[Kirin Tor] points d'honneur ou point d'honneur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà je voulais poser une question sur une expérience qui m’est arrivée récemment.



Je chassais les tortues au port de SpringWheedle non loin de Gadgetzan.

On se les partageait dailleur avec un Tauren qui était présent lui aussi, et tout allait parfaitement bien.

Puis un chasseur de la horde est arrivé, je ne me rappel même plus quelle race, qu’importe.

Celui ci a attendu que je soit bien engagé avec une tortue, puis il m’a lancer son familier, et enfin ces flèches.

Je précise que je suis en JCJ tout le temps, question de RP.



Comme d’habitude dans ces cas là, je ne rétorque pas, l’autre Tauren essaye bien de s occuper de la tortue mais c’était déjà trop tard. Je suis level 43 et mon agresseur était 42 je crois bien.

Bref je meurs donc et me retrouve au cimetière, je retourne sur la plage d’où bien sur, le valeureux chasseur avait disparu. Et là je me pose la question, au vu de nos deux level, il paraîtrait logique qu’il ait son point d’ »Honneur » . Mais je me demande si les circonstances sont prises en compte ou non, bien que cela m’étonnerait.



Donc voilà je voulais savoir si les conditions interviennent ou non.



Sinon bah, je ne pensais déjà pas du bien de ces points d’honneur, en tout cas sur un serveur RP, mais là, je me demande carrément ou il est, l’honneur ^^. Inutile de donner mon avis sur ceux qui en ont plein hein, vous aurez compris (même si je sait que tout le monde n’est pas forcement a mettre dans le même panier).

On est peut-être sur un serveur "rp", mais activer son mode jcj te fait fonctionner comme sur un serveur pvp, tu n'es rien d'autre qu'un réservoir à PH pour les gars d'en face. Pas de prise en compte des circonstances, donc.
C'est et ça sera toujours considéré comme un point d'honneur.
Mais tu peux te réconforter en te disant que ses points de contribution varie en fonction des dégats, et qu'il ne gagnera pas grand chose en t'achevant après un combat contre une tortue.

Ah et autre chose, ce genre de situations arrivaient bien avant les points d'honneur. Pis franchement sur un serveur PvP ça aurai été bien plus misérable comme existence, hein.

D'ailleurs en étant pvp On je me fais attaquer à chaque fois que je suis en désavantage par ceux qui n'osent même pas approcher quand j'ai toute ma vie. Avant et après les PH, c'est du pareil au même, les gens n'ont aucune audace.
C'est invivable le mod pvp permanent en étant solo depuis qu'il y a une carotte pour faire avancer les bourricots, j'ai laissé tombé en ce qui me concerne, à part dans quelques endroits à fréquentation moyenne, histoire d'avoir un petit frisson de temps à autre.

Je ne pense pas que les Champ de Bataille réduiront le phénomène, mais 1 point, c'est 1 point ou qu'il se trouve, les zones vont peut être se décanter un peu.

Je l'espère pour la Horde, car le camping de la croisée ou de tarren, sans doute une résurgence d'emain macha, ça doit être lassant tous les jours, car me semble que c'est raid en permanence la bas, mais je n'y suis allez qu'une fois, aprés un raid sur Thunderbluff organisé par ma guilde.

C'est vraiment dommage que Blizzard, n'ait pas eu le cran de maintenir son système de déshonneur, c'est ce qui m'a immédiatement attiré sur WoW, responsabiliser les joueurs sur leur attitude en PvP, ça c'était une petite révolution. Tu te comportes comme un charognard et tu es chassé à vu par ta propre faction. J'espère que dans un autre jeu qui devrait sortir fin d'année,les devs auront les couilles de maintenir ce système.

Moi, j'aurais presque préféré un système multifonction, ou tous personnages s'en prenant à une faction avec lequel tu es amical, deviennent un ennemi.
Encore plus inquiétant, il y en a qui gagnent de l'honneur comme ça:

Camping à la croisée.

Abus du pvp off.

Encore un bien flagrant.

Des façons très inquiètantes de jouer... (lancer un sort de zone en étant pvp off ne fait aucun effet)

Petit camping de bâtiment pour la forme ?

Personne ne profite du déséquilibre vraiment ... que d'honneur dans tout ça ...

Oui ! Que d'honneur !

A bon entendeur, salut !
Vu le nombre de sorts que je me prends de gris souvent deux barres de dots.
Je vois pas l'interet d'un système de déshonneur sinon je fais quoi je m'assois et j'attends de mourir^^.
Les Bg devraient changer la donne mais en attendant les choses resteront dans l état c est prévisible.
Quand aux divers screens et bien n importe qui de l Alliance pourrait faire les memes vis a vis de la Horde, ces situations sont présentes dans les 2 camps, faut pas trop en faire non plus hein
Le système de déshonneur va avoir un effet à partir du patch 1.5, mais cela ne concerne que le tuage de PNJ, on aura pas de pénalité à tuer des PJ bas levels (encore heureux je trouve)

Citation :
Publié par Djyrkan
Encore plus inquiétant, il y en a qui gagnent de l'honneur comme ça:
(...)
Encore un bien flagrant.
"mdr les boulets ils osent meme pas avancer"
Là les allianceux n'attaque pas pour éviter le gardes et autres PNJ, vous devriez être contents... (j'ai très souvent vu fois les hordeux attaquer southshore et fuir aussitôt dans leur tanière puis attendre que les gardes affaiblissent les allianceux pour les achever + camping.. sacré honneur aussi)

Vivement le patch 1.5 avec déshonneur et battleground donc.
C'est sur, il me tarde les Bt pour espérer, je dis bien espérer voir cette vaste comédie s'estomper....
Et pour jouer quelques fois avec Djy, je suis en accord total avec lui, c'est vachement drôle d'être une cible vivante et permanente, d'être retuer lors du rez parce que camper par des voleurs.... MOi je veux bien défendre une ville, mais mourir en boucle... Je ne trouve pas ça drôle ^^... Surtout que les trois quarts du temps je meurs à cause du Lag, du fait que je rame, ou du freeze ^^.. Le reste du temps c'est a cause des gens en pvp off qui me sautent dessus ou des voleurs ^^ !
M'enfin, Il faut ésperer que tout cela s'estompe et que les Kévins de chaque camps arrêtent un jour leur engouement pour un système qui apporte.. Mouais rien de plus qu'une mauvaise ambiance et un ras le bol général ^^ !!!

Glagla
Je n'avais pas fait attention aux logs, ce n'était pas péjoratif sur le coup, juste qu'encore une fois on était 3 contre 1... donc on ne pas avancer... et si eux non plus, ça devient une guerre de tranchée.

Je suis rarement insultant en pvp... même quand je me fais massacrer en boucle.
Bah tes screens montrent pas grand chose. Vous avez le cimetière a coté des fois on a pas le temps d'achever les 3 gars autour avant votre rez et ? Vous attendez et ceux qui ont tué se barrent. Parce que quand j'en vois certain qui rez pour me tuer cash car j'ai du en découdre avec eux, et qui crée un elfe pour me whiner que je les corpse camp alors que je l'aurai surtout pas attaqué s'il avait pas cherché à avoir sa revanche direct.

Et il suffit de jouer un rogue pour savoir que c'est pas du harcèlement, c'est qu'on a pas le choix, on est obligé de faire comme ça. Si vous etiez avec une bande de lavette qui recule au moindre pet et qui laisse vos mages lancer des AoE sans les down dans le tas, vous feriez pareil. Au moins on prend des risques, c'est pas les rogues défensfis qui attendent que tu arrives pour te cheapshot qui vont faire des progrès. D'ailleurs c'est ceux là qui quand on est en 1vs1 après avoir du fuir et donc à moitié vie bourré de dot, qui fuyent à leur tour car ils ne sont plus accompagnés et jouent comme des guerriers en cuir.

Perso le problème du pvp off, car il y'en a un, est assez pénible. Imagine, tu es en mode jcj. Tu prends le gryphon, tu n'a plus le flag.
Tu tapes /jcj, il te dit : mode jcj désactivé. Mais si tu ne le lis pas tu ne le sais pas. Maintenant d'office je regarde et je refait /jcj pour l'avoir en activé.
Car sinon tu passes pvp ON quand même, et après 5 minutes ca part. M'est deja arrivé de constater que je suis pvp off une fois, vite remis le ON, mais je sais pas depuis combien de temps je l'étais par ex.
Pis bon encore une fois des exemples comme ça je peux aussi en screener.

Et donc pour confirmer que les PH ne changent pas grand chose, auj avec mon pj horde je me suis fait courser fighter etc au lvl 17, par des jolis lvl 60.
Y'en a même un, non content que j'essaye de me barrer de la croisée pour aller faire mes quetes et que j'emprunte l'entrée sud, qui est venu en tigre (tention hein, lvl 60 le gars) me courser pour me charger et me tuer. Je pense pas que les 43 lvl de différences lui offrent bcp de points, mais peut etre ne le savait-il pas.

Juste quand meme, pour que tu te fasse une idée, quand tu attaques dans le moulin c'est minimum 5-6 gardes lvl 50 qui te tombent dessus, te ralentissent t'hébêtent et te font des dégats. Donc tu t'acharnes sur le meme jusqu'a ce que mort s'en suive.
La critique est facile quand on est chasseur dans le tas entouré de garde je trouve.
Je plaint les guerriers pour qui ca doit etre encore plus chiant, car eux ne peuvent pas tenter les attaques suicides. En chasseur/mage/pretre/démo c'est youhou tu lance tes sors de loin, nous on doit vous chercher, vous tuer avant que les 10 autour ne tappent, et que les 6 gardent arrivent pour hêbeter.

Pis je rigole aussi quand je vois qui est le 2e de la semaine passée coté horde en fait, pcq si y avait un prix pour la couardise je crois qu'il le gagnerai. Pas de noms biensur hein, lui seul se reconnaitra.
Citation :
Publié par Djyrkan
Je n'avais pas fait attention aux logs, ce n'était pas péjoratif sur le coup, juste qu'encore une fois on était 3 contre 1... donc on ne pas avancer... et si eux non plus, ça devient une guerre de tranchée.

Je suis rarement insultant en pvp... même quand je me fais massacrer en boucle.
Ouais, enfin moi ça me fait bien rire de voir la horde se plaindre tout le temps d'être en "sous-nombre", pasque, miraculeusement, à chaque fois que je viens me battre contre ces derniers, bah c'est souvent très très égale, en répartition, mais ça n'empêche absolument pas les mêmes membres de la horde de se réfugier à l'intérieur du moulin pour profiter des pops de gardes pour être, cette fois, en sur-nombre.

Résultat, on est obliger de s'approcher un maximum pour avoir ne serait ce qu'une chance de vous toucher (enfin sauf quand on se fait repérer et qu'on se prends un bus de trouzemilles types sur la tronche, eh ouais, bien vu, chuis un voleur), et donc de se prendre des tas de gardes sur la gueule.

Les seules fois où la Horde bouge "en dehors" du moulin pour affronter l'alliance sur les chemin menant au moulin, c'est quand y'a la bande a Grukenuk (ou du moins, c'est les seules fois ou j'ai vu ça, d'ailleurs je les félicité, car c'est toujours un plaisir que de les affronter). Sinon, zéro, niet, que dalle, ça reste sur la petite colline devant le moulin, et ça attends que l'alliance arrive.

Alors avant de venir faire la morale sur l'honneur, le pvp off (une mode très présente chez vous aussi), et l'écart des forces, bah on balaye devant sa porte, messieurs de la horde. Ouais la même chose existe assurément chez l'alliance, mais franchement, ça devient lourd d'entendre toujours les même refrains comme quoi qu'on est les "vilains petit canards". Les deux camps sont pareils. Les mêmes types qui restent sur leur monture en attendant de voir "comment le combat va tourner", les mêmes qui reculent dès qu'il voit une personne tomber à terre, les mêmes qui tuent les gens au repop après une mort, et enfin, les même chasseurs/mages/démonistes qui arrosent a distance le tas adverse, en attendant qu'il yest deux trois courageux de chaque camps pour venir au milieu, ou carrément dans le tas, pour foutre un peu la pression et accessoirement, se faire trucider en 0,35 secondes.
Gir peut être n'as tu pas lu le topic initial, il n'est pas la question de horde ou alliance, juste de voir comment certains gagnent leur honneur, des deux cotés.
Citation :
Publié par Djyrkan
Gir peut être n'as tu pas lu le topic initial, il n'est pas la question de horde ou alliance, juste de voir comment certains gagnent leur honneur, des deux cotés.
Et ?

Tu va me dire qu'il faut parler uniquement de ce que tu as envie de parler alors que tout est lié ?

Pourquoi parler de déséquilibre alors ? Pourquoi tu nous montre tes screens qu'on rien à voir avec le farm de Ph ? Bah ouais, le corps camping, ça rapporte rien, tout le monde le sait.

C'est un peu facile, ta réponse, quand même, tu trouve pas ?

Mais enfin bon, ouais, ok, je réponds à côté de la plaque, si tu veux. Mais essaye de me relire quand même, ptêtre que tu comprendra ou je voulais en venir. Et si tu voulais pas une réponse pareille, bah fallait pas faire des accusations pareilles, simple, non ?
Mes screens ne sont pas des images trafiqués, pourquoi des réactions si négatives ? Ne serait il pas le moment justement de voir les choses en face et d'assumer pour changer un peu ces attitudes ?

Je trouve que vous réagissez bien mal devant la vérité.

Enfin je joue horde il m'est difficile de screener les mêmes actes de l'autre cotés.


édit Ps: tss ma tête tombe déjà 30 fois tous les soirs.
Coucou tout le monde !!

Je vais essayer de faire une petite analyse de ce que j'ai pu percevoir ces dernières semaines.

Tout d'abord, l'alliance joue vraiment comme des glands pour 70% d'entre eux. Ils ne font que reculer pour la grande majorité au moindre sort lancé sur eux ou au moindre souffle du vent. Conclusion les voleurs ne peuvent pas être défensifs comme on peut le voir du coté horde et c'est habituel de devoir se sacrifier à tenter une attaque " suicide " pour tenter de faire bouger les choses.

Le problème des pvp off ? Je ne l'avais jamais remarqué du coté Horde avant qu'un chaman ne passe pvp off en plein combat hier. Je pensais cela impossible même mais directement après lui avoir fait encaissé un Ambush critique SBAFF je vois son nom passer en bleu.. étrange quoi ^^

Pour ce qui est du camping de corps ca par contre c'est pas cool, jamais je ne vais attaquer quelqu'un qui rez avant que celui ci ne récupère entièrement sa vie. Par contre, si je vois un mage ou un prêtre mal en point se réfugier derrière la masse de hordeux pour récupérer en buvant j'hésite pas une seconde à l'achever.

Un rôdeur est fait pour être sournois et c'est sa seule chance de vaincre vu qu'il est aussi résistant qu'une feuille de papier hygiénique.

On pourrait aussi parler de l'écart des niveaux entre personnages ? Moi je me fais un point d'honneur à ne jamais attaquer les gris. Il n'y a aucun plaisir à vaincre quelqu'un aussi faible.. cela ne servirait qu'à le dégoutter.

Sinon pour la proportion Alliance % et Horde % en pvp elle ne se ressent pas. Car si les census montrent qu'il y a beaucoup plus de personnages dans l'alliance le pourcentages d'alliancieux allant se battre comparé aux hordeux est bien plus faible. C'est pour cela qu'il n'est pas rare de trouver un plus grand nombre de hordeux en face parfois que le nombre d'allianceux présents.

Une chose que je regrette au moulin par contre c'est bien évidement tous ces gardes qui gâchent le plaisir et permettent à certains de se faire des VH très facilement. Ca fait rarement plaisir de voir la horde attaquer en synchronisation avec le repop de 50 gardes.

Pour toutes ces raisons je solote régulièrement, l'alliance est mal organisée. La horde a le mérite de souvent gérer au niveau des prêtres par contre !

Cordialement,
Morgorn.

PS: Djirk, j'aurai ta tête !
Pour les voleurs même si la plupart de ceux qui font du pvp ont eu des points grâce à moi j'ai rien contre eux. Je râle quand je me fais tuer alors que je bois mais c'est le jeu. Quoique blibli pourrait nous faire nous relever assis je ne peux strictement rien faire ni transfert ni fuir etc. Les voleurs ça prend des risques. Eux viennent au corps à corps et meurent pas comme beaucoup dont moi souvent qui lancent leur boule de feu recule lance leur boule de feu recule en espérant ne jamais passer la ligne des 30 où tu récoltes dot flèches et sorts à foison.


Pour attaquer flag off j'essaye d'éviter mais bon quand tu arrives et que tu vois quelqu'un se faire massacrer j'y pense pas toujours j'avoue.

Le déséquilibre c'est une réalité sans les gardes on ne pourrait rien faire pour s'en convaincre les petites batailles qui se déroulent à la tour tournent systématiquement en débandade générale pour la horde. J'ai souvent vu plus de voleurs alliances au moulin que le nombre total de voleurs présents de niveau équivalent dans toute la horde.

Enfin le comportement général y a des mauvais joueurs partout mais comme toujours vu le déséquilibre et le fait qu'on le subit beaucoup plus on le remarque plus aussi.
Y a d'excellents joueurs dans l'alliance et dans la horde comme des boulets .

Par contre même pour un voleur je trouve que camper une auberge ou encore me tuer quand j'utilise ma pierre ça n'améliore pas l'ambiance générale.
Citation :
Publié par Djyrkan
Mes screens ne sont pas des images trafiqués, pourquoi des réactions si négatives ? Ne serait il pas le moment justement de voir les choses en face et d'assumer pour changer un peu ces attitudes ?

Je trouve que vous réagissez bien mal devant la vérité.
Parcque ce n'est jamais bon à dire ... il vaut mieux les laisser raconter leurs fantasmes ici et t'es screens ne changeront rien à la situation IG .
En enlevant les gardes du moulin ca me parrait équilibré, au sujet du screen de pvp off cela fait quelques temps que je passe en pvp on permanent des que je suis devant le moulin pour éviter justement les fausses idées ( il me semble déja en avoir débattu sur le forum, donc pour tout soucis me mp plutot que de s acharner ).
Ensuite joué au coup des screens ect c est bien gentil mais un membre de l Alliance peut en faire de meme, ça ne conduit a rien si ce n est diverses trolls and co sur ce forum.
Mon intention n'étant pas de ternir la réputation des gens sur les screens mais de montrer ce qui arrive tous les jours...

D'ailleurs un seul screen ne peut pas définir le style de jeu d'une personne et ne suffit pas pour la juger.( enfin j'espère que je ne suis pas le seul à penser comme ça )

Crimson: Peut être que tu actives ton pvp on mais d'autres ne le font toujours pas crois moi. J'aurai pu mettre des dizaines d'autres screens montrant la même chose c'est juste tombé sur celui la.
Citation :
Publié par Rukia
Et il suffit de jouer un rogue pour savoir que c'est pas du harcèlement, c'est qu'on a pas le choix, on est obligé de faire comme ça.
Euh, attaquer Knut, guerrier, qui s'était mis dans une maison et avait un gros tag ABS au dessus de la tête à deux voleurs, non, ce n'est pas ce que j'appelle une obligation, vraiment pas...
(et si tu te demande qui en a été témoin, c'est la prêtresse niveau 20 qui a désespérément essayé de le soigner à base de sort 500 hp...)
Eh je joue Alliance mais franchement, "oh les laches hordeux qui se réfugient derrière les gardes pour pas se faire écraser", ça me dépasse un peu. Encore heureux qu'ils aient les gardes.
Il m'est arrivé à Tarren de jouer avec assez de haut niveaux pour éclater les gardes, et une fois que tu les as passé, plus rien. On a chargé dans la ville, les combats de rues ont été très violents et ça a fini en carnage, quoique les civils aient été plutot épargnés. On a occupé Tarren, et on a tenu une deuxième charge des gardes revenus entretemps, et puis quasiment tous les hordeux ont attendu les cinq minutes de PvP off et sont restés à coté des civils ou se sont assis. Ca m'a fait un certain choc, j'ai dit "bon ça suffit on s'en va" et tout le monde est parti avec une impression bizarre. C'est ça, plus encore que ma vision du Défense Universelle orc, qui m'a fait prendre conscience de ce qu'on leur inflige.
Ouais coté Alliance on peut dire "eh oh c'est le jeu bande ouineurs, vous le faites vous aussi". Mais en fait, ça n'a rien à voir. Dès qu'ils attaquent sérieusement Southshore, il y a trente griffons qui arrive en deux minutes et leurs occupants qui les piétinent.

C'est vrai que l'Alliance joue comme un pied au Moulin. Je me demande ce que ça donnera sur les BG où on sera en nombre égal...
Je me demande pourquoi l'alliance s'acharne à taper du coté du moulin si c'est pour les entendre se plaindre des gardes qui attaquent en masse. À si je sais en fait, parce-que c'est le chemin le plus court entre la capitale alliance village alliance et village horde.

Ne vous plaignez pas parce-que vous avez la flemme de vous décider d'aller ailleurs.

Pourtant la croisée quand il y a des raids dessus c'est plus sympathique pour l'alliance avec des gardes pas trop méchants et un grand désert qui ne facilite pas la chose pour les voleurs, ah mais c'est plus loin...

Message d'une voleuse kamikaze ^^ qui ne pense qu'au plaisir de chacun, après tout c'est un jeu.

un p'tit edit: c'est pas un peu de la mauvaise foi de dire que les hordeux sont plus nombreux des fois, non, hum?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés