Allez vous utiliser le Cash Shop ? Si oui, pour quel genre d'objets

Affichage des résultats du sondage: Allez vous utiliser le Cash Shop ? Si oui, pour quel objet
Je n'attendais que ca ! 3 3,80%
De temps en temps, pour me faire plaisir 21 26,58%
Je ne me suis pas encore décidé 19 24,05%
No comment ! Nerf le Cash Shop ! 36 45,57%
Votants: 79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

L'ouverture de la boutique de Dragonica m'a donné envi d'effectuer un nouveau sondage sur l'utilisation du Cash Shop par les joliens.

Je vous propose donc de répondre à cette petite question :
Allez vous utiliser le Cash Shop ? Si oui, pour quel genre d'objets

Bien sur, si vous ne désirez pas payer, vous pouvez aussi donner votre point de vue. Cela n'est pas du tout dérangeant.

A vos urnes et claviers
j'ai déjà acheter des truc
par contre les popo d'xp a 9 min ça fait un peu cours ;o
Je pense aussi acheter des petits truc de temps en temps. Je verrai si les personnes mettent en vente certain objet premium (auquel cas , j'aurais moins besoin du cash shop )
Pour l'instant, je ne compte pas acheter du cash shop dragonica
je trouve qu'il est beaucoup trop cher !
une tenue a 1200 gpotato :/ illimité
et encore il y a des tenues qui dure que 30 - 10 jour :/

et ça et les prix c'est made in gpotato
tout est illimiter pour le moment. Surement la raison que ca coute si cher. Mais si tu compte 1 tenue complete par mois (Et encore je doute que beaucoup le fasse), Ca fait a peine 10 euros, moins qu'un abonnement a un MMO classic
Moiii vais l'utiliser !

=> popo xp pour rattraper un membre de ma guilde qui est en vacances avec qui on est en groupe fixe.
=> Parchemin anti bris pour tenter les griffes 40 en légendaire ainsi que le set 40.
=> Parchemin de réinitialisation pour avoir un build optimal.
=> Potions d'éternité en cas d'urgence quand y'a plus de nourriture.

Voilà
Si j'achète un truc ce serait seulement un parchemin de réinitialisation car le reste ne n'interesse pas des masses... Des potions utilisable longtemps, je peux en avoir au shop, l'anti bris pas très utile car je n'améliore rien par manque de moyen/item à améliorer.
Quelqu'un peut me traduire "Nerf le cash shop" s'il vous plait ? sa fait parti du langage geek que je ne maitrise pas encore (et sa me gène pour répondre au sondage )
Citation :
Publié par Durian
Reduire les effets du shop/ le supprimer.
merci beaucoup

après ben je pense tout comme Kullweet: "Je ne joue pas à un F2P pour payer des objets / potions / Skins. C'est aussi simple que cela pour moi " et puis comme l'a dit Touque, on retrouvera sûrement les objets sur le marché IG, donc pas de cash shop pour moi, mais pour les autres: grand bien leur fasse
Pour ma part j'acheterais peut etre des popo d'exp si ça vaut le coup de temps en temps (étant donné qu'elles peuvent pas être vendues sur le marché) autrement le reste m'a l'air nul à chier et bien trop chère.
J'ai voté "No comment ! Nerf le Cash Shop !", cependant ce n'est pas la phrase exacte que je pense

Je comprend tout à fait que pour un jeu sans abonnement, il faut quand même un moyen d'avoir de l'argent, donc tant mieux si des gens trouvent leur bonheur dans le cash shop, mais perso je ne l'utiliserai pas, je me demande même si j'avais la possibilité d'utiliser les € sans compter, est-ce que j'achèterai au Cash Shop.

Sur la bêta fermée IAH, on avait 10000 crédits pour tester, j'avais pris une tenue fashion illimitée pour voir ce que ça donne, mais finalement on est tjrs habillé pareil, on n'a pas le plaisir d'évoluer en apparence avec les levels.

@Skroll : le mot Nerf, comme le dit le lexique JeuxOnLine, veut dire :
Citation :
Nerf
utilisé lorsque l'efficacité de quelque chose a été diminué, la plupart du temps par les développeurs du jeu.
Par exemple quand on dit "ils ont nerf le sort de glace du mage" (ils l'ont diminué car il était trop puissant, etc.)

Dans le contexte du sondage, (qu'est-ce que c'est dur d'expliquer en fait ) la dernière option signifie en gros qu'on est contre le cash shop.

J'ai choisi cette option car je ne compte pas l'utiliser, mais je nuance avec ma réponse car je ne suis pas contre
Moi je pense que je l'utiliserais peut être si les prix baisse ( et pas qu'un peu ) car même si un F2P est surtout pour ne pas payer il ne faut pas oublier que il y a des gens qui bossent derrière et qui ont donc besoin d'avoir des revenus correct. (car sinon avec la crise sa licencie et donc sa fait pas avancer le jeu ).
Ceci est mon humble avis.

(4€ la demi noix de coco, 12€ un set entier...mais c'est quoi ces prix OO)
Pour ma part, je convoitais les panoplies des chevaliers d'or pour enfin ressembler à un vrai chevalier quoi ... et aussi des oreilles de lapin

Mais j'ai vraiment été déçu en voyant le peu de choses qu'ils proposaient ... pas avant 3 mois ils vont les avoir, je le sens
Citation :
Publié par Deaks
Pour ma part, je convoitais les panoplies des chevaliers d'or pour enfin ressembler à un vrai chevalier quoi ... et aussi des oreilles de lapin

Mais j'ai vraiment été déçu en voyant le peu de choses qu'ils proposaient ... pas avant 3 mois ils vont les avoir, je le sens
Oui moi je veut avoir un skin diff que les autres aussi, et un chevalier d'or c'est
si y avait pas un probleme avec le paiement par paypal , j aurai deja acheter le set du matador

@ zanshi : t'es pas obliger d'acheter le set complet. tu peut acheter juste les parti les plus visible -> chapeau et torse par exemple
Très franchement mon avis est mitigé. D'habitude j'achète pour le plaisir, et la plupart du temps je pioche dans les costumes qui me tapent à l'œil. Mais vus la beauté des sets de métiers actuels, je doute en avoir réellement l'utilité. De plus Colleen à entièrement raison, quoi de mieux que d'évoluer avec à chaque évolutions de nouveaux costumes et de nouveaux pouvoirs au file des levels ?

Néanmoins, si jamais je rencontre dans mon périple quelques soucis, je n'hésiterai pas à acheter des objets utiles (Re-Skills toussa quoi!§).

Le Cash Shop, c'est le bien, mais le Nerfer quelques fois, c'est mieux.
Personnellement non je vais rien acheter.

J'achèterais sans doute en argent virtuel les choses que les joueurs vendront, mais jamais je dépenserais 1 sou pour un jeu gratuit, je suis déjà radine avec l'argent virtuel mais réel je me vois même pas claquer 1€ dedans.
En gros 60 euros à mettre pour arriver au 60 en xp x1.3 tout le long, c'est CHER. J'aurais espéré qu'ils le mettent après le "rush", mais bon, maintenant, j'acheterai surement des potions à partir du 50, sachant que 90% des gros lvl sont sous potions actuellement.
Quand on voit l'état du commerce de Rappelz, non merci :
  • Des Economiseurs d'Energies qui durent une heure qui se vendent 1M de ruppys ( ce qui équivaux à 1semaine de farm intensif si aucun drop rare ), ou ~150Gp
  • Un pass vers le village caché qui n'offre qu'un accès à un certain village où tous les items achetables sont à -5%, ainsi qu'une monture certes, plus stylée, mais qui donne +10 à +15 en vitesse que la classique, le tout pour environ le même prix qu'au-dessus et pour un mois
  • Des tenues qui durent une semaine/un mois, cher, très cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés