retour dans la douleur

Répondre
Partager Rechercher
après de nombreux mois d'absence voila que je décide un retour sur WOW.

mais quel ne fu pas ma surprise d'apercevoir la communauté (ou devrais je dire sa faune) être particulièrement exécrable ! (malpolie , individualiste , impatience , manque total de savoir vivre. enfin bref le cataclysme avant l'heure) .

je suis particulièrement décue et me demande si blizzard pour maintenir du chiffre en viens a laissée totalement pourrir la situation !

j'aimerais savoir (enfin ceux qui sont digne d'être vraiment considéré comme des être humains) de savoir si c'est comme ça sur tout les serveur ou si par miracle l'un d'eux auras pu avoir été épargné par ce" fléau "

étant du genre pas pressé et voulant avant tout avoir l'impression de m'amuser et non de faire un marathon de mauvais goût .

un serveur a me conseillée ? (en pve).
Je suis un peu dans ton cas, je vais bientôt reprendre.

Des serveurs remplis à conseiller ?
Aujourd'hui graviter autour d'une guilde qui nous correspond ou/et un groupe de potes est une condition obligatoire pour se complaire sur WoW. Si tu n'as pas l'un ou l'autre, faut pas avoir peur de jouer dans une ambiance de merde.
La guilde est la seul solution. Mais ne t'inquiète si tu sélectionne bien tes amis, tu sera très vite entourer des personnes simpa. A noté que sur serveur Rp, les gens sont plus tranquille en général.
L'ambiance détestable qui règne sur les serveurs WoW ne date pas d'hier. Depuis le début la communauté est à chier (en dehors de ta guilde, point de refuge).

Pour quelqu'un qui comme moi est passé de DaoC à WoW, le choc des cultures a été rude.
oui elle ne date pas d'hier mais force est de constatée que la on a atteint des sommet .

(j'ai parfois l'impression que ce jeux est devenue le refuge de tout les rebut du monde ludique).
Citation :
Publié par Fried
Aujourd'hui graviter autour d'une guilde qui nous correspond ou/et un groupe de potes est une condition obligatoire pour se complaire sur WoW. Si tu n'as pas l'un ou l'autre, faut pas avoir peur de jouer dans une ambiance de merde.

Je plussoie fortement, je n'ai jamais joué dans une aussi bonne ambiance qu'actuellement puisque j'adore ma guilde et les gens qui la composent et le rôle que j'y joue. On est quasiment tous en permanence en train de déconner sous mumble, c equi fait que la conversation écrite sur le jeu est peu importante et donc on zappe facilement ce que disent les emmerdeurs
Citation :
Publié par Havilland
L'ambiance détestable qui règne sur les serveurs WoW ne date pas d'hier. Depuis le début la communauté est à chier (en dehors de ta guilde, point de refuge).

Pour quelqu'un qui comme moi est passé de DaoC à WoW, le choc des cultures a été rude.
+1

Il est loin le temps des t4c, daoc et autres mmo rp !! On y jouait de manière sérieuse et mature... Aujourd'hui c'est wow, dofus etc... ^^
Citation :
Publié par Morkem
+1
Il est loin le temps des t4c, daoc et autres mmo rp !! On y jouait de manière sérieuse et mature... Aujourd'hui c'est wow, dofus etc... ^^
rôôôh ce qu'il faut pas entendre, et quand les mids se ramenaient dans le dos des albs pendant qu'on défendait, c'était mature peut-être ? ^^

Pour un serveur pve à conseiller, perso j'ai longtemps été sur Elune que j'ai vu se dégrader peu à peu (impression toute personnelle) pour migrer sur Kirin Tor depuis six mois, pour l'instant je suis vraiment pas déçu. Y'a du boulet, mais y'a beaucoup de gens très très sympa.
Perso ça va plutôt bien sur la conf', et puis bon, la guilde jolienne est tranquille. Apres j'ai la rerollite aigue, et je croise souvent qd même des joueurs sympathiques. Et les cons bah je passe, je ne réponds pas, et tout va bien.
Citation :
Publié par Morkem
+1

Il est loin le temps des t4c, daoc et autres mmo rp !! On y jouait de manière sérieuse et mature... Aujourd'hui c'est wow, dofus etc... ^^
t4c c'était un peu la même chose, le fpk et la corruption des gm en plus
Citation :
L'ambiance détestable qui règne sur les serveurs WoW ne date pas d'hier. Depuis le début la communauté est à chier (en dehors de ta guilde, point de refuge).
ya toujours vraiment eu de tout, mais je pense quand même que la quasi-disparition des quetes de groupe en levelling et le contenu 5 actuel, inepte, n'ont pas aidé, l'interserveur non plus (faut croire que pour certains qd tu joues sur un autre serveur tu mérites même pas un bonjour)

Citation :
Aujourd'hui c'est wow, dofus etc... ^^
hum ... Lotro, EQII, et d'autres. mais forcement la fréquentation est pas la même, on peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Havilland
L'ambiance détestable qui règne sur les serveurs WoW ne date pas d'hier. Depuis le début la communauté est à chier (en dehors de ta guilde, point de refuge).

Pour quelqu'un qui comme moi est passé de DaoC à WoW, le choc des cultures a été rude.
Franchement sur Conseil des Ombres, au début, l'ambiance était bonne. Sur WoW-Vanilla, je voyais essentiellement les Barrens (Tarides) où c'était un peu le bordel et Stranglethorn (Strangleronce) pas mal concerné aussi.
En dehors de ça, c'était calme.

Est venu BC... Sur le milieu, la population du serveur était passée à une tout autre dimension et plus du tout celle du serveur ou tout le monde connait tout le monde.
De + en + de bordel donc. Je suis parti sur Archimonde et j'ai vu qu'Archimonde avait un temps d'avance là dessus aussi.

C'est triste, mais WoW attire les jeunes et c'est pas toujours une super population \o/. L'ambiance des serveurs est plus proche de celle des forums du général que de celle des forums JoL.
Que ça soit sur serveurs FR ou EN la mentalité est la même, ceux qui sortent que c'est juste la mentalité française qui est ainsi devraient peut être revoir le fait que c'est peut être eux qui coince

Sinon j'ai fais quelques serveurs de mon coté, j'ai commencé sur un serveur basse pop Drek'Thar c'était fun pour wow (normal) et BC..mais après j'ai leave sur Ysondre pour intégré de plus grosse structure PVE...ravis de celui-ci pour le coté challenge, mais ensuite cela c'est dégradé..donc j'suis partie sur Illidan (bof j'ai pas aimé), et là j'suis sur Sargeras et j'adore : )

En fait j'ai raconté ma vie.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
t4c c'était un peu la même chose, le fpk et la corruption des gm en plus
Roh non pas sur Goa oO Enfin pas trop...
Les serveurs full pvp qui ont suivi oui je suis d'accord mais bon...

Pour continuer sur mon hs, est ce que l'ambiance est bonne sur lotro ?
Citation :
Publié par minitroll
mais quel ne fu pas ma surprise d'apercevoir la communauté (ou devrais je dire sa faune) être particulièrement exécrable ! (malpolie , individualiste , impatience , manque total de savoir vivre. enfin bref le cataclysme avant l'heure) .
Il serait avisé de ne pas résumer une communauté aux agissements de certains de ses membres (pas forcement les plus nombreux mais, par la force des choses les plus visibles). Amalgamer le tout n'est pas un signe d'ouverture en general: si tu pars du principe que tout le monde est un abrutit (sauf toi, j'imagine), tu vas avoir du mal à evoluer dans ce petit monde.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
clairement déçu également, au point que ça en déteigne sur mon humeur générale IRL
Exactement la même chose dans mon cas. C'est ce qui m'a poussé à stopper.

Après ... Je n'aime pas qu'on dise "Que fait Blizzard ?" - C'est un réflexe humain de chercher un responsable, mais que voulez-vous faire ? Le virtuel, c'est une sorte d'exutoire pour beaucoup de monde. On ne peut pas véritablement limiter les pulsions des gens ...

Ce qu'on peut voir dans le jeu, c'est juste l'expression d'une pression que les gens ne peuvent pas soulager dans la vie, et que, derrière un écran, un avatar - On lâche sans aucune retenue. La question serait plutôt, comment dé-stresser la population d'Azeroth ? Dans un MMORPG où l'objectif pour beaucoup est d'être meilleur que son voisin, je doute que ce soit possible.

La solution de la guilde reste donc la meilleure, en croisant les doigts pour que les membres de ta guilde savent garder leur mauvaise humeur pour l'IRL.
(V'nez pas me dire que vous jouez aux jeux vidéos justement parce que vous êtes de mauvaises humeur, tant qu'à faire jouer à la console, mais sûrement pas à un multi)
Je compte reprendre wow dans pas longtemps , la mentalité certes n'a pas changée ou a changée du mauvais côté mais wow reste quand même un très bon jeu avec un bon contenu par rapport aux autres ! Dans tous les jeux il y a des personnes avec la mentalité que tu décris.

Bon jeu
La dégradation du comportement en jeu tient à la disparition progressive de tout besoin des autres pour avancer. Y'a pas à chercher plus loin. Quand tu peux te comporter en ordure et trouver un groupe auto en 10 minutes, il y a des pressions sociales qui disparaissent.
Le souci c'est qu'apparamment c'est un business plan rentable. :/
Personnellement, et peut importe la communauté, j'ai adoré wow.

Les seuls soucis pour moi ont été : Héro aléatoires (avant les héroiques permettaient de faire des rencontres et d'avoir des propositions de guildes); le stuff emblème(abusé; je ne parle pas de celui mis en place à la sortie de LK) et la disparition du système de pallier.

Bref, des banalités qui font que je ne suis sur WOW qu'à temps partiel depuis un certain temps maintenant (3.2).

Et la nouvelle mentalité est pas mal due à ces points ci dessus.
On fait quand même de belles rencontrent sur WoW (je suis logiquement objectif, j'y joue plus ).

Quant au reste... C'est sur faut pas trop être regardant sur les CC des capitales.

Sinon oui, je te conseil un serveur RP (généralement c'est plus zen).

(Sinon si tu aime le PvE, et que cherche une communauté sympa et mature... tu peux essayer lotro )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés