Un renouveau, Hyrbow

Répondre
Partager Rechercher
http://img580.imageshack.us/img580/4541/hybrow10.png


Bien le bonsoir à toutes et à tous !

Après deux ans d'existence, la guilde Hyrbow a décidé d'enfin venir se présenter sur ce forum ! A vrai dire, je serais incapable de vous expliquer pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt, étant donné que plusieurs guildeux et moi-même suivons ce forum depuis un bon moment désormais !

Par ailleurs, à sa création, j'avais consacré un bon moment pour faire sa présentation sur le forum officiel.

A l'époque déjà, je rêvais d'une guilde soudée, où l'ambiance et la confiance seraient primordiales. Je voulais une guilde dont n'importe lequel de mes membres pourrait être fier d'en porter le blason. Une guilde aussi dans laquelle le serveur pourrait avoir une certaine estime en raison des principes que nous respecterons et arborerons.

C'est pour ces raisons que notre recrutement n'a jamais été basé sur le niveau de la personne que nous avions en face. C'est davantage la personne qui nous intéressait que son avancée en jeu. Chacun a son désir de jouer qui lui est propre et ce n'est pas parce qu'il n'a pas un certain niveau qu'il n'est pas pas quelqu'un de riche pouvant apporter grandement à notre guilde.

C'est ainsi qu'au fil du temps, nous avons recruté des joueurs puissants comme des joueurs qui l'étaient moins, des mono-comptes, des multi-comptes, des artisans, des pipelettes, des personnes ne jouant que pour le pvp et ainsi de suite...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img84.imageshack.us/img84/3131/hyrbow.jpg


Cependant, il serait mentir de dire que tout fut toujours rose comme dans le monde des bisounours ! Comme toute guilde qui dure dans le temps, nous avons connu des périodes de crise économique, des périodes où certains de nos membres décidaient de faire des pauses dofusiennes.

En Octobre dernier, une majorité de la guilde a décidé de faire une pause, sans toutefois quitter la guilde pour un envisageable retour. Je faisais moi-même partie de ces personnes malgré mon rôle de meneur au sein de ce groupe.

Puis nous voici à présent quelques mois plus tard, après une bonne dose de modifications apportées à travers de nombreuses majs, nous sommes lentement mais sûrement, de retour. Cependant cette crise n'est pas sans conséquences puisque cette fois-ci elle a touché une majorité de nos membres.

Pendant ces deux dernières années, nous avons recruté uniquement par candidature sur notre forum mais après ces derniers mois d'existence fantôme, la guilde ne possède pas une base assez solide et attractive pour se permettre actuellement d'attirer et de juger des candidatures comme auparavant.

C'est pour cela que pour une période temporaire, nous recruterons sans candidature, à travers des questionnaires IG, le temps qu'avec les anciens puis quelques nouveaux, nous puissions former un socle solide pour relancer la guilde.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img96.imageshack.us/img96/6775/sspoami.jpg


Ainsi, toute personne que nous recruterons sera soumise à une période d'essai sévère car nous ne voulons pas changer des principes que nous avons respecté jusque-là. Après nous cherchons des personnes intéressantes qui peuvent apporter une touche d'ambiance à la guilde, ayant des principes concernant le respect envers les membres de la guilde et des autres joueurs. Chaque membre représente la guilde et possède donc une part de responsabilité dans l'image de celle-ci qu'il doit pouvoir assumer. Enfin les personnes que nous recruterons sans candidatures dans les semaines à venir, devront tout de même participer au forum lors de sa reprise !

Pour ceux que ça intéresse également, notre guilde est actuellement niveau 94, un niveau que l'on doit notamment à l'ancienneté de la guilde puisque nous n'avons jamais fait de course au niveau. La guilde possède aussi actuellement 9 enclos, à disponibilité des membres puisque ceux-ci ont été acquis par l'investissement de certains membres au fur et à mesure de l'évolution de la guilde.

Puisque le sujet a été ouvert, je vous tiendrais désormais au courant régulièrement de l'évolution de la guilde, les différents choix que nous opterons pour nos méthodes de recrutements. D'ailleurs, si vous avez des questions, des conseils etc... N’hésitez pas, cette partie est notamment faite pour ça !

Puis peut-être qu'un jour, tous ensembles, nous arriverons à faire vibrer le serveur !

Soyez heureuses, soyez heureux, à bientôt !

Cordialement,
Rycardo.

Dernière modification par Rycardo ; 19/01/2012 à 03h53.
Belle présentation de la guilde !
Et le RP
Bref, j'espère que la guilde sera meilleur qu'avant (qui sait )!

Sam'
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/solo_kimbo.png

Dernière modification par Celtique ; 19/01/2012 à 01h47.
ça fait plaisir de te voir de retour...
on manquait de personnes de ton envergure sur le serveur depuis l ouverture des migrations...
bon retour
atha'
J'ai vu ton que t'avais up ton topic sur le forum off mais j'peux pas répondre depuis ma résidence (impossibilité de m'y connecter) donc du coup j'suis bien content que t'aies posté ici !

Et j'suis bien content aussi de te revoir, tout comme de constater que tu es de nouveau motiver pour jouer et reprendre ta guilde qui ne méritait de toute manière pas d'être à l'abandon.

Evidemment, tu sais que tu peux toujours compter sur moi et cas de besoin (et je pense que les Tofus qui te connaissent en diront de même) !

En espérant que 2012 soit l'année où tu récupéreras tes kamas (ouais j'suis large)

J'apprécie également l'honnêteté de ton message et espère que votre relance se passera pour le mieux, bien qu'il n'y ait pas de raison pour que ça se déroule mal.
Ôh, ici aussi nous avons du soutien, un grand merci à vous tous!

Je suis content que la guilde revienne, car on s'ennuyait beaucoup en canal guilde ces derniers mois! ça m'a même poussé à faire une pause, et finalement, des anciens reviennent, y compris ce grand malade de Titi (Rycardo). Comment ne pas rejouer avec ces bonnes nouvelles?

Voili voilou aminounets, au plaisir de parler et jouer à nouveau avec vous (membres de la guilde et membres de la communauté).

Ne castrez pas vos animaux!!

Gab.

(Pour toutes questions à propos de la guilde, /w Ange-sombree, lorsque le vilain Rycardo n'est pas là!)
Salut à tous !

Je viens simplement vous écrire aujourd'hui pour vous remercier de vos encouragements.

Vous êtes pour la plupart des têtes que je connais plus ou moins bien ( je ne reconnais pas tous les pseudos ! ), ce qui donne d'autant plus d'importance à vos encouragements.

Je suis également content de vous revoir, c'est vous tous, tout autant que le jeu, qui me donnaient envie de rejouer.

Citation :
En espérant que 2012 soit l'année où tu récupéreras tes kamas (ouais j'suis large)
Ca commence à bouger un peu à ce niveau là dans le village ! Enfin j'attends de voir !

Si vous souhaitez nous poser des questions ou organiser je ne sais quoi sur Bowisse, vous pouvez bien entendu nous contacter ici ou sur notre forum ( dans le cas où nous ne serions pas au courant en lisant ce forum ou le forum off ) !

A bientôt !

Cordialement,
Rycardo.
Bonsoir les amis,

Plusieurs sujets m'amènent à vous aujourd'hui !

Tout d'abord la nouveauté !

Pour ceux qui continuent à suivre nos aventures vous avez pu voir qu'au fil du temps, nous avons toujours eu du mal à obtenir des bannières convenables pour notre forum.

Il y a quelques mois, j'avais ainsi obtenu la bannière suivante :

http://img815.imageshack.us/img815/6665/hybrow.png

Depuis peu, nous disposons aussi de cette bannière :

http://img196.imageshack.us/img196/9264/sanstitre1cc.png

Laquelle préférez-vous ? Qu'en pensez-vous plus simplement ?

Autre sujet important à aborder ce soir, la reprise du recrutement par candidature.

Plusieurs raisons sont à l'origine de cette décision.

Je dirais dans un premier temps que le recrutement en jeu ne me satisfait vraiment pas. Nous avons recrutés quelques joueurs de qualité certes, mais nous avons aussi invité dans nos rangs certains personnes qui ne passeront pas la période d'essai et qui sont totalement contradictoires au type de personnes que nous recherchons. Ce type de recrutement est vraiment trop aléatoire à notre goût sachant que nous avons toujours recruté par candidature au cours des dernières années.

Autre élément important, de nombreux membres qui étaient en pause, reviennent peu à peu en ce moment et nous sommes suffisamment nombreux à présent pour considérer que nous possédons à nouveaux un noyau solide.

Nos règles sont toujours les mêmes et je vous invite à les lire si vous souhaitez nous rejoindre puis ensuite à poster une joyeuse candidature sur notre forum !

Comme toujours, si vous avez des questions, elles sont les bienvenues !

Soyez heureuses, soyez heureux, à bientôt !

Cordialement,
Rycardo.
Ma préférence va pour la deuxième bannière sans l'ombre d'un doute.

La première frôle l'amateurisme (d'un regard impartial) : les brushs disposés de manière très maladroite, un dégradé plus que douteux et très fadasse. les ailes bénéficient d'une assez bonne intégration, mais ne colle vraiment pas à la police adoptée. Le contour, avec ombre intérieure (je suppose) essaye de donner une impression de bombage (imitant un biseautage), rend assez mal visuellement.

La deuxième est beaucoup plus simpliste (entendre par là, beaucoup plus épurée) et pourtant, on devine assez rapidement qu'il y a une certaine maîtrise derrière. Le tout est cohérent, harmonieux, colle bien à l'image d'Hyrbow. Je ne sais pas si c'est un render, un C4D ou encore un brush, mais ce qui laisse suggérer des ailes ont des lignes très fines, très esthétiques et donnent un aspect à la fois moderne et poétique, adoptant toujours des couleurs dans le même ton. Pour la police, j'aurais adopté "Coamei", c'est exactement la même que celle sur la bannière sauf que le W forme comme deux V qui se chevauchent (appréciation personnelle).

En revanche, le brush en haut à droite de la bannière me semble superflu et alourdi inutilement l'ensemble, de même que pour "Pure Heaven <3" que je trouve très mal agencé (pourquoi pas le mettre juste en dessous d'Hyrbow, un peu plus à droite ? ça aurait le mérite d'avoir plus de sens et plus d'impact visuel). Je suis également contre le contour, autant l'intégrer complètement au background du forum, l'aspect global n'en sera que meilleur.

Mais la deuxième bannière reste une très belle pièce, simple et élégant, c'est surtout la maîtrise de la cohérence qui est ici à féliciter.

Voilà mon humble avis.

Dernière modification par Shuk' ; 31/01/2012 à 09h22.
Hoy,

La deuxième bannière est de ma création.
Tes remarques sont très pertinentes. Je vais d'ailleurs surement modifier la bannière en les prenant en compte.

Quand au brush en haut à droite, et le texte en bas a gauche, ils sont très superficiels je le sais. J'ai pas l'habitude de faire des réalisation "clean", en général je fais plus dans la surcharge d'effet, dans un style complètement différent. Quand j'ai réalisé cette bannière, je me demandais si les gens ne trouveraient pas ça trop vide, et j'ai donc chercher à "meubler".

Quand au contour, il a été rajouté suite à la demande de Rycardo. A la base cette image était destinée a être un fond d’écran et non une bannière.

J'ai encore pas mal a apprendre dans le domaine. Merci pour ta critique.

Jeysen.
Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !

Je profite des dernières journées froides pour venir vous donner quelques nouvelles concernant notre guilde !

Tout d'abord, c'est avec joie et soulagement que je peux aujourd'hui vous annoncer que la guilde a bel et bien repris son souffle. Nous avons accueilli quelques nouveaux joueurs qui, avec les anciens membres, permettent de bien animer la guilde et le forum et donc d'aboutir à notre épanouissement à tous.

Ajoutons à ça une nouvelle de taille !

Il est vrai que nous ne nous sommes jamais vraiment intéressé au level des membres, ni n'avons jamais véritablement fait la course pour monter notre guilde, mais aujourd'hui, après deux ans d'existence, nous ressentons une certaine fierté tout de même à avoir up niveau 100 !

19175838794343_hyrbow_100.jpg

C'est à nos yeux un niveau symbolique, qui nous semblait impossible à atteindre jadis et que nous pouvons toucher du doigt maintenant. 2 ans pour le niveau 100, dans 40 ans je reviens vous dire qu'on a up 200 !

Pour fêter cela, nous avons décidé de tous nous rejoindre pour prendre une belle petite photo.

Si vous regardez dans mon premier message, en spoiler j'avais posté notre première photo guilde, 1-2 mois après la naissance de la guilde.

2 ans après, au même endroit !

11823090262731_hyrbow_palais.png

Mais encore, quoi de beau sinon ?!

Et bien comme la guilde commence à retrouver un rythme stable, nous envisageons dans un avenir proche de reprendre notre ancien recrutement, à savoir qu'il serait ouvert uniquement chaque première semaine de chaque mois.

A côté de ça, nous sommes également en train de débattre sur diverses modifications concernant la période d'essai ( qui a pour le moment une durée de un mois ) ainsi que sur le multi-guilde ( que nous n'autorisons pas, sauf exception sur laquelle nous débattons justement ).

@Shuk'

Concernant les changements que tu avais proposé, Jeysen les avait mis en application, cependant je trouvais que cela rendait la bannière trop vide donc nous avons conservé la version précédente. Enfin actuellement la question ne se pose plus puisque nous avons de nouveau changé pour une version réduite de la photo ci-dessus.

Comme toujours, si vous avez des questions sur n'importe quel sujet concernant la guilde, n'hésitez pas !

Soyez heureuses, soyez heureux, à bientôt !

Cordialement,
Rycardo.
Citation :
Publié par Sagard
Bien joué pour le niveau 100 ! Selon les maths, dans 4 ans vous êtes 200 pas 40 !
Si on a fait 1 milliard d'xp en 2 ans (le level 100 de la guilde), dans 4 ans on sera à 3 milliards d'xp.
Sachant qu'il faut 21 milliards d'xp pour up 200 ...
Citation :
Publié par Jayyy
Si on a fait 1 milliard d'xp en 2 ans (le level 100 de la guilde), dans 4 ans on sera à 3 milliards d'xp.
Sachant qu'il faut 21 milliards d'xp pour up 200 ...
Je crois que plus le niveau de guilde s'approche du vôtre, plus la guilde prend de l'xp, un peu comme avec les dindes.
Citation :
Publié par Captaine
La première (vrai ) guilde de Bowisse a atteindre ce niveau ! Bien joué Hyrbow !
Je sais qu'il y avais beaucoup de migrant chez Epic Cure mais c'était une guilde bowissienne quand même...

Sinon il reste combien de place chez Hyrbow?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés