Merci pour vos réponses.
Pour être plus clair, le poste est basé à Valenciennes mais comme je sors juste d'école, ils veuillent que je commence 3 mois à Lievin pour être encadré par un ancien pour apprendre rapidement le métier et qui servira de période d'essai.
Donc je ne sais pas s'ils accepteraient de payer en partie l'hôtel, par ailleurs, pendant l'entretien, il me conseillait de regarder vers les gîtes en pensant que c'était moins cher que l'hôtel donc j'imagine que je ne peux pas espérer de ce côté là.
Je vais quand même essayer de trouver un studio pour 3 mois mais c'est aussi ce que je pensais, pour 3 mois, c'est dur de trouver.
Je vais regarder vers les chambres chez l'habitant et pour un foyer JT sur Lens.
J'ai été dans ta situation (formation à l'embauche loin de mon futur lieu de travail) et mes frais étaient intégralement remboursés, sans que je n'ai rien eu à demander (sinon j'aurai été comme toi, je n'aurai pas osé demander), là c'est pareil re-déplacement depuis 1 an (ptain, çà passe vite

) et tout est pris en charge (le gîte étant effectivement un bon plan car d'une part c'est moins chers et d'autre part on ne tourne pas en rond dans 10m2, l'hotel çà va bien une semaine ou deux mais après kikoo la déprime, en tout cas pour ma pomme..)
En fait en déplacement la norme c'est d'y gagner coté financier (d'une façon ou d'une autre) parce-que c'est quand même de très lourds compromis à faire sur sa vie personnelle...
Pour moi tu devrais préparer un argumentaire (outre le facteur qualité de vie tu peux déjà t'inventer un cousin qui a eu ses frais de dep' pris en charge)
Après je sais bien que ce n'est pas facile de négocier çà à l'embauche, d'autant plus pendant la période d'essai mais bon.. c'est un droit, au moins d'en discuter !
En fait l'idéal aurait été de rebondir sur la prise en charge des frais quand le recruteur te conseillait un gîte pendant l'entretien (au passage, c'est un peu limite de te conseiller un gîte au vu du prix des gîtes rapportés à une paie lambda...)
S'ils ne veulent pas, le moins pire çà reste un un petit meublé à mon avis, voir pourquoi pas un bungalow dans un camping (c'est chauffé ?

), ou une colloc, c'est ptetre plus facile à trouver pour 3 mois qu'une location classique (?)
Mais bon.. ils t'envoient faire une formation je ne sais pas ou, ce n'est quand même pas à toi de prendre en charge les frais.. çà aurait été à Paris ou le moindre placard à balais vaut de l'or, bonjour le crédit à 72% pour leurs beaux yeux
Publié par
Panzerjo MILKS
Un truc qu'un collegue faisait, c'est de prendre un camping car.
Ben voyons.. bientôt va falloir payer pour faire des déplacements, après tout c'est une opportunité unique de découvrir d'autres régions, de rencontrer d'autres gens et de s'immerger dans d'autres cultures, en fait un déplacement çà devrait même être décompté sur les congés tellement c'est drôlement cool et pas du tout crevant !
Edit : déjà avant toute chose tu peux chercher dans ton contrat de travail et / ou la convention collective de jsais plus quoi, tu auras surement des passages qui traitent de comment çà marche les déplacements dans ton entreprise !