UFO - vidéos, preuves et théories.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Voilà, j'aimerais me renseigner sur le sujet des ovnis, mais de façon sérieuse - pas de fake vidéo du net - et je sais qu'il existe différents reportages scientifiques.

Avez vous des liens de reportages ou vidéos traitant du sujet à faire partager ?

Souvent, quand on recoupe les indices, on passe à côté de l'évidence :

ovni-600x378.jpg
J'ai pas pris le temps de le regarder, mais celui là à l'air assez complet :


mais il date un peu. a 28 min l'ovni dont le doc parle c'est vénus
J'ai matté le reportage, c'est assez sympa, en effet. ya un truc cité qui m'a intrigué, par rapport à un visage sur Mars, qui serait ds ruines d'une civilisation extraterrestre...
Citation :
Publié par DonkeyShoot
J'ai matté le reportage, c'est assez sympa, en effet. ya un truc cité qui m'a intrigué, par rapport à un visage sur Mars, qui serait ds ruines d'une civilisation extraterrestre...
Et c'est un truc sérieux ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cydonia_Mensae

Donc y aurait aucune trace de batiments ou autre, juste un visage sur le sol de mars ?
ba c'est sur que moi ca me paraissait étrange, je me doutais bien que c'était qu'un effet visuel d'ombre, ou un truc du genre. Sinon ce qui est dommage dans le reportage c'est que toutes les vidéos d'ovni sont de qualité assez pourrie...
Vivement la HD partout ^^
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Sinon ce qui est dommage dans le reportage c'est que toutes les vidéos d'ovni sont de qualité assez pourrie...
T'as jamais remarqué que toutes les photos et vidéos sont toujours de qualité pourraves ?

Sur les ovnis, à la louche y a 95% de fake 4,999% de phénomènes climatiques/astronomiques et 0,001% de trucs où on a pas vraiment d'idées
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
T'as jamais remarqué que toutes les photos et vidéos sont toujours de qualité pourraves ?

Sur les ovnis, à la louche y a 95% de fake 4,999% de phénomènes climatiques/astronomiques et 0,001% de trucs où on a pas vraiment d'idées
ouai mais c'est ce dernier pourcentage qui nous intéresse !
Dans tous les cas, ce n'est pas l'Etat Américain qui viendra dire que les petits gris existent, puisque l'Amérique est majoritairement enclavée dans son folklore pseudo-religieux. Et qu'un petit E.T. débarque dans le jardin dans la Maison Blanche entachera pas mal la réputation de Dieu !

Bref, si toutefois nous avions la science infuse et que nous pouvions traduire ces 0,001% d'éléments en véritables faits aliens, il faudrait déjà passer tout le clap-trap religieux qui paralyse encore cette jolie première puissance mondiale, potentiellement prioritaire dans le "contact alien" (Area 51 et compagnie).

La "reconnaissance" d'une vie extérieure à notre planète passera par la chute de Dieu, ou inversement. Déjà avec la prise de conscience spatiale, Monsieur Cloué en a pris un coup; mais si l'on ajoute E.T., c'est-à-dire quelque chose d'intelligent (potentiellement pour avoir une soucoupe volante comme moyen de locomotion) et de non-humain, c'est à dire de "non ordonné par dieu pour se soumettre à l'homme", on va encore souffrir d'une pirouette du Nouveau Testament. En clair, plutôt que de chercher nos petits hommes verts, autant chercher à prouver que Dieu n'existe pas. Ça reviendra du pareil au même, et c'est plus accessible que d'aller poser nos yeux sur des galaxies à 5.000 années-lumière.

La preuve concrète que vous cherchez, c'est votre conviction à l'agnosticisme ou à l'athéisme, et sa mise en exergue chez l'humanité toute entière. Et là, c'est tout de suite moins simple que de juger d'un oeil peu sûr les quelques clichés que les fermiers américains prennent d'une étoile difforme ou d'un avion de nouvelle gamme.

@Hargo :
Le fait que les ET existent ne bouleverserait pas la croyance, vu qu'il est à l'origine de toute vie.
C'est donc n'importe quoi de dire que c'est ce qui empêcherait les USA d'en parler.


Et je vous signale qu'on est plus à une contradiction près au niveau de la religion...
(Terre plate, soleil qui tourne autour de la terre, etc...)

Citation :
Dieu, c'est le pire fléau de notre monde.
Ca à permis une certaine stabilité dans les anciens temps, en effet, dans les anciennes civilisations, le fait d'avoir une force supérieure au dessus de toi et de devoir régler des comptes après la mort dissouadait certaines personnes de faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Le fait que les ET existent ne bouleverserait pas la croyance, vu qu'il est à l'origine de toute vie.
C'est donc n'importe quoi de dire que c'est ce qui empêcherait les USA d'en parler.
.
On parle là de la rédemption, du sacrifice de Jesus, du pardon et de la Jerusalem Celeste.
Si une civilisation extra terrestre était suffisamment évoluée pour venir jusqu'à nous elle serait (imo) largement capable de rester camouflée pour nous observer d'une manière suffisamment discrète et j'irai même jusqu'à dire qu'elle n'aurait aucun intérêt à rentrer en contact avec nous.......Que pourrait-on bien leur apporter ???
Canal+ avait diffusé un très bon reportage "OVNI : quand l'armée enquête".

Tu peux le trouver facilement en recherchant sur google.

Dans ce reportage, je trouve surtout le témoignage de Jack Krine très troublant.
Un bouquin pas mal que j'avais lu, réalisé par des scientifiques, dont plusieurs ont fait partie d'un organisme officiel francais sur l'étude des PAN (terme fr pour ovni)

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/8204-...la-science.php

Pas de sensationnalisme, juste une étude de cas et de témoignages classer selon leurs vraisemblance. (Avec quelques chapitres un peu HS a la fin mais marrant a lire)
Citation :
Publié par Zeve
Que pourrait-on bien leur apporter ???
Un échange, un dialogue ? Au niveau antropologique, histoire, cultes, etc, je pense que c'est interessant.

Enfin sinon tu as raison, pourquoi venir faire les marioles et kikouter le ciel terrestre sans rien faire d'autre puis se barrer.

Genre en fait c'est des ados bourrés pendant leur spring break qui se sont dis "Allons faire les cons sur terre"
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
T'as jamais remarqué que toutes les photos et vidéos sont toujours de qualité pourraves ?

Sur les ovnis, à la louche y a 95% de fake 4,999% de phénomènes climatiques/astronomiques et 0,001% de trucs où on a pas vraiment d'idées
ta louche est pas vraiment bonne

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui, mais en général les hypothèses des scientifiques sérieux tendent vers autre chose que vers de la vie extraterrestre.
encore une fois il y a des scientifiques sérieux qui tendent vers cette hypothèse, le rapport cometa datant de 1999 en est un parfait exemple en france
La commission SIGMA, qui depuis 2008 a repris le boulot car le GEIPAN est plus devenu un service bureautique d'information/récolte que d'analyse
Pour la commission SIGMA, voila un reportage qui date du mois dernier, et c'est des gens tout à fait crédible qui en font partie
SIGMA/3AF

Citation :
Publié par Menthane
...
La "reconnaissance" d'une vie extérieure à notre planète passera par la chute de Dieu, ou inversement....
Le vatican a déjà pris les devant, il y a peu de temps en déclarant que s'il y avait des extra-terrestres cela eux aussi aurait bénéficié du sacrifice de jésus..

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ca à permis une certaine stabilité dans les anciens temps, en effet, dans les anciennes civilisations, le fait d'avoir une force supérieure au dessus de toi et de devoir régler des comptes après la mort dissouadait certaines personnes de faire n'importe quoi.
Je te conseil de lire Sartre avec son existentialisme, qui dit très clairement le contraire, quand l'homme comprendra qu'il se fait lui même et qu'il construit son humanité et sa responsabilité vis à vis de lui même et de son environnement. Les guerres de ton "ancien temps" sont des guerres de religion, on parlera pas des grosses périodes d'obscurantisme, pendant des siècles qui a privé l'humanité de tout avancée scientifique

@DonkeyShoot je te conseil de chercher la vague belge sur youtube/daily, sinon à la même époque en 1990 il y a eu aussi celui de Montreal
Et vraiment si tu veux creuser le sujet côté américain tu cherches X conference au national press club, avec plusieurs centaines de militaire/scientifique/agent de renseignement américain qui témoignent, et veulent faire leur déclaration devant leur congrès
Citation :
Publié par Zeve
Que pourrait-on bien leur apporter ???
De la bonne bidoche .

Sinon, vu les milliards de milliards d'étoiles similaires au soleil, ne serait-ce que la centaine de millions de notre galaxie, la question n'est plus vraiment de savoir s'il existe une vie ailleurs mais où. De là, à parler de petits gris et autres, c'est un pas que je ne franchirai pas .
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui, mais en général les hypothèses des scientifiques sérieux tendent vers autre chose que vers de la vie extraterrestre.
Les astronautes sont des scientifiques et les acteurs de la mission apollo ont été témoins de phénomènes extraterrestres. C'est la source la plus crédible à ma connaissance étant donné que l'un d'eux au moins a été interrogé plusieurs fois par des institutions différentes et raconte toujours la même chose.
Je rechercherai l'entretien qu'il a eut en direct sur une radio britannique. Il disait notamment que pour le moment les gens ne sont sans doutes pas prêt
là comme ça j'ai trouvé ça :
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article1972

Après il y a le fameux album photo d'un collectionneur interne à la NASA dont une video tourne sur le net. Mais ça fait vraiment très fake.

Il y a pas mal de témoignages aussi, de pilotes de chasse US et d'autres nations qui témoignent de faits étranges et parfois sans ambiguïtés, si ce n'est que seule leur parole fait foi. Après on peut considérer que c'est rarement des illuminés à ces postes (mais bon, il y a l'amiral Byrd et La terre creuse et ses extraintraterrestres nazis. Je suis très ouvert d'esprit mais là je bloque complètement, j'ai vraiment beaucoup de mal, rien qu'avec l'existence de cette théorie, m'enfin si vous avez quelques heures à tuer et votre cerveau à retourner vous pouvez toujours suivre le lien, c'est au minimum de la bonne science fiction
Citation :
Il y a pas mal de témoignages aussi, de pilotes de chasse US et d'autres nations qui témoignent de faits étranges et parfois sans ambiguïtés, si ce n'est que seule leur parole fait foi.
Il y a aussi souvent des traces radar qui permettent d'affirmer que oui, il y a eu quelque chose (mais ça ne dira pas quoi).
je voulais mettre ses videos dans celui des documentaires mais ne sachant pas si la modération l'accepterait, c'est pas vraiment des videos loufoques, c'est plus des reportages/témoignages sans que ça parte dans tous les sens


Ovni et KGB presenté par roger moore
Out of the blue/ astronaute edgard Mitchell
Sergent clifford Lui il va très loin dans son histoire...
Image nasa Cette personne était chargé à la nasa de la transmission vidéo depuis l'orbite, il y a un vif débat sur le faire que ça soit des particules de glaces/débris, il a des milliers d'heures d'enregistrement
X conference sept 2010 Ca c'est le gros morceaux côté américain, témoignage militaire avec désactivation des missiles nucléaires

Le gros problème c'est soit les fakes qui circulent, soit les gars qui sont dans le circuit mais qui cherchent à vendre leurs bouquins...et souvent ils en rajoutent une couche, ce qui fait un peu de mal à la crédibilité du phénomène.
Sinon dans les archives du geipan, il y a des cas tout simplement hallucinants, le plus connu étant trans en provence que l'émission de pradel avait diffusé à l'époque, mais il y a pas mal de rencontre rapprochées avec témoignage à la gendarmerie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés