Aion en free to play.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Tu oublie plusieurs points important comme la publicité, les équipes pour l'occidentalisation européen ça fait du monde à payer.
Si comme tu dis un mmo restait rentable avec 300 ou 400 joueurs, pourquoi des jeux comme ABP sont passé en F2P, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de charge à payé, tu es loin de la réalité.


Je me suis pourtant inscrit là
http://www.lineage2.com/en/sign-up/index.php
Je vois écrit NCsoft, à moins qu'il n'y est un autre site d'inscription.

Non, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

170 joueurs, c'est le seuil d'amortissement pour toute la partie hard. En gros a 170 joueurs, si la société le laisse vivre SANS rien faire dessus, il ne coute rien.

Au dela, donc avec plus de 170 joueurs, on paye les frais de pub/design/support et j'en passe. C'est toi qui n'a apparement strictement aucune idée de ce dont tu parles.

Tu as vu beaucoup de pub pour ayant depuis que le jeu existe ? Tu crois que NCSoft a payé pendant 3 ans un équipe de marketing juste pour 4 pub et 3 plaquettes ? Tu es dans le délire total.

Ils (les éditeurs) ont des équipe qui bosses sur plusieurs projets, ainsi, c'est la même équipe qui va faire la pub pour Aion, GW, GW2, ect etc ... Pareil pour le support, pareil pour les CM etc etc.

Et sur la durée de vie d'un jeu comme Aion en europe (ou grosso modo on entend plus parler du jeu au bout de 6 mois d'exploitation sauf forum de fan) le cout au mois est juste ridicule et absorbé par le surplus des 170 joueurs.

C'est pour ça que je dis qu'au dela de 500 joueurs on amorti le jeu, sur l'année, et on gagne des sous.

Maintenant, sur le pourquoi du passage en F2P de certain jeu. Ben tu es naif ou tu le fait expres ...

Entre en jeu rentable avec un taux de rentabilité de 5% et un jeu rentable avec un taux de rentabilité de 25%, si tu était à la direction (qui s'en branle royal du jeu) tu choisis quoi ?

Des exemples comme celui la il y a en a des wagons.

Apple, par exemple, marge comme un porc sur les macpro. Un truc de malade. MAIS en vends trés peu. Soit un %du CA ridicule. Moralité, ils ont arrété un serveur qui pourtant était "rentable" pour booster un autre secteur et etre encore plus rentable.

De nos jours le but de la manoeuvre n'est pas d'etre rentable, mais d'etre ENCORE PLUS rentable que l'année d'avant pour valoriser la société pour filer une erection aux actionnaires.

C'est tout.
Citation :
Publié par tibo3333

P.S : Pour le post du dessus, si seulement il n'y avait que les serveurs, t'oublies un peu la d'autres frais (car des serv faut les entretenir, faut peut être aussi payer les employés...Etc)
parie sur Rift
Non je ne les oublis pas, c'est toi qui semble oublier un petit truc en entreprise. Une ressource != une tache. Lol ca serait trop beau sinon, tu fini ton taf et on continue à te payer a rien faire pendant 10 ans.... /LOVE
Très bon tout ça ,


Citation :
Peut-être plus surprenant, l'exploitation européenne du MMORPG phare de NCsoft doit être confiée au groupe allemand Gameforge - qui s'est offert Frogster l'année dernière - et qui détaille ses projets dans une FAQ.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...

GAMEFORGE ===> SERVEUR avec un cash shop incroyablement chère ===> NOOB


pourtant au début j'y est presque crus .
Moi quand j'ai appris la nouvelle j'ai vraiment été deg. Je joue au jeu depuis le jour de sa sortie, j'ai vraiment adoré le concept et c'était même mon jeu préféré jusqu'à aujourd'hui. J'ai fermé les yeux sur pas mal de défauts du jeu mais là c'est trop. D'abord j'entend pas mal de rumeurs sur GameForge et pas des bonnes, puis généralement quand un jeu devient F2P c'est mort.
Mais d'un côté je m'y attendais un peu depuis la fusion des serveurs qui ne s'était pas vraiment passé comme prévu..
Aion est un superbe jeu, c'est juste qu'NCsoft y a foutu la merde !
J'attend février pour voir ce que ça va donner (on sait jamais), mais y'a beaucoup de chance que je n'y retourne plus, un peu à contre-coeur quand même..
Etent Donné que j'avais arrété le jeu à cause que j'avais pris une tank, comme dans chaque MMORPG et que dans celui ci je ne comprenais strictement rien, par apport au quetes, qui devais être tuer par qui ... j'étais à la masse et je ne suis pas allé plus loin que le lv 10 ...

c'est triste, mais cette fois, je vais tester une nouvelle fois et sans payé quoi que ce soit
Citation :
Publié par elamapi
Non je ne les oublis pas, c'est toi qui semble oublier un petit truc en entreprise. Une ressource != une tache. Lol ca serait trop beau sinon, tu fini ton taf et on continue à te payer a rien faire pendant 10 ans.... /LOVE
Les droits d'auteurs tu oublies?
Quand tu fais une trad, ou que tu prêtes ta voix, etc..., il y a aussi le moteur graphique payant le CryEngine avec lequel Cryteck récupère une partie de la recette.
Pour attirer de nouveaux joueurs il faut de la publicité, le bouche à oreille avec une toute petite communauté n'est pas efficace et ne rattrape pas la perte de joueurs.
Un mmorpg avec une toute petite communauté est un mmorpg fail, c'est vraiment dommage que l'on n'est pas d'infos sur le nombre d'abonné actuellement pour se faire une idée de la situation.

Bientôt Blade and Soul F2P en Europe

Citation :
Publié par Analyse
Etent Donné que j'avais arrété le jeu à cause que j'avais pris une tank, comme dans chaque MMORPG et que dans celui ci je ne comprenais strictement rien, par apport au quetes, qui devais être tuer par qui ... j'étais à la masse et je ne suis pas allé plus loin que le lv 10 ...

c'est triste, mais cette fois, je vais tester une nouvelle fois et sans payé quoi que ce soit
Il fallait être plus que lv10 pour voir ce qui n'allait pas dans AION par rapport à WoW.
Lineage2 est passer en F2P avec les nouveau serveur europe d'innova et lejeux sera traduit en français en plus d'un serveur français.... Ça a donner un bon coup de fouet au jeux. J'espère que tout ira bien pour aion. C'est quand même etrange tout ces changement a 3 mois d'équart entre les 2 bb d'ncsoft
Citation :
Publié par Sorcellerie/Morticia
Lineage2 est passer en F2P avec les nouveau serveur europe d'innova et lejeux sera traduit en français en plus d'un serveur français.... Ça a donner un bon coup de fouet au jeux. J'espère que tout ira bien pour aion. C'est quand même etrange tout ces changement a 3 mois d'équart entre les 2 bb d'ncsoft
Un changement de politique commercial par rapport à l'occident, mais faut pas oublier que 99% des mmo en Corée sont F2P, il n'y a que NCsoft et BHS qui font du P2P.
Je ne serais même pas étonné que des mmo comme TERA (Frogster) passent rapidement en F2P moins de 2 ans après leur sortie en Europe.

Dernière modification par kraken973 ; 14/12/2011 à 16h36.
Le gros truc qui me rebutais sur L2 c'était le temps de leveling. Il paraît que ce n'est plus vraiment un problème. Du coup, si la gestion d'Aion par GF est aussi calamiteuse que les rumeurs le prétendent, et bien on verra. SWTOR, L2, et très bientôt D3 et GW2, il y aura le choix.
Citation :
Publié par kraken973
Les droits d'auteurs tu oublies?
Quand tu fais une trad, ou que tu prêtes ta voix, etc..., il y a aussi le moteur graphique payant le CryEngine avec lequel Cryteck récupère une partie de la recette.
Pour attirer de nouveaux joueurs il faut de la publicité, le bouche à oreille avec une toute petite communauté n'est pas efficace et ne rattrape pas la perte de joueurs.
Un mmorpg avec une toute petite communauté est un mmorpg fail, c'est vraiment dommage que l'on n'est pas d'infos sur le nombre d'abonné actuellement pour se faire une idée de la situation.

Bientôt Blade and Soul F2P en Europe
Mais lol de quoi tu parles ?

Les trads, c'est des boites de trads qui les font, elle sont faites en local par la même équipe qui va traduire tous les jeux de ncsofts, et t'as vu beaucoup de voix ajouté a aion toi depuis qu'il existe?
Les pubs serieux ... c'est pas wow avec chuck noris la, y a PAS de pub pour aion sauf les meme 4 artscreen qui datent de 100 ans.
Le cry engine, c'est une license à L'ACHAT pas à la location. Tu le payes une fois pour toutes, la encore on est pas de SWTOR avec la license LUCAS a payer tous les ans.

Reflechi 5 minutes.

Sur les MMOs à la Aion, une fois le dev fini et généralement amorti au lancement et dans les 6 premiers mois, tes equipes de marketing, tes équipe de trad, tes équipes de pub, tés equipes de design elles font quoi pendant les années qui suivent ?

Le SEUL poste qui coute, et c'est à L'UNIQUE condition de vouloir continuer le jeu, c'est le dev. Et encore.

Un exemple concret ?

Vangard chez SOE.

Il doit rester moins de 1000 joueurs dans le monde, avec des pointent a 50 joueurs co simultanement le samedi soir ... il reste 2 dev, 2 serveurs depuis des années ...

Pourquoi ? Parce que le cout de ces serveurs, des deux dev et des quelques pub de temps en temps sont englobé dans l'activité annexe des autres jeux SOE.

C'est quand même pas compliqué a comprendre.

J'ai une équipe qui va faire la pub pour GW. Ca lui prend 1 mois (je suis large). Elle fait quoi le mois suivant ? Rien ? Elle glande ? elle est payé a rien faire ? ou alors elle va faire des pub non stop tout les mois ? (de mémoire, c'est pas le cas).

Donc au lieu d'etre payé a rien faire elle va faire la pub de Aion ou marsupilami online. De toute facon elle est la ET payée.

C'est pareil pour tous les autres poste.

Alors c'est sur que si t'a UN mmo, que tu vends des version boites dans le monde, que tu fait des pub a la TV, que tu payes une license a lucas, que tu ponds une update majeure tous les 6 mois, ça coute plus cher.

Mais pour l'immence majorité des MMO a la Aion, ce n'est pas le cas.

Aion pourra vivre 100 ans comme ça, comme une grosse majorité de F2P 1000x plus pourris d'ailleurs.
Citation :
Publié par elamapi
Aion pourra vivre 100 ans comme ça, comme une grosse majorité de F2P 1000x plus pourris d'ailleurs.
peut être, mais faut pas oublier qu'il y en a qui veulent se faire beaucoup d'argent et vu qu'AION ne rapporte pas beaucoup en Europe ils ont vendu les droits d'exploitation à GameForge mais continueront certainement de recevoir une part des bénéfices.
L'important pour la majorité des développeurs est de gagner plus (en travaillant moins ) d'où le passage en F2P vu que le P2P n'attire pas dans le cas d'AION.
Cette nouvelle ne m a pas surpris, a vrai dire c était meme prévisible.
Quasiment tous les joueurs actuelles ou ancien d aion sont d accord sur le fait que la gestion de NC soft concernant aion est catastrophique.
Je ne connais pas l editeur gameforge, il ne peut pas etre pire que gpotato, bigpoint etc...
Ce passage en f2p peut donner un second souffle à aion, regardez lotro, champions online, dc universe online leur passage en freenium ont fait venir de nombreux joueurs sur leurs serveurs.
Aion f2p peut etre un succés, à deux conditions que l item shop ne soit pas indispensable et n ai pas une d influence sur le gameplay ( comme c est le cas avec dc universe online ou league of legends ) et que gameforge assure un meilleur suivi que nc soft.
Citation :
Publié par Sorcellerie/Morticia
Lineage2 est passer en F2P avec les nouveau serveur europe d'innova et lejeux sera traduit en français en plus d'un serveur français.... Ça a donner un bon coup de fouet au jeux. J'espère que tout ira bien pour aion. C'est quand même etrange tout ces changement a 3 mois d'équart entre les 2 bb d'ncsoft
Il semblerait que le passage en F2P d'un mmo payant est jugé rentable, lotro a eut un second souffle depuis son passage en F2P. La liste est devenue assez grande maintenant :
- Lotro
- Dungeons & dragons
- Age of conan
- Everquest 2 (tous les serveurs aujourd'hui)
- City of heros
- Lineage 2
- DC universe online
- Champion online
- Star treck online (à vérifier)
- APB (le retour)

L'avantage de ces titres, c'est qu'ils proposent un contenu plus riche qu'un F2P classique. Population de joueurs vieillissant avec des responsabilités et moins de temps de jeu, crise économique ça touche tout le monde, lassitude d'un titre, moins d'attachement à une communauté, raz le bol de payer un abonnement mensuel. Avec un peu de chance, on pourrait revoir certains jeux arrêtés car non rentable avec un petit cash shop, tel que Tabula rasa et auto assault.

Sans oublier qu'il y a une telle offre en mmo que les gens papillonnent plus facilement. Je suis revenu sur aion pendant un mois après la dernière période de retour gratuit, ils ont fait des efforts, mais aujourd'hui je me lasse plus vite d'un jeu même si je lui trouve des qualités. Je ne dois pas être le seul, il faut varier les plaisirs.
Moi j'hésite à partir ou rester, j'avais vraiment adoré ce jeu, j'vais quand même tester en février pour voir ce que ça donnera, mais y a des chances que je pars pour de bon.
C'est pas le passage en F2P qui me fera revenir.
Du temps d'NCsoft, on avait grosso-modo 2 mois d'écart avec les choses qui se passaient sur les serveurs KR, tandis que maintenant, en donnant le contrôle du jeu à GF, j'pense que la 3.0, on la verra pas chez nous d'ici un sacré moment. J'parle comme si c'était déjà fait alors que le changement n'aura lieu qu'en février, pardonnez moi, mais on en revient au même.
Et qui dit F2P dit forcément CS, déjà qu'il était pas mal présent sur Aion alors qu'on payait 13€/mois, le CS de GameForge va pas être facile à passer.
Déjà, le joueur qui voudra jouer "comme avant", faudra qu'il soit titulaire du compte gold, mais ça c'est sur le papier, ils disent eux-mêmes que "ça peut changer", donc j'vois bien arriver le truc du CS où tu peux acheter tout c'que tu veux sur le jeu, mais faut que tu puisses y mettre (tout) ton argent IRL.
En réalité, la 3.0 ne s'appellera pas "Terre promise", mais "On vous prend pour des vaches à lait, mais restez s'il vous plait, ça nous remplit les poches".
De toutes façons, tout est question d'argent derrière ça, faut pas s'leurrer, c'est pas pour rien que les MMO qui sont le plus rentables sont des F2P, en gros.
J'avais essayé Aion lors de la beta coréenne (je suppose que ça a changé depuis non? ), il m'avait bien plus même si je ne comprenais rien (vu que tout était en coréen) mais je n'avais pas continué l'aventure pour la simple raison que je ne peux jouer que le week-end, donc un abonnement mensuel c'est pas très rentable (et c'est pour ça que je ne joue plus aux MMO alors que j'adore ça ).

Mais maintenant, sachant que c'est en F2P, je pense que je vais y revenir vu que mon but principal c'est de m'amuser et non être le premier, donc les items sur le shop ou les temps supplémentaires pour faire les instances ça m'est égal. Donc pour moi c'est une excellente nouvelle.
Citation :
Publié par stiou [urtem]
c'est pas le passage en f2p qui me fera revenir.
Du temps d'ncsoft, on avait grosso-modo 2 mois d'écart avec les choses qui se passaient sur les serveurs kr, tandis que maintenant, en donnant le contrôle du jeu à gf, j'pense que la 3.0, on la verra pas chez nous d'ici un sacré moment. J'parle comme si c'était déjà fait alors que le changement n'aura lieu qu'en février, pardonnez moi, mais on en revient au même.
Et qui dit f2p dit forcément cs, déjà qu'il était pas mal présent sur aion alors qu'on payait 13€/mois, le cs de gameforge va pas être facile à passer.
Déjà, le joueur qui voudra jouer "comme avant", faudra qu'il soit titulaire du compte gold, mais ça c'est sur le papier, ils disent eux-mêmes que "ça peut changer", donc j'vois bien arriver le truc du cs où tu peux acheter tout c'que tu veux sur le jeu, mais faut que tu puisses y mettre (tout) ton argent irl.
En réalité, la 3.0 ne s'appellera pas "terre promise", mais "on vous prend pour des vaches à lait, mais restez s'il vous plait, ça nous remplit les poches".
De toutes façons, tout est question d'argent derrière ça, faut pas s'leurrer, c'est pas pour rien que les mmo qui sont le plus rentables sont des f2p, en gros.
+1
C'est vrai c'est qu'une histoire d'argent derrière tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés