Le monde de Wow et Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
D'après les quelques petites choses que j'ai vu, le monde va être changé avec cette nouvelle extension : décors plus glauques, plus fin du monde etc...
J'ai quand même une interrogation : qu'en sera t'il pour ceux n'ayant pas la dite extension ? Est ce que ca prendra la forme d'un nouveau territoire (mais je n'avais pas compris cela) ? Ou est ce que les territoires de tous seront changé avec ou sans extensions ?
Effectivement, je ne sais pas. Je pense que les joueurs ne possédant pas l'extension verront le monde de Warcraft comme avant. Peut-être qu'il sera instancié pour que les joueurs ne possédant pas l'extension puissent voir les décors comme tout les autres joueurs ne possédant pas Cataclysm.
Citation :
Publié par =Cendre=
Que les joueurs aient l'extension ou pas ils verront les changements, ce sera le même monde pour tout le monde, c'est précisé dans la FAQ de Cataclysm.
Autant pour moi.
Citation :
Publié par Morkem
Oui mais alors je trouve ça assez pénalisant pour les nouveaux venus oO
Au contraire Blizzard est malin le fait de "refaire" le jeu d'origine fournis plusieurs avantages:

-De refaire les quêtes et les rendre plus accessibles pour les débutants (éviter les aller-retour hyper long, sortir un modèle de quêtes digne de WOTLK).

-Les anciens joueurs vont sûrement reroll et ainsi ils seront mêlé aux nouveaux joueurs qui trouveront un jeu vivant ou l'entraide en instance est primordiale ou via les quest.

-Les nouveaux joueurs trouveront un monde vivant et peuplé (les 85 seront dans les capitales de base, voleront sur azeroth)..et pas mort comme aujourd'hui.

-Les joueurs arrivant vont avoir de nombreux avantages, skill d'attaque/heal présent dès le départ, regen mana plus rapide a bas level, xp facilité, armes obtenus dès le début.

-De plus les anciens joueurs sont eux aussi satisfait, ils retrouvent azeroth chose que la communauté réclame depuis un moment, ils retrouvent ainsi les anciennes instances et leurs ambiance (ragnaros, nefarian..)..ils peuvent voler sur azeroth et redécouvrir une terre autrefois foulé mais cette fois-ci différente.

Et j'en passe...

Personellement je vois que des avantages pour les joueurs, mais surtout pour Blizzard pour attiré un nouveau pool de nouveaux joueurs..et cela se confirme via la beta ouverte au plus grand nombre

Bonne ou mauvaise chose?...faut voir sur le temps.
Ca va quand même faire drôle de voir le norfendre se vider d'un coup et être aussi peu peuplé que l'outreterre... ou alors rempli de worgens et de gobelins ^^
Personnellement, je dirais pas que WoW aura encore plus de succès, mais renouera avec le succès. Soyons honnête, ils ne communiquent plus sur leur nombre d'abonnés depuis belle lurette et çà, çà ne peut signifier qu'une chose : c'est qu'il est en chute.

A mon humble avis, on est clairement plus à 11 millions d'abonnés. Maintenant, qui sait, peut-être qu'avec Cata ils pulvériseront ce score, mais çà, je n'y mettrais pas ma main au feu. On a atteint depuis ce record la masse critique, je pense pas que çà puisse monter encore.
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Pas quand il s'agit du nombre d'abonnés.
Dans le monde du MMO, quand t'as plus de nouvelles à ce sujet là, c'est que les chiffres sont en baisse, sinon ils se vanteraient d'avoir en hausser la barre du nombre d'abonnés.

Prenons 2 exemples : Warhammer Online et AoC. A leur lancement, ces MMOs ont tout les deux eu des résultats fabuleux en terme d'abonnés, le temps que les joueurs se rendent compte que le contenu espéré n'était pas présent. Une fois qu'ils s'en sont rendus compte, ils ont désertés ces titres qui depuis, ne communiquent plus leur nombre d'abonnés (même si on le sait à la louche).
Ba je sais pas dire en fait... Mais bon avec un changement d'univers... C'est comme si les nouveaux venus avait raté un chapitre quoi... Vous voyez ?
A chaque addon c'était pas génant car ca ajoutait un territoire... Les jeunes avaient le temps de refaire tout l'univers. Mais là c'est comme ci ils rataient la saison 1 quoi ^^ Et il n'y aura plus rien pour les rattraper.
Je pense pas que ça soit très gênant. Après tout c'est comme une évolution constante du monde de WoW, comme si le monde était constant changement avec la renaissance ou la mort de tel ou tel personne important.

Comme les personnes qui naissent en 2002 et qui n'ont pas connus les francs. (Désolé pour cette comparaison.)

C'est peut-être même une chance pour eux de découvrir les instances comme Stratholme, Zul'Gurub, et toutes ces instances ou raids oubliés avec l'easy-leveling ou les nouveaux continents, contrairement aux joueurs arrivés vers les milieux de BC et après où ces instances ont connues une désertion massive.
Je suis la depuis LK seulement, et je t'assure que j'ai vraiment envie de voir cata, et donc Azeroth.

imagine toi le gars qui commence depuis Bc. Il a vue le Norfendre, l'Outre terre... mais pas Azeroth. On a l'impression de louper le gros. Alors meme si c'est une version modifié, on foulera enfin the World of Warcraft.
Pas forcément, non.

Dans la mesure où tout le monde commence niveau 1. Il verras une grande partie de l'Azeroth (Avec les quêtes de voyages, les changements de zones, les instances..) même si il devras forcément quitter l'Azeroth pour l'OT et Northendre.

Il restera quand même une majeur partie de son leveling en Azeroth (1-58).
C'est sûr qu'avec la facilité du leveling maintenant on passe très vite les zones.

Avant tu devais faire deux zones en simultanées pour pouvoir dépasser une tranche de niveaux.
Et alors... Il y avait une autre discussion ailleurs sur l'opportunité de revenir dés maintenant pour profiter du contenu de Cata en HL...
Seulement tu as l'air de dire que avec Cata, il y aurait des facilités pour les low ?
Alors revenir maintenant ou attendre sagement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés