[NMS] Drôle de tête !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Une petite news cette fois-ci pour annoncer quelques corrections notamment pour ceux qui avaient des difficultés à se connecter, la livraison de plusieurs îles privées ainsi qu'un nouvel ajout d'émoticônes que voici :

http://t4c.nmsrevolution.com/emoticones.jpg

Elles se trouvent à droite de la barre de chat et s'affichent au-dessus du personnage lorsque vous cliquez dessus. Vous pourrez ainsi remplacer le classique "*Sourit*" par un smiley par exemple.

Vous croiserez quelques nouveaux éléments de végétation (arbres, fougères,...) également dont voici un aperçu :

http://t4c.nmsrevolution.com/arbres.jpg

Et je termine cette news en vous signalant que la partie "Sorts" des ressources du site t4c.nmsrevolution.com est désormais complète et à jour (sorts Vircom inclus).

Bon jeu à tous !
Faudrai checker mais il me semble que certaines de ces emoticones sont copyrightés par Gravity Corée, ou Europe, provenant de Ragnarok Online, et ça pourrait faire mal au cul de tout le monde si ils vous choppent ?
Citation :
Publié par Nekhar
C'est Heschal qui les a créées, elles n'ont été prises nulle part.
Euh.
Ouai OK, sauf que j'ai pas dit de la merde, ni cité de source puisqu'elles sont disponible sur le net en grande parties, sauf que la, c'est clairement du piratage d'idée et de l'inspiration plus que libre d'une fonction d'un jeu et de ses graphismes.
C'est bien de prendre ses idées ailleurs, mais plagier (http://fr.wiktionary.org/wiki/plagier) a ce point un autre jeu et que ça soit a ce point visible ...

Pour rappel quand même :
Ragnarok_Online_Emoticons.jpg

La charte graphique, faut avoir de la boue dans les yeux pour pas voir qu'elle est clairement pompée (et sous copyright qui plus est). Je dit pas, la fonction en elle même est sympa, mais faudrait quand même voir a modifier un peu beaucoup les icones pour que ça soit un peu moins ... Flagrant.
Heu... Ils ne se ressemblent pas Oo. Après ce sont des smileys hein, Ragnarok ne les a pas inventés et tu pourras en trouver partout sur le net. Ils sont clairement différents, je ne vois pas pourquoi tu cherches un problème là où il n'y en a pas...
Citation :
Publié par Nekhar
Heu... Ils ne se ressemblent pas Oo. Après ce sont des smileys hein, Ragnarok ne les a pas inventés et tu pourras en trouver partout sur le net. Ils sont clairement différents, je ne vois pas pourquoi tu cherches un problème là où il n'y en a pas...
Tu veux des zooms peut être ? Bulles, oblongues ?
Un "smiley face" de base c'est rond.
Ensuite le smiley /gg (RO) et le premier smiley dans votre liste ah bah tiens, ils se ressemblent. Idem le /wah et votre 2e smiley dans la liste. Idem le 4e smiley dans votre liste et un smiley qui n'est pas indiqué dans le screen que j'ai fourni. Idem le 5e smiley. Idem le 6e smiley (ressemble au /wah). Le /sob (RO) et le premier smiley de la 2e ligne.
Et non Ragnarok n'a pas inventé le "smiley" mais Ragnarok et a plus forte partie ses graphistes ont développés une charte graphique avec une identité forte, issue d'un manga (ou plutôt manwa, corée oblige) made in corée, sous copyright le tout. Et la forme oblongue est issue du "popori", monstre fétiche de RO.
Comme tu dit, il en existe des tonnes des smiley sur le net, mais il en existe surtout des copyleft, et là, se que vous présentez, c'est du plagiat.
J'pense que tu devrais postuler au service juridique d'Apple, Brume, tu y trouverais sûrement ton compte avec le nombre de procès de plagiat de ce genre qu'ils font.

Bon après, quasi aucun n'ont aboutis mais c'est pas grave, z'ont du fric à dépenser la bas (plus que RO en tout cas)
Juste pour dire que j'aime bien la végétation sur le screen et que de nouveaux buissons fleuris, des arbres fruitiers ou du lierre serait sympa si ce n'est pas déjà fait.

Pour les smileys je reste pro emote. Je n'utilise pas de ^^ XD au milieu d'une phrase, je n'utiliserai donc pas ce genre de chose qui je trouve nuit à l'immersion roleplay. Un *sourit* ne prend que quelques secondes après tout. Et l'on peut montrer différents types de sourire avec les mots que ne peut le faire un smiley. Pour le hrp ça reste toujours décoratif et dans l'air du temps. Même si globalement je n'utilise ce genre de chose que sur des plateformes de discussion, d'autres s'en servent sur des mmos.

La question que je me pose étant.. La modernisation de T4C signifie-t-elle se conformer à ce qui se fait partout sous prétexte de vouloir le remettre au goût du jour ? Ca ne nécessite pas de réponse spécialement, j'ai déjà au final un avis sur la question.

Dernière modification par Lady Marmelade ; 15/11/2011 à 01h22.
Je ne pense pas qu'il faille se conformer à TOUT ce qui se fait ailleurs mais il y a de bons éléments qui sont compatibles avec T4C et qui peuvent donc valoir le coup d'être implantés.

Après les smileys, on est d'accord, ce n'est pas la plus grosse avancée qu'on ait vue sur T4C mais c'était demandé et rapidement implanté donc pourquoi pas vu que ça plaît en tout cas à une partie de la communauté.

C'est un élément graphique qui reflète l'expression du personnage tout comme son accoutrement peut refléter sa situation sociale par exemple. T4C n'est pas un chat IRC, ça va un peu plus loin que ça. Après certains considéreront que les smileys c'est un peu trop loin, chacun son point de vue et tant que l'utilisation n'est pas automatique, tout va bien.
Ah on aimerait bien mais ça demanderait énormément de travail, il faut refaire le moteur du jeu et pour l'instant ce n'est pas dans les plans à court ou moyen terme.

Mais il ne faut jamais dire jamais ^^.
Citation :
Publié par Nekhar
Après les smileys, on est d'accord, ce n'est pas la plus grosse avancée qu'on ait vue sur T4C mais c'était demandé et rapidement implanté donc pourquoi pas vu que ça plaît en tout cas à une partie de la communauté.
Je suis légèrement surpris quand même que cet ajout soit expressément demandé par la plupart.

Je sais pas, je dois être old school sans doute, mais je préfère encore les smileys typographiques comme ça :) :o :D :'( ainsi que le bon vieux ², je trouve que ça a plus de charme, allez comprendre.
Je n'ai pas dit la plupart, on eu des demandes dessus mais pas des tonnes. Comme je l'ai dit, c'est un petit ajout qui nous a pris très peu de temps à réaliser et honnêtement, je ne pensais pas que ça engendrerait de telles réactions ^^.

Vous pouvez toujours utiliser le *Sourit* ou même les smileys typographiques si vous préférez. Après, puisque tu en parles Jeska, le ² était déjà une sorte de smiley implanté par Vircom en fait ! Il me semble que personne ne l'utilise en RP et rien ne vous oblige d'utiliser les nouveaux smileys en RP non plus .
Comme vous faites vos ajouts en fonctions de vos priorités, je suppose que l'ajout de smiley était la priorité du moment ...

De plus je crois pas avoir vu de demande de smiley des joueurs de nms (sur le forum du moins ou sur le main) ou alors elle c'est glissé avec toutes les demandes louffoques posté sporadiquement dans des post a flood plein d'ironie.

j'ai donc hâte de voir les culottes/caleçons de couleur, les mini jupes, les ailles en formes de cœur et tout autres demandes de joueurs lool arriver sur NMS .
C'est pas comme si l’équilibrage pvp tant attendu et réclamé depuis plusieurs année etait deja effectif...

Par contre il me semble qu'on ne peux pas avoir les ailes qui sont dans le screen, présenté dans ce post, sur nms ...

Du moins on ne peux les avoir que sur Neerya ou si c'est pas les même elle y ressemblent beaucoup

Bref vu le nombre de post fait sur le forum jol depuis 1 mois c'est la compète avant Noel, que nous réservez vous cette année j'ai hate...
Citation :
Publié par Valantin Ae
Comme vous faites vos ajouts en fonctions de vos priorités, je suppose que l'ajout de smiley était la priorité du moment ...
En général, dans les développements informatiques dit "agiles", c'est le couple priorité du client + nombre de jours/homme nécessaire qui définit la priorité "informatique".

Et çà m'étonnerais que ça fonctionne autrement ici
Voyez plutôt ça comme un ajout de confort visuel de l'émotion, certaine personne aimerons mieux l'aspect texte de l'émotion que d'autre qui préféreront l'aspect visuel de l'émotion.

Ce n'est qu'un ajout de plus qui permettra à chacun de trouvé son confort dans cette univers. De plus en plus de jeu utilise les smiley et d'autre (les jeux en 3D) des mouvement émotionnelle. On voit les smiley comme sur ragnarok online ou bien dofus mais pour les jeux 3D comme sur Lineage 2, Aion et etc ce sont les mouvements des personnage et les sons.

Il fallait trouvé la façon la plus simple d'affiché une émotion visuel sans perturbé le développement en cour et les smiley était le choix le plus évident.
Ce n'est pas possible de voir son personnage dancé, pleuré et autre puisque question technique c'est extrêmement complexe dans ce style de jeu.

Nous voulions pas que les smiley se retrouve en pleine fenêtre de conversation puisque ce n'est que du texte par contre en local c'était le meilleur endroit pour le faire. Alors comme nehkar vous a expliqué, si vous préférez le texte, utilisez le text par contre certain aimerons mieux utilisé les smiley.

*retourne dans le trou noir pendant 3 autres mois*

Dernière modification par Draknet[T4CDev] ; 16/11/2011 à 16h27.
T'inquiète pas les raccourcis auront une commande bien a eu sans utilisé les : ) = .
Vous aurez dans la barre de chat un carré avec un smiley, il suffira de cliqué dessus pour affiché la liste et dès que vous cliqué sur un smiley, il s'affichera au-dessus de la tête pendant quelques petit seconde.
Ce sont que des Smiley d'émotion venant d'une phrase d'une autre personne donc, oublier le texte avec le smiley à la fin de la phrase comme sur MSN.

Si quelqu'un vous dit que vous n'êtes pas gentil vous pouvez exprimé une émotion du genre;


- Noob : Tu n'est pas jolie!
- GB:
- GB: Tes mort!!!!!!
- Noob:
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
euhh...du smiley en roleplay ? Euhh...avis perso je trouve completement debilos de faire son roleplay avec du smiley...voir même anti-rp...

C est un peu comme associer la reine d Angleterre avec Mcdo.
Je suis du même avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés