Provient du message de
Alleria Elven Ranger
Ma deuxième question c'est sur le coût du jeu en lui même et son abonnement.
Toujours pas officiel, mais si on s'en tient au dernier communiqué financier de NCSoft pour les actionnaires, c'est entre 12 et 15$ par mois
Provient du message de Kostorn
Alleria : La progression est dirigiste, on pourrais croire qu'il y a plusieurs template possible mais on a assez de SP pour avoir toute les skills donc.
niet, du moins au départ on a assez, sur la fin, ça coûte beaucoup trop, on ne peut pas tout prendre.
Par contre, vu que le jeu n'a pas de cap de niveau réel, on peut admettre qu'il existe la possibilité de prendre tous les skills, mais bon, faut s'accrocher pour atteindre le niveau 80
Provient du message de
Sephiroth Stormrage
@ kostorn
Voilou vu que tu peux me parler un peu de ton xp sur ce jeu et que t'a l'air d'etre bien brancher Dark elf, j'aimerai un peu que tu eclair ma lanterne sur les differentes spec du Dark Elf coté guerrier de preference et que tu me dise ce que tu en pense enfin bon ce qui t'a marqué, ce que t'aimerai testé etc... merci d'avance si tu as le temps!!!
En gros Elfe noir : offensif, elfe : défensif
En commun, pour les 4 classes qui suivent :
La version Elfe dispose d'un sort de soin (uniquement pour soi, c'est débile, je sais), et des capacités passives/actives pour se régénérer, la version DE a un drain de vie qui permet de récupérer un % de son attaque et des skills pour affaiblir/empoisonner l'adversaire.
Temple knight/SHillen Knight : le bon gros tank, plutôt là pour encaisser. Les deux ont des cubics, sortes de pet, dans la même ligne que les capacités principales relative à la classe (soin et défensif pour l'elfe, drain et offensif pour l'elfe noire)
Amélioration des skills armure et bouclier, skills Hate (=provocation) sur cible et en aura pour la gestion d'aggro des monstres, et auras personnelles défensives.
Sword Singer/Blade Dancer : tank léger. La version Elfe n'a pas accès (à moins d'un oubli dans la BD des skills de L2DP) à Dual weapon mastery, en contrepartie, elle dispose d'auras de groupe à durée assez courte (2 minutes) mais d'une efficacité redoutable (en gros, avec toute la mana, on peut passer presque toutes les auras afin de monter toutes les stats de combat du groupe entier)
La version DE dispose de dual weapon mastery, mais ses auras sont surtout offensive (en plus d'un manque d'info en anglais faramineux sur le sujet)
A noter qu'aucune de ces deux classes n'a d'amélioration des skills armure et bouclier une fois le niveau 40 passé (à la différence de la branche tank lourd)
(j'ai fait les deux races d'un coup parce que l'air de rien elles se ressemblent assez sur beaucoup de point, à la différence des orcs et humains qui sont plutot aux extrémités du couple Elfe/DE)
Provient du message de Satine
Ce jeux a une progression de perso tres lente et je ne pense aps que ca sera le genre de jeux ou l'on puisse se dispersser sur plein de persos different , donc il faut bien choisir quite a recommencer plusieur fois vers le 20 ( surtout que vu qu'il a des cap d'equipement tres large quand on reroll en transférant du matos apres on va tres vite en xp full equipé level 20 )
J'ai un doute, j'admets ne pas avoir beaucoup joué à L2, mais pour ce que j'en ai vu et lu, j'ai la même impression que pour Daoc, ton premier perso te sert à découvrir une bonne partie du jeu, mais le temps de faire ton 45-50 avec le premier, tu as monté un 2e perso jusqu'au 40. On verra bien une fois sur la version US, mais jusqu'à maintenant ça n'a été que du tâtonnement au hasard vu qu'on ne comprend pas grand chose, raison qui m'a fait éviter la beta taiwanaise.
Par contre, pour le matos, c'est vrai que c'est à pleurer, le coût devient exponentiel au fur et à mesure de l'avancement, et on se retrouve facilement avec du matos qu'on traine depuis 10 niveaux avec l'obligation de devoir encore faire avec pour 10 niveaux de plus à moins d'avoir un drop chanceux.
En contrepartie, à un certain stade, on peut se préparer un reroll qui va avoir du matos en proportion pendant facilement 35 niveaux, et donc ramer beaucoup moins