PC Gamer: Article sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Le PvP x contre x joueurs, instancié, est ultra compétitif,
le RvR n'a lui d'intérêt que si il apporte autre chose que simplement du combat.

Mais je fais partie de ceux qui considèrent que le matériel qu'on porte doit avoir très peu d'influence
sur les stats d'un perso dans un jeu à caractère PvP, pour conserver un caractère vraiment compétitif.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Le PvP instancié est ultra compétitif,
le RvR n'a lui d'intérêt que si il apporte autre chose que simplement du combat.
Je me suis contenté de dire les 2 cas où les instances sont un problème (en PvP, je vois pas d'autre cas), mais je ne juge aucunement l'intérêt des différentes façons de faire.
J'ai goûté à WAR, et je l'ai fui comme beaucoup à cause d'un RvR complètement creux et répétitif.
J'avoue que cela m'a fait froid dans le dos de lire que Mythic aidait Bioware.

En terme de combats spaciaux, EVE Online,
j'ai rencontré des joueurs dégoûtés du jeu en quelques jours par des vieux briscars ( connards ? ) dès leur sortie des 1eres zones.


Si du RvR exaltant ça existe, je ne demande qu'à y être initié.
Attention, ceci n'est qu'une idée
Une idée pour du RvR qui ait une incidence sur le monde et qui ne dégoûte pas les joueurs :


Imaginons un lot de planètes (ou astéroides ou stations spatiales) dédiées au RvR...

Sur ces planètes, des bâtiments stratégiques et des points de ressource spécifiques.

Ces planètes seraient attaquables et passeraient d'une allégeance à l'autre au fil des combats, selon le nombre de bâtiments tenus.

Le petit plus serait qu'en fait, ce seraient les diverses factions du jeu qui "posséderaient" ces planètes.

Les ressources récoltées seraient ainsi versées à ces factions, et les guildes/joueurs n'en toucheraient qu'un pourcentage (variable en fonction des risques / difficultés / progression au sein de la faction en question).

En cas de perte de matériel (vaisseaux, équipements, etc...) et de défaite, on peut envisager que les guildes/joueurs soient dédommagés par la faction qui a perdu le contrôle de la planète.

Le dédommagement serait calculé en fonction de la progression de la guilde/du joueur au sein de cette faction.


Ainsi, le RvR aurait des objectifs et des avantages, mais on ne risquerait pas de tout perdre...
Citation :
Publié par Claroushkyn
Si du RvR exaltant ça existe, je ne demande qu'à y être initié.
Pourquoi ? si les arènes en 5v5 te suffises tant mieux reste y , moi j'aime que le pvp fasse partie du jeux et ne soit pas seulement un mini jeux a coté avec des perso spéciaux, j'aime la sensation de devoir être en permanence sur mes gardes et de pouvoir me faire tuer n'importe ou n'importe quand.

Se faire tuer par des vieux briscards(connards) ben ouaip c'est le jeux , un mmo c'est comme partout y a plein de type de gens c'est ca qui est bien ....

Aprés on va pas revenir sur war mais bon on connait les raisons de leurs échec, c'est justement pour ne pas avoir voulu faire un jeux rvr comme ils savaient le faire mais de vouloir faire un conçurent a wow qui fait que le pvp est creux et répétitif...
Citation :
Publié par mr ono
Pourquoi ? si les arènes en 5v5 te suffises tant mieux reste y , moi j'aime que le pvp fasse partie du jeux et ne soit pas seulement un mini jeux a coté avec des perso spéciaux, j'aime la sensation de devoir être en permanence sur mes gardes et de pouvoir me faire tuer n'importe ou n'importe quand.

Se faire tuer par des vieux briscards(connards) ben ouaip c'est le jeux , un mmo c'est comme partout y a plein de type de gens c'est ca qui est bien ....

Aprés on va pas revenir sur war mais bon on connait les raisons de leurs échec, c'est justement pour ne pas avoir voulu faire un jeux rvr comme ils savaient le faire mais de vouloir faire un conçurent a wow qui fait que le pvp est creux et répétitif...
Oui mais non, c'est pour cela que j'espère qu'il y aura différents serveurs avec différentes règles, histoire de contenter toutes sortes d'approches d'un MMO.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui mais non, c'est pour cela que j'espère qu'il y aura différents serveurs avec différentes règles, histoire de contenter toutes sortes d'approches d'un MMO.
Comme je l'ai déjà dit, sur les différents serveurs Bioware a dit, rien n'est fixé, mais si les serveurs sont organisés ainsi sur WoW, c'est qu'il y a sûrement une bonne raison.

Perso, j'en tire comme conclusion qu'il y a de forte chance que l'organisation des serveurs sera classique.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui mais non, c'est pour cela que j'espère qu'il y aura différents serveurs avec différentes règles, histoire de contenter toutes sortes d'approches d'un MMO.
Bien sur que bioware ne va pas imposer le full pvp, si serveur pvp il y a , il y aura forcement des serveur dit "normaux".
Quand je parlais d'un monde a la SWG , je ne remettais pas en question des donjons ou autres endroit a World BOSS instancier ..., je parlais du monde en general . jsuis dsl mais une planete comme tatooine si elle est instancier , sa va pas etre vraiment super immersif .
tu veux aller a tattooine ville ? tu charge , tu sort ? tu charge ... j'éspere me tromper , parce que sinon ... sont vraiment stupide chez bio .

Je pense qu'un monde doit être ouvert pour une immersion plus réaliste .
Si c'est instancier , je ne voit pas vraiment ce que sa apportera apart un effet de confinement désagréable et non conforme a l'idée que je me fait de l'immensité de star war .
Que certains pensent que c'est pas gênant ... c'est leur soucis ! faire de long trajet donnais aussi un coter RP .
Bref , tout sa pour dire que ce sont de fausses excuses , et que instancier SWOR c'est donner une impression de jeu console .

Si le jeu est instancier a outrage comme AOC , je pense que sa me plaira pas , et sa plaira pas a tout le monde c'est certains .

Quand on voit les graphismes assez repoussant de SWOR , si le jeu en plus est instancier .... sa va faire pas mal de raison de passer a coté .

PS : pour les map sur SWG il y avait des vaisseaux pour aller de ville en ville ... les gens on pas trop pousser pour jouer a ce jeu on dirait .
Citation :
Publié par Claroushkyn

En terme de combats spaciaux, EVE Online,
j'ai rencontré des joueurs dégoûtés du jeu en quelques jours par des vieux briscars ( connards ? ) dès leur sortie des 1eres zones.
Tu pourrais te renseigner avant de dire n'importe quoi? Sur EvE online, il est impossible d'attaquer les joueurs dans la zone Empire, et crois moi que tu y restes un sacré bout de temps dans cette zone.
Si tes amis se sont fait attaqué, c'est qu'ils sont allé en 0.0, et oui là ça cogne mais c'est normal, c'est le principe même du jeu. Autrement, la seule façon de se faire attaquer en Empire est d'avoir sa corporation en guerre contre ceux qui nous attaquent, ou de les avoir attaqué avant.

Cela nous laisse donc deux choix: Soit tes amis te mentent, soit ils pleurent trop rapidement/ne comprennent pas les mécanismes du jeu.

P.S: Et dans EvE, il n'y a pas de RvR, seulement du free pvp
Oui, mais tu ne peux pas comprendre l'information que tu lis si tu n'as jamais joué au jeu. Oui, un nouveau est de la chair à canon pour les anciens si il sort des zones SAFE. Et l'empire est très très vaste, tu y sors environ minimum 9mois après avoir commençé EvE.
En aucun cas, le lien que tu cites ne parle "connard tuant les nouveaux dès qu'ils sortent de la zone". Il dit juste que les nouveaux se font tuer facilement par les anciens. Encore une fois, il serait bon d'étudier l'information dans plusieurs sens avant de vouloir se l'approprier pour des exemples.
Dans EvE online, le monde est cruel et sans pitié, et cela est marqué en gros quand tu vas jumper dans les zones dites "low sec". Un message s'affiche, t'indiquant qu'à l'intérieur de cette zone tout est permis, et que tu as très peu de chance de revenir en vie en y allant seul.
Après, on passe à un problème de lunettes et de lentilles, pas de connard qui tue les nouveaux.
Tu as donc très bien perçu ce que je voulais faire comprendre.
Se faire rouler dessus à tour de bras par beaucoup plus puissant, c'est aux antipodes d'une façon saine d'apprendre le PvP.
C'est juste pousser à nolifer pour s'équiper mieux et se venger un jour ( des mois après ).

C'est pour cela que Guild Wars reste une référence en PvP car Stratégie > Matériel.
Seulement, il est difficile de comparer EvE online aux autres MMOrpg. Il n'a de points communs avec ses concurrents que l'univers persistants. C'est un fait, un noob seul face à un ancien est foutu. Cependant, un groupe de nouveau contre un ancien l'explose Dans un MMORPG classique, un lvl 10 face à lvl 40, qu'il soit seul ou en groupe, vera toujours des "Esquive, esquive" apparaître sur son écran. Eve est un des derniers MMOrpg où jouer seul = perdre. C'est aussi simple que ça.

Exemple concret: j'ai actuellement 9 mois de jeu sur Eve Online, seul je ne vaux rien. Cependant je dispose d'assez de skills pour piloter le vaisseau le plus rapide du jeu, et courament utilisé pour scouter. Autrement dit quelque chose de vital dans une flotte de vaisseau, et je peux donc profiter pleinement du jeu et poutrer des anciens joueurs
/HS ON
Je suis désolé, mais ayant joué à EVE, je peux le certifier, il y a bien, vous me passerez cette expression, "gang bang" dans les zones empire c'est à dire superieur à 0.5, d'où l'utilité dêtre accompagné en permanence dès que l'on sort, surtout si on est un vaisseau, cargo ou minier, et ce n'est pas l'intervention de Concorde qui y change quelque chose, même si au fil des ans, ils ont boosté leur performence.
/HS OFF

Du JCJ il y en aura, sous quelle forme, nous n'en savons rien, supputer la dessus ne sert à rien, Bioware communiquera sur le sujet quand ils seront prêts.

Bon sinon vous voudriez pas nous faire un Mass Effect On Line ou un Babylon 5 On Line
Citation :
Publié par Khilmael
Kraal, tu fais exactement ce que tu repproches Valka. Arrête de dire n'importe quoi sur AOC si tu y as joué uniquement à la sortie. AoC ne comprend casiment AUCUN bug à l'heure actuelle, donc remballe tes sarcasmes et arrête ta publicité mensongère.
Sauf que j'emplois le passé et l'imparfait dans mes dire et dans tous les sujets (2 lol) ou j'en parle quelle période de la vie d'AOC ça concerne.
Et a cette période la c'était la pire catastrophe du monde, si vous pouvez pas comprendre/admettre ça tampis pour vous. Mais il n'y a aucun mensonge ou omission dans mes termes.
De plus on parlait pas de BUG la (même si effectivement y en avait par paquet), on parle d'instanciation des région, mais y en a sûrement pas non plus t'as raison j'ai du les inventé bref vous lisez bien ce que vous voulez lire pas le reste j'ai l'impression.

Et si tu veux du sarcasme je vais t'en donner:
Il me semble qu'AOC a pas eu besoin de moi pour se faire de la mauvaise pub l'écatombe de joueur 2 mois aprés sa sortie, c'est pas Kraal Osok qu'il l'a faite (même si j'y ai participé pour une personne moi) .

Bref je clos le HS, et je vous souhaite bon jeu sur AOC puisqu'il est quasiment sans bug et sans instances a vous entendre et dans le mois a venir (roooo certains me souffle sans joueur ) .
Allez, je vais mettre tout le monde d'accord : AOC ne comporte effectivement pratiquement plus aucun bug, et de moins en moins de joueurs, grâce en soit rendue au patch 1.05.

A croire que chaque joueur générait un bug, et que chaque joueur qui se casse part avec. C'est possible, ça ?
L'expérience de jeu peut changer, c'est écrit sur la boite. Parler d'un mmo qu'on a quitté depuis des mois ne présente aucun intérêt informatif.
Sauf a vouloir troller ou raconter des conneries.
Quand à l'instanciation, tu n'aimes pas ça, moi je m'en fous. Fin du débat.
Citation :
Publié par Khilmael
Tu pourrais te renseigner avant de dire n'importe quoi? Sur EvE online, il est impossible d'attaquer les joueurs dans la zone Empire, et crois moi que tu y restes un sacré bout de temps dans cette zone.
Le système de "vol" de container/loot n'est plus d'actualité sur eve ? Un nouveau joueur qui n'est pas habitué pouvait à l'époque se faire flinguer en toute impunité dans la zone de départ parce qu'il avait pris un objet qui ne lui appartenait pas.
Sachant qu'il était assez facile avec une frégate équipée un minimum de s'arranger pour au final pouvoir tuer les nouveaux joueurs.
HS

Si, c'est toujours possible. C'est juste passible de ban pour le mec qui fait ça en zone de départ... après, ailleurs, tu fais ce que tu veux. Et non, Eve n'est pas safe, loin de là, j'en veux pour preuve le nombre de morts dans les Hubs commerciaux et la présence de Concord...

/HS

Quant au sujet... ma foi, instance, pas instance je m'en tape, tant qu'on ne peut pas me poutrer sans me demander mon avis, ça me va.
Je ne comprends pas ce débat en fait.

Des instances, il y en aura, en quelle proportion on ne sait pas, des zones, il y en aura aussi, de quelle taille on ne sait toujours pas, du JCJ il y en aura ...etc .... bref donc on ne sait rien, du moins on sait que ça sera là, mais on ne sait pas comment pour l'instant, il n'y a donc aucun débat possible.

Je trouve les débats sur Lore bien plus intéressants que toutes ces vaines spéculations.
Pour cloturer le fait que EvE est un univers assez rude, même dans les zones dites safes :
jusqu'à il y a un an, ce n'était ni un exploit, ni passif de ban. Juste une utilisation normale du fonctionnement du jeu (les mineurs étaient confrontés au même problème). Que ça ait changé pour les zones de départ est une bonne chose.
Mais il reste tous les autres moyen de pouvoir combattre n'importe où, même en high sec (zone empire), à commencer par les wardec (déclaration de guerres entre corpo).
EvE est un jeu pvp, il n'y a aucun moyen d'y échapper
Dans le genre PVP très rude il y a "Pirates of the Burning sea" Les zones de conflit pouvaient poper n'importe ou et quand j'y ai joué à la sortie, il n'y avait meme pas de systeme d'assurances.

J'en connais quelques uns qui ont quitté le jeu après s'etre fait ganker et avoir perdu leur 4e rang qui leur avait couté des millions.

Je crois qu'à la sortie c'etait encore plus dur qu'EVE niveau PVP sauvage.
Ils ont perdu pas mal de monde à cause de ça.(entre autres)

Toutes les derives possible du PVP etaient de la fete. Et bien ça a fait beaucoup de mal, avec un PVP mal controlé, faut pas compter attirer beaucoup de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés