, pelle de l'enue, fray de l'enie, et les différents sorts de placement du sacri quand il sera THL). Après, l'utilité du wasta n'est plus à démontrer et les vulné permettent de raccourcir les combats, c'est clair...

J'ai également de bonnes capacités de ralentissement (immo, mala, cinglante, mot d'immo...).

Est-il rentable de continuer à jouer "seulement" 6 personnages, et est-ce que je peux gérer tous les donjons du jeu (hormis bien sûr ceux de FRI III) avec ces 6 personnages surtout ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Tu peux gérer tous les Dj du jeu (même F3) avec seulement 4 personnages et c est même + facile. Merci les Dj modulaires.

Sinon, si tu cherches à jouer absoluuuuument 8 persos :
Panda (qui ne sert pas qu au placement, il possède aussi les vulné qui te fait gagner du temps comme tu l as toi même fait remarquer)

Zobal car feca + Zobal c est cheat et la mascarade couplé aux vulné du panda fait que tu down n importe quel boss en 1 tour.
Quel team faire ( 4 perso )
Je voudrai faire une team de 4 perso .
J'ai actuellement :

Iop

Vous me conseillerai quoi comme 3 autre perso s'il vous plait ?
Donner tous vos avis
Un peu de patience et de politesse. Tu as déjà posté juste avant et obtenu quelques réponses. A toi de voir avec ces éléments ce qui te tente le plus, on ne peut pas choisir pour toi, ou alors d'attendre d'autres avis pour trancher.
Citation :
Publié par Le-vla
Je voudrai faire une team de 4 perso .
J'ai actuellement :

Iop

Vous me conseillerai quoi comme 3 autre perso s'il vous plait ?
Donner tous vos avis
Iop, zobal, panda et énu je dirais.
Bonjour,

Etant un peu blazé du jeux à TTHL (team 200), je compte repartir vers une team plus bas lvl (120 plus ou moin) mais avec des perso que je n'utilise pas souvent.

Le noyaux dure serait déjà ma zob (lvl 185 en terre/vita) mais le reste de la team est à construire (team de 4).

J'ai déjà en ma possession un eni 136, cra 121, feca 128, steamer 120 (le trois sont sur le même compte) et un roub 154.

Les kamas ne sont pas un problème (déstuffant ma team 200 j'aurais les poches remplies) et monter de new perso n'est pas un problème (xp X3).

Je pars donc sur un zob 185, eni 136 (logique) mais après c'est le flou. J'avais pensé à sram, eca, xelor, cra qui sont toutes des classes que j'ai très peu joué. Mon but étant que PVM.

Merci amis jolien
Zobal
Eni
Feca
Cra

Le Zobal + le feca vont t assurer le combat
L eni pour le peu de soins à fournir et le don de PA
Le cra pour les grosses claques (punitives) et le retrait PA/placement

Par contre avec ton xp x 3 tu risques de vite de retrouver de nouveau TtHL et te faire de nouveau chier non?
Jouant peu j'ai le temps de voir venir te tracasse pas... Par contre je me disais que si je prend feca, zob, est ce que l'eni a encore une utilité car je peux encore le remplacer par un xel qui aura le don de pa et un peu plus d'offensif que l'eni.

Par contre le cra je le ferais dans quel élément car je pensais à feu/eau pour les attaques de zone (pvm).
Citation :
Publié par adrasax
Jouant peu j'ai le temps de voir venir te tracasse pas... Par contre je me disais que si je prend feca, zob, est ce que l'eni a encore une utilité car je peux encore le remplacer par un xel qui aura le don de pa et un peu plus d'offensif que l'eni.

Par contre le cra je le ferais dans quel élément car je pensais à feu/eau pour les attaques de zone (pvm).
Si tu veux une team pour tout gérer, prend ce que t'as conseillé serpentjaune. (Même si je prendrais un énu à la place du Cra)

Sinon, je pense qu'une team zobal/roublard/steamer/éni (Je dirais meme panda ou sacri à la place de l'éni) peut être très drole à jouer. Pas forcément super efficace m'enfin c'est forcémentnplus drole de mettre un peu de piquant.
Moi aussi j aime bien l Enu mais comme il n a pas de DD le cra s imposait. Pour l élément je dirais une grosse base terre et un soutien feu. Punitive est quand même excellente.

Après comme l a dit Apeul tu peux aller sur l atypique ça te fera un vrai challenge.
Citation :
Publié par serpentjaune
Moi aussi j aime bien l Enu mais comme il n a pas de DD le cra s imposait. Pour l élément je dirais une grosse base terre et un soutien feu. Punitive est quand même excellente.

Après comme l a dit Apeul tu peux aller sur l atypique ça te fera un vrai challenge.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'absence de DD (je joue personnellement sans DD, donc je n'ai pas capté). Surtout que le cra est la classe qui peut le mieux remplacer un énu (ret PM et PO) en PvM je pense.
Salut :-)

Actuellement, je joue en monocompte un iop feu/air en tengu, je m'amuse bien, mais j'aimerai un peu de renouveau. J'ai tenté le multicompte (modéré) mais j'avais pas trop accroché, surtout que j'avais pas beaucoup de moyens, ni de moyens de me faire de moyens (vous suivez ? )

Je suis en train de me préparer tranquillement à coup de dopeul et de kamas (ou ptet commencer un commerce d'exo ou de DD) des kits de parchottages, mais j'hésite entre quels persos faire.

Déjà, j'hésite à rester monocompte, j'ai une guilde, mais j'aimerai parfois être autonome, même si ça me plait pas tellement la mode des octocompteurs et cie.

Sur mon premier compte, j'ai à disposition un iop feu/air 180, et un xelor air (non stuff) 160, je comptais créer un autre personnage sur ce même compte, j'hésite entre : Steamer (élément pas choisi, à priori feu, ptet bi ? je connais pas cette classe mais elle m'attire), Panda (mais pas en mule à vulné), Feca, Zobal et Sadi. J'aimerai bien jouer un perso eau, j'en ai jamais eu (à part un Osa eau y'a quelques années en 1.2)

Et sur mes autres comptes, j'ai : Un Eca parcho force/sasa/agi/intell niveau 100, un Eni sagesse/intell niveau 100 et un Enu parcho qu'en sagesse niveau 100 aussi.

A ma place, vous feriez quoi avec ces 4 comptes ? Je suis partagé entre l'envie de rester monocompte (xp plus facile, moins de soucis d'argent, jeu moins solo), et le regret d'abandonner des persos avec un petit peu d'investissement (même si c'est pas grand chose pour certain) quoi..

J'avais pensé à une "mini" team de 3 persos (pas destinée à chainer des dj etc, mais m'amuser avec 3 persos que j'aime jouer, avec une bonne synergie, koli etc)

Iop feu/air + Feca terre + Steamer, vous en pensez quoi ? j'adorerai jouer steamer mais je sais pas si c'est cool avec iop feca, on m'a dit que steamer + iop c'était pas mal, et Iop + Feca aussi donc bon

Voila, si vous avez des idées, merci

Dernière modification par Anytime ; 06/10/2013 à 00h20.
Bonjour

Je me lasse un peux de ma team 19X. (4 perso : iop/panda/sadi/feca)
Donc voila j'aimerais me faire uniquement 2 personnages avec une bonne synergie et une bonne dose de stratégie.

Donc voila mes activités de ces 2 personnages 70% PVM / 30% koli.
Pour le PVM viable a partir du 50 et koli 100 environ.
Avec vous des idées sur ce duo ?

J'aimerais éviter les personnages de ma team.




Ps : au niveau des moyens je pense commencer par injecter 15m de kama dans ce duo.
Citation :
Publié par Anytime
Salut :-)

Actuellement, je joue en monocompte un iop feu/air en tengu, je m'amuse bien, mais j'aimerai un peu de renouveau. J'ai tenté le multicompte (modéré) mais j'avais pas trop accroché, surtout que j'avais pas beaucoup de moyens, ni de moyens de me faire de moyens (vous suivez ? )

Je suis en train de me préparer tranquillement à coup de dopeul et de kamas (ou ptet commencer un commerce d'exo ou de DD) des kits de parchottages, mais j'hésite entre quels persos faire.

Déjà, j'hésite à rester monocompte, j'ai une guilde, mais j'aimerai parfois être autonome, même si ça me plait pas tellement la mode des octocompteurs et cie.

Sur mon premier compte, j'ai à disposition un iop feu/air 180, et un xelor air (non stuff) 160, je comptais créer un autre personnage sur ce même compte, j'hésite entre : Steamer (élément pas choisi, à priori feu, ptet bi ? je connais pas cette classe mais elle m'attire), Panda (mais pas en mule à vulné), Feca, Zobal et Sadi. J'aimerai bien jouer un perso eau, j'en ai jamais eu (à part un Osa eau y'a quelques années en 1.2)

Et sur mes autres comptes, j'ai : Un Eca parcho force/sasa/agi/intell niveau 100, un Eni sagesse/intell niveau 100 et un Enu parcho qu'en sagesse niveau 100 aussi.

A ma place, vous feriez quoi avec ces 4 comptes ? Je suis partagé entre l'envie de rester monocompte (xp plus facile, moins de soucis d'argent, jeu moins solo), et le regret d'abandonner des persos avec un petit peu d'investissement (même si c'est pas grand chose pour certain) quoi..

Voila, si vous avez des idées, merci
Dans les persos que tu as proposé, le plus sympa eau doit être le panda !

Sinon 4 comptes c'est cool franchement. Je te conseille si tu veux t'amuser, de prendre vraiment que des persos qui t'intéresse. T'auras toujours un moyen de rendre viable ta team (;
Si tu veux tout péter tu prends Iop/Panda/Enu/Zobal par exemple.


Citation :
Publié par Hatila
Bonjour

Je me lasse un peux de ma team 19X. (4 perso : iop/panda/sadi/feca)
Donc voila j'aimerais me faire uniquement 2 personnages avec une bonne synergie et une bonne dose de stratégie.

Donc voila mes activités de ces 2 personnages 70% PVM / 30% koli.
Pour le PVM viable a partir du 50 et koli 100 environ.
Avec vous des idées sur ce duo ?

J'aimerais éviter les personnages de ma team.




Ps : au niveau des moyens je pense commencer par injecter 15m de kama dans ce duo.

Sacri ou panda/roublard peut être fun je pense (;
Merci Apeul, j'ai modifié un peu le post, je vais monter surement une team de 8 avec un mec, mais jvais pas jouer à 8 souvent, il a 5 persos, j'en fais 3 avec mon iop.


Iop Feca Steamer, je sais pas si en pvp ça peut tenir la route, mais en pvm ? On m'a tjrs dit que Steamer c'était bof, ça ralentissait le combat à fond, mais j'adorerai jouer cette classe, Panda aussi en pvm ça me parait plus judicieux...

Mais dans l'absolu, faudrait un truc qui marche à deux pvm, pour pas faire trop d'investissement au début, Iop/Feca ? Iop/Steamer ?

Dernière modification par Anytime ; 06/10/2013 à 01h40.
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour

Je me lasse un peux de ma team 19X. (4 perso : iop/panda/sadi/feca)
Donc voila j'aimerais me faire uniquement 2 personnages avec une bonne synergie et une bonne dose de stratégie.

Donc voila mes activités de ces 2 personnages 70% PVM / 30% koli.
Pour le PVM viable a partir du 50 et koli 100 environ.
Avec vous des idées sur ce duo ?

J'aimerais éviter les personnages de ma team.




Ps : au niveau des moyens je pense commencer par injecter 15m de kama dans ce duo.
Enu terre/eau
Eni feu/air

Entrave PA/pm sur les 2
Boost (cupidité)
Invocations sympathiques (coffre et Lapinou)
Double soins (Pandore et cupidité + les soins enis)
4 éléments du jeu
Don de PA
Et j en passe
J'en ai marre!

Quelle est la meilleure classe pour contrer un Iop terre/do pou?

Je suis fatigué de me prendre des dégâts qui sont réellement non "contrable", le Iop disposant de sorts de placement, et des invocations communes, ce qui fait que l'on se retrouve toujours contre un obstacle.
Sauf carte où les joueurs commencent séparés de 20 cases au moins... Et malheureusement deux tours suffisent à ce genre de Iop pour détruire pas mal d'investissement...
Citation :
Publié par Anytime
Merci Apeul, j'ai modifié un peu le post, je vais monter surement une team de 8 avec un mec, mais jvais pas jouer à 8 souvent, il a 5 persos, j'en fais 3 avec mon iop.


Iop Feca Steamer, je sais pas si en pvp ça peut tenir la route, mais en pvm ? On m'a tjrs dit que Steamer c'était bof, ça ralentissait le combat à fond, mais j'adorerai jouer cette classe, Panda aussi en pvm ça me parait plus judicieux...

Mais dans l'absolu, faudrait un truc qui marche à deux pvm, pour pas faire trop d'investissement au début, Iop/Feca ? Iop/Steamer ?
Si tu veux ne jouer que 3 personnages, prends vraiment ceux qui t'intéresse le plus. Parce que sinon tu risque de te faire vraiment chier..! Ne te base pas sur des "on dit" pour le steamer. Franchement si tu as envie n'hésites pas !


Citation :
Publié par Klud
J'en ai marre!

Quelle est la meilleure classe pour contrer un Iop terre/do pou?

Je suis fatigué de me prendre des dégâts qui sont réellement non "contrable", le Iop disposant de sorts de placement, et des invocations communes, ce qui fait que l'on se retrouve toujours contre un obstacle.
Sauf carte où les joueurs commencent séparés de 20 cases au moins... Et malheureusement deux tours suffisent à ce genre de Iop pour détruire pas mal d'investissement...
Pandawa surement. Tu prends pas dommage de poussée un tour sur deux.

Lorsque je pvpais avec ma sadi aux alentours du 130, je gérais presque un iop 150 do pou, full parcho/dofus/sorts/exo. (Je n'ai pas de parcho de sorts, ne suis pas parcho partout, ne possede que le cawotte et ai pour seul exo un gelano PM). Donc a optimisation égale ca doit se faire (;
Citation :
Publié par Klud
J'en ai marre!

Quelle est la meilleure classe pour contrer un Iop terre/do pou?

Je suis fatigué de me prendre des dégâts qui sont réellement non "contrable", le Iop disposant de sorts de placement, et des invocations communes, ce qui fait que l'on se retrouve toujours contre un obstacle.
Sauf carte où les joueurs commencent séparés de 20 cases au moins... Et malheureusement deux tours suffisent à ce genre de Iop pour détruire pas mal d'investissement...
Un panda comme l a dit Apeul avec des trophées résistances poussee et sous picole ton iop fera la gueule.

Sinon tu as l Enu full retrait pm et tu le joues à distance

L osa avec des bouftous

Et éventuellement le cra/sadida (full retrait pm + invoc pour la sadi) qui un peu comme l Enu va le garder à distance Et l entraver à mort

Dans tous les cas faut les trophées rez pou et un peu de fuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés