Le magasin des suicides

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'on essayera d'aller le voir celui-ci, on avait déjà vu la bonne annonce il y a quelques temps et bien que je ne sois pas fan des films d'animations en général, celui-ci a piqué ma curiosité !

En espérant qu'il n'y ait pas d'animaux qui parlent...
Patrice Leconte. Mais c'est vrai que le film a l'air original, et pourrait lui permettre de remonter un peu la pente. C'est dans la continuité de Zarafa de Bezançon, les réals, disons, "classique" qui font de l'animation.

ps : la voix est la même que dans DoW Dark Crusade
Citation :
Publié par Vin'Sang
ps : la voix est la même que dans DoW Dark Crusade
Ah je me disais l'avoir déjà entendu quelque part ! !

Bref, je ne suis pas toujours très animation de ce genre, mais celui-la, m'a vraiment charmé, j'espère ne pas être déçu et trouver ici un bel humour noir dans de jolies planches !
Message supprimé par son auteur.
Je peux pas regarder du boulot, c'est le dessin animé tiré du bouquin de jean Teulé c'est ça non?

Ca doit être le bouquin que j'ai lu de lui que je préfère, mais je ne suis pas un grand grand fan. Enfin c'était surtout "mangez le si vous voulez" que j'avais pas du tout accroché. Mais celui çi est sympa.
Et bien je suis allé le voir récemment avec un certain enthousiaste vue la bande annonce et pour couper court, c'est une sacrée déception. Pourtant les premières minutes du film sont vraiment excellentes avec une ambiance décalée entre la bande son "y d'la de la joie" et l'ambiance noire des suicides. Le film est d'ailleurs superbe, j'ai tout de suite adhéré à la patte graphique, à l'ambiance, aux personnages et même au début de l'histoire. En fait, tout se passait bien jusqu'à ce que les protagonistes se mettent à chanter... Autant la première chanson, cela passe, à la limite la deuxième, mais ensuite, cela s'enchaîne et cela en devient vraiment pénible. Elles n'apportent rien à l'histoire, elles se ressemblent toutes, elles donnent vraiment l'impression qu'elles sont présentes pour combler les trous du film. Et là on arrive à l'autre problème du film, le rythme.

Le film est lent... mais lent ! L'intrigue n'avance pas, on sent qu'ils tentent de remplir les trous en rajoutant des scènes qui n'apportent rien à l'histoire principale. Ce qui est vraiment regrettable car de nombreux points abordés sont vraiment noyés entre des scènes totalement inutiles... Je pense que ce film est fait pour être un court métrage et non un long métrage... Beaucoup de regret pour ce film qui avait un magnifique potentiel...
Citation :
Publié par Octy
J'ai été voir hier Le magasin des suicides, c'était n.. à c.... .
Grosse déception : niais, chantant, vraiment trop chantant, long, juste quelques rares beaux graphismes pour essayer de sauver ce sous-sous Tim Burton.
Oui y a un livre, cantonnez-vous à ce petit bijou, et oubliez le film, sérieusement;
j'ai vraiment failli parti avant la fin, mais j'avais peur de déranger les autres spectateurs.
Faudrait que Leconte arrive à expliquer l'exploit d'arriver à transformer un tel potentiel humour noir, sombre, en une niaiserie absolue, et agaçante au possible de chansons inaudibles tant par le texte que les mélodies.
La seule scène gore du film finalement c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand le gamin tendrement béat mate en voyeuriste sa soeur danser lascivement, nue.
Là j'ai vraiment voulu m'en aller.

Dernière modification par Octy ; 19/10/2012 à 12h05. Motif: béat, pas ébahi * !
Même point vue qu'au dessus pour moi. J'y suis allé confiant et la déception a été immense.

Passé la première chanson "Ya d'la joie", il n'y a rien à sauver. Si le rythme est un problème, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'histoire. Il ne se passe rien, il n'y a aucune intrigue. Les chansons sont niaises au possible, les voix Castafioresque... Non vraiment, rien à sauver.

Sur les dernières minutes, mes amis et moi nous sommes pris d'un fou rire tellement c'était absurde et mauvais. Malheureusement, je ne crois pas que c'était le but recherché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés