le Politest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadPerco
y a pas de fumée sans feu... sous l'ironie se cache un jeu un peu nauséabond,
meme au second degré c'est moche tout plein.
JoL n'a pas vocation à soigner votre paranoïa de persécution politique, n'est-ce-pas?
En tout cas avant de venir dire que Canivo pense un tant soit peu ce qu'il a dit ce serait bien d'étayer ton hypothèse, qui ne repose que sur du vent. Tu as des exemples de modération gauche (désolé Lumen j'aime bien ton jeu de mot) sur la Taverne?
Citation :
Publié par Trouveur
JoL n'a pas vocation à soigner votre paranoïa de persécution politique, n'est-ce-pas?
En tout cas avant de venir dire que Canivo pense un tant soit peu ce qu'il a dit ce serait bien d'étayer ton hypothèse, qui ne repose que sur du vent. Tu as des exemples de modération gauche (désolé Lumen j'aime bien ton jeu de mot) sur la Taverne?
mais je dis pas que la moderation est de gauche ou pas (ahhhh osef en fait)... je dis que ce genre de trolling (cf. plus haut pour les exemples) est nefaste a la discussion (et d'autant plus quand un modo y prend part...). Que les modos aient des avis politiques, perso ca me derange pas du tout (tant que ca tombe pas dans les extremes) mais balancer des trucs enormes auxquels certains adherent (on a failli voir des +1 sur du troll, c'est dire) => c'est risqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MadPerco
La ou tu vois de l'egoisme,
Là, je vois la main invisible !

Tu sais, on peut voter à gauche pour des raisons bien économiques, beaucoup d'économistes te diraient même que voter à gauche peut être mieux que voter à droite pour ton portefeuille, mais tu es libre d'en croire le contraire. Après tout, Descartes pensait que le coeur n'était pas une pompe, et aujourd'hui on l'adule !
Citation :
Publié par Trouveur
On pourrait citer comme exemple flagrant le 21 avril 2002, où les partis de gauche majoritaires en voix ont quand même étaient éliminés du second tour.
Vive la désinformation.

- Jacques Chirac (UMP) : 5.665.855 voix (soit 19.88%)
- Jean-Marie Le Pen (FN) : 4.804.713 voix (soit 16.86%)
- François Bayrou (Union pour la Démocratie Française) : 1.949.170 voix (soit 06.84%)
- Jean Saint-Josse (Chasse Pêche Nature et Traditions) : 1.204.689 voix (soit 04.23%)
- Alain Madelin (Démocratie Libérale) : 1.113.484 voix (soit 03.91%)
- Bruno Mégret (Mouvement National Républicain) : 667.026 voix (soit 02.34%)
- Corinne Lepage (CAP 21) : 535.837 voix (soit 01.88%)
- Christine Boutin (Forum des Républicains Sociaux) : 339.112 voix (soit 01.19%)

Tiens, c'est étrange, ça fait 57.13% pour les partis de droite.
Citation :
Vous vous situez plutôt à droite.

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. Génération Ecologie
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).
Génération Ecologie ne s'est pas prononcée sur la Constitution européenne.

2. l'UMP
L'UMP est en majorité POUR la Constitution européenne.


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
3. Cap 21 (le mouvement de Corinne Lepage)
mais vous accordez moins d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
CAP 21 est un parti proche de l'UDF, qui est POUR la Constitution européenne.
4. l'UDF
mais vous accordez moins d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
L'UDF est résolument POUR la Constitution européenne.
C'est bien ça. Quoique je voterais plus facilement pour CAP 21 que pour Génération Ecologie
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
J'hésite à dire que les votes pour Cap 21, CPNT et le FN sont des votes idéologiques à droite.

PS : étrangement, j'hésite à dire que les hooligans sont à gauche.
Il a vachement l'air d'un hooligan

Sinon, un hooligan peut être de gauche en étant pas bourré :P
Citation :
Publié par o_o'
Il a vachement l'air d'un hooligan

Sinon, un hooligan peut être de gauche en étant pas bourré :P
En fait, j'estime qu'environ 70% des Occidentaux n'ont aucune culture politique, et j'infère sur ce thread (70% des posteurs n'ont aucune culture politique), donc dire que tel ou tel beauf est à droite ou à gauche...
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
En fait, j'estime qu'environ 70% des Occidentaux n'ont aucune culture politique, et j'infère sur ce thread (70% des posteurs n'ont aucune culture politique), donc dire que tel ou tel beauf est à droite ou à gauche...
C'est pas dur. Si le beauf est un beauf gentil, il est à gauche. Si c'est un beauf méchant ou grincheux, il est à droite.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Vive la désinformation.
- Jean-Marie Le Pen (FN) : 4.804.713 voix (soit 16.86%)
- Bruno Mégret (Mouvement National Républicain) : 667.026 voix (soit 02.34%)
Tiens, c'est étrange, ça fait 57.13% pour les partis de droite.
Vive les faux calculs.
Depuis quand l'extrême-droite fait partie de la droite?
Aux dernières nouvelles le slogan de Le Pen c'est bien "ni gauche, ni droite", "socialement de gauche, économiquement de droite", et les dernières élections ont bien montré qu'au second tour les voix du FN se reportaient à gauche comme à droite (alors que les voix d'extrême-gauche se sont elles massivement reportées sur les candidats de gauche)... Va demander à l'ouvrier qui vote FN si pour lui il vote à droite... (d'ailleurs va dire à l'UMP que le FN est à droite ils vont aussi vachement apprécier...)

La droite a obtenu: 37,93% au premier tour.
La gauche: 42,87%
L'extrême-droite: 19,2%
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Vive la désinformation.

- Jacques Chirac (UMP) : 5.665.855 voix (soit 19.88%)
- Jean-Marie Le Pen (FN) : 4.804.713 voix (soit 16.86%)
- François Bayrou (Union pour la Démocratie Française) : 1.949.170 voix (soit 06.84%)
- Jean Saint-Josse (Chasse Pêche Nature et Traditions) : 1.204.689 voix (soit 04.23%)
- Alain Madelin (Démocratie Libérale) : 1.113.484 voix (soit 03.91%)
- Bruno Mégret (Mouvement National Républicain) : 667.026 voix (soit 02.34%)
- Corinne Lepage (CAP 21) : 535.837 voix (soit 01.88%)
- Christine Boutin (Forum des Républicains Sociaux) : 339.112 voix (soit 01.19%)

Tiens, c'est étrange, ça fait 57.13% pour les partis de droite.
Ouais enfin, y'a droite et droite, on peut d'ores et déjà virer les votes FN/MNR pour avoir une vision plus réaliste...

Bon ben voilà, ouned by Trouveur.

Citation :
La droite a obtenu: 37,93% au premier tour.
La gauche: 42,87%
L'extrême-droite: 19,2%
Pareil, l'extrême gauche ne fait pas partie de la gauche...
Citation :
Publié par Trouveur
Vive les faux calculs.
Depuis quand l'extrême-droite fait partie de la droite?
Aux dernières nouvelles le slogan de Le Pen c'est bien "ni gauche, ni droite", "socialement de gauche, économiquement de droite", et les dernières élections ont bien montré qu'au second tour les voix du FN se reportaient à gauche comme à droite (alors que les voix d'extrême-gauche se sont elles massivement reportées sur les candidats de gauche)... Va demander à l'ouvrier qui vote FN si pour lui il vote à droite...

La droite a obtenu: 37,93% au premier tour.
La gauche: 42,87%
L'extrême-droite: 19,2%
Aux dernières nouvelles, Le Pen c'est la démagogie par excellence. Socialement de gauche, c'est se foutre du monde.

Et le plus étrange, c'est peut-être que tu inclues l'extrême-gauche dans ton calcul, alors que tu affirmes que l'extrême-droite ne fait pas partie de la droite.
Amusant ce test, il a pas su dans quel parti me mettre, alors comme j'ai mis défense de l'environnement à la fin il m'a mis chez les verts...

Enfin ça me rassure j'ai toujours voté vert
Je suis aussi d'accord sur le fait que le FN et MNR ne sont pas réellement à inclure au sein de la droite ; en effet, le FN se démarque du clivage politique "gauche-droite" avec la que vous avez citée mais aussi par le fait que la droite classique fait front presque uni contre l'extrême droite.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Genre si je te dis «progressiste», «conservateur», «1804», «1776-1783», «Vichy», tu comprends ce que je veux dire.
progressiste: la gauche c'est le progrès !



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés