[histoire] Vraiment une salle journée pour les alliés ...

Fil fermé
Partager Rechercher
"- 'Tain ça caille ce matin ! chui allé pisser y'a même pas 5 minutes que ça à déjà gelé !
- T'as les doigts encore collés au bout ou quoi ?
- Non pourquoi tu me demandes ça ?
- Pour savoir si tu as une bonne raison de gueuler ainsi ou pas ! Alors ferme là bon sang !
*Sifflement strident mais bien audible*
- Bande de tire au flanc ! vous allez les allumer vos Panzer ou vous voulez jouer à qui brûlera le premier lorsque les autres arriveront ?
"
Les autres ... ces alliées dont on me bassine les oreilles depuis que je suis arrivés a Givet mais dont je n'ai pas vue la moindre moustache ... il parait qu'ils ont un tank Us assez redoutable ... un Sherman je crois ... ça doit pas être pire que sur le front de l'Est ...
Le front de l'Est ... les russes qui hurlent en chargeant à la baïonnette ... ils se font découpés par nos MG, avec ma divisions on fait cracher nos lance-flamme embarqués sur nos Pz mais rien y fait, ils continuent a charger, comme s'ils avaient plus peur de ceux qui leurs hurlent de charger que de nos propres armes. L'autre jour on en a choppé un ... il avait les genoux éclatés par des étuis de cartouches de MP40 vide enfoncés dans les articulations. Lorsque je l'ai interrogé sur ce point, il a rit en me disant dans un très mauvais allemand que c'était son "kommissaire" qui les lui avaient enfoncés sous prétexte qu'il avait fuis lors de l'assaut de Stavropol ... je lui réplique que de toute façon, vue l'assaut que nous avions fait ils n'avaient eu guerre le choix, ils avaient eu face à eux la suprématie militaire allemande et que s'ils n'avaient pas fuit ils auraient été tué. Il rigole encore. Me serrais-je trompé dans ma traduction du mot "tuer" ?
"- Jebt Trovatch trovarich" me dit-il. Scheiss que me dit il ? Il me regarde dans les yeux, sans ciller et le me dit qu'il aurait mieux fallut qu'il meurt lors de cet assaut! Quel étrange guerre que voila.

"- Hey Galaad tu dors ou quoi ? tu en as marre de vivre ?!
Cette voix ... c'est celle d'un autre conducteur de char. Givet, où je me rappel, je suis a Givet, je ne suis plus à Mourmansk. Je suis sur le front de l'Ouest maintenant. Un front est un front finalement. C'est la même choses, peut être l'uniforme qui change mais au bout du compte on à pas le temps de vraiment voir à quoi cela ressemble. Ce n'est pas gris, donc c'est ennemie qu'ils disent.
- Ouai mais je préfère que ce soit toi qui meurt avant, je pourrais récupérer tes chaussures ! les miennes me font souffrir !
- On verra ça ! dépêche toi d'activer ta sardine sinon tu vas te faire souffler dans les bronches par le Feldwebel ! tu sais que ce nouveau n'est pas très malin ! Il n'est la que pour nous casser le cul et de ce fait prendre du grade !
Le Feldwebel, un petit nerveux, assez maigre du style casse cul. Rien qu'en le voyant arriver on sait, non en sens venir les problèmes. Un espèce d'arriviste! Si l'on savait que je pensais ça de lui, j'aurais été fusillé sur place. D'autre en sont déjà mort pour moins que ça. De toute façon, un jour ou l'autre une balle perdus ne le serra pas pour tout le monde. Il est difficile de faire jouer la cour martiale lorsque l'on a un trou de 50mm dans la tête. Si c'est pas avec mon blindé, je l'aurais alors avec mon beau Luger. Quoi qu'il en soit, pour le moment c'est lui qui commande. A ce qu'il parait, il n'a pas hésité à faire fusiller 2 chefs de PZ car ils n'avaient pas respecter au millimètre près son ordre. S'il s'approche a moins de 20m de moi je réponds plus de rien !
Ha quel dommage que notre ancien Feldwebel ai marché sur cette foutus mine en bois US. Deux jours pour tout nettoyer, une boucherie. Sans parler de ces deux petits nouveaux que nous venions de recevoir le jour même. Ils ont pas résisté longtemps, ils ont couru face aux Panhart alliées le jour même.
Bon, je ne veux pas d'ennui pour aujourd'hui, je dois allumer le moteur de mon PIIIH. Je lance la demande dans mon micro. Le doux ronronnement du moteur se fait entendre et les douce vibration se font ressentir. C'est une parfaite connerie que l'on active tous en même temps nos Pz comme ça, si les alliées arrive on ne les entendras pas arriver, d'un autre coté, les laisser trop longtemps inactif fait geler les systèmes. Il devient plus dur de mettre le contacte ... quoi que l'autre jour Hans a pisser sur le moteur de son PzII et cela a très bien marché ... faut dire qu'il a pissé longtemps. Il peut remercier la pisse de rat qui sert de bière ici. Vivement qu'on parte de cette ville. Les alliées ne viendront jamais, Givet n'est pas un point stratégique. Il ne s'y passera rien.
Mes idées recommences a partir sur le front de l'Est ou j'ai passé le plus clair de la guerre. Les blindés russes ! ça on pouvait en avoir peur ! je me rappel une fois pendant une charge blindés ruskoffe, sous l'émotion notre tireur a oublié de retirer son crane de derrière le canons lorsqu'il a tiré ... résultat on a mis 1 journée complète à retirer la cervelle d'incruster dans l'organe de visée et plus de deux jours avant que l'odeur de sang s'en aille. On l'avait pourtant prévenus ! Le recul est si important que la culasse recule un peu ... juste de quoi vous transformer le crane en galette ! C'est comme ça aussi que je suis passé au grade de Obergefreiter pour haut fait d'armes qu'ils disent. J'ai juste virer le "tas" qui gênait le tire, j'ai pris sa place et j'ai canarder. Lorsqu'il n'y avait plus qu'un tas de boule brûlante, j'ai vomis. Je crois même qu'on a tous vomis dans le blindé, mais ça, aucun de nous ne le reconnaît.
Je jette un coup d'oeil a l'intérieur de mon bébé, Sven et Hank dorment, je les réveillerais si ce rat de Feldwebel arrive. Je prend les jumelles et je jette un coup d'oeil, histoire de voir un peu le paysage.
Soudain un éclat m'attire le regard. C'est furtif, mais bien là. Un bout du paysage bouge. Je jette les jumelles et je me jette dans la tourelle pour utiliser la lunette du canon qui est bien plus puissante.
Aucun doute ! ce sont bien des S35 ! ils ont profité de nos mises en marche de nos Pz pour couvrir leur arrivés ! Je prend mon sifflet et je siffle a la cantonade ! Le Feldwebel sort en gueulant des insultes à l'encontre de l'enfant de truie qui utilise inutilement le sifflet d'alerte ! Il est encore en train de gueuler lorsqu'un sifflement se fait entendre puis une explosion.
Du Feldwebel il ne reste que ses bottes parfaitement lustrées ... Si je pouvais j'irais serrer la main de ce tireur de nous avoir nettoyer le monde d'un pourris comme lui; mais là, je n'ai pas trop le temps, je me retrouve le plus gradé ! C'est ça qui est bien avec la guerre c'est qu'on prend rapidement du grade et des responsabilisées. Bon j'évalue rapidement la scène.
25 S35 et nous sommes 6 PZIIIG et 2 PZII ... dur mais jouable. Je passe sur le canal général. Je m'identifie et prend le commandement. J'ordonne a tous les PZIII de se mettre face aux asseyant afin de leur offrir le plus fort de nos blindages. J'ordonne au 2 PzII de sortir en vitesse de la ville par derrière et de faire le tour afin de les prendre a revers. Une fois cela fait, je rappel a tous de bien fermer les écoutilles. Les explosions se font de plus en plus pressentes mais pourtant, aucun obus ne nous as touché pour le moment.
- Alfa et Delta d'Omega, vous allez partir sur la gauche, plein régime, vous allez utiliser l'église comme protection pour votre flanc gauche. Bravo et Charlie d'Omega, vous allez vous déplacer sur la droite, a 9h et utiliser la banque comme protection pour votre flanc droit. Echo et moi même allons rester de front pour les accueillir !
Une succession de "ja" couvert du bruit des moteurs qui s'emballent me parviennent via le casque.
Bon, je regarde mes coéquipiers. Ce ne sont pas des jeunot, ils sont aussi "vieux" que moi, de toute façon dans notre régiment actuelle il n'y a que des anciens de l'Est. Je ne m'inquiète pas, en face ils semblent débuter et prit dans l'émotion de l'attaque. Tant mieux, cela serra un combat facile !
Le premier S35 rentre dans la ville, il me voit, il n'a même pas le temps d'armer qu'il est déjà en flamme. Deux autre 35 suivent, ils ne reste pas grand chose d'eux non plus. Une explosion a droite, je regarde, ça va, le tireur adverse a mal jugé son coup qui a explosé 1 bon mètre au dessus de Bravo.
- Echo de Omega, on va reculer un peu, afin d'avoir du solide aux fesses histoires de pas chopper un ver !
- Jawolt Omega j'ai pas envie d'avoir des fesses comme celle d'Helmut !

Nous reculons, ce qui nous permet d'assurer 30% de protection en plus a notre Pz, ce qui doit sembler aux S35 un replis car il n'en charge que mieux ... pour se faire réduire en poussière ou plutôt en fumée noir et huileuse par mes Pz embusqués.
- Papa et Tango de Omega vous en êtes ou ?
- Nous sommes sortis de la ville juste a temps, il y a 4 S35 qui font le tours, ils ne semble pas très expert, ils foncent à plein régime sans chercher a regarder ce qui se passe. Demande autorisation de les allumer !
- Papa de Omega tu te moques de moi ? putain pourquoi tu ne les as pas déjà envoyer Ad Pater ?!
- Omega de Papa, en fait c'est déjà fait depuis un petit moment mais je voulais un ordre officiel !
- Papa c'est mon poing dans ta tronche lorsqu'on aura fini de jouer ici que tu auras d'officiel !
- Omega de Papa c'est bien reçus.
- Echoe de Papa, replis toi dans la banque. Je confirme DANS la banque, tu y rentre comme tu veux, mais je te veux dedans !
- Echoe bien reçus.

Explosion, poussière puis plus rien, a part peut être un énorme trou dans ce qui était la banque, mais j'ai mis mon petit Pz en réserve ... au cas ou.
Pour ma part, la chasse est ouverte ! je sens l'adrénaline monter dans mes veines. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas chasser.
- Sven, tu vas nous mettre un peu en hauteur, passe par derrière, Hansel et Grettel nous ont ouvert la route, on va chasser un peu l'allier.
Cette demande fait sourire Sven. C'est un fiéfé chasseur. Je l'ai vue sauter dans une tranchée, juste armé de sa pelle de tranché et d'une poignée de grenade et tout nettoyer a lui tout seul. Ce petit a le sang dans la bouche et dans les yeux. Je suis content qu'il soit avec nous ! Je n'aurais pas aimé me retrouver seul face a lui !
Nous faisons donc le tour, les S35 ont compris que l'avenue principale est un goulot mortuaire pour eux, ils ont décidé de passer par les cotés. Je les vois se replier, j'en informes mes unités dans la ville, dit a mes PzII de se mettre a couvert des fourrés et de "sniper" au lance-flamme l'infanterie qui arrive.
Pour ma part je pilonne sans trop chercher a viser les S35.
Quelque chose cloche. Mon instincts me dit que quelque chose ne va pas comme il faut. Les S35 se replient trop facilement. On a brûlé que la moitié de leurs effectifs sans aucune perte (a part peut être un peu de peinture mais rien de bien grave).
Enfin les voila. Je comprend enfin ce qu'ils mijotaient ! Ils servaient d'appât pour ... les sherman.
- D'Omega a l'ensemble des effectifs, les enfants voila les pot au feu ! va y avoir de la soupe ce soir mais avant de manger tranquillement il va falloir s'en sortir. Charlie, va dans la mairie et coupe ton moteur une fois dedans, ils ne doivent pas te voir ! Echoe coupe ton moteur aussi. Alpha tu vas rentrer dans l'église et couper toi aussi ton moteur. Je ne veux voir que Bravo et Delta de "visible" et tirer ! vous tirer toujours sur les S35 ! cela ferra ça en moins.
Bon, 14 S35 brûlent un peu partout, il en reste donc 11, pardon 9. Ils sont soutenus par 3 sherman.
- Bon, les gars, on va aller chatouiller ces sherman, j'ai envie de voir un peu ce que valent ces pot au feu ! On va couper par la foret, si possible rouler dans l'infanterie allier, cela ferra ça en moins. C'est partis.
Nous nous lançons, je garde l'un des sherman bien en vue dans mon organe de visée. J'en ai accroché un qui ne m'a pas encore vue.
- STOP
Je prend bien le temps de viser ... et presse le bouton de tire.
PSSSSSCCCHHIIITTT BOOOM en plein dans l'axe tourelle/corps ! Et hop un de moins.
- Schnell ! on sort de là !
ça y est, voila la chasse qui commence ! l'huile, le sang, le diesel, la poudre, les explosions tout ça m'enivre ! j'en veux plus ! Le premier sherman tire, touche ... mais son obus ricoche sur le blindage ! La belle occasion, je vise, tire et fait mouche ! leurs blindages ne semble pas résister a mon 50mm ! tant mieux.
Le 3° sherman semble plus expérimenté, il est resté un peu éloigné afin de me regarder agir. Sa mort n'en serra que meilleur ! Enfin un combat a ma mesure, digne de moi. Je tire le premier; merde raté, je découvre que leurs flanc sont bien plus blindé que je le pensais ! pas grave, je le saurai pour la prochaine fois. Explosion, motte de terre qui s'envole, ainsi qu'un bras. Un sapeur a explosé avec sa charge en main, l'abrutit, qu'est ce qu'il pensait faire avec sa chaussette magnétique contre moi ! On accélère pour ne plus être importuné de la sorte. Il ne faut pas que les dieux soient génés dans leur combat titanesque par ces vulgaires moucherons d'infanterie.
Le Sherman tire ! il fait mouche ! bon sang son obus a percé le flanc mais il n'a pas explosé !
- Scheiss ! c'est pas tous les jours noël les enfants ! sortez nous de cette merde putain !
J'arrive pas a le bloquer dans ma ligne de mire, il bouge trop et trop vite ! ils ont mis un sacré moteur dans ce blindé. Pas grave, il devra bien s'arrêter un moment ou un autre.
Voila, enfin, j'en attendais pas moi, il m'a perdus de vue une fraction de seconde. Malheuresement c'est une demi seconde de trop ! Je tire ... BOOM la tourelle s'envole en un harmonieux double salto et retombe lourdement au milieu de la campagne.
- Omega a l'ensemble, au rapport.
- Alpha aucun dommage, munition au 3/4, 4 S35 a mon actif.
- Bravo aucun dommage, munition au 1/4, 8 S35 a mon actif.
- Charlie tourelle légèrement endommage, 2/4 des munitions, 3 S35 a mon compte.
- Delta moteur kaput, je répète moteur kaput, plus de munition, 5 S35 pour moi.
Un rapide calcule s'impose, il manque un S35 quelque part !
un énorme BOOM se fait entendre juste derrière moi !
- Papa au rapport, quelques éraflures, 4 ha non vue comme il brûle 5 S35 pour moi.
- Tango au rapport, boa j'ai eu que quelques 30 infanteries mais ça compte pas c'était trop facile. ça brûle toujours aussi bien soit dit en passant. Munitions 7.92 quasi vide, obus complet.
- Omega au rapport, un trou aussi gros que le vide dans le cerveau d'Hans sur le coté. Quasi plus de munitions, 3 sherman a mon actifs. Toutes les unités se regroupent au coeur de la ville. TERMINE.


Voila, Givet est resté Axis, mais pour combien de temps, j'ai été promus Feldwebel de mon escouade pour cette journée. J'en suis content mais sans plus. C'était eux ou nous. On nous à déplacé plus au nord où le combat fait rage. Nous commençons à avoir une sacrée réputation maintenant. C'est bien, mais la réputation ne fait pas le blindage, je sais que je devrais toujours compter sur les mm de blindages qui me séparent des obus.

[à suivre ...]
Merci bcp c'est gentil. Je suis désolé de l'erreur chronologique quant au Sherman (et au niveau du front de l'est pas encore implanté dans le jeu je ferrais plus attention pour ma prochaine que j'ai en cours de création).
Ne pouvant jouer, je vais essayer de vous régaler en histoire.

Galaad

ps: c'est quoi AAR ?
Oui, c'est sympa, mais apparemment ce n'est pas un AAR, il faudrait le préciser. La plupart de ce genre de récit rattacher au jeu WWIIonline, sont des récits de mission qui ont eu lieu en jeu. Certes, c'est souvent romancé, mais les faits virtuels sont là.
le style oui mais pas le contenu
car pour ce contenu a part lire a 28 contre 8 les tanks allies perdent
les tankistes allies tirent mal
les obus allies ricochent admirablement bien sur du 3H ( même si c'est vrai)
28 - 0 pour les axis
personnellement 2 ou 3 pz en moins aurait moins fait penser a " les axis mettent des branlés au alliés "
Hi, Hi ! C'est ce que je pensais aussi. Quand je verrai un "vrai" AAR axis comme ça, je dirais un grand bravo à l'auteur (de l'AAR et des kills). Mais pour moi, un bon AAR, c'est celui qui décrit bien l'ambiance du jeu, pas besoin d'une kill list énorme, ou de dénigrer ses adversaires pour ça.
hi en fait a l'origine ce n'était pas un AAR mais juste une histoire comme ça ... je sais pas qui a rajouté AAR mais ce n'est pas grave.
Ensuite pour la "suprématie" Axis bah faut bien que je fasse l'éloge de mon camps
Sinon, je prend en note TOUTES les critiques, positives et négatives, afin d'améliorer mon prochain récit et permettre à plus de personnes d'aimer.
J'ai posté ça car j'aime écrire, et j'aime aussi lire les réactions des lectures. Promis, la prochaine fois je ferrais mieux!
Merci encore pour vos critiques, cela m'aide grandement.
Fait un tour sur le site de la 3ème DLM (3dlm.net) pour lire les récits. Ils sont tirés de faits "réels" ingame et les meilleurs, à mon avis, sont ceux de magifiques branlées, racontées avec beaucoup d'humour.
Citation :
Publié par Mikymax
sont tirés de faits "réels" ingame
Je me permet de m'offusquer à lire ceci.
Tu ne peux mettre les mots "réels" et "in game" a la suite.
Que tu mettes "virtuellement" avant le mot "réels" est déjà plus crédible, mais il faut, un moment, savoir faire la part des choses, tout comme mon histoires est basé sur un fait HISTORIQUEMENT réelle, très FORTEMENT romancés (le nom des ville par exemple, le nombre et le type des véhicules alliers/axis).
J'irais, et avec une joie énorme, lire ces récits qui sont, tout comme le mien au bout du compte, virtuellement "réel" et que j'irais étudier la façon dont ils ont été écrits.
Je te remercie de m'avoir informé que la 3° DBL a sur son forum des récits ainsi.
Ce qu'il voulait dire, c'est que les AAR sont les récits de combats qui se sont "réellement" déroulés dans le jeu. Ils ont existé, donc ils sont réels, même si c'était dans un univers qui lui est virtuel.
__________________
http://jeje.celine.free.fr/wwiiol/sign-lyonnais.jpg
J'avais compris ce qu'il voulait dire, mais je voulais marquer le point sur le fait que WWII n'est pas une succession de faits historiques mais un jeu, fort ressemblant a la WWII réelle, mais ce n'est, avant tout, qu'un jeu.
Comme je l'ai dis plus bas, j'ai pris en note tous les avis afin de rendre meilleurs mes prochaines histoires, car je ne fais pas de AAR faut de pouvoir rejouer (merci les hackers qui détruisent les pc gratuitement ...).

Bonne journée amiS.
J'avais bien mis le mot - réel - entre guillemets pour signaler un sens différent, une utilisation abusive ou un truc comme ça, nécessitant une lecture entre les lignes ... Et je sais que ce n'est qu'un jeu. Et ceci n'est qu'un forum.
Citation :
Publié par SirGalaad
J'avais compris ce qu'il voulait dire, mais je voulais marquer le point sur le fait que WWII n'est pas une succession de faits historiques mais un jeu, fort ressemblant a la WWII réelle, mais ce n'est, avant tout, qu'un jeu.
Comme je l'ai dis plus bas, j'ai pris en note tous les avis afin de rendre meilleurs mes prochaines histoires, car je ne fais pas de AAR faut de pouvoir rejouer (merci les hackers qui détruisent les pc gratuitement ...).

Bonne journée amiS.
merci sirgalaad , au suget des hackers ,tu m'enleve les mots de la bouches , je dirais meme que c'est des F.... D. P... et que je les E...... car c'est la L.. de l'H.......

Voila
ne pas confondre
je me permet d'intervenir (car je me sens sans doute un peu "agressé")
un hacker n'est pas un "méchant"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker :
"Il faut se garder de perpétuer l'erreur souvent répétée par les médias (écrits, télévisés, radiophoniques...) consistant à confondre les termes hacker et cracker. Si ce dernier désigne bien un pirate cherchant à débloquer des logiciels protégés, le premier, bien qu'il soit capable de pratiquer le reverse engineering, a des objectifs généralement bien plus sains."

(vivement wwii sous linux, tiens..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés