Classes pour une équipe de 8 persos.

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Bonjour,

Suite à ce tread (j'en remercie d'ailleurs toutes les personnes qui nous ont informée mon frère et moi-même) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=540578
J'ai décidé de me lancer comme testeur pour apporter quelques amis afin de faire une team. Ayant compris que les groupes étaient maximum de 8 personnes (4 ou 6 dans certain cas, mais j'aurais le temps de découvrir), je chercher à m'informer quand aux classes dont pourrait prendre mes amis pour compléter une team, voir la partager en 2 de 4.

Je m'explique, le but n'est pas d'être des roxxor, mais de compléter les point faible de certain par un avantage d'autre, tout en trouve tous les plaisir liées aux classes.
Par exemple si on me sorts 2 moines purement healer, sans qu'ils puissent profiter de skill offensif, j'exclus totalement la thèse. Tous le monde doit pouvoir ce plaire s'amuser et s'adapter selon le mode des autres joueurs du groupes. Je me bornerai donc à dire que mon moine ne sera pas là exclusivement pour (passez moi l'expression) ce gratter les couilles à healer derrière !!!

Vue que je débute, j'aimerais donc profiter de monter un premier perso de cette équipe, mais ne connaissant réellement rien au jeu, j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience soit afin de créer ces différentes classes, soit afin de me donner une première approche pour savoir comment les créer.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
damned, il va falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin, car tes exigeances nuiraient à l'équilibre de l'équipe : un Moine est là pour soigner ou protéger, à la limite, mais le Moine offensif va causer trop peu de dégats par rapport au défaut de soins, mais le système fait que tu peux changer de template à volonté, donc ton moine peut s'amuser de temps en temps à envoyer des boules de sainteté ( sic )

après, ben c'est à vous de voir, car GW permet de multiples combinaisons de persos/skills...donc il est quasi inutile de chercher à constituer un team "MMORPG-like" avec un tank, un DD physique, un DD mage, un mezz, un demezz/buff, un healer, un archer de soutien, un raton laveur
tu parles de pvp ou de pve (groupe de 8 en zones avancées) ?

Citation :
Par exemple si on me sorts 2 moines purement healer, sans qu'ils puissent profiter de skill offensif, j'exclus totalement la thèse.
mon opinion (ça veut dire que c'est pas une généralité ) si on parle de pvp c'est un peu un must have pour survivre (sinon ya Alésia elle a de bons reflexes m'enfin ), j'aurais meme dit - mais après ça dépend du groupe - deux moines heal et un moine prot (ou un moine heal un heal/prot - mais je trouve ça bof - et un prot)
et franchement, le moine healer, comme le moine protecteur est une des classes qui a le moins le temps de s'ennuyer en pvp =)

Avec ça tu as 90% du côté défensif du groupe, et après c'est à ton plaisir selon que tu veuille jouer défensif ou offensif, jouer sur les AE ou le travail d'assist etc, guildwars te permets de faire pas mal de combo sympa et - c'est ça qui est chouette - il n'y a pas de combo ultime, c'est à toi de faire tes expériences, et de tirer des leçons de chaque victoire et défaite

sinon en ce moment j'aime pas trop sortir sans nécro et vous?
je dirais que toutes les combinaisons sont possibles en PvE .. cela n'a que très peu d'importance du moment qu'il y a un ou deux soigneurs

en PvP c'est une affaire de spécialistes et tu verras cela probablement plus tard

quoiqu'il en soit du moment que tu peux réattribuer en tout temps les points de caractéristiques tu peux bien prendre qui tu veux et modifier les builds selon les besoins

ps : je joue un pur moine guérison/protection qui a 0 en châtiment et je m'amuse beaucoup
Le but serait de PvP et PvE, disons que je considère qu'un moine peut avoir le rôle de principal healer mais étant donner qu'il y a possibilité d'hybrider les classes, qu'un/des autres joueurs puissent prendre la relever dans le cas ou le moine ce trouve soit oom soit au cac soit en position favorable pour être offensif (distance de sort, temps d'incantation d'un sort offensif etc…).

Quitte à ce que 4 classes en soit même hybridé moine ou avoir plusieurs rôdeurs (il me semble qu'ils peuvent aussi healer) puissent aussi bien prendre la relève.

Je rappelle que le groupe doit être viable pour que tous s'amusent selon leurs dispositions, humeurs et envie, sans pour autant avoir "the team off roxxor mania"…
Oui, mais en fait, non.
Un healer, c'est une vocation. Je veux dire que déjà, c'est pas facile pour les moines healers "purs", qui soignent bien mieux que les autres, alors les moines secondaires, c'est pas la peine d'y penser.

Et relis ce qui a été dit (et que je confirme, ayant une moniale pure soins) : jouer un healer n'est pas synonyme d'emmerdement, bien au contraire.
Le principe du jeu, comme tu l'as dit, c'est la complémentarité des classes. Si tu fais l'impasse sur le soin, tu peux le faire, mais alors, restes en arènes d'équipes, c'est un conseil. Parce qu'au tombeau, tu vas te faire éclater en 20 secondes sans rien comprendre. Je ne pense pas que tu trouves ça amusant.
Bien, je me plie à votre expérience et vous en remercie. Je trouve tous de même navrant de ne pas pouvoir faire abstraction de purs healers avec des classes secondaire…
Sinon, en considérant une team avec des purs healer, vous me/nous conseilleriez quoi ?
L'important c'est d'avoir une équipe organisée (et dont les membres se connaissent c'est un plus) avec des joueurs qui font leur boulot et pas celui des autres... par exemple l'élémentaliste en première ligne ou bien le moine qui pull

Jouer plusieurs classes de perso ça aide aussi à mieux jouer sa classe primaire. Ou du moins à mieux comprendre quelles sont les difficultés des autres classes, comment on peut les jouer etc.
>>Je rappelle que le groupe doit être viable pour que tous s'amusent selon leurs dispositions, humeurs et envie, sans pour autant avoir "the team off roxxor mania"…

pour le PvE il n'y a pas de problème .. vous faites ce que vous avez envie de faire

pour le PvP c'est une autre affaire .. mais vous verrez bien .. et surtout sur GW qui est un jeu plein de nouvelles idées - on le le répétera jamais assez - vous pouvez en tout temps modifier vos builds

alors pour le PvP il n'y a pas de problème non plus .. quand vous en aurez marre de vous faire latter dix fois sur dix au tombeau vous ferez en sorte de tenir compte non seulement de vos humeurs, de vos envies et de vos dispositions mais aussi des compétences de ceux qui sont en face

parce que vous verrez qu'ils sont très forts

alors je suggère que vous preniez le problème autrement : vous ne vous cassez pas la tête, vous faites le PvE comme vous en avez envie et comme vous le sentez, vous faites un peu de PvP en 4v4 en passant à Ascalon (-> lvl 10), à la descente du Yak (-> lvl 16) et à l'Arche du Lion (-> lvl 20) et vous verrez plus tard si vous accrochez au PvP de compétition

si c'est le cas vous trouverez à ce moment les solutions qui vous conviendront

ce qui est certain c'est d'une part qu'il n'y a pas de recette et que d'autre part c'est la force et la cohésion de l'équipe qui importent
la base d un groupe viable c :

- 2 moines ( max en heal et faveur fivine )
- 1 moine ( max en protection )

apres les classes secondaire et les autres classes seront viable si ta cette base .


Testé et approuvé

[edit] ma reflexion vaut pour le pve et le pvp ...

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Dixon Oz ][ healer weak ][ padawan d'alesia la roxante @ -Fra-
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