l'escroquerie des boites collector

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me suis rendu ce matin dans mon Micromania pour récupéré la fameuse boite.
Arrivé sur place, on m'apprend que NC soft n'a pas fait assez de boite collector pour honoré toutes les précommandes et qu'il en attende demain.
Je vais au taff et après je repasse a mon magasin pour avoir confirmation.
On m'apprend qu'ils n'en auront plus d'autres car il n'y a plus de stock chez leur fournisseur (soit NC Soft) et qu'ils n'ont pas de date livraison car la production n'est meme pas lancée.

Donc je voulais savoir si j'étais le seul a m'etre fait avoir car j'ai finalement du me rabattre sur un boite normal me privant ainsi des bonus.

Et pour finir, je ne peux pas entrée le code de ma boite car leur site est mort.

Entre la surpopulation des serveurs, les escroqueries sur les préco je me demande si ils confondent pas "optimisation" et radinisme.
Il deux type de gens concernant les éditions collector.
  1. Ceux qu'on réservé
  2. Ceux qu'on réservé et payé un acompte.
C'est ce que m'a dit le vendeur de Micromania ce matin.

Citation :
Et pour finir, je ne peux pas entrée le code de ma boite car leur site est mort.
Tout marche très bien chez moi, vérifié il y a 10 secondes.
Citation :
Publié par Crowzer
Il deux type de gens concernant les éditions collector.
  1. Ceux qu'on réservé
  2. Ceux qu'on réservé et payé un acompte.
C'est ce que m'a dit le vendeur de Micromania ce matin.

Tout marche très bien chez moi, vérifié il y a 10 secondes.
Je fais partie du 2em cas j'avais préco et payé 10€ d'accompte depuis juin dernier mais sa doit etre de dernier cadet des soucis de nc soft.

Je vais voir le site de suite.
Le site NCsoft à déconné toute la journée ici aussi, là j'expliquai à un pote comment procéder pour sa clef et ça tournais niquel.

"Si ça ne fonctionne pas, réessais plus tard"
Bah la c'est plutôt un problème du coté de chez micromania hein.

Il y a pas beaucoup de boite collector c'est normal hein sinon on appellerais pas ca "collector" U_u.

Après bah si tu veux absolument les objets in game pas tu prend une version digital et pas de problème...
Ce qu'il faut savoir c'est que réserver ses boites n'est pas la solution la plus viable pour avoir collector de tout jeux importants attendu, si tu serais un peu renseigné avant le 25 à ta boutique ils t'auraient sûrement répondu que ça serait très difficile d'honorer toutes les réservations.

Il faut prendre ses dispositions et sillonner la capitale ( ou autres grandes villes) à la recherche de la boite tant désirée dès le matin voir même le 24 au soir.

Personnellement, j'ai rien réservé je me suis pointé à 10h avec mon meilleur ami au virgin du coin et on a pris les deux seules éditions collectors de tout le centre commerciale ( Je bénis Virgin de ne pas bloquer inutilement des boites que certains ne viendront peut être même pas chercher )

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton prochain grand MMO
Citation :
Publié par Erkro
Personnellement, j'ai rien réservé je me suis pointé à 10h avec mon meilleur ami au virgin du coin et on a pris les deux seules éditions collectors de tout le centre commerciale ( Je bénis Virgin de ne pas bloquer inutilement des boites que certains ne viendront peut être même pas chercher )
C'est ultra crétin pourtant, qu'ils remettent en vente des boites réservées que les gens ne viennent pas chercher, oui, qu'ils mettent en vente des boites alors que d'autres qui ont réservé l'auront dans l'os, c'est un scandale. Si on commence à vendre des trucs réservé, le système de résa n'a plus aucun intêret.

Pour le reste, tu n'a pas tort, mais ça reste LEUR problème, je réserve un truc, ils se démerdent comme ils veulent, je le veux point barre. Je trouve assez dingue de devoir crapahuter je ne sais ou, ou devoir limite prendre une demi-journée de congé pour être certain d'avoir un truc qui m'appartient.

Je suis passée par la digitale cette fois, car je me suis déjà retrouvé dans le même cas. C'est un peu la mode de toute façon de remettre sur le dos du fournisseur, alors que dans certaines enseignes genre FNAC, ils ne savent même pas ce qu'ils vendent au moment de vendre les boites de préco à 5 €
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est ultra crétin pourtant, qu'ils remettent en vente des boites réservées que les gens ne viennent pas chercher, oui, qu'ils mettent en vente des boites alors que d'autres qui ont réservé l'auront dans l'os, c'est un scandale. Si on commence à vendre des trucs réservé, le système de résa n'a plus aucun intêret.

Virgin ne fonctionne pas sur le systême de réservation justement ( c'est ça que je voulais dire par ne pas bloquer ) Tu te pointes tôt tu l'as et je trouve que ce systême est tout à fait logique.

Citation :
Publié par Adriana/Astralya

Pour le reste, tu n'a pas tort, mais ça reste LEUR problème, je réserve un truc, ils se démerdent comme ils veulent, je le veux point barre. Je trouve assez dingue de devoir crapahuter je ne sais ou, ou devoir limite prendre une demi-journée de congé pour être certain d'avoir un truc qui m'appartient.
Justement ce truc ne t'appartient pas au sens propre du terme, de plus pourquoi il te serait réservé au final ? Sincèrement je vois de quel droit on le réserve à un type qui ne se pointera peut être pas le jour de la sortie. C'est une Edition collector car elle est rare donc même si tu la veux, elle ne te tombera pas toute seule dans les mains car un vendeur te dit avec un grand sourire " On vous la réserve "

Quand on veut quelque chose on se leve tôt et ça, ça marche pour tout. ( dommage pour moi j'aime me lever à 16h )



Pour moi le systême de réservation est bidon.

Pour moi le systême de réservation ( payant) est une arnaque.
Citation :
Publié par Ectelion69
Je fais partie du 2em cas j'avais préco et payé 10€ d'accompte depuis juin dernier mais sa doit etre de dernier cadet des soucis de nc soft.

Je vais voir le site de suite.
Tu ne confondrais pas "acompte de 10€" avec le prix du kit-préco?
Préco sur la Fnac, payé à la preco.

La boîte arrive.

Ce qui est normal, c'est que tu passeras toujours derrière ceux qui ont déjà payé.

A un concert, un match, c'est pareil.
Citation :
Publié par Erkro
Il faut prendre ses dispositions et sillonner la capitale ( ou autres grandes villes) à la recherche de la boite tant désirée dès le matin voir même le 24 au soir.
Et lorsque que tu habites dans une petite ville, tu fais comment ? (j'habite dans une ville moyenne -- ville et agglomération de l'ordre de 200.000 habitants -- et je fais très vite le tour des magasins de jeux vidéo).
Des versions collectors, je n'en ai jamais vu une seule, et pour la version standard, pas des masses non plus.[/quote]

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pour le reste, tu n'a pas tort, mais ça reste LEUR problème,
Non, c'est plutôt le problème de NCSoft qui n'a pas su prévoir correctement la demande.

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
je réserve un truc, ils se démerdent comme ils veulent, je le veux point barre.
Oui, et non, car ils dépendent du bon vouloir de l'éditeur (NCSoft). Si on ne leur fournit pas les boîtes, ils ne pourront rien faire.
Les ventes pour Aion dépassent certainement les prévisions de NCSoft, d'où un manque flagrant en boutique, de versions Collector, voire même de versions standards.

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je suis passée par la digitale cette fois, car je me suis déjà retrouvé dans le même cas.
Je suis passé en version numérique, car :
1 - Pas de boîtier qui traîne à l'abandon dans mon bureau
2 - Pas de CD/DVD qui, avec le temps, reçoit rayures, UV, etc.
3 - Une clé enregistrée sur un site, et accessible quand je veux, où je veux, même après un gros crash de mon PC.
4 - Pas d'objets inutiles (poster que je ne mettrai jamais au mur, statuette qui prend la poussière, etc.).

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est un peu la mode de toute façon de remettre sur le dos du fournisseur, alors que dans certaines enseignes genre FNAC, ils ne savent même pas ce qu'ils vendent au moment de vendre les boites de préco à 5 €
Je ne veux pas être méchant, mais je n'ai pas encore vu un seul vendeur FNAC être compétent (désolé si certains sur JoL le sont). Ils sont avant tout présents pour vendre, pas pour savoir/connaître ^^
Citation :
Publié par Hashi
Je ne veux pas être méchant, mais je n'ai pas encore vu un seul vendeur FNAC être compétent (désolé si certains sur JoL le sont). Ils sont avant tout présents pour vendre, pas pour savoir/connaître ^^
Han, vieille chèvre va
Ose venir m'acheter un pc, tu vas voir

En même temps, j'suis pas chez eux de formation mais certains se débrouillent, en tout cas, par chez moi, c'est vrai que j'en ai vu certains qui m'ont fait peur ^^
Citation :
Publié par Mygo
Tu ne confondrais pas "acompte de 10€" avec le prix du kit-préco?
Le Kit de pré-commande à la FNAC était en accompte (facture etc.). Et du coup, ceux qui avaient acheté le préco collector en magasin pouvait l'avoir dès jeudi.
Citation :
Publié par Mygo
Tu ne confondrais pas "acompte de 10€" avec le prix du kit-préco?
Non Mygo j'ai payé 5€ la préco et apres 10€ pour ma résa collector.

C'est pas non plus la mort du poussin mais bon.
Le vendeur m'a expliquer que NC soft a lever trop tard la fin des préco, du coup les magasins n'ayant pas de chiffre on tout pris et quand NC soft a dit de fermer les vanne et a annoncer les nombres c'était la cata. Donc encore une fois un soucis au niveau de NC Soft, c'est pas profesionnel comme façon de faire.
Ouai, enfin, le vendeur il explique ce qu'il veut hein Celui de GAME près de chez moi m'a juste clairement dit "on n'a pas compté les pré-commandes, et on avertissait pas les clients qu'ils devaient en plus réserver"

Après, y'a eu des magasins "sacrifiés", genre le Micromania pas trop loin de chez moi, il devait recevoir les collectors, ils les ont pas reçu parce qu'un autre Micro les a pris pour vendre aux clients qui avaient pas réserver
Citation :
Ouai, enfin, le vendeur il explique ce qu'il veut hein Celui de GAME près de chez moi m'a juste clairement dit "on n'a pas compté les pré-commandes, et on avertissait pas les clients qu'ils devaient en plus réserver"
Au GAME près de chez moi la demoiselle je lui demande une réservation de la collector et du kit-préco... j'ai eu la joyeuse découverte qu'au final ce n'était qu'une réservation pdt 48h d'1 kit-préco...

... digital powa du coup.
Citation :
Publié par Erkro
Justement ce truc ne t'appartient pas au sens propre du terme, de plus pourquoi il te serait réservé au final ? Sincèrement je vois de quel droit on le réserve à un type qui ne se pointera peut être pas le jour de la sortie. C'est une Edition collector car elle est rare donc même si tu la veux, elle ne te tombera pas toute seule dans les mains car un vendeur te dit avec un grand sourire " On vous la réserve "

Quand on veut quelque chose on se leve tôt et ça, ça marche pour tout. ( dommage pour moi j'aime me lever à 16h )
Et les gens qui bossent, habitent pas en ville, ils font comment ? Ils sont lésés uniquement car premier arrivé, premier servi ? Je suis censé prendre un jour de congé pour avoir le même droit que les mecs qui bossent pas et campent l'entrée de la FNAC ? Je sais pas, c'est un peu comme si t'achetait ta place de concert 1 an avant, mais qu'ils laissaient rentrer les gens qui n'en ont pas en leur demandant juste de payer en cash à l'entrée. Ah non désolé, c'est plein, fallait venir avant.

Le système de précommande/réservation existe, qu'il ne te plaise ou non existe, c'est un fait, c'est comme ça, à partir de là, c'est mon droit de l'utiliser et c'est à l'enseigne d'honorer cette demande. Et c'est mon droit de trouver complètement anormal qu'un truc que j'avais réservé à mon nom parte dans les mains du premier pignouf venu, juste parce qu'il a pu venir avant moi. Après si Virgin ne le fait pas, bah t'est au courant, y'a pas à gueuler effectivement, pareil pour les restos qui réservent pas, si c'est plein on va ailleurs, on est pas trompés sur la marchandise Mais là non

Je critique surtout tout ce système de précommande qui n'a au final aucun sens. On inonde le marché de boites à 5 €, mais en plus il faut deviner qu'il faut réserver en plus, car le kit de préco ne précommande rien du tout en fait. Et quand bien même on a fait tout ça, des centaines de réservations sont enregistrées alors qu'on sait très bien qu'on pourra pas les honorer.

La palme pour ma part c'est le vendeur FNAC Saint-Etienne à la sortie d'Age of Conan qui me dit que j'ai qu'à aller voir à Lyon Part Dieu(80 bornes), parce que eux ils en ont eu plein. Il va de soi qu'ils ont été se gratter, m'ont remboursé mon accompte et que j'ai été l'acheter ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés