[Divers] PvP, et le Rôle dans tout ça?

Répondre
Partager Rechercher
....
Autant j'ai été d'accord sur toutes tes autres contributions Yoda, autant là, pas du tout


Qu'un jeu ne se prête pas au roleplay d'accord, maintenant les joueurs sont quand même la moelle (du moins leur manière de voir le jeu), il n'y a pour ainsi dire aucun MMORPG qui soit fait pour rôler, pourtant des joueurs s'y mettent, en petit groupe d'abord, puis un peu plus grands etc etc...

Et là je ne crois pas que Reis ait voulu décrire le rôle comme de la discussion grandiloquente avec un langage ampoulé comme au XV eme... rien qu'un simple "minimum syndical", donc pas un "buff mi plz" quand tu dis un simple "Bonjour" au personnage en face.

Pour parler un peu de T4C, là encore je ne suis pas du tout d'accord dans le sens où un jeu n'a pas besoin de grand chose pour pouvoir accueillir des joueurs motivés à autre chose que l'xp. Pas besoin d'être de dernière génération, il suffit de voir qu'un moins un serveur RP T4C tourne encore à l'heure actuelle en France.
Pareil concernant le truc des " * * " , pour ma part je trouve que ça donne du corps au jeu... un peu comme les multiples: "répondit-il d'un ton poli" et autres "dit-il en faisant une moue légèrement boudeuse" , ça décrit, ça donne du poids, ce n'est pas utilisé que pour régler un problème de pvp qu'on a pas envie de régler par la puissance du personnage. Et ça donne un côté un peu plus vivant que de courtes phrases avec un gros point à la fin. En gros je pense que ne pas en mettre rend la chose bien moins "roleplay" au final. Pour les combats entre * * là par contre je suis contre, puisque bien souvent aucun joueurs n'accepte de "perdre" et là de bons vieux coups valent mieux que de longs discours


Enfin je te trouve bien catégorique avec les "je sais de quoi je parle" et "je sais que le rp sera complètement différent", tu sembles justement si sûr de toi (pendant la beta en plus) que tu en arriverai presque à cloisonner le RP comme tu dis, en partant du principe que le roleplay (si il y a) SERA Fun/delirium etc... pour ma part j'attend de juger sur pièce.
Heu a la lecture du post , je vois pas ou tu n'est pas d'accord avec moi .

Je reprend ton post , et je pense que tu pourras m'aider a comprendre en quoi tu n'est pas d'accord parce que :

Citation :
Qu'un jeu ne se prête pas au roleplay d'accord, maintenant les joueurs sont quand même la moelle (du moins leur manière de voir le jeu), il n'y a pour ainsi dire aucun MMORPG qui soit fait pour rôler, pourtant des joueurs s'y mettent, en petit groupe d'abord, puis un peu plus grands etc etc...
J'ai jamais dit le contraire , je l'ai d'ailleurs constaté en arpentant divers mmorpg , et le fait est que certains joueurs se mettent au rp sur les mmorpg , mais que la plupart d'entre eux ne s'y prêtent pas forcement (les dit mmorpg) ou pas du tout , possédant les défauts quand au rp , intrinsèque a ce type de jeu (par exemple le respaw des monstres sur un spot précis toujours en meme nombre /temps etc) .

Citation :
Et là je ne crois pas que Reis ait voulu décrire le rôle comme de la discussion grandiloquente avec un langage ampoulé comme au XV eme... rien qu'un simple "minimum syndical", donc pas un "buff mi plz" quand tu dis un simple "Bonjour" au personnage en face.
Je n'est pas donné ce genre d'intention au post de Reis , j'ai simplement fait une parenthèse en disant que les discours grandiloquents ne sont pas forcement dans le bon ton role play en fonction des univers , rien a voir avec Reis donc .

Citation :
Pour parler un peu de T4C, là encore je ne suis pas du tout d'accord dans le sens où un jeu n'a pas besoin de grand chose pour pouvoir accueillir des joueurs motivés à autre chose que l'xp. Pas besoin d'être de dernière génération, il suffit de voir qu'un moins un serveur RP T4C tourne encore à l'heure actuelle en France.
Pareil concernant le truc des " * * " , pour ma part je trouve que ça donne du corps au jeu... un peu comme les multiples: "répondit-il d'un ton poli" et autres "dit-il en faisant une moue légèrement boudeuse" , ça décrit, ça donne du poids, ce n'est pas utilisé que pour régler un problème de pvp qu'on a pas envie de régler par la puissance du personnage. Et ça donne un côté un peu plus vivant que de courtes phrases avec un gros point à la fin. En gros je pense que ne pas en mettre rend la chose bien moins "roleplay" au final. Pour les combats entre * * là par contre je suis contre, puisque bien souvent aucun joueurs n'accepte de "perdre" et là de bons vieux coups valent mieux que de longs discours .
Je connais bien T4c , meme par coeur . Et je suis encore une fois d'accord la dessus , je ne pense pas avoir dit le contraire .
J'ai dit que selon moi , le jeu ne se pretait pas forcement au role play dans le sens ou la base de l'univers est pauvre d'un point de vue technique , et que beaucoup de choses doivent etre sous entendu par les joueurs , sans qu'on puisse en avoir le rendu sur la base de jeu , ce qui pose parfois des problemes de coherence en fonction de chacun (j'ai aussi dit que le jeu avait un fort potentiel de part son systeme de communication) .
Par exemple sur un jeu technologiquement avancé , le personnage pourrait se mettre a boiter si il est touché a la jambe (l'exemple bidon..) et on en aurait le rendu sur la base , sans devoir passer par un sous entendu .
Le probleme du jdr video ludique c'est qu'il y a une limite de la base , c'est celle de la technologie employée : sur un jdr papier , il n'y a pas de limite dans le sens ou tout passe par l'immagination ; les regles hrp etant clair des le debut , et l'univers n'ayant aucune contrainte .
Ici , sur un jeu video , la contrainte de ce qu'on peut "voir de la situation" , c'est la technologie : plus ça avancera , plus les possibilités seront grande et la coherence de l'univers importante sans faire appelle aux sous entendu rp , mais il y aura toujours une contrainte quelque part , ce n'est pas une "infini" comme peut l'etre l'immagination.

Pour ce qui est des *...* , j'ai ecrit il me semble, que je trouvais ça problematique quand on y met une action qui se doit d'intéragir avec autrui .
Si il s'agit d'une action passive , comme tu en donne des exemples , alors la oui , ça donne un plus , et ça permet de detailler aux autres des elements de caracteres (par exemple) du personnage .
Bref , j'ai du ecrire ça n'importe comment , parce que j'ai l'impression d'avoir ete mal compris .

Citation :
Enfin je te trouve bien catégorique avec les "je sais de quoi je parle" et "je sais que le rp sera complètement différent", tu sembles justement si sûr de toi (pendant la beta en plus) que tu en arriverai presque à cloisonner le RP comme tu dis, en partant du principe que le roleplay (si il y a) SERA Fun/delirium etc... pour ma part j'attend de juger sur pièce.
Mon "je sais de quoi je parle" c'etait a propos de T4c et comment ça se passe sur ce jeu , vu que j'y ai joué pendant pres de 2 ans et demi , je pense connaitre le sujet .
Pour Wow , je connais aussi les mmorpg a grande envergure (qui sont completement different d'un T4c , justement) , et comment se passe le role play sur ces jeux , je supose donc , en plus de connaitre bien le bg warcraft , que le rp se passera differement (qur sur T4c ou Uo), et que les occasions seront relativement rare sauf en vase clos .
De meme que la touche fun/delirium est assez presente sur Wow a mon avis .

Je ne fait que des supositions d'apres mon experience de joueur , il se peut que je soit completement a coté de la plaque . Je ne prétend pas connaitre l'avenir lol , et pour finir , si j'ai bien lu ton post , je ne trouve pas de points de désacord particulier ..(ou alors j'ai trop arosé ma soirée ^^ ? )
....
Ben, on va dire "mé compréhension"

Subsiste un seul point donc:

Citation :
Le truc du * * pour les actions , j'ai toujours trouvé ça complètement hrp , puisque de ce point de vue on peut faire n'importe quoi
Citation :
Pour ce qui est du role play d'action passive par contre , ça peut servir le * * , comme pour dire *se retire discrètement *
La deuxième action est active non? Le fait de "se retirer" quoi...
D'aucune mauvaise langue pourrait taxer l'exemple que tu donnes de RP de Qualité


Je pense et continue de penser que les "*" servent à tout, à partir du moment ou on entre pas dans une phase d'échange qui vise à ce que l'un des deux(ou plus) protagonistes gagne...
Ouais je savais pas comment le dire , en gros , si l'action fait intervenir autrui sans pré-avis du genre * lui met un gros coup de poing ds la poire pour l'assommer * , la , je trouve ça idiot et hrp .

et ce que j'appelle une action passive , c'est plutôt une action ou seul ton personnage est ciblé du style *se retire discrètement* (vais pas chercher un truc intéressant comme ça aussi lol) , la ça reste juste dans le contexte .

En gros , je me suis mal exprimé , mais je pense comme qu'on est d'accord sur le fond .
J'avais eu un truc marant sur T4C un duel RP avec un superman

-*dissimulée dans les buissons décoche une fleche vers le dos de "machin"*
-*esquive la fleche de justesse et cours vers son assaillant* *coupe la corde de l'arc*

Je crois que de toute facon un mmorpg ne peux pas avoir un caractere RP comme fond si il veut attirer le maximum de personne.
Le RP doit rester mais ne concerne qu'une petite partie de joueurs.
Je redoute quand le jeux va arrive dans nos vertes contrees avec tout les kevin et autres kikoo kikoo ... c ideal pour plomber l ambiance.

Sinon un moment Rp favori :

" Bonjour toi, ho mais tu es super sexy toi ... C est combien ? "
/em < Passe la main sur ses fesses >
" Pour toi c 100G et un tiquet pour Svasud ... "

J etais mdr quand j ai assiste a ca
Je suis votre discussion depuis un moment en me disant toujours la même chose...

Les amateurs de roleplay ont à peu prés toujours la même attitude avant le lancement d'un jeu : ça va être le paradis, mais pourvu que notre paradis ne soit pas gâché par de stupides GB...

Bin si, immanquablement, la grosse majorité des joueurs ne sera pas roleplay parce que c'est comme ça sur tous les MMORPGs commerciaux d'envergure...

Par contre, ce que je me demande, c'est comment, partant de cette constatation, les amateurs de roleplay ne se disent jamais : bien, nous allons devoir côtoyer des tas de gens indifférents ou même hostiles à notre pratique. Qu'est-ce que nous pourrions demander aux concepteurs pour rendre notre vie plus facile et la cohabitation moins ardue?

Ce serait déjà plus réaliste...

(Un petit exemple de ce qui pourrait être demandé pour aller dans ce sens: une police des noms de persos qui ne peuvent pas être n'importe quel jeu de mots foireux mais doivent rester dans l'ambiance du monde du jeu)
Bah c'est un peu ma démarche en disant que sur un mmorpg tel que wow , je ferais plutot des rencontre hrp qu'autre chose et que j'espère des campagnes de quete etc de la part des équipes afin de faire monter une ambiance et un trip rp sur le jeu , meme si seul les joueurs sont au coeur du processus .

Pour les Noms , c'est sur que ça serais mieux qu'il n'y ai pas de ROxor666 , ou de GandalfLeGris , mais bon ...c'est pas le point qui me choque le plus , je sais a quoi m'attendre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés