Wow pour un joueur very casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un joueur very casual. Je joue 7 à 10h maximum par semaine et je recherche le meilleur mmo pour mon cas.

Je connais bien wow. J'avais lâché wow il y a plus de 2 ans car j'avais été dégouté par les twinks dans les battlegrounds.

Je sais que l'on peut désormais éviter les twinks dans les battlegrounds. Est-ce une évolution liée à une extension ? Est-ce que cette évolution a rendu le jeu beaucoup plus agréable pour les joueurs very casual ?

Si vous me déconseillez Wow vu mon temps de jeu, quel mmo me conseillerez vous ?
Merci pour vos réponses.
En faite ça dépend se que tu souhaite faire une fois IG.

Si tu comptes juste jouer tranquille sans chercher à forcément atteindre le niveau 80 rapidement... Je pense que c'est faisable, seulement je te conseil de jouer côté ally. En effet, la faction étant sous peuplée pour les BGs tu entreras beaucoup plus rapidement.

Sinon, au niveau 80 tu peux jouer en casual sans problème... personnellement c'est mon cas, j'arène en 2v2, je fais quelques BG et ça s'arrête là. Le mieux si tu veux juste pvp/arène c'est d'avoir un pote à toi qui à plus ou moins les mêmes dispo/heures de jeu.

Après si tu comptes pvp, je te conseil d'aller sur un serveur à forte population pour pouvoir pick-up quand tu le souhaite.

Globalement, wow est un jeu pour casual donc ça devrait pas poser de problème, seulement tu devras assumer le fait d'être à la ramasse niveau stuff 50% du temps.
WoW se veut de plus en plus casual.

Il y a vraiment moyen de s'occuper avec un faible temps de jeu, et les groupes pour donjon/raid pick up se trouvent rapidement. (après faut pas t'attendre à tuer tout les boss en pick up ou en étant casual hein)

En gros si tu joues pour le fun, ça passe largement.


Si tu vises le pvp il y aura forcément des twinks par contre, ils sont toujours bien présents.
Citation :
Publié par Sinphou
Si tu vises le pvp il y aura forcément des twinks par contre, ils sont toujours bien présents.
Ah bon? Si tu veux parler de reroll en stuff héritage, oui il y en a, sinon des vrais twinks à l'ancienne, j'en vois plus en bg bas niveau (ils sont obligés d'aller dans les bg à xp bloquée).

UnskilledGamer: tu ne pourras pas faire d'arène avant le 80.
7-10h par semaine c'est beaucoup pour quelqu'un qui se définit comme un casu. Tu peux parfaitement prétendre au raid hl si tu es disponible en soirée.
Enfin tout dépend comment tu "rentabilise" ton temps de jeu.
Citation :
Publié par UnskilledGamer
Merci pour ta réponse.

Je compte monter en niveau tranquille et faire du pvp (bgs et entrainement arène) une fois sur deux.

Le niveau 80 est un objectif mineur pour moi voir inaccessible.
Tu devrais être surpris de la vitesse à laquelle on monte les niveaux alors.

Le level 80 s’atteint très facilement. La vrai progression dans le jeu maintenant c'est l'itemisation.

D’ailleurs tu risques d’être un peu dégoûte : si tu choisis de désactiver l'XP en pvp, tu jouera avec ceux qui ont fait de même (les fameux twinks), si tu joues avec l'xp activée, tu aura des adversaires plus variés, mais tu va finir par arriver 80, et là tu va tomber sur des joueurs qui auront 2x ou 3x plus de pv et de dps que toi, et au début, y'a de quoi être dégoûté.

Ceci dit, la sortie prochaine de cataclysm va remettre tous le monde dans une phase de progression, donc tout ça va etre chamboulé.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Vaulkar
UnskilledGamer: tu ne pourras pas faire d'arène avant le 80.
Si, au lvl 70, ce sont les deux seuls paliers.


Comme déjà dit je pense que tu seras étonné de la prise rapide de niveau. D'ailleurs, 7/10 H par semaine c'est pas mal, ça dépend quand ils sont placés. Si ça tombe en semaine en soirée, l'ensemble du contenu de WoW te devient accessible même avec si peu de temps (à condition que tu le veuilles et que tu t'en donnes les moyens, bien sur).
Payer un abonnement pour 28 - 40 heure de jeu par mois ? (744 heures dans un mois)
L’intérêt est limité à mon gout, après si tu peux te le permettre alors pas de problèmes. On peux trouver son plaisir à n'importe quel level, peu importe le temps de jeu, même si forcément tu pourras faire d'avantage de chose en jouant d'avantage. (Jouer + pour gagner + (?) )
Citation :
Publié par Souillure
Payer un abonnement pour 28 - 40 heure de jeu par mois ? (744 heures dans un mois)
L’intérêt est limité à mon gout, après si tu peux te le permettre alors pas de problèmes. On peux trouver son plaisir à n'importe quel level, peu importe le temps de jeu, même si forcément tu pourras faire d'avantage de chose en jouant d'avantage. (Jouer + pour gagner + (?) )
13€ pour 40 heures de jeu, ça reste rentable par rapport à une énorme majorité des jeux solo (kikoo la boîte à 50€ pour clean le contenu en 25 heures maximum !)
Citation :
Publié par Souillure
Payer un abonnement pour 28 - 40 heure de jeu par mois ? (744 heures dans un mois)
C'est toujours moins cher de payer un abo 12€ pour 30 heures qu'un jeu console 60€ pour 6h
Citation :
Publié par Souillure
Payer un abonnement pour 28 - 40 heure de jeu par mois ? (744 heures dans un mois)
L’intérêt est limité à mon gout, après si tu peux te le permettre alors pas de problèmes. On peux trouver son plaisir à n'importe quel level, peu importe le temps de jeu, même si forcément tu pourras faire d'avantage de chose en jouant d'avantage. (Jouer + pour gagner + (?) )
Un film au cinéma d'à peine 2h + un pauvre resto minable genre MacDo te revient déjà plus cher que le mois d'abonnement. La rentabilité n'intervient pas du moment que l'on peut se faire plaisir sur un jeu de qualité. Ok je compare un peu des carottes avec des patates mais bon
On peut pas faire plus casual qu'en ce moment. Etant moi même un casual je trouve même ça exagéré tellement c'est free stuff. Plus aucun mérite ou plaisir à inspecter un joueur avec un beau stuff. Quasiment tout le monde est en ilevel 264 après 1 jour ou 2 de farm intensif.

J'imagine même pas les gens qui jouent 5-10h par jour, ils doivent bien s'ennuyer...

Je crois que wow est fait pour toi.

PS : Fais toi parrainer tu y gagnes et le parrain aussi.
Il est vrai que si un jeu peut être conseillé pour un casual, c'est bien WOW (et c'est une très bonne chose !).

Maintenant, concernant le pvp, si tu pense aux bg en cours de niveaux, pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne les twinks.
Il y a mieux maintenant, le voleurs spé OS.
L'avantage, c'est que tu n'a même pas à essayer de combattre, il apparaît dans ton dos, un coup (toujours) critique et c'est le cimetière.

Depuis la 4.0.1 je n'ai fait que des bg 20-49 pour le moment, et c'est systématiquement le cas (et bonjour les goulets avec 5/6 voleurs sur 10 joueurs...).
A moins que tu ne joues toi aussi voleur, auquel cas tu seras OS mais après avoir OS quelqu'un...


Quoiqu'il en soit, je pense qu'un retour soit faisable, même avec 10 à 15 heurs par semaine.
Par contre je te previens les twinks level 19-29-39-49-59 stuff bleu qu'il y avait avant ont peut-être été supprimés mais en ce moment les bg bas level (en dessous du 70) restent du grand n'importe quoi.

Bon déja avec le gros désiquilibre horde/alliance, blizzard avait instaurés les cdb inter-language en gros certains serveurs allemands/anglais/francais étaient reliés entre eux, comme ca il y avait plus de monde a s'inscrire en bg et les bg popaient plus vite.

Blizzard a supprimé ca a la dernière mise a jour maintenant on est plus que contre des francais (et peut-être les anglais je ne suis pas sur), du coup les bg popent très peu même coté ally (ce qui peu être embétant dans ton cas j'imagine que le peu de temps ou tu jous c'est pas pour attendre 30minute qu'un bg apparaisse)


Ensuite, depuis la dernière il y a un gros désiquilibre au niveau des dégats en leveling (<au niveau 70) en particulier les rogues, si mauvais soit-ils one shot a peu près n'importe qui qu'il soit en plaque ou en tissu avec embuscade, idem pour les druides ferals, c'est valable pour beaucoup de classe on tape beaucoup trop fort par rapport au pv qu'on a (par exemple un rogue level 25 peu enlever 110% des pv d'un level 29 avec une seule attaque).

Tout ca sans compté le déséquilibre (tu peux te retrouver a 5vs15)

En gros tu ne te fera plus one-shot par des twinks mais tu te fera one-shot quand même (même si de ton coté, suivant ta classe tu one-shotera aussi ceux d'en face)
Atm c'est surtout les rogues/feral qui OS tous se qui bouge... les bgs sont relativement lourdingue d'ailleurs mais ils vont régler le problème normalement.. La question est "quand?"
Citation :
Publié par X3k0
Atm c'est surtout les rogues/feral qui OS tous se qui bouge... les bgs sont relativement lourdingue d'ailleurs mais ils vont régler le problème normalement.. La question est "quand?"
Oui, et c'est vraiment lourdingue de se faire OS quand on est en plaque...
L'autre soir me suis tapé un Arathi avec une dizaine de kikoo voleurs en face....Sympa les BG bas level !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés