Absences.

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien qu'à voir la pionne qui téléphone chez moi, le lycée c'est plus cool.

Genre

Moi : "Je suis pas venus, j'ai pas beaucoup de cours, et je suis malade."
Elle : "Mais tu sais t'as cours quand même"
Moi : "Ouais, mais bon..."
Elle : "Tu penses revenir pour la fin de l'année"
Moi : "Non"

Voilà c'est réglé, mais le lycée c'est plus cool niveau sécher et tout ça que le collège c'est sur, mais bobn ya des limites partout.
Citation :
Provient du message de Single-Serving User
A la fin de la première année de BTS certains ont a signer un contrat à cause de leurs trop grand nombre d'absences, s'ils recommencent l'année d'après ils sont virés du lycée.
La mise sous contrat des éléves à un certain rendements commence à se répandre de plus en plus. Même dans les publics, maintenant. Je trouve ça d'un minable et d'un pathétique, mais ça n'engage que moi.
Mouaf je vous plain, dans mon lycée y a pas ce genre de problème, ils ont des cas assez chiants qui font que tu reçois une lettre si tu sèche mais sa ira pas plus loin... C'est un peu des glandeurs mais j'irai pas me plaindre ^^
Dans mon bahut, tu demande aux parents de faire une lettre comme quoi tu va plus en cours jusqu'à la fin de l'année, tu la donne au directeur de l'établissement et c'est bon t'es trankil
ca a été la meme chose pour moi , nous etions obliger d'aller en cours jusqu'au 9 juillet . J'ai clairement dit a met prof que je ne viendrai pas , j'en assume la pleine responsabilité.
Je suis toujours allé jusquèau dernier jour de cours, c'est là que c'est le plis intéressant, les parties d'echec avec le prof, les jeux de cartes geants, le prof de sport qui nous passe les clef du Gymnase, j'vous le dis c'est les derniers jours les plus intéressants!
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Je suis toujours allé jusquèau dernier jour de cours, c'est là que c'est le plis intéressant, les parties d'echec avec le prof, les jeux de cartes geants, le prof de sport qui nous passe les clef du Gymnase, j'vous le dis c'est les derniers jours les plus intéressants!
Les fameux derniers jours où on te file des miettes de liberté pour te faire oublier que tu peux faire 20 fois mieux à l'extérieur.
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Les fameux derniers jours où on te file des miettes de liberté pour te faire oublier que tu peux faire 20 fois mieux à l'extérieur.
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Les fameux derniers jours où on te file des miettes de liberté pour te faire oublier que tu peux faire 20 fois mieux à l'extérieur.
Et risquer de se faire virer, ca vaut le coup c'est sur, surtout que bon, mise à part boire/fumer il y'en a peu qui font original hein.
Je comprends pas.
Pendant les deux derniers mois de cours je ne me suis plus pointée et (outre des réfléxions sur mon dossier) je n'ai rien eu du tout. Même les absences, on ne me les signalait pas.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Et risquer de se faire virer, ca vaut le coup c'est sur, surtout que bon, mise à part boire/fumer il y'en a peu qui font original hein.
Tu restes en cour sous le coup de la menace ou parce que ça t'éclate vraiment? Je saisis pas bien là.
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Tu restes en cour sous le coup de la menace ou parce que ça t'éclate vraiment? Je saisis pas bien là.
Les 2, je vais en cours parce que c'est la lois, et que de tout façon il y'a intérêt.
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Tu restes en cour sous le coup de la menace ou parce que ça t'éclate vraiment? Je saisis pas bien là.
Ni l'un ni l'autre. Pour apprendre (raison qui m'a poussé a sécher les cours d'amphi, ayant les cours en intranet, et les profs se contentant de lire les feuilles, avec comme seule réponse aux question: Vous verrez en TD)

La garderie avec des joujoux, en général, c'est fini a cet age
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Les 2, je vais en cours parce que c'est la lois, et que de tout façon il y'a intérêt.
Ha ouais, ok, donc tu va en cours parce que y'a intérêt, que c'est comme ça, et point.

Et sans doute pas pour apprendre, puisque tu joue aux cartes avec les profs. Yeah.
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Ha ouais, ok, donc tu va en cours parce que y'a intérêt, que c'est comme ça, et point.

Et sans doute pas pour apprendre, puisque tu joue aux cartes avec les profs. Yeah.
....
Il est illegal de sécher les cours points de tout façon.
Maintenant, on fait la plus part du temps la même chose en dehors alors pourquoi se compliquer?
Alors c'est vrai, on ne peut pas rester toute la journé devant son ordi, on ne peut pas boire ou fumer, comment c'est dramatique, notre vie ne vaudra pas la peine d'être vecu.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
....
Il est illegal de sécher les cours points de tout façon.
Maintenant, on fait la plus part du temps la même chose en dehors alors pourquoi se compliquer?
Alors c'est vrai, on ne peut pas rester toute la journé devant son ordi, on ne peut pas boire ou fumer, comment c'est dramatique, notre vie ne vaudra pas la peine d'être vecu.
si secher les cours c'est faire 1 heure devant le pc entre 3h de revision alors je seche les cours.

Si les cours c'est jouer au cartes , alors je seche les cours.
Citation :
Provient du message de Da Binian
En fin de seconde, j'étais venu jusqu'au 4 juin tandis que les cours finissaient le 8.
Il devait y avoir le quart ou le cinquième de la classe qui était venu pour ces derniers jours... ( il n'avaient regardé que des cassettes genre pulp-fiction ou autres, fais des trucs totalement sans intérêt donc.. a la limite quitte à rien foutre je m'étais dit autant le faire chez moi ).
Lors du ramassage des livres mi-juin on a été 6 ou 7 convoqués par le CPE à se prendre un averto, pour seulement 4 derniers jours d'absence, même si on avait pas eu une seule absence dans l'année.
L'averto a été effacé en fin de première, sous réserve de présence régulière pendant l'année.
Voila une expérience personnelle, ensuite quand tu dis qu'après le conseil de classe tu fais ce que tu veux et t'as le droit de pas venir en cours, tu le penses vraiment ? ....
Ferron ?
Citation :
Provient du message de Borzag Brown
Ferron ?
Exactement.
Ca fait plaisir de tomber la CPE capable de mettre un avertissement pour 4 jours d'absence en fin d'année de seconde
Mais bon comme on dit, y'a les élèves sérieux et y'a les autres, on peut pas tout avoir hein.

surtout avec les commentaires: ouais j'ai séché deux mois personne m'a rien dit ...
de 50 a 80 heures d absences en moyenne chaque trimestre pour moi
Ils m ont envoyé plusieurs fois des lettres avec el nombre d absences et la phrase typique : je vous prie de justifier ...
sinon pas d'avertos rien et suis plutot un bon eleve on va dire
Citation :
Provient du message de Da Binian
En fin de seconde, j'étais venu jusqu'au 4 juin tandis que les cours finissaient le 8.
Il devait y avoir le quart ou le cinquième de la classe qui était venu pour ces derniers jours... ( il n'avaient regardé que des cassettes genre pulp-fiction ou autres, fais des trucs totalement sans intérêt donc.. a la limite quitte à rien foutre je m'étais dit autant le faire chez moi ).
Lors du ramassage des livres mi-juin on a été 6 ou 7 convoqués par le CPE à se prendre un averto, pour seulement 4 derniers jours d'absence, même si on avait pas eu une seule absence dans l'année.
Ils sont responsables de toi.
Si il t'arrive quelque chose, même chez toi, C'est l'équipe directrice de ton lycée qui trinque. C'est plus que normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés