GOA, le début de la fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Curieux que l’info ne soit pas encore connue des joueurs alors que dans le milieu pro elle l’est depuis un bon moment, surtout depuis l’absence notoire de GOA au festival des jeux vidéo.

Comme le montrent tous les signes sur DAOC, l’absence d’évolutions, l’absence de support en jeu et maintenant l’absence de nouvelles, ça a bougé chez GOA mais la communication n’est pas leur fort.

Warhammer n’a pas été le succès prévu et ils ont fermé des serveurs en masse, et le portail goa.com ne marche pas fort.

Les pauvres salariés de GOA se sont pris un plan de suppressions de postes en Irlande et il y a eu 25 départs au printemps, puis 150 à la fin de l’été.
Autant dire que leur immeuble de Dublin doit être un peu vide. Et il était aussi question de suppressions de postes en France.

Bien sûr, ce ne sont pas les responsables avec les gros salaires qui en souffrent le plus, alors avant de dire que c’est bien fait ou qu’ils sont nuls chez GOA, ayez une pensée pour ceux qui n’y sont pour rien et qui sont partis pour l’Irlande, et qui doivent maintenant rentrer chez eux et chercher un nouveau boulot.
Bien sûr vous n’êtes pas obligés de me croire mais les responsable de JOL pourront toujours demander à leurs contacts chez GOA, ça m’étonnerait qu’ils aient un démenti.


Kassandr


Les campagnes pubs pour GOA.com sont désactivées depuis samedi également.

Mais en même temps je ne peux pas plaindre une entité qui avec autant de moyens n'a jamais su se remettre en question. Mais ça c'est FT il faut toujours imposer un modèle, on a beau dire que GOA n'est qu'une filiale tout lie GOA à FT à commencer par le réseau et le fonctionnement interne.

Malgré tous les échec, les couacs et les ratés le CEO n'a jamais été remis en question. Ce ne sont ni des joueurs ni des passionnés qui dirigent GOA mais des directeurs (enfin directrice pour GOA, Ghislaine Le Rhun pour ceux qui ne connaissent pas) à la sauce France Telecom.

D'un sens c'est dommage que Warhammer soit un flop, en effet cela s'est ressentis presque aussi tôt sur la portail GOA.com qui depuis sa réouverture était un très bon portail digne des plus grand.
J'ai la flegme de chercher mais je suis quasi sûr d'avoir lut le même post quand les chroniques ont arrêtés de marcher pendant des mois ils y a quelques années déjà
Citation :
Publié par Maldib
J'ai la flegme de chercher mais je suis quasi sûr d'avoir lut le même post quand les chroniques ont arrêtés de marcher pendant des mois ils y a quelques années déjà

Sauf qu'on est largement dans une autre situation aujourd'hui, pas besoin de boules de cristal pour voir que quelque chose cloche depuis quelques mois et depuis les dernières semaines c'est même encore plus évident.

En ce moment on en est à se demander si DAoC va encore tenir jusqu'en début d'année prochaine quand on voit l'était des services de GOA.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Malgré tous les échec, les couacs et les ratés le CEO n'a jamais été remis en question. Ce ne sont ni des joueurs ni des passionnés qui dirigent GOA mais des directeurs (enfin directrice pour GOA, Ghislaine Le Rhun pour ceux qui ne connaissent pas) à la sauce France Telecom.
D'ailleurs mes propres propos m'ont fait repenser à un Podcast datant d'avril 2008 de Mme Le Rhun, Podcast qui illustre parfaitement l'état d'esprit dans le quel GOA exploite les jeux comparé à des NCsoft ou Blizzard.

http://www.touslespodcasts.com/annua...ode295435.html
Citation :
Publié par Fangora
Sauf qu'on est largement dans une autre situation aujourd'hui, pas besoin de boules de cristal pour voir que quelque chose cloche depuis quelques mois et depuis les dernières semaines c'est même encore plus évident.

En ce moment on en est à se demander si DAoC va encore tenir jusqu'en début d'année prochaine quand on voit l'était des services de GOA.
Effectivement bcp de questions sur le sujet..... Mais qu'arrivera t-il vraiment au final, je pense que tlm le sait mais la vrai question c'est : Quand????


Ptdr , hey les gens y a une vie après daoc, hein meme si ca se termine demain bin y aura d'autre truc à faire ou d'autres jeux à jouer.....
Faut juste profiter des derniers instants à pas se prendre la tête et prendre du plaisir à chaque connection ..... jusqu'à la dernière .
Tu n'as pas tort, mais c'est pas le fond de la question ...

Comment une boite filiale d'une entreprise avec des moyens tel france telecom peut t'elle en arriver à un tel échec ?

Sachant les moyens tant techniques que financiers qu'il y'a derrière, comment on peux pendant plusieurs années délaisser plusieurs services entiers (Chroniques de DAoC), voir délaisser un jeu entier.(T4C, je n'y étais pas mais d'après ce que j'ai compris lorsque DAoC est sorti il est passé instantanément à la trappe)

Quel est le problème ? L'appât du gain toujours plus important ? GOA serait t'il dans le rouge financièrement? J'ai du mal a y croire ... Et vous ?
Citation :
Publié par cunoverabair
nan sans deconner c'est triste a ce point comment la crise a bien tout enfoncé dans l'économie

En l'occurrence la crise économique y est pour rien. C'est juste mal managé, mal fait. Si en plus eux virent des gens en irlande et tout le tintouin, voila quoi.

Mais perso la crise m'empeche pas de payer mes abos
Citation :
Publié par Onocred
.(T4C, je n'y étais pas mais d'après ce que j'ai compris lorsque DAoC est sorti il est passé instantanément à la trappe)
T4C était gratuit, et n'était qu'un produit d'appel pour tester la possibilité d'implantation d'un MMORPG localisé en France.
Faut se remettre dans le contexte de l'époque.
La suite fut DAOC.
En même temps si je prends GOA ça a été :

- des serveurs en carton, l'exemple de l'activation de SI ou ils sont tombés des jours durant avec 0 communication

- des délais de réponses du support qui sont inacceptables.

- des traductions totalement aléatoires et inexactes pour la plupart

- Des animations plus que rares

- des délais pour les test de patch et leurs mise en prod très....décalés.


Si GOA arrête l'exploitation de Daoc ça sera pas une grande perte pour les joueurs. Reste à savoir comment ils pourraient gérer le '' merge '' avec les serveurs US.
Vous êtes plusieurs à parler de la crise économique, qui est selon vous la cause des déboires de GOA.

Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec vous, du moins en grande partie: cette crise économique est certes la source de divers problèmes, mais ceux de GOA sont plus profonds.
Tout repose sur la politique commerciale et managériale de l'entreprise, qui ne s'est pas adaptée suffisamment à temps et qui a préféré licencier plutôt que de revoir son mode de management.

Posez vous des questions intelligentes: pourquoi GOA coule et non pas les autres boîtes de développement? Surtout lorsqu'on est lancé dans un segment en plein boom: celui des jeux vidéos, et plus particulièrement des MMO.

Je suis le premier attristé de voir l'évolution vers le bas de mon jeu préféré et de son développement, mais faut pas être con non plus: le PDG et l'équipe qui bosse avec lui ne peuvent en vouloir qu'à eux-même. Bien sûr ce sont les salariés qui trinquent, c'est pas nouveau et on va pas changer ça.


Pour un exemple concret, les attentes de fond des joueurs n'ont jamais été pris en compte, ou alors bien trop rarement. Pour une boîte qui veux être au top sur le marché, qui veux continuer d'innover et continuer a accroitre ses parts de marché, elle doit tenir compte de l'attente des clients afin de les fidéliser. Pourquoi n'ont-ils jamais (en 6 ou 7 ans de jeu), tenu comptes des attentes que nous avions? Je ne parle pas des majs ou des traductions aléatoires, mais d'une mise à jour de leur moteur graphique, de zones instanciées pour RvR en petit comité, etc. Je parle donc de projets sérieux qui nécéssitent un investissement réel de l'entreprise.
Sauf que GOA n'a rien à voir avec le développement du jeu.
Le jeu est suivi aux US.

Mais sinon oui pour moi GOA reste un mystère.
Quand on voit ce qu'ils avaient entre les mains et ce qu'ils en ont fait.
Non effectivement, mais pour une entreprise partenaire avec mythic, elle se doit de tenir informé l'entreprise pour laquelle elle travaille si sa ne va pas et des attentes des clients, car elle en dépend directement des ventes occasionnée par le développeur du jeu. Donc c'est que je dis: problème de management et non de crise économique.
le début est bien loin , la fin est très proche pour que GOA tire sa révérence sur daoc , la fin de la licence doit être proche .

après la fin de GOA je ne pense pas ils on d'autre jeux qui marche .
Citation :
Publié par Kassandr
Curieux que l’info ne soit pas encore connue des joueurs alors que dans le milieu pro elle l’est depuis un bon moment, surtout depuis l’absence notoire de GOA au festival des jeux vidéo.

Comme le montrent tous les signes sur DAOC, l’absence d’évolutions, l’absence de support en jeu et maintenant l’absence de nouvelles, ça a bougé chez GOA mais la communication n’est pas leur fort.

Warhammer n’a pas été le succès prévu et ils ont fermé des serveurs en masse, et le portail goa.com ne marche pas fort.

Les pauvres salariés de GOA se sont pris un plan de suppressions de postes en Irlande et il y a eu 25 départs au printemps, puis 150 à la fin de l’été.
Autant dire que leur immeuble de Dublin doit être un peu vide. Et il était aussi question de suppressions de postes en France.

Bien sûr, ce ne sont pas les responsables avec les gros salaires qui en souffrent le plus, alors avant de dire que c’est bien fait ou qu’ils sont nuls chez GOA, ayez une pensée pour ceux qui n’y sont pour rien et qui sont partis pour l’Irlande, et qui doivent maintenant rentrer chez eux et chercher un nouveau boulot.
Bien sûr vous n’êtes pas obligés de me croire mais les responsable de JOL pourront toujours demander à leurs contacts chez GOA, ça m’étonnerait qu’ils aient un démenti.


Kassandr


c'est quoi ce fake compte voyageur pour parler d'infos sur la santé de GoA ?

encore un qui veut rester dans l'anonymat tsss !

zorro.jpg
Citation :
Publié par Le Malkavien

- Des animations plus que rares
La campagne Geircha (?)

Il y a eu quoi comme animations dignes de ce nom (je parle pas des pop de citrouilles pour Halloween hein ? ) sur les serveurs US ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
Si GOA arrête l'exploitation de Daoc ça sera pas une grande perte pour les joueurs. Reste à savoir comment ils pourraient gérer le '' merge '' avec les serveurs US.
Si il y a ,rien n'est moins sûre .
Citation :
Publié par Brehoild
La campagne Geircha (?)

Il y a eu quoi comme animations dignes de ce nom (je parle pas des pop de citrouilles pour Halloween hein ? ) sur les serveurs US ?
Aucunes idées, ça fait même pas 2 mois que j'y suis.
Citation :
Publié par Magun
De toute t'en a jamais !

Fini pour toi l'aventure haillon ?
Non mais genre !


Ramène toi sur Ywain que j'te botte les fesses




PS: haillon j'ai tenu 2 jours

/HS
Citation :
Publié par Brehoild
La campagne Geircha (?)

Il y a eu quoi comme animations dignes de ce nom (je parle pas des pop de citrouilles pour Halloween hein ? ) sur les serveurs US ?
Les dernières en date c'est les campagnes dragon revenge avec les animations d'il y a 2 3 ans pour la sortie de tout ca.

Il y en a eu plein d'autre mais très sincèrement j'ai la flemme de citer chaque animation (notamment à chaque extension).

Sinon actuellement pour Halloween on a les pumpkin patch avec une petite quete qui dur une heure et qui donne des objet sympa pour les SC mais aussi roleplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés