L4D ou L4D 2?

Répondre
Partager Rechercher
Sans hésiter : le premier l4d !

Le seul problème c'est qu'à cause de la sortie archi prématurée du 2 la communauté est divisée et il y a moins de joueurs qu'avant à l4d.

Le 2 est très différent, à la limite tu auras l'occasion de l'acheter un peu plus tard pour moins cher. Mais franchement pour moi il n'y a pas photo le premier est 10 fois mieux.
Salut, alors les deux son différents hein

Dans le premier t'auras de meilleurs personnages, de meilleurs pistolets aussi.
Mais dans le deux les maps sont mieux ainsi que les graphismes . Donc c'est à ton choix. Ah oui, dans le deux tu as plus de mods, il y a les mutations ^^.
Moi j'te conseille le deux, mais très tendu car le 1 est excellent aussi
les 2 se valent je dirais.. De toute façon, si tu achète le 1er tu sera tenté d'acheter le sedonc et vice versa. Ce sont de très bon jeux a acheter les yeux fermés
Je vais te donner mon avis sur les 2 :

L4D :
- points forts :
- ambiance assez dark
- personnages tous les 4 très sympa et charismatiques
- UI parfaite
- gameplay plus "propre" que L4D2

les points faibles :
- plus facile que L4D2
un peu moins beau que L4D2, mais ça se ratrape par l'ambiance qui est meilleure

L4D2 :
- points forts :
- grande variété d'armes, y'en a pour tous les goûts. + les armes de CaC, qui apportent un petit quelque chose
- plus joli
- maps plus travaillées
- 3 nouveaux special infected très sympas

- points faibles :
- moins bonne ambiance que L4D, la plupart des maps se jouent de jour
- persos moins intéressants

Et pour les différences qu'on ne peux pas classer de meilleures ou moins bien :
L4D est très statique, alors que L4D2 est basé sur le mouvement. Les nouveaux infectés sont là pour diviser le groupe, et on ne peux plus finir un chapitre final en campant dans une room. Il faut sans cesse bouger. Le tank aussi à un comportement très différent. Dans le 1, il prend un des survivors, et ne le lâchera pas tant qu'il n'est pas mort. Dans le 2, le but du tank est de mettre les 4 survivors par terre, sans forcement les tuer. Du coup, je trouve le tank de L4D2 bcp plus facile à gérer que celui du 1.
L'ambiance du 1 est génial, des personnes plus attachants, une sensation de tire plus réaliste, moins cartoon. Un seul point négatif...j'en vois pas . Moi je te conseille de commencer par lui.

Le 2 est sympa, mais sans plus. L'ambiance est davantage cartoon à la style Team Fortress 2 parfois. Du coup, il y a moins d'immersion, moins de réalisme, moins de fun...Malgré tout, L4D2 a davantage de contenu que le 1, c'est marrant.
Citation :
Le 2 est sympa, mais sans plus. L'ambiance est davantage cartoon à la style Team Fortress 2 parfois. Du coup, il y a moins d'immersion, moins de réalisme, moins de fun...Malgré tout, L4D2 a davantage de contenu que le 1, c'est marrant.
C'est parce que c'est de jour que tu dis ça ?

En ce qui concerne l'ambiance de Left 4 Dead 2, je la trouve très bonne. C'est pas parce que c'est un jeu avec des zombies qu'il faut absolument que ça se passe la nuit, ce ne sont pas des vampires. En plus, les effets climatiques sont vraiment très cool dans L4D2.

Après, regarde les cartes, le nombre de joueurs, etc, pour faire ton choix. Si tu n'aimes pas les cartes de jour, alors fonce sur L4D. Cela dit, il y a déjà pas mal de cartes et campagnes disponibles pour L4D2, avec de la nuit.

Pour moi, il n'y a aucun doute à avoir, fonce sur le 2.
Citation :
Publié par MD_tkt
C'est parce que c'est de jour que tu dis ça ?

En ce qui concerne l'ambiance de Left 4 Dead 2, je la trouve très bonne. C'est pas parce que c'est un jeu avec des zombies qu'il faut absolument que ça se passe la nuit, ce ne sont pas des vampires. En plus, les effets climatiques sont vraiment très cool dans L4D2.
Oui le jour et le coté "flashi/funny" des armes de corps à corps. Après il y a de bonnes campagnes qui relèvent le niveau. Je pense à celles des maraîchages ou encore sous la pluie qui sont bien réussies. Mais dans l'ensemble je sais pas...c'est plutôt une ambiance tranquilou, je vais aller buter du zombie avec ma casserole et mon pistolet en plastique.

Mais ce n'est que mon avis. J'ai pas réussi à accrocher c'est tout. Peut être le 3 aura tout pour lui
Ayant acheté le 1 après le 2, j'ai été (un peu) déçu : moins d'arme, pas d'arme au corps a corps, que des cartes de nuit et moins de conditions de victoire et moins de zombies. Meme les bots sont plus passifs je trouve lorsqu'on joue en solo. Mais cela reste un excellent jeu toute de meme.

D'un autre cote le 2 prend toute sa saveur en VO car les accents du Sud bien profond, accents qui sont totalement absents de la VF (les acteurs auraient du se forcer a imiter des accents campagnards). Penser a afficher les sous-titres FR pour ceux ayant du mal avec la langue américaine façon Redneck.

Pis y a Ellis quoi... Ellis, c'est 100% mieux que le monsieur "J'aime pas ci, j'aime pas ca" ou toutes les trucs qui peuvent tomber sur la tronche de ce pauvre Louis...

"Ca me rappelle le jour ou mon pote Keith et moi..."
Perso j'ai redécouvert L4D 2 avec le mode "Réaliste" en mode Avancé/Expert et je dois dire que le jeu prend une toute autre tournure. Le fun et l'esprit "survivre en équipe" est bien présent.

Que du bon et de grosse sueur froide
C'est clair. Si tu n'avais pas de PC j'aurai compris. Mais là...L4D 1 & 2 sur PC only !!!
Lightbulb
Perso j'ai les 2 sur PC depuis longtemps, je joue au 2 tous les soirs, si je devrais les comparés ça serait simple.

Pour moi L4D 1 c'est plus "rapide" et arcade.

Le 2 est plus "travaillé et il faut être plus stratége et vaut mieux joué en finisse que faire de rush...

Je conseil d'acheter les 2 dans l'absolue il sont super les 2.
Après un temps de jeu assez long sur les 2 je reviens de + en + sur le 1 qui je trouve dans l'ensemble est meilleur, à la limite le seul truc qui me manque quand je suis sur le 1 c'est la présence du charger chez les infectés.

Le 2 est très bien aussi mais personnellement je trouve le 1 beaucoup mieux fini, ils ont fait le 2 un peu trop rapidement en surfant sur le succès du 1 et le jeu manque de finition, le jockey par exemple est un infecté quasiment inutile si l'équipe d'en face est pas trop branque, par contre le spitter est bien et le bash chez les survivant est un peu aléatoire parfois. Bref si je devais en emmener sur une ile déserte avec adsl/fibre je prendrais le 1 sans hésiter.

(achète les 2)
Citation :
Publié par Silx

(achète les 2)
Pas mieux!


Les deux sont relativement différents (et limite complémentaires).

A titre personnel j'ai plus un faible pour le 2 qui est un peu plus "complet" et moins sombre.
A mes yeux faut commencer par n'importe lequel, si ca te plait l'autre te plaira surement aussi, il sera plus ou moins différent, mais faire de nouvelles campagnes etc ca vaut l'coup quoi.

Attend de tomber sur une offre promo par cher pour te prendre l'autre...
Moi perso, je préfère le 2, rien que pour la possibilité d'avoir des armes de cac ( le katana le fait vachement bien ), ensuite ça se passe en journée pour la plupart donc plus agréable je trouve, les personnages, c'est individuel, perso dans le 1 j'aimait pas trop le vieux et francis, mais j'aimais bien zoé et louis, dans le deux, je trouve que les 4 perso ont leur charme ellis, le gros gamin trop comique, coach me fait marrer, et nick doit être mon préférer rien qu'avec le imagine toi que l'hélicoptère est en chocolat^^ ). En vf c'est pas terrible je trouve, les acteur ont pas trop assuré, la vo est vachement mieux.
Sinon outre les armes de cac, on trouve de nouvelle grenade ( vomi et une autre je crois ( pas sur ) ), les nouveau mob : infecte spéciaux : charger, splitter jockey, infecte commun : clown qui attire plein de zomb, les anti enflammant resist au feu, et les CRS a tuer dans le dos.

donc le 1 est bien, mais je préfère le 2 quand même. ( je trouve l'intro vachement mieux faite dans le 2 ( sûrement la musique en fait )
le 2 est plus "rock'n roll"
le 1 reste stréssant dans l'ame...d'ailleur, dans le 1, tu avais beaucoup de zones dans le noir ou embrumé, même si ta torche etait allumée...
de plus...il y avait beaucoup de piéges contrairement au 2, si tu ne fais pas gaffe, tu peux te retrouver coincer et affronter un Tank alors que dans le 2, grace aux pack incendiaire, tu le fume facile...

bref, chacun son avis mais le 1 et le 2 ont leurs propres atouts
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
tout a fait d'accord avec toi Azure Kite le 2 est vachement plus rock'n roll.
Le 1 dans le noir c'est chaud, quand tu met un coup de cross, tu te retrouve sans lumière, la pression^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés