Rééquilibrage Iop

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, j'étais sur la beta pour teste une item, et en plein defie je me suis renducompte que tempette avais été méchamant modifiée (2 tempêtes max/cible 3 tempêtes max/tour), j'espere juste que c'est une blague ou un petit teste car sa detruit le iop feu, j'ai beau n'etre pas pvp, sa me derange énormement ! Et je pense que je ne serais pas le seul a etre mécontent
Citation :
Publié par laportugesh
bonjour, j'étais sur la beta pour teste une item, et en plein defie je me suis renducompte que tempette avais été méchamant modifiée (2 tempêtes max/cible 3 tempêtes max/tour), j'espere juste que c'est une blague ou un petit teste car sa detruit le iop feu, j'ai beau n'etre pas pvp, sa me derange énormement ! Et je pense que je ne serais pas le seul a etre mécontent
Apprens à lire un changelog au lieu de whine, et up épée destructrice.
Je joue moi-même un iop feu (16x) et je suis très content de cette modification. Ca force à jouer en 10 PA de base, ce qui offre pleins de combos en plus. J'aime beaucoup la nouvelle destructrice. En plus pas mal d'autres sorts ont été up, donc y'a de quoi faire avec 10 PA. Faut savoir faire autre chose que spamer la tempête hein.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je joue moi-même un iop feu (16x) et je suis très content de cette modification. Ca force à jouer en 10 PA de base, ce qui offre pleins de combos en plus. J'aime beaucoup la nouvelle destructrice. En plus pas mal d'autres sorts ont été up, donc y'a de quoi faire avec 10 PA. Faut savoir faire autre chose que spamer la tempête hein.
+1

Le iop feu kikoo 3 tempêtes je passe mon tour c'est lourd. je comprend même pas comment on peu apprécier le jeu de cette manière.
C'est un Bon UP du iop en général qu'il y a eu.
Oui mais tous les Iop feu -100vont presque tous passez air pour eux sa reviens au même sauf que cest en zone et épée céleste va devenir moins aléatoire
Et puis ya aussi lup de épée devine le nerf de céleste ne concerne que les +170
Citation :
Publié par tintin233
Oui mais tous les Iop feu -100vont presque tous passez air pour eux sa reviens au même sauf que cest en zone et épée céleste va devenir moins aléatoire
Et puis ya aussi lup de épée devine le nerf de céleste ne concerne que les +170
Bah écoute, si les gens sont abrutis c'pas de la faute à la modif.
Sans déconner, Destru donne encore un sort super utile au Iop feu...
Citation :
Publié par tintin233
Oui mais tous les Iop feu -100vont presque tous passez air pour eux sa reviens au même sauf que cest en zone et épée céleste va devenir moins aléatoire
Et puis ya aussi lup de épée devine le nerf de céleste ne concerne que les +170
Les iops feu - de 100 joueront 10Pa pour avoir un beau grade, c'est la moindre des choses de s'optimiser, avant hop un cac Pa et gogo spam tempete, maintenant il faudra déja un petit peu plus d'optimisation (et encore) pour atteindre un bon grade.
Et puis en dessous du level 100, deux tempete par tour c'est déja bien puissant, a ce level tout le monde ne peut pas sortir du -250 * 2 a mi distance.


Divine a été up ainsi que pleins d'autres sort, je joue iop feu/terre 145 je trouve que c'est un exellent Up et j'adore la nouvelle divine/destructrice.

Autre chose, je pense toujours qu'inverser le level d'obtention de tempete et épée de iop serait parfait : on nerf le twink iop feu busay pour son level et on up le iop terre délaissé lvl 60 a 89
Citation :
Publié par Rckattack
Citation :
Publié par tintin233
Oui mais tous les Iop feu -100vont presque tous passez air pour eux sa reviens au même sauf que cest en zone et épée céleste va devenir moins aléatoire
Et puis ya aussi lup de épée devine le nerf de céleste ne concerne que les +170
Les iops feu - de 100 joueront 10Pa pour avoir un beau grade, c'est la moindre des choses de s'optimiser, avant hop un cac Pa et gogo spam tempete, maintenant il faudra déja un petit peu plus d'optimisation (et encore) pour atteindre un bon grade.
Et puis en dessous du level 100, deux tempete par tour c'est déja bien puissant, a ce level tout le monde ne peut pas sortir du -250 * 2 a mi distance.


Divine a été up ainsi que pleins d'autres sort, je joue iop feu/terre 145 je trouve que c'est un exellent Up et j'adore la nouvelle divine/destructrice.

Autre chose, je pense toujours qu'inverser le level d'obtention de tempete et épée de iop serait parfait : on nerf le twink iop feu busay pour son level et on up le iop terre délaissé lvl 60 a 89
oui mais bizarrement sur mon serveur (sumens) je ne vois plus de twink Iop feu car mtnt les Cra eau ont 1700 de vie et les osa fi en ont entre 1700 et 2000 (je parle d'avan lannonce de la maj) et sinon je suis tout a fais d accord que tempête n'aurais pas du être nerf mais échangé de lvl doptention Avec concentration ou epe d Iop .
Citation :
Publié par Rckattack
Autre chose, je pense toujours qu'inverser le level d'obtention de tempete et épée de iop serait parfait : on nerf le twink iop feu busay pour son level et on up le iop terre délaissé lvl 60 a 89
Pas sur que ce soit la bonne solution (le 90 c'est tard quel que soit le build, il faudrait que les plus gros sorts de chaque élément soit 60-70-80 IMO).

Par contre, c'est clair qu'il faut un sort terre avant le 80. Avec la 2.4 Pression n'a strictement aucun intérêt à bas niveau (Divine est beaucoup plus puissante), ce qui fait que le premier mode de jeu Iop terre c'est mutilation CàC, et ce jusqu'au 80/90. Là où les deux autres modes ont déjà au moins 3 PO chacun.
Citation :
Publié par laportugesh
bonjour, j'étais sur la beta pour teste une item, et en plein defie je me suis renducompte que tempette avais été méchamant modifiée (2 tempêtes max/cible 3 tempêtes max/tour), j'espere juste que c'est une blague ou un petit teste car sa detruit le iop feu, j'ai beau n'etre pas pvp, sa me derange énormement ! Et je pense que je ne serais pas le seul a etre mécontent

Et bien je suis du même avis que les autres, cette modification des Iop est une très très bonne chose, comme certains l'ont dit sa évitera le Spam Tempête de puissance.

Je pense que, cette modification va redonner plus de motivation, plus de goût au jeu du Iop feu, qui, jusqu'à présent se contenter de taper à la Tempête. Cela sera plus divertissant comme sa !

Mais il est sur qu'une augmentation du Iop terre BL aurait était une bonne chose. Il y à besoin !

Et puis, La Maj dans l'ensemble est plutôt bonne, et avec l'arrivé du Kolizéum la nouvelle ère du PVP arrive !


~Shywaru~
Citation :
Publié par tintin233
Oui mais tous les Iop feu -100vont presque tous passez air pour eux sa reviens au même sauf que cest en zone et épée céleste va devenir moins aléatoire
Et puis ya aussi lup de épée devine le nerf de céleste ne concerne que les +170
Ne t'inquiète pas, les traques vont disparaitre, tu pourras arrêter ton Iop pour un autre personnage, voir même arrêter Dofus
Ha oui, je n'avais pas pensé à la limite de cumul. Mais ça peux toujours être très bon pour du PvPM, pour un Iop entre le niveau 60 et 100, puisque les débuffs sont assez rare vers ces niveaux là, alors que les PVs de certains personnages montent très haut.
Bon puisque tu a édité, je vais donner mes avis sur cette MAJ:

Up de épée divine et épée destructrice, vu que la voie terre sera lassante je préférerai être air a bas niveau, quand même +12 do pour 4 tour et un coût de 3 pa c'est excellent.
Les +Do sont cumulable combien de fois au fait? (Si c'est cumulable on va dire 3-4 fois sa parait raisonnable je pense)
Sinon avec épée du jugement en mode 8PA sa fait des beau combo bref que du bonheur pour le iop air toute fois comme ils ont toujours des aussi mauvais paliers, on se parchotte mais on va pas en demander plus hein.

La voie feu sera aussi sympa a jouer maintenant en 8 pa tu peut très bien taper en dessous du niveau 60.
Citation :
Publié par Kyoshark
Bon puisque tu a édité, je vais donner mes avis sur cette MAJ:

Up de épée divine et épée destructrice, vu que la voie terre sera lassante je préférerai être air a bas niveau, quand même +12 do pour 4 tour et un coût de 3 pa c'est excellent.
Les +Do sont cumulable combien de fois au fait? (Si c'est cumulable on va dire 3-4 fois sa parait raisonnable je pense)
Sinon avec épée du jugement en mode 8PA sa fait des beau combo bref que du bonheur pour le iop air toute fois comme ils ont toujours des aussi mauvais paliers, on se parchotte mais on va pas en demander plus hein.

La voie feu sera aussi sympa a jouer maintenant en 8 pa tu peut très bien taper en dessous du niveau 60.
Cumulable 2 fois mon caporal mais bon avec compulsion t'arrives vite à +40 do
Personnellement j'aime bien cette nouvelle maj et je trouve qu'elle va vraiment dans le bon sens, Ankama a fait du bon boulot.

D'un côté on a rehaussé des sorts useless (divine, destructrice), adapté à tous les niveaux d'autres sorts (tempête de puissance, vitalité) et même donné un rôle plus important dans une équipe pvm (bond, divine).


Le seul petit truc bizarre que je peux trouver dans cette maj, c'est l'ajout de po sur brokle. Ça peut toujours servir, mais généralement on bond sur la cible que l'on veut focus, et du coup la po ne sert pas très souvent. L'augmentation de la portée de poisse est bien plus utile, par exemple. J'ai également été surpris que ce sort soit toujours aussi inutile à monter. On s'en sert généralement qu'une seule fois par combat, sans compter les jets de plus en plus stables des sorts et des corps à corps (oui, il y a encore des exceptions).

Je pense qu'ils devraient modifier l'amélioration du sort lorsqu'on le monte. Je pense qu'une réduction du coût en pa serait plus appropriée qu'une réduction de cooldown. J'ai d'ailleurs une idée à l'instant, pourquoi ne pas mettre un bonus aux dommages pour le tour en cours pour chaque ligne de dégâts (à la manière de furia et mutilation, en beaucoup plus faible) ? Je verrais bien aucun bonus pour le lvl 1 et 5 bonus dommages pour le lvl 6.

Pour bien expliquer ce que je veux dire, supposons que notre sort est niveau 6 et que l'on possède une frappe tri-ligne (un grésilosceptre, par exemple), ça donnerait un truc comme ça:

Sans brokle:
[22:52] XxX-letueur-XxX attaque avec Grésilosceptre.
[22:52] LePoutch : -200 PV.
[22:52] LePoutch : -200 PV.
[22:52] LePoutch : -200 PV.

Avec brokle:
[22:52] XxX-letueur-XxX attaque avec Grésilosceptre.
[22:52] LePoutch : -200 PV.
[22:52] XxX-letueur-XxX : +5 de dommages (1 tour)
[22:52] LePoutch : -205 PV.
[22:52] XxX-letueur-XxX : +5 de dommages (1 tour)
[22:52] LePoutch : -210 PV.
[22:52] XxX-letueur-XxX : +5 de dommages (1 tour)


Les deux seuls défauts que je vois dans cette idée, c'est que ça favorise les frappes multi-lignes (qui sont déjà très bien favorisées) et que ça flood le canal vert.

Tout ça n'est qu'une idée que je viens d'avoir à l'instant, mais il y a bien d'autres possibilités de modification du sort.
Mouais si tu veut, j'aurais plutôt pensé a mettre sur guide de bravoure un état affaibli pour les adversaires et pour colère de iop lui rajouter l'état pesanteur a la cible.

C'est tout juste ce qui manque au BG iop, mettre l'état affaibli et pesanteur afin d'en faire un guerrier vraiment redoutable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés