Enclos utilisés vendus par Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui, bien que cela soit peu utile et qu'il n'y ait aucune solution à mon problème, pour pousser un coup de gueule. Je viens d'apprendre que Ankama a vendu contre mon gré, celui de mon meneur, et celui des membres de notre guilde, 6 de nos enclos utilisés. Ils nous ont rendus la modique somme de 6 millions de kamas pour des enclos de 10 places. Je n'avais pas pu en utiliser certains pendant un petit mois du fais de mes examens. Cela suffirait apparemment pour les déclarer comme abandonnés... Un gros éleveur de Pouchecot s'en va donc. Je ne vendrai plus jamais mes dindes caméléons ni ne transformerait jamais le reste en parchemin de caractéristique. Les autres éleveurs de ma guilde auront quant à eux bien du mal à tous subsister dans deux enclos.

Entre l'intrusion dans la base de données et ces inepties, Ankama semble bien être une société qui peu à peu se dégrade. Respectant de moins en moins ces clients et comptant visiblement sur leur aveugle fidélité. Malheureusement la fidélité à un jeu à ses limites. Si j'ai participé avec plaisir au dernier goultarminator, je vais maintenant m'en aller définitivement. En effet l'élevage était mon activité principale dans le jeu. Mon moyen de gagner des kamas.
Mon premier enclos fut acquis il y a 4 ans, si ce n'est plus, alors que je n'étais que niveau 60. Nos autres enclos furent souvent achetés à des prix exorbitants à ceux qui couraient pour les revendre plus cher. J'avais récemment payé de ma poche deux enclos pour ma guilde...

Bref, je vous souhaite à tous de continuer à prendre du plaisir sur dofus. Et vous avertit donc de veiller à ne pas laisser votre enclos plus de trois semaines sans activité... (Pas de départ en vacance, de non connexion pendant les examens, ...)

Par ailleurs si des gens ont le même soucis, à titre d'information ça m’intéresserait de le savoir.
Sinon tu peux demander à un guildeux d'utiliser tes enclos quand tu afk, ne serait-ce qu'y faire un battement, une caresse ou une reproduction, et hop hop hop ... les problèmes disparaissent.
Citation :
Publié par Jeyb
Sinon tu peux demander à un guildeux d'utiliser tes enclos quand tu afk, ne serait-ce qu'y faire un battement, une caresse ou une reproduction, et hop hop hop ... les problèmes disparaissent.
Non mais un mois quoi faut pas déconner non plus. Pour peu que la guilde ne soit composée que d'une douzaine de joueurs plus ou moins actifs et de leurs mules, qui partent tous en vacances ou qui font autre chose que Dofus de manière régulière, c'est du n'importe quoi.

Surtout que les enclos concernés vont essentiellement finir à la revente pour être rachetés par des guildes qui en ont déjà 5 ou 6 (ou des guildes mules exclusivement destinées au trafic d'enclos) et qui n'en feront rien à part les revendre à des joueurs désireux de se (re)lancer dans l'élevage, et donc complètement pris en otage par une poignée de joueurs cupides à l'extrême.
Hmm, est-ce que ça pourrait être lié au fait que la maj d'aujourd'hui ajoute des enclos ? Genre suppression de certains enclos pour les déplacer en intérieur/sous-sol par ex ?
Ils l'auraient annoncés non ? Sinon c'est ridicule.

Mais je doute car si leurs enclos étaient mal placés, ils auraient tout simplement été déplacés (comme les maisons en passage 2.0)

Contacte le support, mais bon, je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient faire si ton enclos est déjà partis chez un autre.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je n'avais pas pu en utiliser certains pendant un petit mois du fais de mes examens. Cela suffirait apparemment pour les déclarer comme abandonnés...
Du devblog : "Un enclos dont la guilde ne s’est pas servie depuis 2 mois devient « inutilisé ». Dans cet état, la guilde perdra son enclos."

Si ça ne fait qu'un mois c'est un bug et dans ce cas contactez le support, mais bon va falloir s'armer de beaucoup (trop) de patience.
Moi j'ai perdu ya quelques temps une maison comme ca sur frigost...

Dans le même cas de figure, une remise en vente des maisons abandonnées et paf la mienne remise en vente (alors que j'etais actif et connecté au moins 1 fois semaine).

Bien sur j'ai un ticket en cours qui est laissé à l'abandon...
Bah je sais pas si j'aurai la patience de parler pendant 3 mois au support en effet.
Mon meneur va les racheter. Mais le geste d'Ankama reste tout à fait honteux. Autant directement piocher dans nos kamas pour nous en retirer une partie.
Oui si vous pouvez racheter les enclos faites le et postez un bug, moi ma maison a été rachetée puis mise en vente plutot très chère j'ai donc hésité mais j'aurai du, au moins même si j'avais perdu quelques kamas dans l'affaire j'aurai ma maison et juste un ticket pour récupérer pe ma mise.

La dans le cas présent j'ai pas ma maison et comme yen a pas en vente dans le coin pas la possibilité d'en racheter une
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je me demande si on a des chances d'être remboursé...
Faudrait surtout profiter de la mise en vente des nouveaux enclos pour qu'AG vous les rende sur ce stock dispo mais non attribué encore mais pour ça, faut agir rapidement.
J'ai eu aussi, dans ma guilde, un enclos revendu: il était utilisé exclusivement par un joueur qui ne se connecte quasiment plus, et je soupçonne qu'il n'avait pas touché à son élevage depuis plusieurs semaines, probablement plus d'un mois ou deux. Les autres enclos (dont ceux que j'utilise quotidiennement) n'ont pas été touchés, et j'ai réussi à racheter par ailleurs un enclos de bonne taille, pas trop mal placé par rapport à d'autres, et dont je soupçonne qu'il n'a pas plus été remis en vente volontairement.

La chose, au total, ne me scandalise pas, mais j'aimerais bien qu'on puisse savoir avec précision quels sont les critères (durée de "non utilisation", ainsi que la définition de "enclos non utilisé" retenue). Et, pourquoi pas, qu'on puisse voir (idéalement, depuis les onglets de l'interface guilde) qu'un enclos est actuellement considéré comme non utilisé.
Citation :
Publié par Angua
Le studio revend bien les maisons de comptes abonné mais inactif depuis quelques mois, alors la revente d'enclos me surprend même pas.
Une guilde de 4 ans de 95 joueurs avec un membre qui vient tout récemment de faire le goultard, c'est pas vraiment inactif... J'ai pas touché aux enclos depuis 1 mois parce que j'avais des rattrapages et que j'ai fais une petite pause, mais je considère pas ça comme de l'inactivité. Disons que pour être considéré comme inactif il aurait fallut partir du principe que les enclos étaient gâchés. Un mois de pause sur 4 ans d'utilisation d'enclos... Fort heureusement il y en a quelques uns qui n'ont pas été vendus car encore utilisés tout les jours durant ma petite pause.
Sinon j'ai vérifié les maisons de la guilde aussi. J'aurai été très frustré également de perdre ma maison que je dois bien avoir depuis 3 ans. D'ailleurs mon premier enclos symbolique de deux places n'est plus mien... J'avais jamais voulu le vendre car c'était le premier que j'avais acheté (et je m'en servais tout de même ^^).

En gros j'ai l'impression que Ankama décide à ta place quand tu quittes le jeu ou pas. "Il n'a pas utilisé son enclos 1 mois, bon bah il a abandonné le jeu".
Ça me fais bien rire d'ailleurs car lorsqu'ils m'avaient changés mon mot de passe j'avais eut une dizaine de bébés de dragodindes caméléons qui étaient mort car j'étais arrivé trop tard.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
J'aurai été très frustré également de perdre ma maison que je dois bien avoir depuis 3 ans.
J'ai perdu ma maison que j'avais depuis prêt de 5 ans comme ça, mon compte était abo mais je n'ai pas pu jouer pendant un peu de temps..... et rien a faire pour la recup.

Remettre en jeu certains bien quand les joueurs ne jouent plus ET ne sont plus abonné ça se comprend, mais pas dans le cas contraire.
Faudrait nettement rallonger la durée nécessaire pour être considéré comme inactif. Et ceci surtout pour les enclos, vu les ajouts qu'il y a eu de ce côté, ça devient un peu plus abordable d'en avoir un, donc inutile de faire des délais ultra court pour augmenter l'offre.

Ca va juste faire chier l'éleveur honnête qui a juste pas eu le temps de se connecter pour diverses raisons, et les enclos perdus ont ne sait pas vraiment à qui ils vont, mais rarement à de vrais éleveurs...
Il y a eu une modification de durée depuis le devblog du 8 avril parce qu'il me semble que je n'ai rien vu passé ?
Citation :
Un enclos dont la guilde ne s’est pas servie depuis 2 mois devient « inutilisé ». Dans cet état, la guilde perdra son enclos. Les montures éventuellement présentes seront transférées à leurs propriétaires respectifs, ou au meneur, et les objets d’élevage seront transférés à la banque du meneur. Puis l’enclos sera détaché de la guilde, et remis en vente au prix d’achat initial du serveur (comme il s’agit d’un bien de guilde, les kamas ici sont reversés au meneur de la guilde qui perd l’enclos. Cependant, si la guilde avait acheté l’enclos plus cher que le tarif initial du serveur, la différence n’est pas restituée.)
2 mois c'est trop peu quand même, si tu veux faire une pause de plusieurs mois on fait comment?

On peut pas feinter des activités dans l'enclos parce que quand on stoppe c'est qu'on est plus abo en principe, et demander à une tierce personne ça comporte toujours un risque, puisqu'on est jamais mieux servi que par sois même.

Donc en gros, dès qu'on fait de l'élevage, on a plus le droit de faire de pause quoi.
Surtout que d'après ce que dit Kaneda, c'est pas 2 mais un mois d'arrêt...

Effectivement, c'est un peu court surtout depuis que des nouveaux enclos sont ajoutés. Le manque se fait moins sentir pour ceux qui veulent élever.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
2 mois c'est trop peu quand même, si tu veux faire une pause de plusieurs mois on fait comment?

On peut pas feinter des activités dans l'enclos parce que quand on stoppe c'est qu'on est plus abo en principe, et demander à une tierce personne ça comporte toujours un risque, puisqu'on est jamais mieux servi que par sois même.

Donc en gros, dès qu'on fait de l'élevage, on a plus le droit de faire de pause quoi.
oui sauf que les enclos ne sont pas fait à la base pour être individuel, celui qui utilise seul son enclos, monopolise un enclos et donc lorsqu'il ne l'utilise plus normal qu'il soit remis en vente

l'enclos est un objet de guilde, donc aucun soucis a ne pas élever pendant de longue période puisque techniquement un enclos ne devrait pas être exclusif a un seul éleveur
Citation :
Publié par Angua
J'ai perdu ma maison que j'avais depuis prêt de 5 ans comme ça, mon compte était abo mais je n'ai pas pu jouer pendant un peu de temps..... et rien a faire pour la recup.

Remettre en jeu certains bien quand les joueurs ne jouent plus ET ne sont plus abonné ça se comprend, mais pas dans le cas contraire.
De quel droit ils remettent en vente les maisons des comptes abonnés ? que le joueur soit actif ou pas, on paie un service. Bientôt nos banques seront vidées parce qu'on ne passe pas 18h/jour sur dofus.

Désolé pour l'OP aussi, sur mon serveur, je vois beaucoup de maisons/enclos en vente depuis la màj et je serai pas étonné que d'autres soient dans le même cas que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés