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Guild Wars 2
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Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Date de sortie/Bêtas

  • Date de sortie : 28 août 2012
  • Bêtas: La première bêta fermée s'est déroulée en décembre 2011. En février 2012 la presse est invitée puis à partir de mars les bêtas accueillent progressivement de plus en plus de joueurs.
  • Il n'y a pas eu d'open bêta (OBT) uniquement des closed bêta (CBT) et des stress tests.
  • Les pré-achats commencent le 10 avril et donnent accès aux phases de bêta ainsi qu'a trois jours d'accès anticipé.
  • Le jeu est disponible en trois versions : Standard, Deluxe Numérique et Collector. Détails et achat : https://buy.guildwars2.com

Manuel du jeu


Le manuel du jeu est disponible en ligne sur le site officiel : https://www.guildwars2.com/fr/manual/
Consulter également le wiki officiel pour approfondir votre connaissance du jeu : http://wiki-fr.guildwars2.com

Les races



Les professions



Système de jeu


Compétences

  • 10 compétences, les 5 premières déterminées par l'arme équipée, la 6ème est une compétence de soin, les trois suivantes sont des compétences utilitaires et la dernière est une élite. Ces compétences sont différentes selon la classe et certaines compétences utilitaires et élites sont spécifiques à la race.
  • Personnalisation des compétences possible via un système d'aptitudes.
    Simulateur de compétences et d'aptitudes en français (Gw2Codex)
  • Les compétences peuvent être changées hors combat.
  • Pas d'énergie : Les compétences ne consomment pas de mana, elles sont limitées par un temps de rechargement (cooldown) qui peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes pour les compétences élites. Les compétences d'armes du voleur disposent d'un système spécifique sans temps de rechargement.
  • La 1ère compétence de chaque arme est un "anytime", autrement dit elle dispose pas de temps de rechargement, elle peut être utilisée en continu.
  • Mode sous-marin : En combat sous-marin vous disposez d'armes spécifiques, les 5 compétences d'armes sont donc remplacées quand vous plongez dans l'eau.

Combat

  • Swap d'armes : A l'exception de l'élémentaliste et de l'ingénieur, toutes les professions peuvent switcher entre 2 ensembles d'armes en combat. Le cooldown entre chaque swap est de 10s.
  • Pas de body block, mais on ne peut pas passer à travers l'adversaire que l'on cible.
  • Le personnage peut effectuer des roulades qui lui permet d'esquiver les attaques. Ces roulades consomment une barre d'énergie spécifique qui se recharge avec le temps. Une barre d'énergie remplie au maximum permet 2 roulades consécutives possibles.
  • On peut utiliser ses compétences sans cible. L'attaque est lancée dans la direction où le personnage regarde. Cela signifie également que vous pouvez rater votre cible et taper dans le vide si celle-ci n'est pas a portée d'arme.
  • Hitbox identiques pour toutes les races, malgré les apparences.

PVE


Généralités

  • Contrairement à GW1, le PVE n'est pas entièrement instancié. Vous pourrez rencontrer sur la mappemonde des PNJs, des monstres, d'autres joueurs, participer à des évènement dynamiques...
  • Seront instanciés :
    • Les donjons.
    • Son instance personnelle.
  • L'exploration de la mappe-monde suivra un chemin lié à votre histoire personnelle, mais peut être explorée librement sans suivre cette histoire.
  • Le monde n'est pas "seamless", il y a des chargements/TP entre les différentes zones qui sont néanmoins suffisamment grandes pour éviter des chargements trop réguliers et l'effet d'enfermement.

Donjons


  • 8 donjons
  • 2 modes : Un mode histoire "facile", un mode "exploration" plus difficile et répétable.
  • Plusieurs chemins possibles : Pour chaque donjon, il y aura au moins 3 chemins différents en mode exploration avec pour chaque chemin un contenu différent.
  • Événements aléatoires : Des évènement peuvent apparaitre de manière aléatoire et modifier ainsi le contenu.
  • Loot : Chaque donjon possède un set d'armure avec un skin spécifique. A chaque fois que l'on termine un donjon, on récupère un token que l'on peut échanger contre une pièce du set.

Évènements dynamiques


  • Événements programmés : Des centaures attaquent un village humain, un habitant affolé nous demande de les aider.
  • Événements cachés et déclenchables : Un levier est caché près d'une cascade, le levier est actionné, une caverne s'ouvre derrière la cascade. Un événement commence.
  • Gain lors des ED : De l'expérience, de l'or, du karma (une ressource qui peut être échangée par des objets). Vous êtes récompensé au prorata de votre participation.
  • Pas besoin de grouper pour participer à un ED.
  • 1500 événements dynamiques et de nouveaux ajoutés régulièrement.
  • Sidekick : Le niveau des joueurs est automatiquement ajusté au niveau maximum de la zone si leur niveau est supérieur à celui de cette zone. Par exemple un joueur de niveau 30 est abaissé au niveau 15 dans la zone de départ de chaque race (qui couvre les niveaux 1 à 15).
    L’inverse n'est pas vrai, ainsi un joueur de niveau 15 reste niveau 15 dans une zone de niveaux 30 à 40. Cela facilite le rassemblement de joueurs de niveaux disparates.

Histoire personnelle

  • Conception via des questions lors de la création du personnage d'une biographie qui aura une incidence sur le déroulement du scénario principal et détermine les scénarios secondaires qu’il pourra suivre au cours de son aventure.
  • Dix questions par races sur :
  • Le collège dans lequel vous avez étudié pour les Asuras (dynamique, statique, synergétique)
  • La légion dont vous faite partie pour les Charrs (Légion de Fer, Légion Sanglante et Légion de Cendre)
  • L’origine sociale pour les Humains (noble, roturier, vagabond)
  • L’animal sacré que vous vénérez pour les Norns (Ours, Corbeau, Léopard des neiges, Loup)
  • La saison à laquelle vous êtes lié pour les Sylvaris (Hiver, Printemps, Été, Automne)
  • Instance personnelle dans la capitale de sa race et qui évolue suivant les choix de votre histoire.
  • Possibilité de rejoindre un des trois ordres luttant pour sauver la Tyrie : l’Ordre des Soupirs, le Prieuré de Durmand et les Veilleurs.

Crafting

  • 8 métiers : Weaponsmith (armes cac), hunstman (armes distance), artificer (armes magiques), armorsmith (armure lourde), leatherworker (armure medium), tailor (armure légère), jewelcrafter (bijoux), cook (buff nourriture)
  • Découverte des recettes :
    D'abord, de manière automatique pour les ingrédients de base
    Majoritairement par la découverte en essayant de combiner les matières premières
    Finalement, via des marchands de Karma/Loot sur des mobs
  • Obtention des matières premières : En recyclant des objets, en lootant sur les monstres, en les "récoltant" nodes phasés.
  • Récolte pour tous : Pas de métier nécessaire pour récolter.
  • Récolte en toute sérénité : Pas de rivalité pour récolter vos ressources. Une ressource existe indépendamment pour chaque joueur. Si un joueur ramasse une ressource avant vous, elle disparaît uniquement pour lui. Vous avez donc tout votre temps pour récupérer la vôtre.

Commerce

  • De joueur à joueur via le courrier en jeu.
  • Via un hôtel des ventes.
  • Permet de passer des annonces pour acheter un objet
  • Dans le futur, projet d'accessibilité en dehors du jeu via une application web.

Système de guilde


  • Multi-guilde : Un personnage peut faire partie de plusieurs guildes. Mais Il ne peut en représenter qu'une à la fois et donc avoir accès à un seul tchat à un moment donné.
  • Gain d'influence : En jouant les membres font gagner de l'influence pour la guilde qu'ils représentent.
    L'influence permet d'acheter des améliorations de guilde parmi 4 catégories :
    - Architecture : améliorations du coffre de guilde.
    - Art de la guerre : Buff utilisables en WvW.
    - Économie : Buff d'augmentation de gain de Karma, d'expérience, d'artisanat...
    - Politique : Blason et bannière de guilde, gain d'influence...
  • Les guildes sont associées au compte du jeu.

PVP


Structuré


  • Accès "Hot join" : Une fenêtre affiche la liste des parties que l'on peut rejoindre et quitter à tout moment.
  • Combien : De 1v1 à 10v10
  • Equipement : En entrant en PvP structuré, le personnage est monté au niveau maximum et a accès à toutes les compétences et tous les équipements. Des skins sont achetables via les points gagnés en PvP.
  • Modes de jeu : Un seul mode de jeu avec des variations : conquête. L'objectif est de capturer des zones, les zones prises rapportent des points, la première équipe à 500 points ou l'équipe qui a le plus de points au bout de 15 minutes remporte la partie.
  • Les compétences raciales seront désactivées
  • L'équipement actuel sera désactivé. Les joueurs seront équipés avec les mêmes armures et pourront débloquer des pièces via un système de points.
  • Tournois automatiques :
    • Pickup : Démarrent quand 8 teams sont inscrites. Les vainqueurs remportent des points de qualification.
    • Mensuels : Participation possible si l'équipe possède assez de points de qualification.
    • Annuels : Affrontement des vainqueurs des tournois mensuels.
    • Personnalisés : Tournois organisés et configurés par les joueurs.

WvW


  • Déroulement : Affrontement entre 3 serveurs pendant 2 semaines sur 4 maps : une map de départ pour chaque serveur et une map centrale. A la fin des 2 semaines, le serveur qui a le plus de points gagne des récompenses pour son "royaume". Plus d'infos dont la map WvW ici.
  • Taille des affrontements : Actuellement, chaque map peut accueillir 500 joueurs. Cela fait donc 2000 joueurs sur les 4 maps.
  • Structures et objectifs: Différents objectifs à capturer/conserver pour un nombre variable de joueurs (camps de ressources, tours, forteresses...) rapportant des points pour la victoire (ci-dessus). Des patrouilles de Pnjs défendront les objectifs (pour permettre aux défenseurs d'entrer par exemple).
  • Bonus de serveur : Le WvW offre des bonus - réinitialisés toutes les 2 semaines - apportant des améliorations diverses tant en WvW qu'en PvE.
  • Classement : Il y aura une sorte de classement entre les serveurs pour que les plus faibles ne tombent pas contre les plus forts
  • Leveling : Il est possible de monter du niveau 1 au niveau 80 en faisant uniquement du WvW
  • Loot : On pourra loot les mobs ou les joueurs (le joueur ne perd pas son équipement) tués en WvW
  • Récompenses : Récompenses exclusives au WvW disponibles
  • Sidekick : En entrant en WvW, les statistiques du joueur sont alignées sur celles d'un personnage de niveau 80. Son équipement et ses compétences actuelles sont conservées.
  • Guilde : Une guilde, si elle a participé de manière significative à la prise d'un bâtiment (tour, forteresse...) , pourra en revendiquer la propriété. Elle pourra alors l'améliorer pour fournir par exemple des buffs aux alliés dans la zone.
    Une guilde ne peut détenir qu'un seul bâtiment à la fois.
  • Equipement : Les joueurs rejoignent le champ de bataille avec leur équipement actuel.
  • Armes de siège: trébuchets (très longue portée), catapultes, armures de siège (mécha Asura pilotable par un joueur), balistes, charrettes à flèches


Autres


  • Les transferts de serveurs définitifs seront payants mais il est possible de jouer en PvE avec des joueurs d'autres serveurs.
  • Lors d'un transfert vous perdez tous les bonus de votre ancien serveur et ne pourrez profiter des nouveaux qu'a les fin de la période de WvW en cours.
  • Lorsqu'une map/serveur atteint sa limite de joueurs, il vous est proposé de jouer sur un serveur de débordement le temps qu'une place se libère.
  • Si votre windows est en francais et que vous voulez jouer, disons en anglais, le launcher remet toujours le jeu en francais a chaque nouveau patch de launcher. Pour éviter cela, clique-droit sur votre icône gw2, allez dans propriétés/cible, ajoutez après le dernier guillemet :
    -defaultLang english
    . Vous devez être en mode administrateur.

Tips and Tricks (Trucs et astuces)


Bonjour à tous !

Je vous propose ci dessous une traduction de trucs et astuces pour GW2 que j'ai découverte sur le net et que je souhaite partager avec la communauté ! (
Source).

Si vous la trouvez intéressante, j'essayerai de la tenir à jour par rapport à l'article original ainsi que les astuces que vous pourrez proposer.

Bonne lecture !

La portée des compétences


Je suis sûr que vous avez déjà entendu cette plainte : "On peut utiliser nos compétences même lorsque l'on est pas à portée et il n'y a pas de moyen de savoir que l'on est hors de portée !"

J'ai appris que c'était faux. J'ai également pensé la même chose et me suis dis qu'ils auraient dû afficher la compétence en rouge ou mettre une barre rouge en surbrillance... jusqu'à ce que je découvre qu'ils l'avaient déjà fait...c'est les numéros... Si vous êtes à portée, le numéro de la compétence est blanc, si vous êtes hors de portée il est en rouge.

Voici un exemple visuel, regardez bien le chiffre 4 et F1, F2, F3 :


Compétence en auto-attaque


Vous pouvez faire un ctrl + clic droit sur une compétence pour désactiver / activer l'auto-attaque. Celle-ci se lance dès qu'elle est disponible.

Le ciblage automatique

Plainte suivante : "Si je tue un monstre et que j'ai des compétences lancées en attente et bien mon personnage va cibler automatiquement le prochain monstre et potentiellement l'attaquer alors que je n'avais aucune intention de l'aggro !"

Et bien ca, c'est effectivement le cas... mais il y a des moyens de contourner le problème :

1) Dans les options, désactivez simplement "Ciblage automatique". Par contre pour que votre jeu ne devienne pas subitement trop difficile... vous devez allez dans Options => Contrôles et lier "Ciblage Ennemi - le plus proche" à une touche facilement accessible. Pour ceux habitués à GW, vous pouvez utiliser la touche "C".
A partir de maintenant, vous devrez cibler manuellement avec la touche "C" (ou en cliquant) mais quand vous tuerez un monstre, votre personnage n'attaquera rien d'autre (à moins que cela ne soit dans votre ligne de mire).

2) Cette méthode est plus complexe par certains cotés et plus simple par d'autres mais c'est simplement une autre manière de faire.
Plutôt que de désactiver le ciblage automatique, nous allons assigner une touche dans Options => Contrôles.
L'option est "Hold Lock" (maintien le ciblage automatique tant que la touche est pressée). Donc vous pouvez par exemple assigner cette fonction sur la touche "Shift" et quand vous vous apprêtez à tuer quelque chose, maintenez la touche "Shift" et ça ne ciblera pas une autre cible quand la 1ère sera morte.
Tout ce que vous aurez à faire est de relâcher "Shift" pour recommencer à cibler automatiquement. C'est la meilleur solution globale selon moi, très pratique.

Comment je rengaine/dégaine mes armes ?"


Ça c'est facile, il y a un raccourci pour ça mais il n'est pas activé par défaut. Donc vous devez l'assigner vous même, ça s'appelle "Action : ranger/sortir Armes". Et voila !

Configuration du tchat



Cliquez sur la petite icône à la gauche de [Guild], qui devrait pour vous être [Local]... Permet d'afficher/cacher le panneau de discussion... maintenant ça devrait s'afficher. J'ai redimensionné le mien mais cela devrait ressembler à ça :



Et voila ce que tout ça veut dire :

#1 Afficher/Cacher Panneau de discussion (On/Off)
#2 Là où vous tapez.
#3 Zone où le texte apparaît.
#4 Paramètres




  • Vous pouvez changer la taille de la police
  • Vous pouvez également changer le niveau du filtre des obscénités
  • Vous pouvez activer l'horodatage ou les tags de channels

#5 Paramètres des onglets




  • Cliquez sur un autre onglet pour l'activer et ainsi changer ses paramètres.

#6 Fermer l'onglet.
#7 Ajouter un onglet.
#8 Déplacez ceci pour redimensionner le panneau de discussions.


Perdu en ville ?


Effectivement c'était le cas avant que je ne découvre que je pouvais utiliser les repères (waypoints) en ville gratuitement !

Appuyez sur "M" pour afficher la carte.

Il y a 3 niveaux : au dessus du sol / niveau du sol / sous-sol. Vous pouvez cliquer sur chaque niveau pour afficher une carte différente.

Quelque soit l'endroit où vous souhaitez vous rendre, trouvez simplement un waypoint proche et utilisez-le pour effectuer un voyage rapide à cet endroit plutôt que de vous perdre ou chercher partout comment y aller ! très très pratique !

Le choix des armes


Si vous avez un peu d'argent (autour de 50 cuivres) vous pouvez allez à votre "Maison" (instance personnelle). Par exemple pour les humains nobles, ça devrait être le "District Salma".
Il y a toutes sortes de marchands à cet endroit. Vous pouvez trouver un armurier ou un fabricant d'armes. Oh et il y a aussi un marchand de teintures. Il acceptera vos graines colorées et prendra une journée pour les convertir en teintures aléatoires. Si vous avez des "plant food" alors il les produira instantanément.

Auto loot


Il y a une option d'auto-loot dans les Options. Vous devrez toujours appuyer sur F mais cela ramassera tout les objets automatiquement.
Cela peut rester énervant si un NPC se trouve à proximité car puisqu'il n'y a pas de bouton de loot dédié, vous aurez tendance à interagir avec les NPC par erreur mais cela reste toujours beaucoup plus simple que de cliquer sur chaque objet individuellement.

Divisions des piles


Essayez Alt+Click et déplacez la pile pour ouvrir la boite de dialogue permettant la division.

Envoyer du courrier à...soi-même


Pour l'instant on ne peut pas envoyer de courrier à un autre personnage du même compte mais... votre banque est liée à votre compte donc vous pouvez y déposer des objets et de l'argent et tout les personnages de votre compte y auront accès.
C'est parfait pour toutes les fois où vous trouverez une super arme que vous ne pourrez pas utiliser mais qu'un de vos alts le pourrait.

La vente


Vous pouvez vendre des choses au marchand (trading post) de n'importe où en faisant un clic droit sur un objet. Vous devez seulement vous rendre chez le marchand pour acheter des objets et récolter le fruit de la vente de vos objets.

Viser le sol plus facilement


Il y a un moyen en fait. Il y a une option pour lancer rapidement les compétences au sol ("fast-cast ground target") et cela va automatiquement les lancer pour vous sans que vous ayez besoin de cibler. Mais ce n'est pas tout ! il y a 4 moyens de le faire :

  • Appuyez sur le raccourci, placez le réticule sur le sol, lancez le sort en appuyant sur le bouton gauche de la souris.
  • Appuyez sur le raccourci, placez le réticule sur le sol, lancez le sort en appuyant à nouveau sur le raccourci.
  • Placez d'abord le réticule sur le sol, appuyez 2 fois rapidement sur le raccourci. Cela vous laisse également la possibilité en n'appuyant qu'une fois d'afficher le réticule puis de cliquer ou de cliquer droit pour annuler le réticule.
  • Activer "Fastcast ground targeting" dans les options, visez au sol avec le curseur de la souris et appuyez sur le raccourci pour lancer le sort. Pas de réticule, pas de deuxième chance pour annuler ou maintenir le sort si la situation a changé !

Stockage des matériaux de craft


Il y en a ! Et non seulement ça mais vous pouvez faire un clic droit sur les matériaux de craft pour les ajouter à votre collection et ils seront transportés à votre banque instantanément !

Nager de haut en bas et de bas en haut facilement


Vous pouvez nager vers le haut en appuyant sur la barre espace et vers le bas en assignant une touche dans les options.

Cercle AoE sur le sol


Les cercles rouges ont un effet négatif sur vous, les bleus un effet positif et les blancs aucuns effets. (C'est confirmé : Les cercles blanc qui apparaissaient lorsque vous étiez la cible d'une arme de siège ennemie était un BUG du BWE1, c'est normalement corrigé.)

Marqueurs sur la carte


Vous pouvez ajouter vos propres marqueurs en faisant un Alt + clic gauche !

Dessiner sur la carte


Il est possible de dessiner sur la minimap comme c'était le cas auparavant. Les joueurs verront alors vos indications sur leur propre carte pendant quelques secondes.
Il suffit pour ça d'appuyer sur Maj afin de verrouiller le déplacement et de cliquer glisser pour dessiner.
Cette fonction est également disponible sur la carte grand format.

Linker des objets dans le tchat


Shift + Click pour ajout un objet/waypoint/point d’intérêt dans le chat. Le faire pour un waypoint permet à toute personne cliquant dessus d'afficher la carte et de voyager à cet endroit s'ils l'ont déjà découvert.

Comment rejoindre un ami ?


Cliquez-droit sur son nom (Liste de Groupe, Liste de Guilde, etc.) et sélectionnez "Rejoindre".

Avoir sa Playlist en jeu


Vidéo résumant le guide : http://www.youtube.com/watch?v=4_dUWlBPrRc
Si vous le ne savez pas encore, Guild Wars 2 propose de lire vos musique en jeu à la place de celle par défaut et de façon adapter à la situation par le biais de 8 catégories : Ambient, Battle, Underwater, City, Crafting, BossBattle, NightTime, et MainMenu.

Ainsi, avec les playlist que vous aurez crée au préalable, vous pourrez écouter vos musiques en parfaite adéquation avec votre activité dans le jeu grâce aux 8 catégories , ce qui renforcera donc l'immersion et vous donnera vraiment l'impression que votre musique fait partie du jeu , et qu'elle n'est pas une musique de fond !
Petites déceptions tout de même, à ce jour il n'est pas possible de conserver les musiques du jeu et d'avoir en plus les siennes dans une même catégorie.

Je vais donc vous expliquer comment on intègre ses playlist dans Guild Wars 2 :

¤ Avec Windows Media Player :

- Tout d'abord lancé votre Lecteur Windows media et lancer la musique ou les musiques de votre choix. Vérifier bien que la chanson à été bien ajouté à votre bibliothèque !

- Crée une playlist à partir de la bibliothèque (en haut à droite, en dessous de l'onglet lecture)

- Si tout ce passe bien, votre playlist apparaît dans "sélection" dans l'onglet de gauche. Faites alors un clic droit sur votre playlist et cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier", une fenêtre apparaît avec votre playlist.

- Copier votre Playlist et allez dans le dossier Music, qui se trouve ici => : [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2\Music

- Vous êtes donc dans le dossier Music, copier puis double-cliquer sur votre playlist pour voir si elle se lance, dans le cas contraire vérifié bien que les musiques présentes dans votre playlist ont bien été ajoutées et acceptées par Windows Media.

- Une fois la vérification faite, renommer la playlist en fonction de la catégorie où vous voulez qu'elle soit jouée. Dans ce cas précis, je vais renommer ma playlist "MainMenu", je lance donc le jeu et la surprise au menu du jeu, la 1ère musique de ma playlist est jouée

¤ Avec VLC :

- Ouvrez VLC

- Allez ensuite dans Vue -> Liste de lecture -> glissez/déposez vos musique dans Liste de lecture.

-Quand vous avez vos musiques, revenez à l'écran principal de VLC en laissant ouvert la fenêtre Liste de lecture.

- Allez dans Média -> Enregistre Liste de lecture -> Renomez la Liste selon la catégorie dans laquel vous voulez qu'elle soit jouée

-Collez votre playlist dans [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2\Music

¤ Pour les autres lecteurs, essayé d'ouvrir le répertoire avec vos différentes playlist ( avec un clic droit ) , afin de l'avoir sous un format m3u , il n'y a donc plus qu'a renommer la playlist en fonction de la catégorie

Liens Utiles


Officiels

Site officiel : www.guildwars2.com/fr/
Assistance : http://fr.support.guildwars2.com/
Wiki : http://wiki-fr.guildwars2.com
Forums : https://forum-fr.guildwars2.com/forum
Twitter : https://twitter.com/guildwars2
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YouTube : http://www.youtube.com/user/arenanetofficial

Build Calculator


http://gw2skills.net/editor/en/
http://www.gw2build.com/
http://fr.gw2codex.com/build/generator/ (En français)

Databases


http://www.gw2db.com/ (items, skills, maps, traits, achievements, recipes) le plus complet à l'heure actuelle.
http://www.guildhead.com/ (Zam network, ceux qui font Wowhead, Torhead... A surveiller)

News GW2


Guru : www.guildwars2guru.com (référence anglophone, forums très actifs)
Reddit : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/
Liste complète: http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_fansites
Dernières modifications :
(Voir) 12/9/2012 01:11:41 : GoTua (correction fautes)
(Voir) (Comparer)07/9/2012 02:49:08 : GoTua (corrections)
(Voir) (Comparer)07/9/2012 02:38:26 : GoTua (màj diverses)
Avatar de Yazoo/Koosun
Yazoo/Koosun [MnS]
Dieu suprême
 
Avatar de Yazoo/Koosun
 
Je pense que c'est une très bonne idée. Sous forme de wiki et effectivement de manière très succincte.
Avatar de Fenrod
Fenrod
Dieu supérieur
 
Avatar de Fenrod
 
Personellement, je pense que c'est une très bonne idée, ça pourrait aider les nouveaux arrivants.
Avatar de Yriel Fagoren
Yriel Fagoren
Dieu souverain
 
Avatar de Yriel Fagoren
 
A mettre en persistant dès qu'il sera complet
Avatar de Sadzeih
Sadzeih
Duc / Duchesse
 
Avatar de Sadzeih
 
Il est vrai que s'il est mis en wiki ça sera vachement utile pour ajouter des infos rapidement.
Avatar de Jurian
Jurian
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jurian
 
L'idée avait déjà été abordée il y a quelques temps.
J'ai activé le mode wiki. Vous êtes libre de le remplir, nous verrons alors ce que cela peut donner.
Une fois que cela aura pris forme, nous constaterons de sa pertinence et nous déciderons à ce moment de le mettre en sticky ou non.

Pour savoir comment tout cela fonctionne, vous pouvez vous rendre sur ce lien où tout est expliqué.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725065
Je vous rappelle que le but de ce wiki est de condenser de façon claire et concise les éléments importants dont nous avons des sources officielles. Gardez cela en tête dans vos ajouts.
Avatar de Xehn
Xehn
Dieu souverain
 
Avatar de Xehn
 
Je mets ici ce que j'avais écris dans le post initial:
Citation :
Yo,

Je me disais qu'il serait interessant de faire un post (sous la forme d'un wiki?) où on recenserait tout ce que l'on sait sur le jeu à l'heure actuelle, mais de manière vraiment succinte, sous la forme de points.

Ca aiderait tout ceux qui débarquent ou qui ne suivent pas trop l'actu.
Plutot que de lire des articles complets, avoir juste du factuel avec des liens vers les articles en question pour plus de précisions. Qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de Lilly = Heskile
Lilly = Heskile [MET4]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lilly = Heskile
 
Et dire que, malgré ce wiki, certains vont poser encore des questions ou demander des sources sur des sujets existant de 2 ans.

Genre "mais lol, y a pas de stuff de palier a gagner, c'est juste du skin??!! Y a aucun intérêt, ça doit être ennuyant. Pareil pour le pvp rien a gagner??!!"

Enfin des trucs comme ça...
quadri
Duc
 
Citation :
Modes de jeu : Un seul mode de jeu avec des variations : conquête. L'objectif est de capturer des zones, les zones prises rapportent des points, la première équipe à 500 points ou l'équipe qui a le plus de points au bout de 10mn remporte la partie.
Vous avez une source pour cette information, il y aurait uniquement un mode conquête avec des maps différentes?

j'avais cru lire lors de la gamescom que d'autres modes de jeu seront disponibles mais que pendant l'event uniquement le mode conquête serait présenté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sinon bonne initiative de mettre cet article en wiki, on peut voir qu'il reste pas mal de chose à préciser et que l'on connaît les grandes lignes mais que ça reste assez flou.
Avatar de -BlOodRaIn-
-BlOodRaIn-
Alpha & Oméga
 
Avatar de -BlOodRaIn-
 
Non c'est effectivement faux, il a déjà été dit qu'il y aurait plusieurs mode de jeu. Mais je n'avoue ne plus savoir exactement tout les modes de jeu.
Barane
Duc / Duchesse
 
Dans une interview il disait qu'il y aurait d'autre carte du même genre que celle visible mais avec des variations ( pas de trébuchet d'autre forme etc... ) et qu'il testait les meilleurs. et à la question sur les différents mode la réponse avait été qu'ils y réfléchissait pour le faire avant la sortie du jeu.

Edit : Ils réfléchissent vite voir en dessous
Avatar de Yazoo/Koosun
Yazoo/Koosun [MnS]
Dieu suprême
 
Avatar de Yazoo/Koosun
 
Ici.

Citation :
Just to clarify: Conquest is not the only PvP game type. We have other formats that we are not ready to talk about, so for gamescom we are focusing our information releases on formats that we are ready to talk about. We'll talk more about other PvP game types in the future.
Avatar de Kayl
Kayl [RC]
Dieu suprême
 
Avatar de Kayl
 
Wiki sympa, ça ma même rappeler quelque truc !
initiative cool
Agridd
Empereur / Impératrice
 
C'est une très bonne idée ce Wiki, a mettre en post-it dès qu'il sera complet !
Avatar de RpGmAx
JOL RpGmAx
Alpha & Oméga
 
Avatar de RpGmAx
 
+1 pour le post-it, excellente initiative !
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