Groupe comportant 3 ménestrels avec pets
Il serait bien qu’un des ménestrels ne prenne pas de pets, pour éviter un speed en twist speed/charme, qui consomme l’énergie des doigts de la main, use le tambour, et est générateur parfois d’à coup dans le speed, surtout si le pet est de haut level.
Même un ménestrel avec un bon niveau en instru de base+bonus, doit surveiller un pet d’autant plus que celui-ci est de haut level. En cas de résistance à un pulse, il y a risque de révolte au pulse suivant, il faut faire annulation-charme/charme avec le pet
sélectionné pour prévenir ce risque.
Si le ménestrel laisse son pet se révolter (malgré l’avertissement du pulse précédent), cela casse son speed, et il dé-stick du groupe, ce qui peut être génant.
Le ménestrel peut charmer du rouge, mais il ne peut pas charmer tout les animaux qu’il rencontre (contrairement au sorcier).
Le choix du meilleur pet possible dépendra donc de la région, et de spots précis. En cas de décès/perte d’un pet, il y aura la contrainte de revenir au spot adéquat.
Le pet est un bon dé-mezzeur si le ménestrel se retrouvre mezzé. Car faute du pulse de charme, le pet finit par se révolter, il frappe le ménestrel qui peut alors le remettre sous contrôle et repartir dans l’action.
Il peut être bon que les ménestrels prennent des pets différents, pour bien différencier qui est à qui. En effet, au cours des combats, les pets nous font parfois la facétie de se révolter au pire moment. Pour récupérer le contrôle, si les pets sont identiques, cela risque de compliquer la tâche (choisir le bon)
Personnellement, je m’amuse bien en prenant un animal de compagnie, souvent en solo ou parfois en duo.
Mais en groupe, étant presque toujours le seul ménestrel, je ne garde pas le pet, pour éviter les risques de rupture de speed. (groupe avec 2+ ménestrels rarissimes sauf events particuliers)
Je suis curieux de connaître les résultats/performances de ce genre de groupe après les tests de Tonka