[NF] Mythes, légendes et réalités...

Répondre
Partager Rechercher
1 mois après la sortie de NF, de plus en plus d'informations erronées, de concepts mal compris, voire carrément des affabulations circulent sur les forums. Cela génère un flot de plus en plus important de post inutilement alarmistes sur ce que représente cette nouvelle extension.
Voici donc quelques mise au point qui, je l'espère, aideront ceux qui cherchent de véritables info à mieux comprendre et éventuellement à se préparer plus efficacement à sa sortie en France.
Je poste volontairement sur le forum "autres serveurs"

- Légende n°1 : La carte de NF est un radar : non, cette carte est effectivement consultable à tout moment en faisant /rw. Elle indique la situation des forts des 3 royaumes, éventuellement s'ils sont attaqués et elle indique aussi s'il y a une bataille en plaine. Mais...
* les flammes apparaissent avec un délai plus ou moins long en fonction du nombre de forts détenus par les défenseurs.
* pour voir les flammes sur la carte, il faut se trouver dans la zone NF
* les combats de plaine sont signalés par une icone (épées croisées de la couleurs des 2 royaumes en présence) Cette icone est plus ou moins grande en fonction de la taille des armées à cet endroit. La carte étant peu précise, difficile de savoir exactement où se trouve le combat, et les combats de plaine étant toujours brefs, il est rare d'avoir le temps d'arriver sur les lieux avant la fin.
* une icone peut apparaître si un troupe très importante attaque un fort
* jamais une troupe ne sera indiquée sur la carte si elle ne combat pas

Bref, la carte est une aide pour savoir globalement la situation de la frontière, en aucun cas un radar.

Légende n°2 : avec NF je peux me téléporter où je veux quand je veux : pas si simple, la téléportation se fait selon certaines règles.
* il faut se situer à moins d'un mètre d'une pierre de TP
* cette pierre de TP doit être incluse dans la "supply line"
* la destination ne peut être qu'un fort dans la "supply line" ou l'une des 2 portes d'entrée de NF

Exemple concret : je suis un ranger en train de rôder dans Odin's gate quand je pense à faire un /rw ET à consulter l'état de MA frontière. Je vois des flammes sur la tour 3 de Crauchon. Les 3 autre tours sont intactes, je peux donc me TP directement dans le donjon de Crauchon. Mais je suis sur Midgard, et Hibernia n'occupe aucun fort sur ce royaume. Bon, comme je m'ennuie actuellement sur Mid, je décide donc d'aller défendre Crauchon 3. Je fonce sur le fort ennemi le plus proche pour m'y suicider et revenir à DL. 2 minutes après je suis bien à DL, avec une jolie "rez sickness" de 3 min. Je me rebuff et je m'avance vers la pierre de TP située à 10 mètres, je clique dessus, la carte s'ouvre, je sélectionne Crauchon, je clique sur Téléportation, le compte à rebours démarre...5...4...3...et je vois : "The forces of Albion have captured Dun Crauchon Outpost" Zut! téléportation annulée!
Je me téléporte finalement à Crimtain, le fort le plus proche.
J'achète un hastener, et zou, je fonce vers crauchon, les albs vont certainement prendre les tours 1 et 2 et commencer le siège. Une chance que je sois furtif, car je vois devant 3 autres hiberniens, courant à la rescousse de Crauchon comme moi, tomber sur un groupe albionais en embuscade sur le pont d'accès à l'ile de Crauchon.
Quand j'arrive enfin à Crauchon, 8 albionais on déjà pris la tour 1 et ont installé 3 trébuchets...

Bref, tout est question de rapidité. A moins d'imposer des tours de garde en scotchant des groupes entiers à des pierres de TP juste au cas où, il s'écoulera toujours un certains temps avant que des renforts organisés n'arrive sur un point chaud.
Eventuellement, un groupe disposant d'un sojourner 10 (gate de groupe) pourrait servir de groupe d'intervention rapide...

- Légende n°3 : avec NF, les tanks ne servent plus qu'à porter et actionner les armes de siège : certes ils sont plus disposé pour ce genre de job (capacité de portage et moins grande vulnérabilité en les actionnant) Mais il garde leur fonction première comme avant : tanker
Lors d'un siège, ils se crée un "no mans land" entre les remparts et la tour occupée par les assaillants. Les défenseurs doivent impérativement sortir pour rusher les servants des armes de siège. Les attaquants doivent protéger ces mêmes servants.
Et bien sur, les tanks qui se trouvent dans les "gank groups" font exactement le même job qu'avant NF.

Bref, sans tanks, pas de victoire possible.

- Légende n°4 : avec NF, il suffit de zerguer pour prendre un fort : non, même à 10 contre 1, si l'attaquant n'a pas organisé son assaut (trébuchets en quantité, couper la ligne de renfort, des troupes qui savent se placer) il n'a quasiment aucune chance de réussir. A moins que le défenseur soit encore plus désorganisé que lui.
Sans 3 trébuchets minimum, il faut trop de temps pour casser un mur. Et le temps profite toujours au défenseur.
Si les attaquant se placent n'importe comment, ils font le bonheur des archers adverses.
Si on ne protège pas ses arrières, on se fait rapidement prendre à revers ou on permet aux renforts ennemis de rentrer en force dans le fort.

- Légende n°5 : avec le système de téléportation, plus besoin de connaître les zones de NF : bien au contraire. NF c'est maintenant des culs de sac, des falaises infranchissables, des marais à effet "snare", des collines à sens unique, des labyrinthes. Tant que la supply line est intacte ça peut aller, et encore, mais dés qu'elle est coupée il y a intérêt à connaître toutes les particularités des zones à parcourir.

Légende n°6 : avec NF, les archers sont tout puissants : j'aimerai bien Certes, ils sont très bien adaptés aux sièges (surtout en défense) Mais de là à en faire des dieux... Cette légende est due à deux choses : d'une part les stats qui les montrent souvent en première position en terme de rps gagnés. Mais c'est oublié les buffbots et aussi le fait que les archers sont souvent en solo. A quantité de rps égale, un archer solo aura tué beaucoup moins d'ennemis qu'une autre classe qui elle doit partager avec le reste de son groupe.
D'autre part, les archers tirent facilement profit des erreurs de l'ennemi. Surtout en défense de fort. Tant qu'il aura des gens pour s'exposer inutilement et sans protection en terrain découvert devant les forts ou les tours, les archers continueront de flooder les logs. L'endroit le plus sur quand on attaque une tour ou un fort, c'est au pied du mur. On se met ainsi hors de vue des archers et casters (attention aux mâchicoulis quand même )

Bref, sans plan, pas de victoire, et beaucoup de frustration.

Voilà, je m'arrête là pour le moment. J'espère que ça permet déjà à certains d'y voir un peu plus clair. Ce post reste ouvert à tous, joueurs US ou non, que ce soit pour des questions, des infos contradictoires ou des compléments d'information.

Je l'ai mis sur "autres serveurs", le "générale" semblant réservé à la sinistrose
Ca me conforte dans l'idée que je me fait de NF au fil de mes lectures.

NF m'a l'air bien plus stratégique que la première version du rvr et ce n'est pas un mal. Avec un peu de chance on ne jouera plus a celui qui avance la plus grosse masse sur une zone (qui a dit emain ? ^^) mais a celui qui gère le mieux ses troupes... Enfin si les joueurs décident de s'adapter

Moi je dit vivement NF sur les serveurs euro
ca reste toujours celui qui amene la plus grosse masse.
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Citation :
Publié par voodoospirit
ca reste toujours celui qui amene la plus grosse masse.
Merci pour cette contribution hautement informative et très argumentée.
Fait ce genre de post sur le général plutôt, il y a des amateurs
Merci de ce résumé, venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Mais tu sais, les personnes qui critiquent sont le mêmes qui ouinent sans arret, quand on nerf un ennemi c'est justifié, quand on nerf son royaume c'est une honte.
Quand son royaume perd c'est parce qu'il y a forcement un grand déséquilibre vis à vis des classes/nombres, quand son royaume gagne c'est grâce à l'ubberitude des skillz de leur joueur.

Ca me rappel le concept, un homme qui a plein de conquêtes c'est un Don Juan , la femme qui a plein de conquêtes c'est une salope/pute etc...

On ne changera pas le monde et encore moins JoL.

J'ajouterai également pour les tanks defenseurs la fonction /recall leur permettant des raids de contre attaque.

Edit je fais un copier/coller sur le forum de ma guilde ça sera utile.
Citation :
Publié par Helmutdesbois
me téléporte finalement à Crimtain, le fort le plus proche.
J'achète un hastener, et zou, je fonce vers crauchon, les albs vont certainement prendre les tours 1 et 2 et commencer le siège.
achète un hastener ?? Oo, on va devoir payer le hateur now ?
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Ca me rappel le concept, un homme qui a plein de conquêtes c'est un Don Juan , la femme qui a plein de conquêtes c'est une s*l*p*/p*t* etc...
J'aurais pas di Don Juan paqe le concept est un peu dépassé ... mais bon, si pour toi c'est un model de seduction...

Helmut je t'aime ! , comparé au postes du general sur NF... qu'est-ce-que c'est relaxant, m'avaient tous fait flipper eux

au fait... quand sortira NF juste comme ca? c la version 1.69 ou 1.70 ?
Citation :
Publié par Morggan
au fait... quand sortira NF juste comme ca? c la version 1.69 ou 1.70 ?
1.70 et ca sortira probablement vers le mois de novembre. Les fichiers contenant les cartes seront disponible avant la fin de l'ete pour pas surcharger trop les serveurs de telechargement au moment du patch
Citation :
Publié par Demether
Ils sont gratuits !
Pas de hastener permanent dans les forts. Il faut en acheter. Ca coûte 10 golds ou 10 BP et il reste up pendant 30 minutes. Evidemment, une fois qu'il a été acheté, il donne un speed gratuit à tous ceux qui "richt clic" dessus.
Citation :
Publié par Thaark
c'est ca si la guilde qui a claim est radine elle achete rien et attends que les autres mettent les pnj/armes de siege dans son fort lol
Ca n'a rien a voir. Les NPC et armes de siège ont une durée de vie de 30 min. On ne les achètent qu'en cas de besoin. Mettre des NPC dans un fort qui n'est pas attaqué n'a absolument aucun intérêt.
Par contre, quand un fort est assiégé par surprise, il n'y a en général pas beaucoup de défenseurs au début.
Hier soir, on a tenu Crimtain à 3 contre 30 albs pendant près d'une heure, le temps que des renforts plus importants arrivent. On avait placé une vingtaine de NPC, dont la moitié de NS, ce qui a empêché les furtifs ennemis de prendre pieds sur nos remparts. Heureusement, les albs pour une fois étaient très mal organisés et n'avaient aucune arme de siège. Ils ont donc mis très longtemps avant de faire une brèche dans le mur. Ce qui a permis à Hibernia de terminer la défense d'un autre fort avant de venir à notre secours.
Thumbs up
Merci pour ton avis toujours aussi factuel et objectif.

J'ai posté sur notre forum Guilde
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés