Zan's minimap pour 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai enfin trouver le fameux mod

version 0.9.7b :

http://www.minecraftforum.net/viewto...56935#ZansMini

et modloader 1.3 :

http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip


Mais je n'arrive pas a l'installer quand je l'installe la police est toute déformé et donc ilisible et quand je met un autre pack de texture sa m'enlève la minimap

donc si vous arrivez a le faire marcher mettez la réponse ici
J'ai été récupérer les mises à jour de ces modules et installer dans un minecraft.jar non modifié et tout a très bien marché.

Maintenant je vais voir si je peux insérer un pack de texture.
Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 24/02/11 12:40

Minecraft: Minecraft Beta 1.2_02
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.6.0_23, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce GT 320M/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.nio.BufferOverflowException
at java.nio.DirectByteBuffer.put(Unknown Source)
at java.nio.ByteBuffer.put(Unknown Source)
at gs.a(SourceFile:148)
at gs.a(SourceFile:62)
at net.minecraft.client.Minecraft.i(SourceFile:1086)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:642)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT e9f0a2b7 ----------



OK << j'arrive meme pas a supprimer le fichier minecraft sa me dit qu'il est ouvert alors que c'est faux
Tu n'as aucun fichier/répertoire ouvert depuis le dossier Minecraft ?

Tu n'as pas le processus "javaw.exe" dans ton gestionnaire des taches ? Ou le launcher ?

C'est forcément l'un des deux.

Pour ce qui est de la minimap, je ne sais si elle marche bien. À vrai dire je ne l'utilise plus depuis qu'elle n'est plus maintenue par l'ancien auteur : elle bug et me fait ramer grave (bug connu).
Citation :
Publié par Nemo87
Mais je n'arrive pas a l'installer quand je l'installe la police est toute déformé et donc ilisible et quand je met un autre pack de texture sa m'enlève la minimap

donc si vous arrivez a le faire marcher mettez la réponse ici
Ah ben tout content je viens de l'installer et même problème, tout devient illisible
Citation :
Publié par Touque
Ah ben tout content je viens de l'installer et même problème, tout devient illisible
Peut etre lié au MCpatcher et a l'option HD font ?

Essayez d'installer Zan's et modloader avant le pack de textures.
Bon j'ai pas la moindre idée de comment ça marche hein, mais je viens de faire quelques tests et si j'installe sur une version vierge juste le pack de texture SANS les HD font, j'ai le même problème avec la police toute déformée.
J'utilise le pack misa64, on dirait donc qu'il bug avec la police de base, et qu'installer la minimap ferait donc sauter les HD font pour remettre la police de base. Et réinstaller uniquement les HD font après la minimap fait que celle-ci ne marche plus...

A noter aussi que si j'installe la minimap avant le pack de texture, j'ai un magnifique écran noir. Et que mettre le pack de texture après, avec ou sans HD font fait également sauter la minimap...
Te reste a essayer avec un autre pack pour verifier.
Sinon de mon coté je procède le plus simplement du monde.

D'abord

- j'installe les textures avec Mcpatcher.

Ensuite

- J'ouvre le dossier zan's et le dossier minecraft.jar
- je déplace le contenu de zan's dans Minecraft.jar

Pour finir j'installe Modloader

- J'ouvre le dossier Mod et le dossier minecraft.jar.
- je déplace le contenu de modloader dans minecraft.jar


Tout marche bien avec Mixcraft maj 1.03 qu'ensuite je remplace par mon pack maison (comprenez mon Terrain.png custom). (ceci dans l'optique d'avoir la base mixcraft + mes modif perso mais basé sur le mcpatcher)
Chez moi, sans utiliser d'autres packs (j'ai juste remplacé le fichier terrain par le mien), la carte marche, j'ai pas eu de soucis pour le moment.
J'ai suivi le mode proposé sur JoL pour l'installation, avec les liens pour les fichiers sur ce thread.
j'ai pareil que toi timinou , elle ne s'affiche pas , j'ai suivis la méthode d'icihttps://minecraft.jeuxonline.info/article/9210/ajouter-minimap et aussi celle de beewax , ça ne marche pas, je ne pense pas que fermer le fichier java.jar entre les deux étapes change quelque chose
J'ai aussi suivi la manip et ca n'a pas marché alors qu'avec l'ancienne version il n'y avait pas de problème.

Après recherche il s'avère que la classe mod_ZanMinimap.class n'a pas été copiée au bon endroit( alors que les autres oui...)

La classe est mis dans le dossier java/lang du fichier minecraft.jar

Je l'ai déplacé dans la racine du fichier minecraft.jar et ca marche maintenant.

(je suis sous ubuntu 64)
Bonjour à tous, j'ai suivit à la lettre le tutoriel proposé sur le site JOL mais ça ne fonctionne pas.
Quand je me connecte, j'ai pas de minimap, quand j'appuie sur M rien ne se passe.

Que dois-je faire ? Je suis en 1.3 seven 64bits.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Hello les amis.

Comme comme tout tripatouilleur qui se respecte, je fouille, mélange, secoue minecraft dans tous les sens et je me suis rendu compte d'un truc.

Avant, une fois modloader et zan map installés, on pouvait changer les textures a volonté (presque) sans soucis.

Mais depuis la 1.03, je constate qu'un changement de pack texture (manuel ou mcpatcher), ruine a chaque fois Zan's map et modloader.

Il faut donc, à prioris, installer dans cet ordre et pas un autre :

- installer le pack texture en 1er
- déziper Zan's map en 2nd
- déziper Modloader en dernier.

La manip semble devoir être répété a chaque modification de pack textures.

Si vous Possédez plusieurs mods type mo's creatures ou human npc,
je vous conseil de procéder dans cet ordre-ci:

- Mo's / Human ou tout autre mod qui ajoute de nouvelles choses (blocks, skins, mobs, recipes etc) afin d'importer les nouvelles textures et fichier .class

- installer le pack de texture pour remplacer celles existantes par celles désirés, tout en conservant les nouveaux ajouts.

- installer zan's map.

- installer modloader.


J'espère que vos soucis seront résolus.
Tenez nous au jus.
Citation :
Publié par Beewax
Hello les amis.

Comme comme tout tripatouilleur qui se respecte, je fouille, mélange, secoue minecraft dans tous les sens et je me suis rendu compte d'un truc.

Avant, une fois modloader et zan map installés, on pouvait changer les textures a volonté (presque) sans soucis.

Mais depuis la 1.03, je constate qu'un changement de pack texture (manuel ou mcpatcher), ruine a chaque fois Zan's map et modloader.

Il faut donc, à prioris, installer dans cet ordre et pas un autre :

- installer le pack texture en 1er
- déziper Zan's map en 2nd
- déziper Modloader en dernier.

La manip semble devoir être répété a chaque modification de pack textures.
Je confirme... Du coup je me suis fait une save avec les packs que j'utilise habituellement comme ça j'ai juste à la remettre quand je veux tester d'autres textures sans avoir à tout réinstaller.

Sinon je ne sais pas si certains ont encore leur problème de police déréglée, mais après quelques test ça semble lié à Modloader, l'ajout du fichier "oi.class" faisant tout casser chez moi... (Oui c'est bien la dernière version que j'utilise)
Heureusement la minimap marche très bien sans ce petit fichier
Je l'ai fait et j'ai toujours rien...

Mes packs étaient déjà installés, j'ai suivit l'ordre que tu as donné, et ... rien. J'ouvre le jeu et j'ai aucune boussole qui s'affiche. Ni même un menu, rien que dale :/
Citation :
Publié par Coriure
J'ai aussi suivi la manip et ca n'a pas marché alors qu'avec l'ancienne version il n'y avait pas de problème.

Après recherche il s'avère que la classe mod_ZanMinimap.class n'a pas été copiée au bon endroit( alors que les autres oui...)

La classe est mis dans le dossier java/lang du fichier minecraft.jar

Je l'ai déplacé dans la racine du fichier minecraft.jar et ca marche maintenant.

(je suis sous ubuntu 64)
Ca semble étrange mais tu as peut être le même problème que moi. Tu as vérifié que les fichiers class sont bien copier dans le fichier minecraft.jar ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Essaye tout d'abord sans aucun mod, avec le jeu vierge.

Vérifie aussi que tu as bien les dernières versions de la Minimap et du ModLoader.
J'ai :

ZansMinimap0.9.7b-1.3_01.zip.
ModLoader B1.3_01v5.zip.

Je pars sur une base saine, rien d'installé.


J'ouvre mon dossier Bin.
J'ouvre avec Winrar minecraft.jar.
Je copie colle les éléments de la minimap dans le fichier jar.
Je copie colle les éléments de modloader dans le même fichier.
Je supprime META-INF comme demandé sur le site JoL.
Je ferme le fichier minecraft.jar.
Je lance mon jeu.

RIEN.

Franchement je vois pas.
A part les faire glisser dans un mauvais dossier genre .minecraft\bin\.jar\gui.
Mais ca m'étonnerai que tu ais fait plein de fois la meme erreur.

Je réfléchis mais rien pour le moment.
Citation :
Publié par Beewax
Franchement je vois pas.
A part les faire glisser dans un mauvais dossier genre .minecraft\bin\.jar\gui.
Mais ca m'étonnerai que tu ais fait plein de fois la meme erreur.

Je réfléchis mais rien pour le moment.
J'y pensais aussi, mais j'ai du faire la manip 4 fois en manipulant bien correctement et en faisant attention..
Merci de votre aide en tout cas
Citation :
Publié par Cryt
J'ai :

ZansMinimap0.9.7b-1.3_01.zip.
ModLoader B1.3_01v5.zip.

Je pars sur une base saine, rien d'installé.


J'ouvre mon dossier Bin.
J'ouvre avec Winrar minecraft.jar.
Je copie colle les éléments de la minimap dans le fichier jar.
Je copie colle les éléments de modloader dans le même fichier.
Je supprime META-INF comme demandé sur le site JoL.
Je ferme le fichier minecraft.jar.
Je lance mon jeu.

RIEN.

C'est un abus de langage ou tu as effectivement copier/coller au lieu de glisser/déposer ?
Et je pense qu'il faut d'abord installer MoadLoader puis la Minimap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés