[Wiki] [BUILD] Archétype guerrier

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Gibberlings1.png

LES GUERRIERS


La base du Guerrier

Qu'est ce qu'un guerrier?

Un Guerrier est l'une des classes CaC (Corps à Corps) du jeu, offensivement, le guerrier peut être un DPS (Dégâts Par Seconde, joueur qui devra faire un maximum de dégâts pour vaincre au plus vite son ou ses adversaire), il dispose d'un arsenal très complet lui permettant d'infliger de gros dégâts (épées, haches, lances, masses à une ou deux mains, paires d'armes...) le guerrier possède également une arme à distance (arc ou arbalète) très utile dans certaines situations ou le corps à corps est inutile.

http://img801.imageshack.us/img801/7652/sansreaq.png

Défensivement, le guerrier peut être un Tank (Joueur qui devra focaliser sur lui l'attention du ou des monstres afin de recevoir un maximum de dégâts), il peut porter un bouclier s'il n'utilise pas d'arme à deux mains et une armure de plaque lui permettant d'être très fiable et résistant.

http://img638.imageshack.us/img638/8270/sansreys.png

Le gameplay du guerrier repose principalement sur sa barre d'avantage au combat :

http://img405.imageshack.us/img405/7933/sansresh.png

Celle-ci augmente grâce à l'utilisation de certaines compétences (ex : Charge qui génère 15% d'avantage au combat), au bout d'un certain pourcentage le guerrier peut effectuer des compétences aux dégâts dévastateurs, de la compétence à cible unique à la compétence de zone, une fois le combat terminé la barre est remise à zéro.

Les points de caractéristiques :

Où répartir les points de caractéristique chez un Guerrier ?

Il est conseillé pour un guerrier de mettre tous ses points de caractéristiques gagné à chaque niveaux dans la chance, pour que par la suite l'équipement fasse le reste, en effet, à haut niveaux, l'absence d'items à chance se fait sentir, c'est ainsi le meilleur moyen de remédier à ce problème.

Concernant les points de caractéristiques que l'équipement d'un guerrier doit privilégier sont :

  • Force : Augmente les dégâts physiques infligez à l'adversaire.
  • Finesse : Ignore l'armure de l'ennemie.
  • Expertise : Augmente les chances de toucher.
  • Chance : Augmente le taux de coups critiques et diminue le taux de coups atténués.

    http://img808.imageshack.us/img808/1208/25224.png
Certaines caractéristiques sont à ne surtout pas négliger, comme par-exemple :
  • Vitalité : Augmente le nombre de points de vie.
  • Agilité : Augmente le taux d'esquive.
  • Endurance : Diminue les chances de recevoir des coups critiques et augmente les chances de recevoir des coups atténués.

    http://img830.imageshack.us/img830/2489/sansrejz.png
Un Guerrier DPS doit plus maximiser sa force, finesse, expertise et chance qu'un Tank pour faire un maximum de dégâts tendis qu'un Tank doit encore moins négliger sa vitalité, son agilité et endurance qu'un DPS afin d'être apte à recevoir un maximum de dégâts, bien-sûr, un guerrier n'est pas forcé d'être à 100% DPS ou Tank le guerrier peut très bien être mi-DPS mi-Tank.

Les sorts

Les sorts à monter en priorité!

Les sorts des classes

Ci-dessous, voici la description et utilité des sorts de classe des Guerriers des différentes races.

http://img823.imageshack.us/img823/3842/0301m.png Guerrier Kanian (Champion) : “Champion’s Armour”, augmente la classe d’armure.
http://img199.imageshack.us/img199/8163/0104d.pngGuerrier Xadaganien (Conquérant) : “Vanquisher’s training”, Augmente la résistance à la magie.
http://img14.imageshack.us/img14/4959/0401q.pngGuerrier Gibberlings (Bagarreur) : "Brawler's Trick", Augmente l’agilité.
http://img217.imageshack.us/img217/3786/0501d.pngGuerrier Orc (Brute) : "Cris assourdissant", Stunt de zone (porté de 5 mètres maximum)

Les builds

Ci-dessous, s'inscrivent les meilleur builds proposés par la communauté.

1143377_15.jpg

Build Guerrier Tank, par Garuub (Première place du concours Pimp My Build volume 4) :

http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...mment%3A222407

Build Guerrier Tank, par Bebeours, (Deuxième place du concours Pimp My Build volume 4) :

http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...mment%3A230265

Build multi-spécialisations, par Bekir (Troisième place du concours Pimp My Build volume 4) :

http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...mment%3A218268
Dernières modifications :
(Voir) 04/7/2011 11:52:43 : MR- (Modification sort racial du Guerrier Brute (Erroné))
(Voir) (Comparer)02/7/2011 14:12:39 : MR- (Finition.)
(Voir) (Comparer)02/7/2011 12:53:43 : MR- (Effacement des puces en trop.)
En parlant d'armes, qu'elles sont les avantages et inconvénients d'une arme à deux mains, et de deux armes à une main?
Exemple: -rapidité, burst, dps total, cout en énergie tout ça...
Ca peut être pas mal, pour celui qui s'y connait bien dans ça
J'vais t'avouer que j'avais pas trop le temps de répondre la dernière fois que j'ai vu le message puis j'ai un peu oublié.

Pour l'avantage des armes doubles :

- C'est rapide, l'avantage au combat monte vite.
- On met tout le temps l'ennemi à terre grâce au Bulldozer.
- Coût en énergie très faible, en plus de la rapidité on mitraille littéralement l'ennemi.
- C'est plus efficace contre les paladins sachant qu'ils stockent quelques coups dans leurs barrières et tout les autres leur sont infligés directement.

Pour les désavantages :

- Ca DPS moins qu'une arme à deux mains.
- Lorsqu'on est face à une réduction de dégâts (vitalité renouvelée) on fait beaucoup moins de dégâts (si on fait pleins de coups à 1k qui sont réduits de 800, mieux vaut être à l'arme à deux mains et placer un 5k qui sera réduit de 800).
- Les saignements infligés sont très faibles.

Pour les avantages des armes à deux mains :

- Ca DPS plus que les armes doubles.
- Les saignements infligés sont plus conséquents.
- C'est relativement tranquille au niveau PvP (quand un caster court dans tous les sens, on lui met un coup et on est bon pour 2 secondes).

Pour les désavantages :

- L'avantage au combat monte lentement.
- Les coûts en énergie sont énormes.
Après avoir testé plusieurs classes sans succès, je décide de retourner à mes premiers amours afin de gagner des PO etc... pour stuffer tous mes autres personnages.

Je suis donc dans l'optique d'un Guerrier Lance à deux mains / Épée à deux mains.

Voici donc les explications de mon Build Brute (PvP) :
I. Talents:

Dans cette partie, je vais vous détailler le pourquoi du comment de chaque skill que j'ai pu prendre:


  • Coup Puissant (Niveau 3) : Attaque principale de tout Guerrier, elle est, selon moi, indispensable au Niveau 3, puisqu'elle permet d'assener un coup puissant à peu de frais.
  • Charge (Niveau 3) : Indispensable pour tout Guerrier souhaitant faire du PvP. Le but de l'attaque? Charger, avant que l'ennemi ne puisse s'enfuir.
  • Balafre (Niveau 1) : Attaque trop gourmande en énergie et en avantage au combat, surtout pour l'effet produit, que l'on peut obtenir avec Coup Puissant pratiquement 1 fois sur 3.
  • Coup Déchirant (Niveau 3) : Autre attaque principale de ce build, elle fait des dommages somme toutes assez violent ( Si je me souviens bien, en PvP sur la CBT, je faisais du -4k avec cette attaque ). Son petit défaut est que cette attaque fais des dégats assez aléatoire ( Cela pouvais varier de -1000 à -4000 voir plus en Coup Critique ), mais l'on peut palier à ce défaut en s'investissant dans la Chance, afin de faire des très très gros dommages avec cette attaque.
  • Balayage (Niveau 1) : Une attaque peu coûteuse en énergie, a 30% de stunt la cible pendant 3s., je l'ai pris pour faire transition dans mes combos. (Note: selon vos goûts, vous pouvez prendre Coup Malveillant, qui, au lieu de faire stunt l'adversaire, a 25% de régénérer l'énergie, mais comme Balayage sera le seul stunt de mon build, je préfère le garder)
  • Crochet (Niveau 3) : Je le surnomme le "Coup Déchirant Amélioré", pourquoi? DPS non négligeable, Ajout de 25% d'Avantage au Combat et a 35% d'infliger un saignement aux ennemis.
  • Bourrepif (Niveau 3) : Autre attaque qui fait bien mal, elle a 55% de faire tomber et d'assommer l'ennemi pendant 3s., et réinitialise la durée des saignements sur la cible.
  • Brise Poignet (Niveau 3) : Je ne l'ai pas pris durant la CBT, mais pour avoir subi son effet pendant 16s., je la reconsidère maintenant comme Indispensable. Contre les classes CaC (Paladin, Guerriers, Eclaireurs, Tribalistes CaC etc...), cela se joue souvent à qui infligera son plus gros débuff en premier. Et Dieu sait que 16s. dans un combat PvP c'est très, mais alors très long.
  • Coup de Poings au Ventre (Niveau 3) : Mute la cible pendant 5s., très utile en PvP contre une classe caster.
  • Coup en Arc (Niveau 1) : Petit AoE bien sympa, c'est le Coup Malveillant amélioré, selon moi. Les seuls intérêts qui m'ont fait prendre cette attaque est qu'elle donne 30% de retrouver la totalité de ses points d'énergie et qu'elle augmente de 30% l'Avantage au Combat.
  • Abattoir (Niveau 2) : Attaque souvent méprisé par tous les guerriers attaquant aux Armes Ambidextre, elle est très puissante pour un personnage attaquant à l'arme à deux mains, puisque les dégats de ce skill sont proportionnels non pas au DPS de l'arme mais aux dégats que l'arme fait en un coup. Permet aussi de frimer.
II. Rubis:

Vous détailler chaque rubis que je prend prendrai trop de temps, aussi, je vais vous faire un rapide descriptif de tous ce que cet arbre ajouterai.

Arbre Coup Puissant:

* Réduit le Cooldown de Crochet de 20%
* Augmente de 50% les CC que font certains de vos skills importants
* Nouvelle Attaque : Grappin (Réduit de 50% la vitesse de déplacement de votre cible pendant 8s.) (Note: Il semblerai que cette attaque fait buger la vie des mobs, la vie reste toujours au même pourcentage, mais la vie descend toujours, donc c'est juste un bug d'interface)

Arbre Charge:

* Obtention du skill Passif Intuable, qui vous remet 80% de vos HP pendant 16s., une fois la durée finie, vos HPs retombe à 1. Très très utile, permet d'infliger le Brise Poignet ou le Fear puis de fuir.
* Obtention de 2 heals
* Obtention d'un skill qui double la régén d'énergie.
* Obtention de Vitalité Renouvelée, skill à durée infinie, jusqu'a ce que l'on meurt, réduit un pourcentage des dégats reçus, l'Endurance influe sur ce pourcentage.

Arbre Balafre:

* Obtention du skill Intimidation, inflige l'état Fear et un DoT à l'adversaire.
* Réduit le Cooldown de Bourrepif.
* Obtention d'un passif qui augmente de 50% les chances de parer une attaque
* Obtention d'un passif qui régen 10 points d'énergie si vous parez une attaque.

Voilà, si vous avez d'autres questions à propos de mon build, n'hésitez pas.
Salut à tous, joli build Nailth, voici le mien similaire dans certain points, je compte tenter la 2H: http://allods.france.free.fr/compete...CBDCBBEDGBGBGB

J'ai préférer miser sur balayage et bulldozer plutôt que bourrepif. Pour les rubis dans l'arbre coup puissant j'ai pris téméraire qui me semble bien utile pour ses 50% réduc contre effet de peur ect.

Mon regret est de n'avoir que grappin 1 mais je me demande si je ne peux pas virer Résistance acharnée de l'arbre balafre pour prendre grappin 2 car ne rentre-t-il pas en concurrence avec vitalité renouvelée ? me semble que je ne pourrai pas activé les deux en même temps ? n'ayant pas pu faire la cbt mon war n'est que level 21 donc vos avis m'intéresse.

Bon jeu
Citation :
Publié par Nailth


Balafre
(Niveau 1) : Attaque trop gourmande en énergie et en avantage au combat, surtout pour l'effet produit, que l'on peut obtenir avec Coup Puissant pratiquement 1 fois sur 3.

* Obtention de Vitalité Renouvelée, skill à durée infinie, jusqu'a ce que l'on meurt, réduit un pourcentage des dégats reçus, l'Endurance influe sur ce pourcentage.
Balafre est un des skills d'attaque qui coûte le moins d'énergie, et comme tu le dis pour abattoir, les gens sous-estiment ce skill (au niveau 40 mon DOT de 6 sec mettait des 2k qui ignorent l'armure et son très efficaces contre les paladins, seule classe réellement chiante pour le guerrier, avec le mage), tant pis pour eux.

J'ai fait énormément de tests sur vitalité renouvelée, il semblerait que l'endurance mais aussi la vitalité augmentent ses effets, petite erreur d'affichage, ce skill ne réduit pas les dégâts d'un certain pourcentage, mais de dégâts fixes (ex : 150% => 150).
Citation :
Mon regret est de n'avoir que grappin 1 mais je me demande si je ne peux pas virer Résistance acharnée de l'arbre balafre pour prendre grappin 2 car ne rentre-t-il pas en concurrence avec vitalité renouvelée ?
En effet, ça entre en concurrence. J'avais fini par le virer aussi.

Et le "Coup de tête" me semble plus intéressant que "Affront" pour le PvP de masse, mais j'ai arrêté de jouer avant de réellement pouvoir le tester (niveau 35).
Ah Zum, je voulais te répondre mais j'ai oublié dans mon post
Pour moi tu peux virer résistance acharnée sachant que tu ne peux lancer qu'une pose de combat à la fois (vitalité renouvelée, défense béton et résistance acharnée).
Merci bcp à vs deux pour vos réponses, donc je vais virer Résistance acharnée ainsi que Solide gaillard pour prendre grappin 2 bien que j'hésite avec Effrayant qui double la durée de l'effet charge.

Quelqu'un l'a-t-il testé voir s'il vaux plus le coup qu'un grappin 2 ? Et si quelqu'un à d'autres idées n'hésité pas . Pour le coup de tête à la place d'affront malheureusement j'ai déjà utilisé mes rubis pour affront, pour le moment j'ai dépensé tous mes rubis dans le tableau charge, donc peu aisément changer les autres. Bon jeu
Pour maximiser l'efficacité des coups, il faut chercher à équilibrer autant que possible les caractéristiques de ta classe. Pour ma part, le gros des points allait en "Finesse", étant donné que c'est un peu plus rare sur l'équipement.
Pour ma part, je met tous mes points dans la Chance, ce qui fait qu'au niveau 40, j'ai +39 chance.

Ensuite ça me permet d'égaliser Finesse/Expertise avec mon stuff, et Force si possible. étant donné que je pratique le PvP, je met toujours un peu plus de Finesse que d'Expertise.

Mais après le stuff et les carac's c'est les goûts et les couleurs
En ambidext, vous n'avez pas de problèmes avec les skills : coup déchirant, crochet et abattoir ?

Car perso quand j'utilise ces skills, il y a bien l'animation mais sa ne fait aucun dégats :/
Salut !

"Aucun dégât", c'est une façon de parler (dégâts aléatoires), ou tu n'as vraiment aucun dégât dans le journal de combat ? Autrement dit, tu n'es pas satisfait des dégâts, ou tu signales un bug ?

Dans le premier cas, il faudrait donner ton niveau ainsi que tes caractéristiques.
c'est un bug du jeux avec une vitesse d'attaque trop rapide. Le jeux digère mal et semble stocker tous les dégâts dans un buffer et met des fois presque 10 secondes à tout traiter
LoL Medren ! C'est exactement ce que tu m'as dit IG.
Mais j'ai le même soucis pour "Coup déchirant" apparemment

Edit : Je viens de tester et effectivement les dégats s'affichent 4-5 seconde après
Bonjour,

Je vous poste ici le build tank que j'ai choisi. Je précise que ce build est uniquement dans le but de faire un perso 100% tank. Donc vous comprendrez mes choix défensifs.

http://allodsbase.com/en/talents#_21x3asuf1ix4108e0gw2yfuhgd14b3gy43oq004w3

Dites moi ce que vous en pensez, et les améliorations que vous feriez à ma place.
perso je préfère ce build en tank :

http://allodsbase.com/en/talents#_20...b3gy128q304108

1 rubis dans insult est suffisant, surtout que tu vas avoir un autre taunt avec les spécifiques war, j'ai joué avec ce build pendant la béta et je n'ai pas encore trouver mieux. Might over magic est quasi obligatoire (renvoi de sort), éventuellement 1 rubis dans protect the weak mais pas vraiment nécessaire avec cruelty. Evasion est surtout utile quand tu joues en ambi, moins en tank. La stance privilegiée : renewed vitality sauf avec les casters ou se sera might over magic.
Après on peut discuter sur 1 ou 2 choix, mais c'est pour ça qu'aucun build ne ressemblera à un autre.

ps et surtout tu n'investiras pas de rubis dans des cases vides
m embetant un peu,j ais regarde les builds war dps (je pense ambi pour le type d arme) je suis pas trop expert mais j ais pondu ça http://allodsbase.com/en/talents#_20...y4107r7hy823w5

j avou avoir envi de taper en AE mais le monocible me derange pas si niveau dps c est mieux

apres,je suis expert donc y a surement des choses a modif
en ambi part plutot sur un build comme ca :

http://allodsbase.com/en/talents#_21x3se1joaxe2oiw6ydu4h494b3gyc20o31g8w2

ou alors, légére variation :

http://allodsbase.com/en/talents#_21...b3gyc20o31g8w2


bonk est indispensable, perso je joues avec ce build actuellement et j'en suis plus que satisfait (en ambi).
Les points de talents que tu as mis ne sont pas bons, certains sont inutiles sans shield, et inutiles d'en avoir trop. Avec ce build tu optimises les stuns et ton dps.
Quelqu'un a-t-il testé le taux de blocage ?
Car j'ai beau avoir un bouclier avec les 50% d'augmentation de blocage, dans les logs je ne vois aucun coups bloqué ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer
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