Je pars quelque part en Asie dans moins de trois semaines et j'ai rien prévu.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL,


Notre (Dame Moustache et moi-même) WHV en Australie se termine bientôt. Notre avion part pour Singapour le 18 Juillet. Deux choses:

1/ Nous aimerions rester à Singapour quelques jours si y'a moyen de s'en sortir pour pas cher. Quels sont les bons plans niveau logement ? On a pensé faire du couch surfing chez Tihi, mais je ne lui ai pas encore demandé, alors en attendant il me faudrait des adresses d'auberges ou hôtels les moins cher possible, sachant qu'on veut une chambre pour nous deux et pas un dortoir. Quel budget ?
Petite précision : notre avion atterrit à 2h50.

2/ Ensuite, on pense visiter un ou deux ou trois autres pays du coins. Vietnam, Laos, Cambodge comme diraient les Béruriers, voire Thailand, Malaisie ou même l'Inde. Pour ces pays ça sera soit HelpX soit hôtels pas chers (je doute que ça plombe le budget de toute façon), mais par contre je sais pas comment ça se passe niveau visa (idem pour Singapour d'ailleurs). Suffit de se pointer à l'aéroport et dire "C'est nous les Moustaches, on va rester quelques semaines ou plus si affinités dans votre pays, c'est cool de nous laisser passer merssient", ou bien ?


Et vous ?
Singapour étant une capitale, et pas petite, ça ne va pas être bien dur...
Je commence a regarder. Si je m'écroule pas sur le pécé avant.
par là je commencerai ... http://www.flyertalk.com/forum/singapore-510/

Bon d'après une question de ce forum, vous tombez dans le mauvais créneau horaire pour trouver un taxi, bus ou navette. Un lundi à 3 heures du mat.
http://www.flyertalk.com/forum/singa...-midnight.html
Pour le Laos ca se fait on the spot,faut juste prevoir 30 usd
Pour le reste je t'envoie un mp pendant Mon break
Ding A&O,ahahaha adieu le bas people
Merci pour vos réponses. J'ai pas encore eu le temps de regarder les liens donnés, mais ça ne saurait tarder.

Vu les infos données par Tihi en MP au niveau des prix, qui correspondent grosso modo à ce que j'avais vu ailleurs (10$ d'hôtel et 5$ de bouffe par jour pour deux), on pourrait rester deux semaines à un moins dans chacun de ces pays : Vietnam, Laos, Cambodge, Thailand. Du coup, on pense faire les trajets Singapour - Premier Pays et Dernier Pays - Singapour en avion, et le reste en bus / train. Dans ce cas, ça se passerait comment pour les visas, vu qu'on ne passerait plus par l'aéroport ? Directement à la douane ?
Vous avez une suggestions d'itinéraire ? J'avais pensé à la Thailand en premier pour se mettre doucement dans le bain, puis Laos et Cambodge en restant pas trop loin des frontières communes histoire d'éviter les trajets d'une semaine, et terminer par le Vietnam.
Si vous arrivez par Singapour, pourquoi ne pas passer par la Malaisie en bus/train pour vous rendre en Thaïlande ? Pas besoin de visa, on vous tamponne le passeport et c'est bon pour un mois. Vous pourriez passer par Malacca, KL, Penang/Georgetown puis passer en Thaïlande via l'île de Langkawi par exemple (c'est ce que j'ai fait ya quelques années, en sens inverse depuis Koh Lipe, ça a surtout l'avantage de passer la frontière via des îles sympa en bateau plutôt que par la terre ferme). Les îles Perhentian sont le meilleur endroit pour faire plage/snorkelling sinon, et les Cameron highlands pour visiter des plantations de thé. La Malaisie est très moderne et se traverse en une journée par l'autoroute, si vous souhaitez aller vite, vous pouvez aussi prendre un train couchette pour arriver plus directement à Bangkok. Ensuite bah il y a pléthore de choix pour aller dans tous les sens depuis Bangkok. Remonter jusqu'au nord et passer au Laos par Chiang Kong/Huay Xai et passer deux jours en slow boat sur le Mékong jusqu'à Luang Prabang, etc... Ou passer par Poi Pet à l'est pour rejoindre le Cambodge, faire une virée à Battambang, Angkor etc... Sinon pour l'Indonésie (si jamais vous l'envisagez) pas besoin de visa non plus, 25$ à l'arrivée et on te file 30 jours (pour un visa de deux mois par contre il faut le prendre à l'avance). Mais en Indo les prix ont vraiment augmenté, c'est assez hallucinant quand on a connu le pays ya quelques années. Hésitez pas si vous avez des questions, je reviens d'Indo et Malaisie cette semaine. Ah et pour l'Inde aussi si besoin.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Singapour étant une capitale, et pas petite,
Singapour est un pays déjà.

Deuxièmement, c'est très petit. En 2 jours tu as fait le tour.

Troisièmement c'est cher. par rapport à l'Asie, très cher même.

Les hôtels pas chers à Singapour, ce sont les chaines Hôtel 81.
Cherche du côté du quartier de Greyland - malaisien.
Ce sont habituellement des hôtels de passe - d'où leur prix accessible - petit, confort minimaliste, hygiène ok.
bof pas trop d'accord:
alors oui logement c'est cher apres pour le reste ca l'est pas tant que ca...meme si ca reste plus cher que les autres pays...mais bon
la bouffe ca coute rien,les transports (bus et mrt) coutent pas super chers non plus et sont tres tres bien foutus
et 2 jours ca me parait quand meme liimite,a part si tu fais juste orchad road,sentosa et little india...des places comme le botanic garden et son jardin des orchidees,mc ritchie,fort cunning ou le track pres de sentosa sont tres cools a faire aussi....c'est un peu comme ceux qui disent voir fait le tour de kl en une apres midi et qui ont meme pas foutus les pieds aux batu caves
greyland je suppose que tu veux dire geyland?pas vraiment le bon plan vu le quartier...a bugis/little india il y a plethore de backpackers aux pris pas trop trop eleves et tres bien situes
apres c'est sur c'est pas grand et sur un trip de 2 3 semaines je conseillerais que 2 3 jours aussi mais pas en disant que c'est suffisant pour tout faire.
Siam tu fais les saisons pour te casser aussi souvent ?
T'es artisan(e) ?

Je veux ton secret, j'entame ma "vie active" et à la fin de mon contrat j'espère bien rebouger lol. Mais bon quand j'aurais un CDI ça se négociera pas pareil. ^^


Sinon 3 semaines à moins de prendre l'avion ca fait court pour aller en Inde non ?

Bangkok c'est aussi glauque qu'on le raconte ?
(Parce que le gars qui m'a raconté ça mais aussi précisé qu'il s'était fait des putes 15/21j de voyage ^^)
Ya pas de secret hélas, bosser comme un âne plusieurs mois, démissionner, partir, bis repetita... Mais après plusieurs années faut assumer de vivre comme ça, en vieillissant ça risque de poser problème. J'imagine qu'il y a d'autres solutions, quand on a un boulot fixe, j'ai des amis qui partent aussi souvent que moi voire plus mais ils partent un peu moins longtemps à chaque fois.

Sinon, aller en Inde trois semaines c'est court en effet mais en se concentrant sur une seule région pourquoi pas. Le problème c'est que si tu mets déjà deux semaines à t'acclimater et te sentir vraiment bien, reste pas beaucoup et ça passe vite. Deux ou trois mois et plus c'est l'idéal, je sais que c'est pas évident pour tous mais pour vivre au rythme local et partager c'est important, enfin c'est mon avis.

Euh Bangkok c'est pas glauque du tout si tu vas pas dans les quartiers à putes :/
Perso j'adore cette ville, mais je n'ai pas apprécié tout de suite, seulement au bout de plusieurs voyages et quand j'y suis resté assez longtemps pour prendre mes marques. C'est la même chose pour plein de grandes villes... Mais Delhi j'aime toujours pas par contre, malgré de nombreux passages. Je fuis les grandes villes indiennes, trop bruyantes et polluées en général (sauf lieux de pélerinage).
Merci Siam pour les conseils. On pensait pas aller en Malaysie parce que, pour une raison finalement inconnue, j'imaginais ça plus cher que Thailand/Vietnam/Laos/Cambodge, mais si c'est abordable, pourquoi pas ? Le trip train/bus/bateau (j'avais pas envisagé le bateau vu qu'en France c'est - il me semble - bien plus cher que l'avion, mais je suppose que c'est différence en Asie du sud-est) nous tente bien.

Vlad, j'ai regardé pour une chambre Hotel 81 Palace, et c'est le même prix que les backpackers que j'avais vu jusque-là : 60$ la nuit pour une chambre double. Y'a moyen de trouver une chambre plutôt aux alentours de 40-50$ ?
La Malaisie est quand même un peu plus chère que les autres pays cités.
Pour aller dans le sens de Siam, remonter la Malaisie en bus jusqu'à Penang (ville quelconque, pas grand chose à découvrir) puis remonter par le sud de la Thaïlande est vraiment sympathique, tu pourrais t'arrêter à Krabi et les alentours par exemple, j'ai trouvé ça magnifique comme coin.Puis après comme dit Siam les possibilités sont nombreuses.
BKK Perso j'adore, les coins à pute la nuit c'est juste 2 endroits qui se limitent à deux rues blindées de touristes et c'est vraiment dégueulasse, bars tout pourris et aucun charme,aucun intérêt.
Sinon BKK c'est hyper grand, y a plein de trucs à faire, si tu t'y arrêtes hésites pas à me MP je connais bien.
Citation :
Publié par Messire Moustache
j'imaginais ça plus cher que Thailand/Vietnam/Laos/Cambodge
En Malaisie on a toujours payé 30 à 50 ringgits (à KL) max pour une chambre double, soit environ 6 à 11 euros, dans des endroits ok. Pour vous faire une idée. La bouffe et les transports ça va aussi. Le rapport qualité/prix était meilleur qu'à Sulawesi en tout cas (île peu touristique il faut dire, et vive l'inflation et le touchage sur les prix en Indo).

Sinon je suis pas trop d'accord concernant Penang, Georgetown n'est pas inintéressante ne serait-ce que pour son Little India et son Chinatown, et Malacca pareil. Certains quartiers ont du charme, c'est agréable de s'y balader à pieds et on apprécie le melting pot à la malaise, pour la bouffe aussi. Les deux villes ont été inscrites au patrimoine de l'Unesco en 2008, d'ailleurs (du coup ça devient très touristique aussi :/).

Tiens j'ai ressorti mes vieux carnets pour voir, la chambre double en 2006 à Singapour bah c'était déjà 30$ en ayant négocié (Mayfair guesthouse sur Armenian street) et ce fut la galère pour la trouver. J'ignore totalement si ça existe encore. Et le billet de bateau Ko Lipe -> Langkawi coûtait 1000 bahts. J'avais adoré Ko Lipe à l'époque, j'espère que ça a pas trop changé...
Internet, ça permet quand même de rencontrer des gens très différents de moi.
Car bon, j'ai jamais été en dehors de la France ou de la Belgique, et j'ai jamais été en avion.

Enfin bon, par exemple le type qui est en Australie, puis qui va a Singapour, je me demande comment il fait
Bon, vu le prix des hôtels donné par Siam, on passera probablement en Malaysie. D'ailleurs, pour ce genre d'hôtel pas cher on peut réserver par Internet, ou tout se fait sur place ?
Pour Singapour, comme o arrive à 3h du mat' et qu'on va apparemment attendre les premiers bus/trains vers 5-6h, vous pensez qu'un hôtel accepterait facilement de nous laisser check-in très tôt si ils ont une chambre inoccupée, ou au moins laisser nos bagages à l'accueil ?



NoirFamengo, ce qu'on fait n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est juste pas trop dans la culture Française. Chez d'autres, comme les Australiens par exemple, c'est très commun.
Perso y'a deux choses qui m'ont aidé :
1/ Peu d'attaches. J'ai quasiment pas de famille, et ayant beaucoup déménagé j'ai assez peu d'amis, hors personnes rencontrée par Internet. En fait, j'ai un seul pote de longue date, et je sais que le fait de pas se voir pendant plusieurs année changera rien à notre relation.
2/ Pas grand chose à perdre. Peu de possessions (un laptop que j'ai donné à ma mère, une Wii revendue, le reste, de peu de valeur (fringues etc.) donné. Just un job que j'aimais beaucoup, mais trop mal payé dans une ville excessivement chère.

Franchement, partir un an en Australie c'est donné à tout le monde. La différence culturelle est suffisamment faible pour pas te sentir perdu, et suffisamment importante pour changer ta mentalité. Facile d'y trouver un job et bien payé. C'est ça qui nous permet de partir glander plusieurs mois en Asie sans soucis. Avec ce qu'on a économisé ici, on pourrait en fait passer au moins trois ans à l'hôtel en mangeant dehors tous les jours et avoir encore des réserves.
C'est surtout que taffer en Australie où le niveau de vie est parmis les plus élevé de la planète.

Tu fais un taff de saisonnier à la con pendant 3 mois, tu touches plusieurs milliers de $$$ que tu évites de dépenser sur place, tu essaies de trouver un job nourris/logés en plus de la paye.

Après tu te retrouves avec de quoi vivre pendant plusieurs mois dans les pays d'Asie.

J'ai rencontré plein de gens qui ont fait ça en Inde.
Quand je vois les gens galérer au boulot en France maintenant j'ai de la peine, et je sais que si je trime à trouver du boulot, je pars faire ça avec ma nana (partir seul je me le sentirais pas).

En plus l'Australie c'est trop beau quoi.
Je plussoie Siam au sujet de la Malaisie.

MM pour ton histoire de convaincre un Singapourien de déroger à une règle, sois bien convaincant, parce que j'avais été impressionné par leur côté strict et leur discipline.

Pour les vols en Asie j'ai pris plusieurs fois Air Asia. Très bon marché et jamais eu de mésaventure.
Pour les hôtels si tu as besoin de réserver, agoda.com était pas mal, mais le mieux si tu as la chance d'être mobile et dans des coins pas trop touristiques, c'est de se pointer sur place et négocier.

Pour la Thaïlande j'ai beaucoup aimé les îles du sud et le nord du pays. Bangkok nettement moins mais j'aime pas les grandes villes d'une règle générale.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bon, vu le prix des hôtels donné par Siam, on passera probablement en Malaysie. D'ailleurs, pour ce genre d'hôtel pas cher on peut réserver par Internet, ou tout se fait sur place ?
Pour Singapour, comme o arrive à 3h du mat' et qu'on va apparemment attendre les premiers bus/trains vers 5-6h, vous pensez qu'un hôtel accepterait facilement de nous laisser check-in très tôt si ils ont une chambre inoccupée, ou au moins laisser nos bagages à l'accueil ?


.
normalement a singapour si tu book a l'avance tu peut au moins lisser tes bagages oui apres ca depend mais les hotels sont plutot pleins en ce moment

sinon rien a voir mais ca fait plaisir d'entendre parler en bien de la malaysie quelque part le nombre de personnes que jai croisees me disant que c'etait pourri alors qu'il n'y ont passes que une journee et demie en attendant une correspondance ca fait peur oO
d'ailleurs si on se voit a singapour vous pourrez toujours demander 2 3 trucs a ma copine,elle connait bien
sinon pareil je peux essayer de voir avec un pote local a kuala si il peut vous montrer 2 3 trucs,mais je promet rien il viens de rentrer de vacances et a un nouveau taff je crois...
On s'est plus ou moins décidés à faire les cinq pays (Malaysie, Thailand, Vietnam, Laos, Cambodge), on est en plein préparatifs. Du coup j'ai de nouvelle questions pratiques :

1/ Quelles sont les précautions à prendre au niveau de l'eau ? Est-elle par exemple potable au moins dans les grandes villes ?

2/ Ma mère, qui a été en Thailand dans les années 70, m'a dit de faire attention aux gestes qui pourraient être mal interprétés : par exemple, ne jamais poser la main sur la tête de quelqu'un, même un enfant, et ne jamais enjamber une personne. Ces coutumes ont-elles disparues avec les touristes ou sont-elles toujours d'actualité ? Quels sont les gestes et comportements à éviter ?

3/ Niveau tune, on est pas encore certains de comment gérer. On va probablement garder 500$ australiens chacun en liquide pour le début, et ensuite retirer assez pour tenir un mois en entrant dans le pays (et changer les miettes qu'il reste des monnaies précédentes). Des suggestions ?
En étant à la HSBC, vais-je facilement trouver des agences là-bas ?

D'autres conseils ?
Salut,

J'ai pas tout lu mais je peux aider pour le Vietnam.

Il faut un visa quand tu es francais.
Le plus simple pour l'obtenir quand tu rentres par aeroport international (HCMC ou Hanoi) c'est de commander une lettre d'invitation au format pdf sur ce site :
http://www.visa-vietnam.org/ (30 USD)
et de payer le visa sur place (25 USD).
Par voie terrestre il faut passer par une agence de voyage, ca se fait bien au Cambodge on m'a dit.

1) Pour l'eau, il faut boire de l'eau bouillie ou minerale (pas du robinet quoi)

2) Les Vietnamiens pardonnent aux etrangers (les blancs quoi) les manques de politesse.

3) budget:
10 a 30 USD/nuit pour un hotel correct selon l'endroit
2 a 5 USD/repas selon l'endroit
Merci odyssee, je garde ces infos dans un coin pour quand j'en aurai besoins.

J'ai oublié une autre question : j'envisage de changer de sac à dos (combo gros backpack + daypack porté devant) si je trouve une bonne affaire. Est-ce que ce genre d'article ce trouve facilement à Singapour ou en Malaysie (ou l'un des autres pays, mais bon, quitte à changer autant le faire le plus tôt possible) à un bon prix (j'ai payé 60£ le mien, donc j'irai pas au dessus de 100-150€) ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'ai oublié une autre question : j'envisage de changer de sac à dos (combo gros backpack + daypack porté devant) si je trouve une bonne affaire. Est-ce que ce genre d'article ce trouve facilement à Singapour ou en Malaysie (ou l'un des autres pays, mais bon, quitte à changer autant le faire le plus tôt possible) à un bon prix (j'ai payé 60£ le mien, donc j'irai pas au dessus de 100-150€) ?
J'ai vu pas mal de sacs Osprey à KL, dans des malls. C'est une bonne marque, et d'autres aussi, surtout qu'il y a souvent des soldes. Ça avait l'air d'être des vrais et ça reste dans tes prix, là où j'en ai vu le plus c'était dans une boutique du Berjaya Times square, un grand mall avec un rollercoaster/parc d'attractions tout en haut Sinon t'as le Mid Valley aussi en centre ville. Je connais pas les autres.

1/ Il vaut mieux acheter de l'eau en bouteille, partout. Mais dans les restos l'eau servie est généralement bouillie ou filtrée donc ça va (demander si ya un doute au pire).

2/ Ne jamais poser la main sur la tête de quelqu'un, même un enfant, et ne jamais enjamber une personne -> c'est toujours vrai en Thaïlande. Mais comme dit plus haut, les gens sont cool, ils savent que vous êtes étrangers et sont tolérants.

3/ Aucune idée pour HSBC, mais dans les capitales ya sûrement pas de problème.
J'arrive après la guerre mais mon frère a surkiffé Bali, au point de vouloir y vivre.
La vie est pas trop chère coté touristique (20€ un resto gastronomique pour 2 personnes, vue paradisiaque et le serveur qui te coupe limite la viande, 4€/personne le resto classique au bord de plage.) et encore moins cher dans le coté euh... "local", température idéal toute l'année (entre 24 et 32°) pas de moussons, etc... Bref, selon lui, c'est le paradis sur terre.

Pour l'eau par précaution il buvait de l'eau en bouteille, mais normalement même au robinet ça passe.

En plus c'est pas très loin de l'Australie, donc l'avion ou le bateau ça doit pas être trop cher, ça fait une entrée en Asie à moindre coût quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés