Une merveille

Répondre
Partager Rechercher
Pouhaha désoler de te dire ça mais WoW c'est vraiment pas le jeu a présenter pour dire "Niveau qualité, puissance machine c'est un bon compromis", car pour ce qui est afficher a l'écran WoW demande bien trop de ressource, et pour sans rendre compte il suffit de joueur a Guild Wars qui demande une configuration plus petite que WoW et qui il faut bien el dire niveau graphisme est presque (sis pas plus) beau que EQ2.

Après la beauté de WoW c'est chacun ces goût moi je n'aime pas le style, mais il faut l'avoue que techniquement parlent WoW est franchement la traine est cacher ça sous des pseudos excuses de configuration c'est vraiment navrent, je ne vois pas pourquoi ceux qui un un bon PC n'aurai pas des réglages plus élève et ceux qui on une petite configuration aurai les graphismes comme ils sont là.
Citation :
Publié par pouahaha
et c'est pas que j'ai du mal a comprendre , c'est plutot toi qui a du mal a comprendre pourquoi blizzard a simplifié les graphismes ....
Pour gagner encore plus de fric ?
Citation :
et perso , quand je matte wow , j'ai pas l impressions d'etre 5ans en arriere et comme je disais , mes potes qui sont venu le voir , le trouvais vachement beau ( par rapport a daoc , meme si le style est different )
Les gouts et les couleurs...je trouve WoW immonde.

Par contre, c'est facile de critiquer DAoC (encore une fois ?). Heureusement que Catacomb est là pour fermer le clapet des critiqueurs de DAoC.
kastielle

c'est quoi qui te permet de dire que le jeu est à la traine techniquement ?

- le fait qu'il n'utilise pas d'effet réalistes dernier cris ?
- le fait qu'il utilise moins de polygones ?

tout ca ce sont des choix ce ne sont pas des lacunes ^^ ils ont pas voulu faire un style réaliste alors ca élimine d'office tous les effets correspondants, toute texture réaliste etc ..., ils ont limité exprès le nombre de polygones pour permettre de meilleures performances
pour illustrer cette volonté de réduire le nombre de polygones, suffit de regarder certains relief de près pour s'apercevoir qu'il n'y a aucun relief c'est la texture qui crée l'effet
ca crée un effet cartoon ... t'aime pas ... soit =) chacun ses gouts en effet

j'pense que vous devriez ressortir les jeux de ya 5 ans ^^ et comparer parceque désolé mais lol =)

ce qui crée la beauté de guildwars c'est la finesse de ses graphismes, sinon ils ont repris le même principe que wow, végétation etc ... pour rentre l'atmosphère vivante c'est aussi des sprites, effets lumineux utilisés à outrance et avec gout exactement comme dans wow
alors oui effectivement à la différence de wow, il y a le nombre de polygones les textures réalistes et les reflets metalliques sur les personnages, l'eau aussi, effectivement c'est plus fluide =) mais y'en a un des deux qui a pas de chargements à faire entre chaque zone ^^

ca empeche pas le jeu d'utiliser les dernières cartes graphiques et leurs innombrables techniques matèrielles pour afficher les différents effets du jeu ^^
je trouve ca genial comment WoW provoque X réactions différentes

A mon sens, Blizzard a réussi son coup magistralement
Leur jeu est juste exceptionnel... Pas par son contenu qui est très classique l'air de rien... WoW ne comporte pas une seule innovation, il ressemble plutôt à une compilation de concepts que lon trouve sur plusieurs MMORPGs éparpillés.

Non, WoW est exceptionnel à cause de son charisme... Une ambiance particulière, un graph tout aussi particulier, il se dégage qque chose de singulier de leur jeu. Il n'y que très peu de personnes qui diront c moyen graphiquement/niveau ambiance; la majorité des gens adore ou déteste WoW....

Et perso... trouver un jeu orienté grand public possédant un charisme propre et une personnalité... Ca court pas les rues , C'est au moins une chose que lon ne reprochera pas à BLizzard je pense.

Enfin voilà c'est juste mon avis. ET s'ailleurs... pour moi la référence du jeu sans charisme, charme, personnalité : EQ2... Il lui manque ce petit qquechose qui en aurait fait un grand jeu. Une touche personnelle... Et en contrepartie, un jeu qui est techniquement dépassé mais totalement accrocheur malgré d'énormes défauts : FFXI .
Penser à sa carte graphique au détriment du gameplay c'est une optique qui ne me viendrait pas à l'esprit.... (genre DaOC est laid...mais vraiment... mais son gameplay est ultra accrocheur)

PS : C LA PREMIERE QUE JE DIS QQUE CHOSE SUR DaOC !! CHAMPAGNE
c'est sur tu comprendras pas pourquoi wow a été simplifié en pexant solo dans un champ ...

la difference se verra peut etre polus tard en pvp , avec 150 personnes dans la zone !§!!

après faut pas confondre ramer et lager (ndrl)

j'ai pas critiquer daoc , j'ai dit que mes potes trouvais wow plus joli , c'est aussi subjectif , pas la peine de te braquer .

le reste en fait ca m'est egal (j'avais envie de dire ca . )
c'est tres facile de critiquer DAoC, c'est le MMORPG le plus vendu au monde il dures depuis 3 ans et a mon avis il est loin de la mort, juste que moi qui y joues depuis 2ans me lasses parceque la population devient debile et non le jeu qui sans les travers des joueurs resterait toujours aussi attrayant !
Je gardes mes comptes DAoC quoi qu'il arrives !
C'est sur niveau PvE c'est faibl comme jeu mais je mais n'importe quel developpeur d'imaginer sans copier un systeme de RvR procurant autant de plaisir et d'amusement (sans la debilité de certains farmeurs campeurs ... evidemment)
Citation :
Publié par pouahaha
la difference se verra peut etre polus tard en pvp , avec 150 personnes dans la zone !§!!
Je rame autant sur WoW que sur n'importe quel jeu quand y a 150 persos à l'écran, en plus ça n'a absolument rien à voir avec les effets "dernier cri" (certains commencent à dater hein...) vu que ces derniers sont toujours désactivables (donc hop, l'argument des petites config à la poubelle)

Le nombre de fois où on était une trentaine dans la zone et où mes potes et moi même nous sommes mis à ramer pour...2 ennemis (oui oui 2 je n'exagère pas), je pense plutôt que si ces options n'ont pas été rendues disponibles et si les persos sont taillés à la hache c'est plutôt pour cacher les faiblesses du moteur

Je le répète, ça n'empêche pas WoW d'être beau (grâce à des tours de passe passe : pari réussi) mais quand je vois des gens dire qu'il n'est pas à la traine techniquement ça me fait doucement rigoler.

@ Mowgli's : DAoC est très, mais alors très loin d'être le mmo le plus vendu au monde.
Le plus vendu en France peut être, et encore...
Que Wow ait été simplifié pour truc ou bidule chose, je m'en moque. Je cherche un univers qui me permet d'évoluer avec cohérence et rêverie. Un truc pas banal en somme.
GuildWar et Eq2 sont de très beaux jeux graphiquement parlant. De belles textures, un univers riche.
La Technique de GW lui permet ce genre d'audace, tandis que Eq2 ... bin il faut attendre le pentum XVI pour pouvoir jouir pleinement du jeu.
Wow n'a pas chercher à faire un jeu qui nous pètent les yeux par l'hyperréalisme, ou par des effets qui ravageraient nos neurones.
Mais un jeu simple de lumière, un petit sfumato dans les sous bois. Un gros jeu tout plein de bonheur

http://perso.wanadoo.fr/les.halkidys...eur nature.htm

Ma petite contribution, tention c'est en 1600*1200 et c'est pas bon pour les 56k
Mais sur ce screen on voit bien la bonne gestion de la lumière, des ombres qui contribuent a rendre cet univers vraiment profond.
Citation :
Publié par Mowgli´s
c'est tres facile de critiquer DAoC, c'est le MMORPG le plus vendu au monde
Lineage II...c'est le number one avec les tits coréens (qui iront sur WoW hahaha.. En fait ils y sont déjà)... En Amérique du nord, DaOC c un mmorpg parmi dautres... EQ était le maître

EDIT : aller... 2 millions de comptes Lineage II.... il rame le DaOC hein ? :P
t'es surtout d'une mauvaise foi assez hallucinante falith =)

si t'as ramé parceque y'avait 2 ennemis avec une 30 aine de joueurs dans la zone à mon avis t'as un problème de mémoire, en tout cas un sèrieux problème d'accès disque ^^
Pense ce que tu veux, dans la mesure où je n'étais pas le seul à ramer, non ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une constatation : et avant l'approche des 2 alliés, ça ne ramait pas un poil (donc ça vient certainement du chargement des textures ennemies, mais si le jeu ne charge les textures qu'au dernier moment : faut pas s'étonner si ça rame...)
Citation :
c'est tres facile de critiquer DAoC, c'est le MMORPG le plus vendu au monde il dures depuis 3 ans
ca c'est totalement faux , tu n'es pas seul dans ton univers , EQ et lineage et ... ptete meme UO sont trèèèès loin devant , mais tu t imagine meme pas =)

bref =)
Citation :
Publié par Falith
si les persos sont taillés à la hache c'est plutôt pour cacher les faiblesses du moteur
Au delà de l'aspect technique, c'est aussi l'envie de coller à la charte graphique établi dans Warcraft 3.
exact, et en plus de cela si vous mettez l'effet de lissage, le jeu bénéficie d'effet de flou et de lumière autour du perso et des décors assez jolis
je tiens a vous faire remarquer que dans wow "l'inventaire du matos porté par le personnage" s'affiche complètement du casque aux bottes en passant par les bracelet , chemise et autre baguouse (bon les bague c'est a vérifier) alors forcément parfois ça fait un peu ramé le temps de chargé la skin complète du perso.
Sinon à situation = je tiens a souligné que en situation dite fluide DAOC avec ma config n'est pas superfluideconfortable ... alors que wow l'est parfaitement et que wow ne fait que commencer à "être" ...
on a parler de catacombes ... ah oais va y avoir de super truc en plus ..... mais fear la config pour le faire tourner ..... et pourtant loin de moi l'envie de craché sur DAOC (2-3 ans de bon et loyaux services à gueuler pour le ramassage des sacs ) d'ailleurs j'ai pas stoppé DAOC hein ..... suis en pause longue/retraite ...tiens y a quelque min gt parti vois pour mon loyer de maison et je suis aller faire un tour en ZF ... ben je rejoins l'avis de certains même si il est moche il reste assez fun ..... mais le prb c'est la ULTRAroxxoattidude de farmer qui gâche tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés