Cinématique d'introduction de SW:TOR - Le Retour

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui revient souvent dans la communauté américaine par contre, c'est la modélisation, le squelettes des personnages un peu trop simpliste voire minimaliste.

Rift ou Aion surffe sur l'héroic fantasy à tendance Manga, de plus on ne voit pas de visages prendre part à des cinématiques, comme il n'est pas coutume dans ces jeux d'avoir de nombreux gros plan sur le personnage les développeurs sont beaucoup moins soumis à certains paramètres et peuvent se permettre d'ajouter de la complexité à la finition.
Ce que AoC à du faire et l'a fait parfaitement pour le scénario des 20 premiers levels (et que cela finisse en queue de boudin); mais encore c'est quelque part un vrai challenge s'il on veut se rapprocher du visuel photo réaliste.

Mais sinon au niveau du détail, du rendu, de la cohérence avec l'ambiance cartoon (tout doit être plus lisse), il y a rien à redire, c'est du bon travail . Techniquement cela n'est en rien en retard sur quoi que ce soit; c'est juste le style qui prévaut sur la manière et les choses à accentuer ou non.

http://img830.imageshack.us/img830/1001/starwarstheoldrepublicp.th.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/1001/starwarstheoldrepublicp.th.jpg


http://img683.imageshack.us/img683/1001/starwarstheoldrepublicp.th.jpg

http://img860.imageshack.us/img860/1001/starwarstheoldrepublicp.th.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/1001/starwarstheoldrepublicp.th.jpg



Un mot me vient à l'esprit : propreté
De toute façon à moins de 6 mois de la sortie, un changement de style est quasi impossible, sauf gros coup de théâtre (et un report par la même). On a donc plus vraiment le choix, soit on adhère et dans ce cas, bah c'est du tout bon, soit on adhère pas et dans ce cas, y a suffisamment de concurrence à l'heure actuelle pour trouver son bonheur ailleurs, sachant qu'au niveau feature, on retrouvera sensiblement la même chose sur Rift et compagnie (pas tout, heureusement, chacun aura sa particularité, mais dans les grandes lignes ça y ressemblera quand même).

Ce qui par contre me désole un peu, c'est tout ce flashy et lumineux côté sith ... Etait-ce vraiment nécessaire ? ^^
Citation :
Publié par Impetus
Ce qui par contre me désole un peu, c'est tout ce flashy et lumineux côté sith ... Etait-ce vraiment nécessaire ? ^^
C'est pour cibler un type de public, enfin c'est mon opinion. C'est comme l'éclair et autres pouvoirs de l'inquisiteur sith : tout du violet, je connais une copine qui adore.
D'ailleurs ces éclairs m'ont un peu surpris... l'inquisiteur spé dps a 36 skills d'éclair, en fait à l'E3 du haut de son level 25 il n'utilisait pour ainsi dire que ça pour dps... et même si les animations et orientation des arcs électriques changent, au final ce sont toujours les mêmes éclairs de la même couleur.

D'un coté c'est logique car un sith ne va pas lancer des arcs-en-ciel, mais je pense qu'ils auraient pu jouer sur l'intensité, la luminosité, et varier entre le bleu et le violet selon le skill utilisé... parce que là c'est un peu tjs la même chose au final... c'est comme si dans un mmorpg médiéval le mage spé feu lançait toujours la même boule de feu quelque soit le skill qu'il utilise, mais en faisant des gestes différents.
Bah l'inqui montré à l'E3, c'était un sorcier, donc logiquement quelque part je pense qu'il dps à l'éclair plus qu'au sabre ... Et c'est vrai qu'en sort sith de dégats, les films montrent principalement des éclairs (pas souvenir de boules de feu ou ce genre de choses, mais il y aura certainement des sortent de "dot psy" ou ce genre de trucs).

Maintenant je te rejoins Mygo, trop de violet tue le violet, surtout que dans la cinématique de l'E3, les éclairs de l'Assassin sont plutôt bleu.
Bah un éclair est un éclair... on n'est pas dans un Champions Online où on peu choisir la couleur de ses pouvoirs, faut se dire que l'éclair n'est que la manifestation physique de la volonté du Sith

Si les ennemis pouvaient reconnaitre les éclairs qu'un Sith vient de lancer, ils pourraient savoir ceux qui lui restent en cooldown. Perso j'aime bien que les éclairs s'enchainent et se ressemblent, ça fait partie du personnage: fourbe et insidieux

En plus ils n'utilisent pas que des éclairs, mais aussi des pouvoirs de "corruption":
http://media.dhcdn.com/2011/06/7196/...-abilities.jpg
Moi je trouve tout simplement que SWTOR à des graphismes "Plastique" /" Trop propre", y'a rien de sale, tout est lisse, tout se reflète, c'est beau, même dans les endroit crade et dégueulasse ça scintille et ça fait "plastique/latex".

Je crois que c'est surtout ça qui me gène enfaite dans leur style, il n'y aurait pas ce côté "trop propre/ plastique", je pense que j'accepterais déjà mieux les graphismes.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est toujours difficile d'evaluer ça. Les visuels de Rift et Aion montrès par Mygo sont très beaux, mais quand je regarde le visage de mon avatar d'AoC, il y a une richesse d'expression sur le visage et de la vie dans le regard, c'est pas seulement une question de nombre de pixels. Les visages sur AoC sont animés comme le reste du corps. Et ça change tout.

Il y a eu un boulot monstrueux à ce niveau, et je ne pense pas qu'il sera egalé sur TOR quelques soient ses autres qualités graphiques/techniques par ailleurs.

Effectivement ça ne suffit pas à faire un bon MMO, mais ça peut faire d'un MMO réussi, un pur chef d'oeuvre. Alllez je la remet, elle est trop belle
D'ailleurs c'est marrant on croirait qu'elle s'est echappée de la pub pour Games of Thrones qui passe en dessous
heuu... tu comptes comparer tout les détails du jeu avec AOC?
Citation :
Publié par Kadgolgo
heuu... tu comptes comparer tout les détails du jeu avec AOC?
Seulement les graphismes en l'occurence.
Et tu veux que je le compare à quoi ? Super Mario Land ?
C'est vrai que pour la palette de couleur on s'en rapproche un peu.

Ou alors à ça ? Je veux bien mais c'est un peu cruel pour les mecs de Bioware.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TSW.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 1,09 Mo
ID : 135221  
Je sais pas mais perso, le style AoC, j'aime pas. Aucun charisme dans les skins de personnages (je demande pas un perso tout droit sortit d'un manga, mais quand même, y a un minimum, et je l'ai réessayé tout récemment, bah je me suis accroché pour trouver un skin qui ne me répugne pas), et même si les visages sont parfaitement modélisés (faut être objectif), je trouve que y a toujours un soucis majeur autour des cheveux, qui ont à chaque fois une texture crade. D'ailleurs ton screen le monde bien.
Quelque chose qui, à mon sens, rends déjà nettement mieux en terme de chevelure :

https://jolstatic.fr/www/captures/974/9/37509.jpg

Et à ce niveau, SWTOR, pour le moment en tout cas, propose quelque chose entre les 2, et pour moi (et là c'est un avis totalement personnel), bah j'accroche nettement plus.
Ceci dit, AoC est très beau graphiquement, mais changer de l'univers médiéval/fantasy ça fera pas de mal je pense.
(puis bon AoC, heureusement que y avait les graphismes pour rattraper ...)


edit pour au dessus : mouai, une chance qu'on compare uniquement le graphisme hein ...
Mais regarde WoW, avec son graphisme totalement dépassé, il a encore plus de 10 millions d'abonnés, alors que AoC, magnifique visuellement, n'en a pas le dixième ... Au final, je pense que le choix de Bioware a été judicieux s'ils veulent que ça leur rapporte ... Après tout un MMO ne se juge pas principalement sur le rendu graphique.

edit pour en dessous parce que sinon on va me dire que je flood ^^ :
Je compare absolument pas SWTOR a FFXIV justement, l'image était là juste pour dire que si beau soit AoC, bah y a toujours un truc qui selon moi, est toujours laid, c'est les cheveux.
Maintenant comment tu veux comparer SWTOR a autre chose que WoW, les autres n'ont de toute façon pas du tout le même style graphique, après on adhère ou on adhère pas, mais quoi qu'il arrive, c'est clair que ça ne changera pas (et pour ma part, ce style me convient parfaitement).
C'est marrant comme les gens sur la partie SWTOR du forum persistent à dénigrer le graphisme du jeu... dans pratiquement tous les posts ça revient sur ce hors sujet.

Vous comparez SWTOR à AOC qui est réservé à un public majeur (pegi 18) et qui donc se doit d'être "joli" et "détaillé" pour les scènes sexy ou sanglantes, ou à des jeux asiatiques comme Tera, Final Fantasy 14 ou Aion qui ont toujours été et seront toujours vendu pour leur "beauté".
En attendant, aucun de ces jeux ne rassemblent ces différents points: science fiction, grand public, vieille licence connue, scénarios pour chaque classe, etc... Pourtant, aussi beaux soient les jeux qui sont pris en comparaison, ils n'ont pas tous le succès escompté... comme quoi les graphismes ne font pas tout.
Si Bioware a choisi un style passe partout c'est pour pouvoir mettre son jeu dans tous les foyers et rassembler des vieux comme des jeunes joueurs.

Bioware a toujours dit que leur jeu serait épuré, pourquoi continuer en parler après 3 ans?
S'il y avait eu autant de détails dans SWTOR que dans les jeux auxquels vous les comparez, combien d'heures, de jours et d'années les graphistes auraient du passer en plus pour mettre au point toutes les vidéos alternatives des scénarios?

Je ne suis pas informaticien, mais quitte à avoir un jeu "cartoon", au final pas si moche que ça, je pense qu'il vaut mieux que Bioware dépense son budget dans leurs histoires que dans des graphismes qui feront planter les serveurs à la première occasion.
Les gens de nos jours ne savent plus se contenter de ce qu'on leur propose...
C'est toujours le même débat du fond et de la forme.
Personnellement aucun graphisme ne me fera rester sur un jeux si le reste ne suis pas, c'est bien pour celà qui certains jeux maintenant hideux continuent à être jouer ( de Baldur's gate à Mount & Blade ). J'ai pris plus de plaisir à jouer à kotor qu'à beaucoup de rpg récent qui flattent l'oeil.

C'est le gameplay et le scénario qui sollicitent l'imagination du joueur, les graphismes ne sont qu'un plus. Et puis AoC j'ai essayé tant bien que mal d'y rester, pour l'univers de Conan et sa beauté, mais impossible car on s'y ennuie profondément.

Après y'a des gens qui jouent à des mmo comme ils regardent la télé, comme des veaux...
Citation :
Publié par Lestrygon
Bioware a toujours dit que leur jeu serait épuré, pourquoi continuer en parler après 3 ans?
...
D'un autre coté, de quoi d'autre tu veux qu'on parle sur le jeu ?
On peut juste parler de ce qu'on nous montre et qui personnellement ne m'emballe pas des masses.

MMO gros budget = Petits Mickeys
Peut-etre qu'il faudrait créer un topic propre au graphisme sur Jol SWTOR alors, pour éviter de polluer tous les topic avec un HS sur le style des graphismes.
Car autant ça peut servir de se plaindre sur les forums offficiels autant sur JOL c'est useless et ça peut irriter certaines personnes qui viennent plutôt ici pour se réjouir de l'arrivée prochaine d'un nouveau mmo starwars.
Citation :
Publié par Dohar
Peut-etre qu'il faudrait créer un topic propre au graphisme sur Jol SWTOR alors, pour éviter de polluer tous les topic avec un HS sur le style des graphismes.
Car autant ça peut servir de se plaindre sur les forums offficiels autant sur JOL c'est useless et ça peut irriter certaines personnes qui viennent plutôt ici pour se réjouir de l'arrivée prochaine d'un nouveau mmo starwars.
A ben desolé, je savais pas que c'etait le joyeux feu de camp des bisounours SWTOR ici. On m'aura mal renseigné.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
A ben desolé, je savais pas que c'etait le joyeux feu de camp des bisounours SWTOR ici. On m'aura mal renseigné.

Du coup, si tu trouves le jeu si répugnant et que ça t’empêche de jouer, tout a fait tout droit au demeurant, pourquoi restes tu encore sur le forum TOR?

Il me semble que le forum est plutôt indiqué pour ceux intéressés par le jeu et qui ont l'intention d'y jouer ou du moins d'en savoir plus.

Y rester en disant que c'est de la merde, c'est pas un peu troller?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
MMO gros budget = Petits Mickeys
Caricatural comme point de vue (et limite lourdingue de répéter en boucle que tu n'aimes, on a compris depuis quelques pages ...).
Citation :
Publié par Ruby Hawk
D'un autre coté, de quoi d'autre tu veux qu'on parle sur le jeu ?
On peut juste parler de ce qu'on nous montre et qui personnellement ne m'emballe pas des masses.

MMO gros budget = Petits Mickeys
Ah ben tiens je lattendait celle la

Alors, si pour vous:
le graphisme ne vous intéresse que pour le dénigrer,
le contenu du jeu n'est pas mieux (c'est pas comme si si les MMO précédents ou en cours de développement avaient tout dévoilé avant leur sortie...),
un jeu doit ressembler à ses cinématiques pour être un bon jeu (ou alors vous n'avez jamais joué à Diablo 2)
et donc vous ne pouvez que parler du jeu en le critiquant,

Alors peut être que le jeu n'est pas fait pour vous, et donc que vous ne l'achèterez pas à sa sortie...
Il n'est alors pas nécessaire ne venir déballer votre fiel hors sujet sur tous les posts du forum.

Ils ne vont pas tout nous dire sur leur contenu, il n'y aurait plus rien à découvrir... Et même si les graphismes ont le même "style" comme vous critiquez depuis 3 ans, les animations se sont encore améliorées et il y a de plus en plus de détails.

Comme le dit Lestrygon, vous n'êtes qu'une bande de gamins pas contents parce qu'ils n'ont pas eu leur bonbon et viennent se plaindre sur un forum que même les Yuuzhan Vong refuseraient de visiter.
Si ce jeu n'est définitivement pas pour vous autres hateboyz, laissez donc les fanboyz en paix...


Mais que font les modo contre tous ces hors sujets? Ils participent ? ^^
Ah bein ça a encore déraillé quand vous avez arrêté de parler du jeu et commencé à parler des posteurs.
Citation :
Publié par MacBuck
...Comme le dit Lestrygon, ...
Euh oui mais non... pas à ce point là.
Si tu attendais juste une occasion comme celle là, tu pouvais te lâcher quelques pages plus haut
Allez moi je reviens sur le topic.

J'adore la cinématique voilà c'est dit. Ca donne vraiment envie. Par contre je suis conscient que ce n'est qu'une vidéo promo donc je reste calme et j'attendrai plus de vidéo du gameplay pour juger de la qualité de la chose.

PS : les graphismes dans un MMORPG c'est bien mais ça fait pas tout. Et le coté clean c'est simple c'est du SW. Même le compacteur d'ordure du film fait propre
Citation :
Publié par carracas
Du coup, si tu trouves le jeu si répugnant et que ça t’empêche de jouer, tout a fait tout droit au demeurant, pourquoi restes tu encore sur le forum TOR?

Il me semble que le forum est plutôt indiqué pour ceux intéressés par le jeu et qui ont l'intention d'y jouer ou du moins d'en savoir plus.

Y rester en disant que c'est de la merde, c'est pas un peu troller?
Ce que tu n'as pas bien compris, c'est que j'ai l'intention d'y jouer, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas satisfait. s!i je ne voulais pas y jouer, je ne serais pas la effectivement.

C'est plus clair là ?

Desolé de ne pas etre un fan béat d'admiration comme vous autres, mais je vais y jouer mais ce ne sera pas pour le style graphique, ni le gameplay.
Sans la partie RPG, je n'y aurait sans doute pas mis les pieds, tout comme j'ai zappé WOW.

Beaucoup d'entre vous ont l'air de confondre forum de discussion et rendez-vous consensuel. Bon maintenant si vous pouviez arreter vos attaques
ad hominem ....
Ce que tu n'as pas l'air d'avoir bien compris toi, c'est que formuler des critiques c'est bien, les répéter inlassablement c'est inutile. Je crois qu'on a tous compris que toi et certains autres n'aimez pas les graphismes, pas besoin d'en faire un matraquage non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés