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Depuis l'arrivée des Mesh on voit fleurir des modèles tous plus beau les uns que les autres, c'est magique même, ça charge vite, c'est souvent d'une finition plus que correct. Mais c'est aussi parfois tout simplement acheter sur le net...
Alors j'aimerai discuter d'un sujet qui j'espère ne fâchera pas certain proprio de magasin. Que pensez vous des utilisateurs qui achètent des modèles sur internet pour ensuite les revendre sur sl. Je post en retour a une affaire qui commence a devenir gênante dans le domaine de l'aviation SL. D'après certains créateurs l'un des leader du marché des véhicules militaire sur SL, [...], utiliserait des avions dont l'apparence serait tout simplement issue du site Turbo Squid. Pour faire clair ils sous entendent qu' [il] acquière donc des modèles 3D sur le site Turbo Squid puis ensuite les modifier dans le but de les adapter a second a life pour les importer , incorporer des script et les revendre par la suite. Le fait est que turbo squid semble ne pas apprécier ce genre de d'action. Mais c'est a vous que je préfère poser la question. Qu'en pensez vous , au final acheter un produit , l'adapter pour ensuite le revendre ? Je n'y vois pas de problème vu qu'il n'est pas revendu tel quel mais bien modifier et adapter ... mais dans le cas de vêtement la question peu devenir plus épineuse ! Votre avis sur la question m'intéresse donc | Modéré par Serenna : Évitons de donner des noms pour ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur. (Plus d'infos ~> ModoAide ) |
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Dernière modification par Serenna ; 04/04/2012 à 06h18. |
04/04/2012, 03h26 |
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Import / Modif... votre avis m'intéresse !
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Maxwell37_Carter |
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Alpha & Oméga
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Bienvenue atsura dans second life et dans sa réalité de vide absolu créatif .
Je te ferais remarquer d ailleurs , que la plupart des animations qui sont in-world ont été achetées chez truebones ou d autres sites du même type . Certes il y a une conversion à faire pour le nom des bones , et ne pas utiliser certains bones qui n existent pas dans second life . Mais toute la créativité de l animation a été évitée. Quant aux sculpties élaborées , elles ont souvent été prises en prenant des fichiers 3ds ou obj chez turbosquid et retravaillées sur maya , blender 3dsmax . Certes , il y a un boulot délicat d exportation délicat et un baking particulier à faire ( en gros faut utiliser le plugin du logiciel pour cela ) . Mais cela n empèche que tout le modeling et le texturage a été évité. Nul besoin d accuser les meshs ; le problème existait déjà pour les sculpties Quant aux textures , photographies, sons etc , n en parlons même pas . Concernant le côté légal , tu ne nous donnes pas assez d informations pour en tirer des conclusions . Tout dépend des conditions du service et de leurs licences . Il semblerait quand même que turboquid a bien prévenu depuis le 11 mai 2010 dans sa FAQ http://support.turbosquid.com/entrie...nse-faq#resell Citation :
D'autre part , si le fabricant d avaions sur second life n a pas consulté la faq de turbosquid , il n a pas pu manquer le questionnaire obligatoire sur les ip rights pour importer les mehs . Or une des questions ( puis je acheter ailleurs , adapter puis revendre ) était explicitement posée . Donc il ne peut pas feindre l ignorance . C est amusant ensuite de vor comment les commerçants sur second life se plaignent des copyboteurs . Concernant tes allusions aux vetements , je ne suis pas d accord : je ne vois pas pourquoi les droit d auteur devraient faire une différenciation suivant si ce sont des vetements virtuels ou des batiments virtuels . Cela reste tous les deux un ensemble de données informatiques Alors sur second life , a quoi peut on etre créatif à part des scripts et des cubes ? Dernière modification par redpurple ; 04/04/2012 à 18h13. |
04/04/2012, 17h48 |
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Maxwell37_Carter |
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Elenia Boucher |
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Bonjour, désolé pour ce premier message sans présentation préalable.
Je consulte régulièrement ce forum mais n'avais plus de compte depuis 2010. Bref, je me permet d'écrire ces quelques lignes pour apporter des faits à la discussion lancé par Atsura. Il a été dit qu'un vendeur sur Second Life (r) importait ses mesh sur SL en license royalty free depuis le site de Turbosquid (r). Il y a en effet des preuves de cela, le moyen le plus facile étant de comparé la vue en Wireframe offerte sur le site de Turbosquid (r) avec la vue de l'objet suspect sur SL en Wireframe aussi. Ainsi on obtiens cela : http://files.turbosquid.com/Preview/...edabLarger.jpg et ceci : http://img15.hostingpics.net/pics/88...4wireframe.jpg On notera les similitudes du nombre de vertice ainsi que leur placement. Donc au vu de ces deux images on a prouvé que ce vendeur avait bien utilisé le modèle provenant du dis site. Maintenant regardons la foire au questions concernant la license "Royalty free": Citation :
De plus sur les forums de Second Life (r) traine la réponse d'un Linden à un utilisateur concernant ceci. Donc on en retiens que l'import de Mesh provenant de Turbosquid (r) est légal pour un usage privé mais que la revente est parfaitement illégale. Donc ce buildeur est dans l'illégalité, donc le staff de Second Life et de Linden Lab sera mis au courant après consultation de leur services juridiques respectifs. Ensuite en aparté, Citation :
Cordialement K |
06/04/2012, 14h23 |
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Le consensus mon DD!
Le consensus! <3 Je reviendrais sur Renderosity plus tard qui a débuter comme Turbo squid et finira à coup sur comme lui. |
06/04/2012, 16h37 |
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Elenia Boucher |
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Alpha & Oméga
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Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...Convention.png Et je doute que la a licence établie par turbosquid soit moins conforme à la législation que la notecard du plagieur qu il n a certainement pas omise de mettre dans son produit pour éviter que d autre types plagient son boulot de copie |
06/04/2012, 18h18 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
L argument est faible de défendre peut etre un chômeur sur sl qui a volé a un autre chomeur sur turbosquid parce que le chomeur sur turbosquid a volé à une boite qui fait plusieurs milliards d euros de chiffres d affaires .. Ils ne sont peut être pas chomeurs .. mais cela ne change pas grand chose à la logique . Et pour ton information , détrompe toi ; beaucoup de modeleurs prévoient , plus par politesse , qu ils veulent vendre un objet 3d d un matériel militaire : Généralement , les grosses boites laissent pisser les droits patrimoniaux , mais vérifient quand même que leurs droits d image , ou moraux soient respectés . Un exemple comme quoi les modeleurs préviennent les grosses boites : http://korben.info/carton-rouge-pour...-aviation.html Evidemment , y a que dassault comme grosse boite qui est assez conne pour poser des conditions insoutenables Dernière modification par redpurple ; 06/04/2012 à 20h59. |
06/04/2012, 20h53 |
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Ah il m'a fallu du temps pour comprendre Je crois.
Mais finalement est ce que c'est une tribu indienne ou l'Hitachi pour son AH400D qui part en guerre? |
06/04/2012, 22h55 |
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Voilà qui devrait fixer les plus sceptiques d'entre vous :
Citation :
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07/04/2012, 00h57 |
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