[Nouvel arrivant] Conseils et informations

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Après avoir eu l'occasion de jouer à Diablo 2 il y a de longues années, je souhaite revenir parmi vous afin de profiter encore une fois de ces bons moments passés IG.
Ayant joué à l'époque pour le fun avant tout et en mode solo, je n'ai cependant qu'une connaissance réduite du jeu. La classe que je jouais auparavant était un druid.

Mais voilà, les choses ont du bien changer depuis et n'ayant eu qu'une vague expérience du jeu en ligne (Quelques personnages aux alentours du lvl 15-20), je souhaiterais rejoindre la communauté pour pouvoir progresser mais également en apprendre plus, dans la bonne humeur et la simplicité bien évidemment.


J'aurais donc quelques questions à vous poser sur le mode multijoueur de Diablo 2:

1) J'aimerais tout d'abord avoir quelques précisions du point de vue du battle.net ouvert/fermé. Quelle est la différence? Personnellement, à l'époque, je jouais sur des serveurs crées par des joueurs, avec notamment le monde des vaches dont je me souviens bien (Ayant juste traversé le portail pour ramasser quelques items, ce monde laitier me reste toutefois inconnu. ). Je pense qu'il s'agit donc du Battle.net fermé.

2) Y'a-il un canal de jeu spécifique aux français, aux joliens ou du moins un reste de communauté qu'il est possible de rejoindre?

Mea Culpa pour celle-ci, j'ai trouvé la réponse après coup. => Channel => JOL => Enter...

3) Est-ce que la communauté reste ouverte aux débutants? Est-ce que l'on peut demander assez facilement des conseils ou même de l'aide?

4) Quelle est la classe la plus avantageuse à la fois pour un débutant mais également compétitive à très haut niveau et une fois équipée?

5) Le contenue high-end (PvP / Donjon...) est-il important ou du moins suffit-il à divertir pour longtemps?

6) Y'a-il une commande à la manière d'un MMO pour pouvoir blablater avec les joueurs d'un serveur même si ces dernier sont très éloignés ou non groupés avec moi? (Je connais bien les commandes de Friendlist similaires à celle de Wc3 mais y'a-il un chat généralisé IG?)

Voilà, ce sont les premières questions d'une longue série, mais je pense en rester là pour le moment histoire de ne pas innonder le fofo...

En espérant avoir de nombreux avis / conseils / réponses / encouragements et dans l'attente de vous rejoindre le plus tôt possible.

Merci d'avance!
1) Perdu, c'est de l'ouvert. L'ouvert, c'est quand les personnages sont stockés sur ton pc, et que tu en fais ce que tu en veux. Le fermé, c'est quand le perso est stocké sur les serveurs de bnet, ce qui rend impossible son édition hors jeu.

3) La communauté en ligne est à chier. Pour les conseils, oublie. Préfère les forums.
Pour l'aide, tu peux essayer, en sc, tu ne risques pas grand-chose de toute façon.

4) Sorcière ou hammerdin (paladin).

5) D2 est un jeu de farm. Tu vas passer un certain temps avant de pouvoir le finir en enfer (en normal et en solo, compte une semaine, sans forcer, pour la première fois). Surtout en hc.
Et après, tu farmes pour avoir l'item qui te manque, pour la petite fraction de dégâts de plus.
Si tu es adepte, tu en as pour des mois.
Sachant que le farm est bien moins répétitif que la plupart des mmo, graĉe à un gameplay inégalé à ce jour.

6) Non, pas vraiment. Le chat généralisé se trouve en dehors du jeu.
Re,

Tout d'abord, merci pour les réponses rapides.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
1) Perdu, c'est de l'ouvert. L'ouvert, c'est quand les personnages sont stockés sur ton pc, et que tu en fais ce que tu en veux. Le fermé, c'est quand le perso est stocké sur les serveurs de bnet, ce qui rend impossible son édition hors jeu.
Pour faire plus simple, je clique sur Battle.net (Sur LoD) quand je joue en multijoueur. Je viens de tester autre multijoueur et ce n'est pas du tout ce que je faisais auparavant.

Je crois donc ne pas m'être trompé en cliquant sur Battle.net car le nombre de serveur est bien plus important.

Ceci dit une question me turlupine: Où sont les cheaters? Est-ce qu'ils se regroupent justement sur "Battle.net" ou sur "Autre multijoueur"?

En ce qui concerne le choix de personnage, je pencherais plutôt pour une sorcière. Cependant, quelle spé me conseille-tu?
A ce sujet, y'a-il une possibilité de respé par la suite?
Pour battle, si tu cliques sur "battle (fermé)", ce ne sont pas des serveurs créés par les joueurs comme tu disais dans ton premier post. Tout est géré par blizzard (ou le gestionnaire de battlenet).
Les cheaters, de ce que je sais :
- en ouvert, tu peux importer tes persos, comme l'a dit Lwevin. Or on peut éditer son perso en local du tout au tout, ainsi que son équipement. Je te laisse imaginer les possibilités, tu seras encore loin du compte!
- en fermé, la triche serait sur deux points principaux : les objets introuvables vendus à des "prix dérisoires", donc à l'origine très douteuse. L'autre point étant les progs de pk.

Pas de respé possible.

Recherche "météorbe" dans ce forum, la soso feu/froid passe-partout. Sinon, outre l'hammerdin, tu as aussi tout ce qui est "magie" à distance : assassin piège, nécro invocations ou poison ou os, druide vent.
Re-bonjour,

Je reviens vers vous avec pas mal d'interrogations. J'ai up assez rapidement un druid Invoc (Qui sera par la suite un Invoc / Vent), qui commence à avoir du stuff (Bon c'est pas du grand stuff, du stuff normal en gros...).

Alors tout d'abord, il y a une chose que je ne comprends pas: j'ai voulu faire des échanges mais on m'a dit t'es "no ladd". Qu'est ce que le ladder (Classement littéralement mais dans Diablo 2)? Comment y accède-on et pourquoi sommes nous obliger d'y être pour échanger des items?

Concernant mon druid, j'ai l'impression que je suis ultra faible. Ma technique pour venir à bout des mobs et des boss et d'envoyer ma peste et mon merco et ça se fini généralement rapidement. Cependant, dès que j'essaye d'entrer un peu dans le combat, je prend vite très cher et je suis contraint à rester en arrière pendant que mes potos vide les salles... c'est assez frustrant sur des boss comme Andy ou mon merco et mes sarments se font manger tout cru.

A ce sujet, on m'a dit que l'on pouvait tuer le même boss plusieurs fois en créant à chaque fois un nouveau serveur. Il m'a donc paru judicieux de le faire histoire de choper un peu de stuff sur Andarielle. Néanmoins, lors du 3ème kill, elle n'a plus rien drop. Quel est le problème?

Je suis surtout perdu par rapport à ce que je dois faire. Faut-il mieux faire l'aventure en normal sans se soucier du reste, en faisant se suivre les actes ou bien farmer les boss, aller sur des serveurs avec le monde des vaches, se faire rusher...?

Je vais tenter de me tourner vers une autre classe pour voir si j'en trouve une ayant plus d'autonomie.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Salut,

Citation :
Publié par Rogues are fine !
Qu'est ce que le ladder (Classement littéralement mais dans Diablo 2)? Comment y accède-on et pourquoi sommes nous obliger d'y être pour échanger des items?
Le Ladder est une création assez récente sur Battle.Net fermé.

Grosso modo, le jeu est arrivé à un point où l'économie était totalement noyée/pourrie par les dupes et autres bug items qu'ils ont créé le ladder : en gros tous les personnages créés jusqu'à la date D font partis d'un univers, et ceux créés après la date D font partis d'un autre ( comprendre : ont accès à un pool de parties différentes ). Conséquence : tu gardes tes anciens persos/items ; et tu as la possibilité de "repartir de zéro" en mode ladder ( qui dure entre 1 et 2 an généralement, le présent ladder est bientôt fini à priori ).

Vu que tu débutes je t'aurais conseillé de créer en ladder plutôt, il y a plus de joueurs actifs et qui prennent des levels. Mais comme le 1.13 ne devrait pas trop tarder, je te conseille de créer un perso en ladder à la sortie du patch et de connaître la fièvre du début de ladder ;-) ( c'est un peu comme un début de MMO ^_^)

Citation :
Cependant, dès que j'essaye d'entrer un peu dans le combat, je prend vite très cher et je suis contraint à rester en arrière pendant que mes potos vide les salles...
Le druide invoc/elem est un des persos les moins euh "puissants" du jeu. Le druide élem peut être très efficace mais il faut un stuff de porc. Je déconseillerais ce perso aux débutants, mieux vaut commencer ( pour un druide ) par faire un lycan loup.

Citation :
Néanmoins, lors du 3ème kill, elle n'a plus rien drop. Quel est le problème?
Bug : de temps en temps Duriel et Andariel ne drop "rien". C'est assez moche.

Citation :
Je suis surtout perdu par rapport à ce que je dois faire. Faut-il mieux faire l'aventure en normal sans se soucier du reste, en faisant se suivre les actes ou bien farmer les boss, aller sur des serveurs avec le monde des vaches, se faire rusher...?
En normal tu peux faire tout le jeu d'une traite ça ne pose pas de problème, tu trouveras toujours des objets plus puissants assez rapidement.
Les "runs" proprement dit deviennent intéressants à partir de Mephisto en Nightmare ( pour se stuffer un peu plus correctement et tanker le Hell ).

Si tu as d'autres questions j'essayerais de répondre à tout
Y'a un bug pour Andarielle qui permet de tout le temps avoir le drop de quête, c'est à dire qu'elle ne droppera pas des trucs random, genre des flèches, et des trucs blancs, tous les drops seront au minimum magiques.

Il faut tuer Andy, prendre le TP créé automatiquement, parler à Cain, puis à Warriv, aller à l'est, et déco.
Après toutes les fois où tu tueras Andy dans la difficulté où tu l'as buggé, tu auras le drop de quête. Il est à refaire pour chaque difficulté
Merci pour tout ces conseils !

Je vais donc faire le jeu en normal tout d'abord histoire d'avoir un minimum de stuff (Même s'il est misérable comparé à celui que l'on peut avoir en Nightmare / Hell) et de me familiariser avec le jeu un maximum.

En ce qui concerne le druid, je pense que je vais le laisser de côté pour le moment.

Quelle classe ayant une assez grande autonomie me conseiller-vous pour pouvoir avancer rapidement et sans difficulté et qui restera très compétitif en Nightmare et en Hell (Moyennant stuff bien évidemment)?
Je n'attend pas forcément une classe pour débutant, mais une classe qui réponde à mes critères (Avec si possible un guide mais j'en demande un peu beaucoup).

Je veux vraiment pouvoir progresser aisément tout en ayant un personnage qui saura faire face aux difficultés à venir par la suite.

J'attend avec impatience vos réponses pour pouvoir me fixer sur une classe.
Je rejoins l'avis de Huhuh, le druide invoc/elem n'est pas idéal pour commencer vu qu'il demande beaucoup de +skills et donc un equipement assez lourd.

Par contre le druide invoc/metaloup ou invoc/metaours est tout a fait faisable sans equipement pointu. Si j'ai bien compris tu n'as pas commencé à développer la partie vent de ton druide.

Si ton idée est plutot d'etre un support contact pour tes invocations voici un ex de builds meta loup:
20 lycanthropie
20 coeur de wolverine ou 20 chene sage suivant preferences
20 dire wolfs (me rappelle plus le nom)
20 Grizzly
+X fury

en metaours
20 lycantropie
20 coeur de wolverine ou 20 chene sage suivant preferences
20 dire wolfs
20 Grizzly
+X onde de choc

Avec les prerequis ca doit nous emmener vers le lvl 85. Fury et Onde de choc sont 2 tres bonnes competences du druide et n'ont pas forcement besoin d'etre totalement developpees pour etre efficaces.

Avec une bonne arme comme le maul IK (qui ne devrait pas etre cher en trade vu qu'on peut deja le dropper en solo) ce type de builds passe le hell en solo avec quand meme des passages douloureux sur les immuns physqiue (meme avec une 2eme arme élémentaire).

De tout facon pour les contacts il faudra toujours un equipement minimum (sans forcement aller chercher Enigma ou autre...), le plus simple est sans doute de commencer avec un perso à distance (necro invoc = ideal pour commencer à poil)
Citation :
Publié par huhuh
Bug : de temps en temps Duriel et Andariel ne drop "rien". C'est assez moche.
Ca n'est nullement un bug, mais comme n'importe quel monstre, les boss ont des probabilités de no-drop.
La première fois où tu tues un boss, tu as un drop de quête, et tu es obligé d'avoir des drops (au moins magiques). Si la première fois où tu tues un boss, tu n'as rien, alors oui, c'est un bug.
Si par contre, tu runnes plus tard un boss, alors tu as une chance de ne rien dropper du tout (à l'exception d'Andarielle si tu exploites le bug donné plus haut par Sakechi), et c'est un comportement normal du jeu.
Non je maintiens, ce n'est pas une question de "le drop bosse de la marde" mais le bosse ne drop vraiment RIEN. Plusieurs fois Andy m'a drop un carquois + un saphir taillé ; et Duriel m'a drop JUSTE la scroll de TP. Or y'a un quota minimum d'items que les boss sont censés dropper ( genre 2 magiques ) même sans avoir le questdrop.


@ Rogues are fine ! :
globalement pour commencer les personnages lanceurs de sorts sont les plus adaptés, car leurs dégats ( au moins en mode normal / nightmare ) dépendent principalement de leurs compétences et non de leur stuff ( un super barbare, s'il est à mains nues, il fera rien. Une sorcière à poil peut encore se débrouiller ). Ainsi tout perso comme necro invoc/poison - sorc bi-element - paladin hammer - assa trap se débrouillera correctement sans problème.
En fait avec le boost *récent* du hell c'est devenu extrêmement dur de finir le mode enfer sans pouvoir trader ou se stuffer par un autre perso ( pour les persos corps à corps, s'entend ) c'est pour ça que je te déconseillerais barbare ou amazone par exemple. ( Le druide méta et l'assa tigre peuvent encore se *débrouiller* même en droppant que de la marde ).
Non tu peux ne rien avoir du tout en items autres que parchemins ou de l'or. Dudu juste un tp, Andy juste de l'or si je me souviens bien. Et juste un carquois et un saphir taillé, ce n'est pas rien du coup.
Citation :
Publié par huhuh
Non je maintiens, ce n'est pas une question de "le drop bosse de la marde" mais le bosse ne drop vraiment RIEN. Plusieurs fois Andy m'a drop un carquois + un saphir taillé ; et Duriel m'a drop JUSTE la scroll de TP. Or y'a un quota minimum d'items que les boss sont censés dropper ( genre 2 magiques ) même sans avoir le questdrop.
Non. Le no drop, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est que le monstre ne drop rien. Elles sont simplement très faibles dans le cas d'un boss (bien plus qu'un monstre "normal").
Ce que tu appelles de la merde (carquois, potion, etc.), c'est le junk, et c'est une catégorie de drop.
Un boss peut parfaitement ne rien dropper du tout. Même pas de l'or.

(Peut-être que pour Duriel, le drop du tp est systématique, je ne sais plus)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Un boss peut parfaitement ne rien dropper du tout. Même pas de l'or.
Tu es sûr ? Il me semble que tous les boss super uniques (la comtesse, andarielle, duriel, izual, l'invocateur, etc, etc...) ont 0% pour le "no drop"
bof, il y a des sites avec des calculateurs de drop, il suffit d'aller voir.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Tu es sûr ? Il me semble que tous les boss super uniques (la comtesse, andarielle, duriel, izual, l'invocateur, etc, etc...) ont 0% pour le "no drop"
bof, il y a des sites avec des calculateurs de drop, il suffit d'aller voir.
Ils ont tous une probabilité de NoDrop.
Cela dit le NoDrop tend à se réduire quand il y a plus de joueurs (jusqu'à devenir nul).
Pour que le NoDrop soit de 0% pour Andarielle par ex, il faut que 7 joueurs soit dans la partie OU 4 joueurs dans la même zone qu'elle (i.e Cata lvl 4). C'est pour ça que plus y'a de joueurs, plus y'a de drops, vu que la proba de NoDrop se réduit.
Duriel a une proba de 1:0,9 (oui, c'est bizarre ) de dropper un parchemin de TP, soit 112% environ.
Citation :
Publié par Sakechi
Duriel a une proba de 1:0,9 (oui, c'est bizarre ) de dropper un parchemin de TP, soit 112% environ.
C'est pas bizarre, c'est probablement que le parchemin de TP apparait plusieurs fois dans sa liste de loot, et les probas sont tel qu'en moyenne il en droppe un quasiment à chaque fois, et même parfois 2.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas bizarre, c'est probablement que le parchemin de TP apparait plusieurs fois dans sa liste de loot, et les probas sont tel qu'en moyenne il en droppe un quasiment à chaque fois, et même parfois 2.
Vu comme ça
Mais ça m'a surpris au départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés