La progression des personnages lors de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
8 heures sur une semaine, cela peut partir vite (surtout pour les gens qui aiment faire de gros week-ends par exemple)
Sur le Week End oui en effet ca peux partir tres tres vite ...

Citation :
Publié par Makkura
tu tombe à 0 au bout de 15 heures ... soit 2 heures de jeu par jour a faire la même chose sur une semaine...
vu le reste du jeu et les multiples facettes incontournables, c'est sur que la majorité des gens s'en fichera mais bon.
Sauf que dans ton calcule meme si on joue 2 hrs par jours ca en fait 22 ou on est déco et que logiquement le "bonus" remonte ...

Du moins je l'ai compris comme ca
Citation :
Publié par .Karma.
bienvenue
et merci pour le communiqué.
Il est quand même dommage d'en être arrivé là pour que SE se mette à communiquer clairement.
Après pour ce qui est de la fatigue donc ba je suis tjs contre
Dommage en effet, mais mieux vaut tard que jamais !

Citation :
Publié par Roga
En tout cas très heureux que SE soit à l'écoute de ce forum et de la communauté FR, hésitez pas à faire remonter les idées ou les contestations pertinentes sur ce forum. On compte sur vous !
Je scrute ce forum depuis plusieurs semaines déjà !

Citation :
Publié par XnoZero
c'est pas un timer de 8h mais 8h d'une moyenne d'exp calculee par SE

peux tu comfirmer Sacha ?
C'est bien ça. Comme Nobuaki Komoto l'explique, la limite est atteinte après un certain nombre de points d'expérience gagnés (qui est théoriquement atteint après en moyenne huit heures passées à combattre et à faire des mandats), et non après huit heures de jeu à proprement parler. Gardez également à l'esprit qu'il s'agit là de la limite fixée pour la bêta 3, et qu'elle sera retravaillée d'ici à la version finale pour être moins restrictive.
Citation :
Je reste sur mon premier avis, ce système est juste une atteinte à notre liberté de joueur à vouloir jouer comme on l'entend, si j'ai envie de jouer 15 heures ma classe main c'est mon droit et non celui de SE de me dire quand je dois arrêter de la jouer.
c'est leur jeu , tu crois que c'est toi qui decides ? lol

dans un jeu il y a des regles, et la fatigue en est une apres si tu as pas envie de jouer...

je veux bien que certains critiquent le jeu mais de la a parler de liberte pour un jeu ...

tu veux emmener SE en justice ? lol
Bienvenue sur le forum et merci de nous avoir transmis l'info.

Perso je suis pas vraiment pour ce genre de restriction après il faut voir comment ça va être calibré mais si ça se joue a coup de 8h ça ne va faire chié qu'une partie de joueur: Les Hardcores les casu ne le verront même pas car ils joue rarement 8h de suite...

A mon avis ça va créer encore plus d'écart... les casu se concentrant sur une classe et n'aillant donc que les comp de la classe main alors que les HCG eux auront des build bien plus riche avec plein de classe upé... et on sait très bien ce que ça va donner: "tu as débloqué tir violent du pigeon voyageur?" "Heuu non j'ai que ma classe main upé..." "ok dsl on peu pas te prendre!"

Et il ne faut clairement pas oublier ce qu'a dit quelqu'un plus haut: empêche un gros joueur de upé et il va farmé des gils et au final dominer le marché et écraser les plus petites bourse...
Citation :
Publié par XnoZero
c'est leur jeu , tu crois que c'est toi qui decides ? lol

dans un jeu il y a des regles, et la fatigue en est une apres si tu as pas envie de jouer...

je veux bien que certains critiquent le jeu mais de la a parler de liberte pour un jeu ...

tu veux emmener SE en justice ? lol
non, mais à la banqueroute pas loin, vu la vague d'annulation de commande qui est en train de gonfler et la réputation grandissante, çà risque de leur couter très cher...
Euh... Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le message que nous transmet Sacha...

Sur MMOsite, qui reprend cette information, il est question de voir les malus s'appliquer dès... la première heure de jeu quotidienne, ce qui me paraît quand même franchement ridicule, même pour un joueur occasionnel. La quasi-totalité des abonnés, lorsqu'ils se connectent, jouent davantage qu'une seule petite heure par jour...

http://news.mmosite.com/content/2010...ur_a_day.shtml
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Euh... Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le message que nous transmet Sacha...

Sur MMOsite, qui reprend cette information, il est question de voir les malus s'appliquer dès... la première heure de jeu quotidienne, ce qui me paraît quand même franchement ridicule, même pour un joueur occasionnel. La quasi-totalité des abonnés, lorsqu'ils se connectent, jouent davantage qu'une seule petite heure par jour...

http://news.mmosite.com/content/2010...ur_a_day.shtml
Et ce lien est à la date du 24 Août.
Citation :
Publié par Saberload
Bienvenue sur le forum et merci de nous avoir transmis l'info.

Perso je suis pas vraiment pour ce genre de restriction après il faut voir comment ça va être calibré mais si ça se joue a coup de 8h ça ne va faire chié qu'une partie de joueur: Les Hardcores les casu ne le verront même pas car ils joue rarement 8h de suite...

A mon avis ça va créer encore plus d'écart... les casu se concentrant sur une classe et n'aillant donc que les comp de la classe main alors que les HCG eux auront des build bien plus riche avec plein de classe upé... et on sait très bien ce que ça va donner: "tu as débloqué tir violent du pigeon voyageur?" "Heuu non j'ai que ma classe main upé..." "ok dsl on peu pas te prendre!"

Et il ne faut clairement pas oublier ce qu'a dit quelqu'un plus haut: empêche un gros joueur de upé et il va farmé des gils et au final dominer le marché et écraser les plus petites bourse...

Tout est dit quand à mon avis personnel...

Au secours....
Citation :
non, mais à la banqueroute pas loin, vu la vague d'annulation de commande qui est en train de gonfler et la réputation grandissante, çà risque de leur couter très cher...
T'inquiète dans le pire des cas il y auras les jp pour sauver la mise comme sur FFXI ,avec des serveurs composé en très grande majorité en jp.
Citation :
Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique.
Moi je vois le timer d'une semaine comme une garantie de compteurs remis à 0. Si l'exp revient progressivement suivant le même quota qu'il est dépensé, ça reste honnête. Si il faut 2 fois + de rest pour écouler toute la fatigue, là ça devient ennuyeux.
Enfin je pense que ce systême, sous cette forme, est un peu bancale. Il aurait été plus juste par exemple de caper l'exp à 100% et de simplement instaurer un bonus de rest (semblable aux autres MMO, dont Aion et WoW) lorsqu'on ne joue pas. Le fait de brider l'exp à 0 au bout d'un moment, c'est un peu "unfair".
en faite, c'est surtout que les jp jouent sur PS3, du coup Square limite un max les occidentaux pour ne pas mécontenter son public principal avant la sortie en 2011 (gnark gnark complot, tout çààà)
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Bienvenue




Quel courage, quand on voit le nombre de pleurnichard qu'on a sur le forum
Va faire un tour du coté de WoW et Aion tu risque d'être pris d'une envie soudaine de te pendre ><
Citation :
Publié par XnoZero
Alexia , essaye de te baser juste sur ce que viens de nous transmettre un employe de SE , pck sinon on va pas s'en sortir...
Rassure-toi, je ne suis nullement hors-sujet : p
Il est toujours question d'exactement la même chose, à savoir du "fatigue system", un système que je trouve un tantinet excessif si vraiment il amène à pénaliser le joueur au-delà de sa première heure de jeu journalière.

J'aimerais que Sacha puisse nous éclairer sur le "1 heure par jour", sans vouloir le commander *sourit*

Au passage, bienvenue à lui!
Mais je comprends même pas pourquoi ils s'obstinent comme ça. Ils voient que sur tous les forums possibles ça flambe à ce sujet mais ils veulent quand même l'implanter.

Pour au dessus: oui c'est leur jeu, oui c'est leur règles...Mais si nous ça nous plaît pas on y joue pas. Je crois que des boîtes comme Funcom ou Mythic se souviennent du "désagrément" que peuvent faire des joueurs qui stoppent leur abonnement. Donc non, s'ils veulent garder un minimum de gens ils ont intérêt à pas ne faire n'importe quoi.

Je crois que finalement je vais rejoindre le groupe qui ont annulé leur préco tiens.
Ca me fait mal, étant un fan de FF...Mais bon je ne suis pas non plus le "con" qui dit oui à tout.
Tout d'abord, bienvenue

Le système de fatigue n'est pas mauvais, et même plutôt intéressant, hormis sur un point : la possibilité d'arriver à un malus de 0% d'xp.

En bloquant le malus à 25% par exemple, cela sera assez important pour que les joueurs changent de classe.
Et en même temps, celui ci permet de partir malgré tout avec notre job en fatigue si un event en LS se produit.

0% signifie clairement l'interdiction de jouer un job pour lequel on paye un abonnement.

Pour résumé : Il faut au moins qu'on ai pas l'impression de perdre notre temps si nos amis ont besoin que l'on vienne jouer avec eux avec notre main job en fatigue (par exemple notre LS qui à besoin d'un gladiateur pour tanker).

Merci de votre lecture.

Ps: pensez vous aux jobs de mage qui auront rapidement deux jobs de combat en fatigue?
Bon, je postes pas souvent, mais là je me sentais une immense envie de poster.
Tout d'abord, je vais commencer par le fait que ce système est de la merde en boite pour rester poli. Mais aussi, que moi et une bonne 20aine de gens autour de moi ont annulés leurs pré-commande, et sur internet je vois cette mode qui se généralise.

DONC, vraiment quoi, pourquoi se tirer une balle dans le pied de cette façon? Que dans des pays comme la Corée on limite je veux bien l'comprendre (ca s'est fait avec plusieurs mmo comme Aion), mais nous, occidentaux, on paie pas à l'heure, on paie au mois pour avoir un temps illimité. Ya des casulol qui jouent peu, mais il y a aussi du gros gamer qui fait ses 50h/semaine et du "middle gamer" comme moi qui fait ses 25h/semaine. Limiter à 8h c'est juste une énorme blague et ca ne va en rien équilibrer les casu et vrai joueurs, bien au contraire: le gamer il va trouver d'autres choses à faire comme farmer des gils et compagnie, et je n'ose même pas imaginer le déséquilibre de l'économie IG.

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est vraiment d'une connerie monumentale d'instaurer ce genre de limite en occident, surtout quand il y a beaucoup de concurrence en matière de mmo à coté (va y'avoir pas mal de sorties qui vont faire mal là les gens hein), et que l'on a un public aussi chieur et exigent que les occidentaux

Donc, sacha, je te fais confiance pour faire remonter quelques une de nos remarques, mais en tout cas SE se casse complètement la gueule et ca serait vraiment con pour un jeu de cette envergure

Sur ce, bonne journée à tous, et bonne lecture vu la taille du pavé
Ce qui veux dire qu'après avoir combattu, le fait de rentrer en ville (sans TP) permet déjà de faire tomber le Malus. Parce qu'il faudra bien faire réparer ses guenilles et sa prendra du temps aussi.

Ce n'est plus aussi contraignant que ça, sauf si c'est un joueur acharné qui ne veux pas bouger de son spot d'xp avec son "unique" classe. Mais comme dit plus tôt, il va falloir plusieurs classes au moins pour certaines capacités, donc finalement les fameux points bonus n'apparaitrons pas si vite. Car aller se coucher (au moins 5h pour les plus acharnés) permet de récupérer son XP normal.
Y a quand même un truc qui m'échappe.

SE veut "aider" les casus. Ca c'est clair. Or, l'essence même de ce jeu est anti-casual : le craft.

Dans tout les mmo, le craft est l'apanage de ceux qui ont le plus de temps de jeu. Ce sont donc eux qui bâtissent l'équilibre commercial du jeu. En attendant eux, ils sont stuffés. Cependant, le casuals à moins de gils, moins de lvl en craft et est donc moins stuffé. Expliqué moi alors ce qui poussera a prendre en groupe un joueur casual, sachant que ce dernier est moins stuffé et surtout moins polyvalent car il ne peut pas monter toutes ses classes ?

Par ailleurs, que SE veuille se démarquer des autres éditeurs de mmo est une chose, le faire d'une manière aussi incompréhensible en est une autre. Et puis faire un jeu différent c'est chouette, mais les joueurs eux, ce sont les mêmes.

Quand on veut aider les joueurs casuals, on handicap les hardcore gamers, ceux qui font donc la richesse de l'économie du jeu, ceux qui révèle le potentiel endgame du jeu, ceux qui paieront leur abonnement à coup sûr pour assouvir leur hardcorittude (^^) ... Faut quand même reconnaître que c'est un peu ... con.

Pour aider les casuals, favoriser le jeu de groupe, que tout le monde évolue de manière uniforme, pourquoi ne pas déjà commencer par créer une exp non exponentiel mais rectiligne ? SE veut se démarquer des autres, mais regardez quand même un peu ailleurs qu'autour de votre nombril, y a pas que des abrutis dans le monde du mmo. Et ces éditeurs font souvent un peu de copier/coller quand une idée en vaut la peine. C'est mal ? Demander aux éditeurs de WoW, GW, WAR Online ... si ils n'ont jamais cherché à s'améliorer en ragardant ailleurs.

Encore une fois, se démarquer, c'est bien, être nombriliste et penser que l'on peut IMPOSER des règles dans un monde cadré depuis 10 ans maintenant, c'est utopiste et stupide.


Un fan de Final Fantasy XIV Online, jusqu'à ce que SE se prenne pour le Dieu du mmo (lol le succès de FF XI ! ).
Bienvenue Sasha,
Même si tu nous amènes de mauvaises nouvelles (pour la plupart d'entre nous), il est plaisant de constater que la communauté FR, via JOL, est écoutée.

Dommage pour la liberté des joueurs, notamment ceux qui ne souhaitent jouer qu'une classe. Et étrangement ce sera la cas des casuals... ceux que SE veut favoriser justement... on se marche sur la tête...

Que dire d'autre, tout a été énoncé avant moi. Ok il y a des règles fixées par le développeur, on accepte ou non, mais pourquoi vouloir mettre des bonus (qui ne serviront à rien sinon on va faire exprès d'en avoir), des malus, alors que des choses simples sont disponibles chez la concurrence. L'exemple tout bête du gain d'xp sup après une certaine période sans jouer.
J'espère que cette durée de 8 heures sera revue...
C'est pas la mort non plus, le temps qu'on obtienne un méchant Malus il faut en gagner de l'xp... Et puis il y a autre chose à faire, faut se mettre à la récolte et à l'artisanat pour faire tourner l'économie du jeu (c'est pas compliqué il faut bien les jouer ces classes )
Ca m'a l'air pourtant simple, tu joues 2h archer par exemple, après tu mines 1h, tu coupes du bois 1h, tu pêches 1h et tu cuisines pendant 2h. Après tu retournes sur ton job archer mais à ce moment la tu auras déjà récupéré un pourcentage de ton malus de fatigue. On peut donc se rendre compte que ton xp arrivera à 0 pas après 15h mais après plus de 50h de jeu. Maintenant si tu ne veux jouer qu'archer effectivement tu vas être pénalisé, mais alors es tu sur d'avoir choisi le bon mmo?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés