[Annonce Erotisme]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lothar
Il ne s'agit pas de dicter sa loi au Staff ou dire à Mind ce qui faut faire ,non du tout,j'ai plutot dans l'idée d'un groupe de conciliation ,d'opinion qui transmettrait au staff ce que les utilisateurs pensent et éviterait peut etre un certain fossé entre des déciscions prises de manières unilatérales et une grande partie des posteurs (ce qui semble etre le cas ici) .

En effet jusqu'a présent toute interaction a jusqu'alors été prévu de manière individuelle entre le Staff et l'utilisateur.Ca permet de regler certains problemes de modération mais ca ne permet pas d'avoir une idée exacte d'un courant d'opinion dans les utilisateurs.

En formant un groupe ,on pourrait donner un peu de cohérence et présenter qqchose de crédible comme critique au staff plutot que des avis désordonnés qui finissent par s'enliser ou pire parte en flamme entre pro ou oppossant de tel ou tel idée .Ca permettrait donc d'éviter une discussion efficace,courtoise et ainsi éviter un certain fossé entre les posteurs et 2-3 personnes du staff qui vont ,parfois,a contre-courant de la majorité.
Pour qu'une telle chose soit possible, il faudrait d'abbord qu'il y ai une écoute au moins, non pas des envies mais des arguments. Ici, quelques soit la quantité de raisons réfutée, quelque soit le nombre d'argument qu'on aligne contre ce truc, on ne nous dis pas "vous vous trompez" ou "vos arguements ne pas pas exacts car ceci et cela", on dit, de toute facon, quoi que vous puissiez dire, c'est comme ca, et ca restra comme ca parce que je décide chez moi.
Dans la mesure ou il n'est meme pas question de faire une petite place a la logique, je doute qu'il soit possible d'en faire une aux envie des lecteurs.

Quand a un tel groupe, la majorité de la population de jol est daoceene, et ils ne viennent pas pour avoir des forums agréables a lire, ou avec une modération qui leur convienne, ou parce qu'ils aiment l'éthique des forums ou quoi que ca soit du genre, ils viennent juste parce que c'est le forum qui regroupe le plus de monde et que c'est une bonne source d'information.
Je pense que si demain GOA lachait jol et soutenais un autre forum (ce qui lui donnerait les possibilités techniques de supporter autant de connecté), les daocéens migreraient sans aucun regret sur un nouveau forum.
avatar ou pas avatar, sommes toutes, ils s'en fichent, ils sont la pour les infos. Ca ne veux pas dire qu'ils n'ont pas une préférence hein, mais c'est pas le principale, et ils ne s'impliqueront probablement pas la dedans.
Et je pense que hormis peut-etre sur les forums hors sujet, une large majorité de lecteurs viens pour le contenus. La modération sera subie avec plus ou moins de bonheur mais tant que le contenu reste accessible, c'est le principal.
Citation :
Provient du message de Ssiena
[i]...[i]
Peut etre que justemment un avis de masse les feraient peut etre ce remettre un peu en question .De plus je ne crois pas que tout le Staff partage cet avis de modération,il est donc possible de peut etre faire bouger les choses de l'intérieur .Dans les derniers cas reste la résistance passive.

Pour la majorité Daocéene je suis d'accord mais je crois que dans le fond elle est peut concernée car ne sortant jamais de son trou et limitant ses messages "cherche groupe pour RvR a Emain" ,elle est donc peu concernée .Je pense que les personnes vraiment interessé sont les interforum qui passe entre leur(s) jeu(x) et la Taverne/le bar/la croisée .Etant plus actifs et concerné c'est eux qui devrait etre visés .

Je crois qu'un peu de contravis meme si très peu écouté ne feras pas de tord a JOL qui se monte peut etre un peu la tête depuis quelques temps (elle est loin l'époque ou c'était un petit site convivial où on discutait entre 2 camping aux tatas ) .
En ce qui concerne l'avatar d'Aldaris, mis clairement par provocation, il y a eu discussion, les avis étant partagés. La discussion était en cours quand la demande a été validée et, considérant que cet avatar n'était pas hors charte Aldaris a été contacté pour lui expliquer ce qui s'était passé, qu'il pouvait le remettre s'il le souhaitait mais qu'il est vrai qu'on apprécierait autre chose

Maintenant si même quand l'équipe de modération reconnaît avoir fait une erreur et revient en arrière elle se fait jeter ...

dommage
St Seb vient de me dire ce qui se disait ici par Yeuse. Je considère que tu me craches dans le dos, je m'explique une bonne fois pour toute avant de demander qu'on m'oublie sur ce forum miteux :

Je n'ai pas mis ca par provocation, comme je l'ai dit a la médiation (Dagwyn), je ne suis pas ici pour le staff, j'en ai rien a fiche du staff, et quand j'ai fait partie du staff, c'était pour les joueurs, et pas pour le reste du staff, ok ?

Alors le "clairement mis par provocation" je sais pas d'où tu le tires mais tu vas le virer car c'est du bon gros n'importe quoi.

Vous allez sur le bar, sur le thread où j'ai posté la photo entière sized normalement, Doudou me dit : Chiche en avatar ? J'ai dit ok, je l'ai mis en avatar pour rigoler.

Maintenant, qu'on vienne me briser les coucougnettes pour une image humoristique parce que j'ai eu le malheur de créer ce thread ci, qu'on vienne me faire passer pour le gars qui choque les gens aux bonnes moeurs, sans façon.

Amusez vous ce sera sans moi, bye.
Je remplace mon "clairement" par "semblant être mis par provocation compte tenu du débat ayant cours sur les avatars" qui exprime mieux la façon dont il a pu être perçu par les gens n'étant pas au courant de l'origine de ton choix et je ne te crache pas dans le dos puisque je viens ici pour m'exprimer

Maintenant tu sais, nous aussi on nous casse les coucougnettes pour bien peu de choses souvent et tu le sais puisque tu as fait partie du staff mais on vient rarement s'excuser quand c'était à tort
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Faut etre encore plus simple d'esprit pour eviter de voir de la provocation dans cet avatar
Mouais, provocation peut être, mais d'après son auteur ce n'est pas le cas... quoiqu'il en soit, ça répondait à la charte. Il n'y aurait pas même pas du y avoir de reproche de la part des modos...
Personnelement je trouve toujours que c'est une question de facilité de dire qu'on s'est trompé, parce que en général le mal est déjà fait. Le sujet des avatars est une question plutôt sensible actuellement... C'était donc justement maintenant qu'il fallait faire preuve d'attention et éviter de prendre des décisions hâtives...
Ca n'a pas été fait... Personellement, au risque que ça passe pour une attaque personnelle, je trouve que c'est justement une preuve d'immaturité de la part des personnes censées modérer et à qui on demande d'interpréter des règles... Ca promet pour la suite...

Et puis de toute façon c'est toujours pareil, plus une règles semble abracadabrante, plus les gens vont tenter de la contourner et la tourner en dérision...
Citation :
Provient du message de Gylliaen
... Personnelement je trouve toujours que c'est une question de facilité de dire qu'on s'est trompé, ...
Peut-être pour toi mais pourtant des gens qui se trompent j'en croise tous les jours mais de là à ce qu'ils le reconnaissent en public il y a un monde
Etant donné que je fais aussi partie des gens qui trouvent ça normal je ne me jette pas des fleurs loin de là

[/edit]hihihihi je ne l'avais pas mal pris du tout [/edit]
Citation :
Provient du message de Lothar
Peut etre que justemment un avis de masse les feraient peut etre ce remettre un peu en question .De plus je ne crois pas que tout le Staff partage cet avis de modération,il est donc possible de peut etre faire bouger les choses de l'intérieur .Dans les derniers cas reste la résistance passive.
Quel interieur? tant que Mind déclare que ca restera comme ca je ne voit pas ce qu'il y a a faire, meme pour le staff.
Je pense que tout le monde a bien entendu qu'on était un certain nombre a trouver ca idiot comme nouvelles regles, je pense meme qu'on a lu nos arguments puisqu'il y a eu des tentatives de contre agrumentation mais quelque soit les arguments avancés, aussi juste qu'ils soient, meme alors que le changement regles n'est plus assortit de "bonnes" raisons, Mind a déclarer que c'était comme ca et pas autrement et puis c'est tout.

Tant qu'il n'y a pas changement sur ce point, tout ce qu'on peut faire, c'est continuer a démonter les arguements "pour" de facon a ce que personne ne puisse donner de la légitimité au changement de regle.

Citation :
Provient du message de Lothar
Pour la majorité Daocéene je suis d'accord mais je crois que dans le fond elle est peut concernée car ne sortant jamais de son trou et limitant ses messages "cherche groupe pour RvR a Emain" ,elle est donc peu concernée .Je pense que les personnes vraiment interessé sont les interforum qui passe entre leur(s) jeu(x) et la Taverne/le bar/la croisée .Etant plus actifs et concerné c'est eux qui devrait etre visés .
Je ne vois pas comment on pourrait essayer d'estimer ceux dont l'avis a le plus d'importance.
Les daocéen réprésentent si j'ai bien retenue a eux seuls la moitié des utilisateurs, je ne vois pas comment avoir une légitimité en tant que représentant si de toute facon, on ne tient pas compte de l'avis au moins d'une majorité. Et a mon avis, la majorité n'a pas envie de se bouger pour ce genre de sujet. (et tu te plantes au sujets des discution tenues sur les forums daoc )
Pour ceux et celles qui auraient eu du mal à suivre, je rappele que Sharon Apple est le nouveau pseudo de Rose de Sade


Pour l'avatar d'Aldaris, je dirai que le staff a raté une occasion d'être intelligents en le laissant une journée, au lieu de réagir en bons flics.

Dommage.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Pour ceux et celles qui auraient eu du mal à suivre, je rappele que Sharon Apple est le nouveau pseudo de Rose de Sade


Pour l'avatar d'Aldaris, je dirai que le staff a raté une occasion d'être intelligents en le laissant une journée, au lieu de réagir en bons flics.

Dommage.
Suffisait de remonter le post pour le voir
Enfin merci pour ton super scoop
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Pour ceux et celles qui auraient eu du mal à suivre, je rappele que Sharon Apple est le nouveau pseudo de Rose de Sade
ah tient, je n'avais pas répéré non plus. Je me demandais pourquoi ce nouvel arrivant sur le fil débarquait comme ca en mode agro, et bien comme ca, je sais que c'est parce qu'il ne débarquait pas

Citation :
C'est chiant ces manies de changer de pseudo.
Surtout quand ca se double d'un changement d'avatar, ca rend compliqué le fait de savoir a qui on parle
Il est édifiant de constater que toute personne qui n'est pas du même avis que vous se voit lapidée
Cela m'amuse , vraiment , parce qu'alors je me vois considérée comme une integriste ou tout proche ( sans me connaître mais vous avez des dons de voyance certainement ) tout le monde peut lire avec quelle rage vous pietinez les avis contraire aux vôtres , sans aucun respect d'opinion . C'est aussi de l'integrisme ça non ?
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Il est édifiant de constater que toute personne qui n'est pas du même avis que vous se voit lapidée
Cela m'amuse , vraiment , parce qu'alors je me vois considérée comme une integriste ou tout proche ( sans me connaître mais vous avez des dons de voyance certainement ) tout le monde peut lire avec quelle rage vous pietinez les avis contraire aux vôtres , sans aucun respect d'opinion . C'est aussi de l'intégrisme ça non ?
Hum moi je vois pas tout a fait de cette façon... Certaines personne ici présente, comme toi par exemple, se contentent habituellement de balancer leurs idées, en faisant fi des remarques des autres d'une part, et sans argumenter d'autre part...
D'autres personnes comme Ssiena, Arathorn, sont plutôt du genre à prendre vos affirmations et à les démonter avec des arguments logiques...
La logique n'a jamais fait partie de l'intégrisme, c'est même la seule arme véritable contre l'integrisme et les idée préconçues. La logique et la contre-argumentation sont la base de la philosophie et des débats. Aprés, si tu n'es pas capable de comprendre que tes idées étant de nature intégristes et non argumentées sont des proies facile de la logique et de la réflexion, on n'y peut rien...
Citation :
Provient du message de Asael / Evil
Ben on t'empêches pas de donner ton opinion. Alors nous empêche pas de donner notre opinion... sur ton opinion
le problème est : de quel droit te permets-tu de juger les idées de quelqu'un d'autre ? Tu détiens LA vérité ? Tu es tellement supérieur ?

Que tu la trouves "coincé du cul" c'est ton pb... et ALORS ? ça change quoi ? c'est quand même un être humain tout à fait libre d'avoir une opinion sur quelque chose.
Citation :
Provient du message de Gylliaen
Hum moi je vois pas tout a fait de cette façon... Certaines personne ici présente, comme toi par exemple, se contentent habituellement de balancer leurs idées, en faisant fi des remarques des autres d'une part, et sans argumenter d'autre part...
D'autres personnes comme Ssiena, Arathorn, sont plutôt du genre à prendre vos affirmations et à les démonter avec des arguments logiques...
La logique n'a jamais fait partie de l'intégrisme, c'est même la seule arme véritable contre l'integrisme et les idée préconçues. La logique et la contre-argumentation sont la base de la philosophie et des débats. Aprés, si tu n'es pas capable de comprendre que tes idées étant de nature intégristes et non argumentées sont des proies facile de la logique et de la réflexion, on n'y peut rien...
Dire que je n'argumente pas prouve au moins que t'as même pas pris la peine de me lire . Certes je n'ai pas exposé mes idées sur 3 pages de bla bla mais je ne vois pas l'interêt de taper 3 pages de baratin pour rien dire si je peux le dire en 2 ( cela s'appelle l'esprit de synthese )
Si tu avais pris la peine de me lire , tu aurais pu voir que je suis très logique au contraire . je te la refais en simplifié puisque tu ne prends pas la peine de lire toi même : ici pas être forum erotique , mais forum de jeux . Donc interet de mettre avatar erotique = nul . Pourquoi ? parce que si toi vouloir t'exprimer via images erotique, il existe des forums dédiés , et je t'invite donc à te rendre dessus .

Tu vois , c'est simple et argumenté . je ne dis nulle part que ces images me choquent , que vous êtes nuls parce que vous pensez le contraire , et que vous avez tort . Et je te demande même pas d'être d'accord avec ce que je dis : juste de respecter ma façon de penser . ça te semble tellement impossible ?

Et pour ce qui est de demonter la logique de quelqu'un , il n'y a rien de plus simple et cela ne prouve rien du tout . Et heureusement , parce que ça prouverait sinon que t'es influençable , que tu n'as pas de conviction et que c'est le dernier qui parle qui a raison .

De plus le debat porte sur la legitimité des dits avatars sur le forum , et non sur *ces images vous choquent elles ? *
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Dire que je n'argumente pas prouve au moins que t'as même pas pris la peine de me lire . Certes je n'ai pas exposé mes idées sur 3 pages de bla bla mais je ne vois pas l'interêt de taper 3 pages de baratin pour rien dire si je peux le dire en 2 ( cela s'appelle l'esprit de synthese )
Ou des raccourcis rapides.
Je ne participe que très peu au débat, en revanche, je lis tous les posts, et je trouve l'argumentation de Ssiena ou celle d'Aratorn bien supérieure car plus logique, désolé (probablement parce que j'ai une certaine opinion sur le sujet, c'est vrai).

Citation :
Si tu avais pris la peine de me lire , tu aurais pu voir que je suis très logique au contraire . je te la refais en simplifié puisque tu ne prends pas la peine de lire toi même : ici pas être forum erotique , mais forum de jeux . Donc interet de mettre avatar erotique = nul . Pourquoi ? parce que si toi vouloir t'exprimer via images erotique, il existe des forums dédiés , et je t'invite donc à te rendre dessus .
1) On n'est pas sur un forum consacré aux chats. Donc intérêt d'un avatar avec un chat = zéro.
Exactement le même raisonnement.
2) Si tu lisais un peu les messages des parties adverses, tu constaterais qu'il a été dit un nombre incalculable de fois que tout le problème ne tient pas dans l'interdiction des avatars érotiques, mais dans la définition de l'érotisme.
Ce que tu juges érotique ne sera pas considéré comme tel par un autre. Et que les nouvelles règles, non seulement ne précisent aucun critère objectif pour définir cet érotisme, mais au contraire rajoutent un superbe flou artistique, puisque suivant l'interprétation des règles, on peut arriver à censurer n'importe quel avatar présentant un être humain.

Citation :
Et pour ce qui est de demonter la logique de quelqu'un , il n'y a rien de plus simple et cela ne prouve rien du tout . Et heureusement , parce que ça prouverait sinon que t'es influençable , que tu n'as pas de conviction et que c'est le dernier qui parle qui a raison .
Manifestement, ce n'est pas simple (et personnellement, je trouve que ça prouve tout, parce que ce sont les seuls arguments qui me convainquent, mais bon, c'est un autre débat). Car personne, jusqu'à présent, n'a répondu de manière logique aux arguments présentés par les "anti". Tous les arguments favorables à ces nouvelles règles sont des arguments passionnels, basés sur la sensibilité de l'auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés