[ Mémoire ] Depuis combien de temps jouez-vous à T4C ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé en été 2000 sur GOA et finit le 16 décembre, à la fermeture des serveurs. J'ai pas vraiment rejouer ensuite, simplement de courts passages sur eAcc et Pole, mais rien de concret ...



Dark Cloud -CE (T4C Demios)
Ca fera deux ans en septembre... (J'ai un peu l'impression d'être un newbie quand même ). J'ai joué uniquement sur Chaos.

Enfin je compte pas les une ou deux heures sur Baazul, qu'un pote m'avait montré, et ou j'étais monté lvl 2 mais vu que je mourrais tout le temps j'ai arrêté.
Et un peu plus tard je lui ai redemandé des nouvelles du jeu.
Avant t4c, je faisais des RM sur AoK - Age of Empire II pour les noobs qui connaissent pas ce jeu de roxxor - sur GOA : le niveau me semblait tres haut. Depuis je n'ai pas pu tester a nouveau mais je suis assez satisfait en gagnant souvent contre l'ordinateur en plus haute difficulté ( ça depend de la civilisation et de la carte en fait )

Après ce jeu, LE jeu. Je me souviens de ces moments ou j'attendais sur le chat serveur avec l'espoir de pouvoir rentrer pestant contre ces ****** de techniciens GOA qui arrivaient même pas a garder un serveur qui fonctionne . J'appuyais en boucle sur le bouton de connexion et après une quarantaines de tentatives consécutives vaines, je tentais a tout hasard un autre serveur ( Apo..! ).

Enfin je saurais vraiment pas trop dire quand je suis arrivé sur le serveur Aphrael : peut être au moment de la version 1.21.

Par la suite, les compteurs des serveurs Counter Strike dépassent ceux de T4C. La mode est aux jeux d'actions, aux dooms like en réseau ! Mais je laisse pas tomber T4c pour ce jeu qui parait trop primaire, mine de rien, puisqu'il se limite a tuer ses potes sur une map et ne faire que ça.

Je persiste sur t4c, monte en niveau, rejoins des guildes et clergé comme tout le monde et combat en pvp régulierement. Je suis heureux sur mon jeu.

Cependant, une menace pour T4C Goa arrive ... DAOC, jeux MMPORG en 3D cette fois, ca peut faire un carton ! T4c ne rapporte rien a GOA, les serveurs ferment dans la tristesse quasi générale et avec une regret amer.

Bon nombre de joueurs tentent de se retrouver sur des petits serveurs gratuits : Chaos, Realmud, Grapevine... Mais on parle déjà de rachat de licence. Des gens ou compagnies peuvent acheter le jeu pour créer leur propre serveur et en faire bénéficier les joueurs. C'est Pole-Interactive qui va finir par se démarquer en créant bons nombres de serveur a orientation pvp, roleplay, ou xp.

Vous m'avez connu pour la plupart sur Chaos : j'y suis arrivé un mois apres la fermeture des serveurs GOA. La version 1.25 est bien sympa mais comporte en somme beaucoup trop de chose a mon gout qui facile l'xp, voire la triche.

Une derniere "entreprise" souhaite continuer l'aventure T4C, AmalGame-Online, pour revenir, je crois, a une version plus ancienne du jeu.

Actuellement, La 4e Prophetie s'éssoufle, les serveurs se désertent, les joueurs se lassent et le font comprendre. Mais cependant le souvenir de T4C perdure dans ma mémoire : les rencontres irls et les souvenirs, les forums et sites et meme tout le roleplay qui a toujours accompagné le jeu . C'est en cela que je pourrai dire sûrement que ce jeu a eu son importance dans mon esprit.
Matt, de Lock ? Tiens ça me fait sourire, j'avais mis ton frère (entre autres nombreuses personnes ) au jeu à l'origine, j'imagine que c'est grâce à lui que tu as joué ensuite ...
exact. j'hésitais à en parler dans mon récit mais c'est en effet grâce à lui que j'ai connu le jeu. Mais lui a arrêté assez tôt par contre et joue plus ou moins à autre chose. (je sais pas quoi, ptete que tu sais mieux que moi Sasuke )

ça a probablement du se passer comme ça : il jouait, en passant dans sa chambre j'ai sûrement remarqué le jeu du coin de l'oeil et après j'installe et je vais sur le premier serveur auquel j'arrive à accéder et je billoute.
On as commencé en 1999 avec isend, mais alors octobre/novembre ou decembre je me souviens plus, au début on jouais que dans un cyber tout les 36 du mois, puis j'ai pris aol... donc on as du commencer réelement vers janvier fevrier 2000
Bon voila...

J'ai une Surprise ! pour vous ^^

J'espère que cela vous rappelleras des souvenirs...

Quatrième Prophétie - Lancement

T4C


Ne croyez pas trop au miracle sur le premier lien
Pleurez pas trop sur le 2ème lien...

Byou

(Sinon j'ai essayé d'aller sur GOA.com hier et ce n'est plus qu'une page d'accueil. Ils ont arrêtés de faire serveur de jeu ? ils se consacrent uniquement a DAoC maintenant ? )
Citation :
Publié par Alme / Gulliver
...
Merci beaucoup ! Grâce à ce lien on en sait d'avantage sur la capacité des serveurs :
  • Univers Quies -> Quies -> 195 joueurs
  • Univers Aphrael -> La Muse des Elfes -> 245 joueurs
  • Univers Baazul -> La Bête -> 245 joueurs
  • Univers Caern-Sidhe -> Le Traître -> 245 joueurs
  • Univers Demios -> Le Héraut de l'Haruspice -> 245 joueurs
  • Univers Ezar -> Le Sanglant -> 245 joueurs
  • Univers Feyd-Ehlan -> La Tisseuse -> 245 joueurs
  • Univers Glyph -> Le Mysthe -> 195 joueurs
  • Univers Harn -> Le Révolté -> 195 joueurs
  • Univers Apocalypse -> Ni Dieu Ni Maître -> 195 joueurs
Citation :
Publié par Erish Ethael
On as commencé en 1999 avec isend, mais alors octobre/novembre ou decembre je me souviens plus, au début on jouais que dans un cyber tout les 36 du mois, puis j'ai pris aol... donc on as du commencer réelement vers janvier fevrier 2000
Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai oublié ... La bêta n'a pas débuté en janvier 2000 ?
Rahh mon dieu... Que de souvenirs c est insoutenable...
Les debuts de la 4eme prophetie...
Tout ces bons moments qui reviennent... c est un coup a ecrire un roman... que dis je... une trilogie...

En resumé j ai commencé le premier été du lancement sur GOA
Du doux nom de Furie et Pretresse d Ogrimar du serveur Feydh jusqu a la fin des serveurs GOA, je n ai helas jamais reussi a retrouvé des serveurs me donnant l envie de m y remettre (ce n est pourtant pas faute d avoir essayer).
Citation :
Publié par Junthao
Tiens, l'attrape couillons de l'époque. ^^
Bah c'est la page qui a été mise en place par Goa après l'annonce de la fermeture des serveurs.
On ne pouvait alors plus accéder aux serveurs par le chat ni créer de nouveau compte T4C.
Pour jouer il fallait passer par cette page.

Par contre il fallait faire attention ou l'on aller surfer en suite a partir de cette page car ils avaient tellement bien fait la page que le login et mot de passe apparaissaient dans l'url après les avoir entrée

Il y avait d'ailleurs une astuce pour évité cela, je sais plus en quoi ça consisté exactement, fallait se faire une petite page web c'était pas long et ça empêché se désagrément, je me rappel que je m'étais amuser a y mettre un fond lol ^^ (si je retrouve je post aussi. Et oui on pourrais se croire chez un antiquaire sur mon autre PC )

Sinon je regrette c'est de ne pas avoir également enregistré les page qui décrivait le BG de chaque serveurs

Enfin personne n'est parfait, pas même les meilleurs... la preuve
Hein quoi ?? Mes chevilles ?? Oui oui ça va !
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
sauf que les capacités ont été changé par la suite...
Sauf que si tu avais lu mon post juste au dessus tu saurais que ce sont les capacités à la fin de T4C.
Ce n'est pas par la suite mais au par avant qu'elle on changées
Car pendant un temps les capacités des serveurs avait été abaissées a 200 joueurs environ suite à des instabilités mais un beau jour on les a trouvées ré-augmenté.

Voili ^^
J'ai aimé T4c depuis 2000, mais tout le plaisir que j'ai pu y prendre s'est estompé lors de mes 6 mois d'animation sur POLE-Utopia (Et Galiléa). Je n'ai pas réussis à récupérer toutes les facéties qui faisaient de ce jeu , un hit ! La communautée POLE m'a un peu dégouté du jeu en lui même, en effet, l'élitisme naissant des GMs, la course au pouvoir, l'hypocrisie et la lêche mon profondément dégouté. J'ai même perdu l'envie de faire du RP (alors que je ne vivais que pour ça) , et après 6 mois sur SWG , je me tourne maintenant vers WOW.

Cordialement ljd Hagalaz.
Citation :
Publié par Hagalaz
J'ai aimé T4c depuis 2000, mais tout le plaisir que j'ai pu y prendre s'est estompé lors de mes 6 mois d'animation sur POLE-Utopia (Et Galiléa). Je n'ai pas réussis à récupérer toutes les facéties qui faisaient de ce jeu , un hit ! La communautée POLE m'a un peu dégouté du jeu en lui même, en effet, l'élitisme naissant des GMs, la course au pouvoir, l'hypocrisie et la lêche mon profondément dégouté. J'ai même perdu l'envie de faire du RP (alors que je ne vivais que pour ça) , et après 6 mois sur SWG , je me tourne maintenant vers WOW.

Cordialement ljd Hagalaz.
Je comprends ton désabusement. Je pense que la communauté T4Céenne a... comment dirais-je... disons, <<tournée>> comme tourne à l'aigreur au fil du temps un vin qui fût bon mais que l'on aura pas su protéger.

Cepandant je veux croire qu'il y a sur le serveur Quebecois à venir, moyen de redonner vie à la grande aventure T4Céenne. De toute façon pour le moment je ne me vois pas aller sur des jeux aussi HRP que WOW, Lineage 2 ou Guild War. Ces jeux sont magnifiques, mais... mais bon.

Et si tu venais en temps que joueur sur AmalGame ? Peut-être que tu retrouverais du plaisir...
Tu sais, je pensais que le RP était l'évolution ultime pour tous les joueurs de bases. Je me disais que s'éveiller au RP dans un jeu était une chose superbe. Après avoir eu plusieurs d'animation sur T4c j'ai perdu toute envie de faire du RP, toute motivation. J'ai pris bien plus de plaisir à animer sur UO..

Sinon aujourd'hui j'aggro des mobs , et je suis un g33k

Sincèrement, si le projet devient interessant, je viendrai faire un tour dessus.
Je suis arrivée sur Goa avec mon petit model 56k est un super forfait 20h en septembre 2000 (si je me trompe pas). Vu mon forfait je ne pouvais jouer que très peu et je n'ai jamais pu renaitre sur Goa ni vraiment profiter.
Avec l'arrivée de l'adsl tardive j'ai pu bien visiter tout, essailer toutes les quetes bref, profiter !
Apres ben Chaos et puis hop, je suis toujours dessus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Je me souviens de l'epoque d'age of empire on était 15 sur le chat, et on criéé VENEZ avec nous jouer on va faireu rise of rome! on changais de chat, on créé une partie et zou nous voila partie avec 8 joueur les parties ne se terminait jamais par faute de "Temps de jeux et de serieux" ha qu'il est beau ce temps la! il y avait aussi Rumble In The Void (ou il est passez ce jeux la?) avec ses maps qu'on pouvait faire en txt, a lalala.

Et puis t4C je n'ai jamais reussit a my mettre, pourquoi? tous simplement j'ai essayé par 10 fois de telechargé le client .ZIp a l'epoque et a chaque fois archive eronnée (pitier dites moi que je suis pas le seul) ou un message de ce genre... Et cramer son abo 56K comme cela... alors il m'a fallut attendre l'adsl (je dois dire que d'içi la je n'avais pas entendu parler du jeux et que ce nom ne m'etait jamais revenu en tête) puis quelques temps apres je decide d'aller faire un tour au jeux gratuit ou ya de plein de connecter et la c'est le coup de foudre!.

Je reviens de wow (Enfin je continue wow) pour le nouveau serveur T4C que vous connaissez tous Memoria

PS: Quelqu'un sait ceux qu'est devenus le jeux Rumble In The Void?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés