[Jeux vidéo] Où trouver un bon site de news ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps je vais sur deux sites parlant des futures nouveautés dans le monde du jeu video console : jeux france et the magic box.
The magic box reste correct mais jeux france a tout de même des news plus récentes et plus abondantes.
Mais voila, il arrive parfois que les articles soient quelque peu foireux. Exemple un jour où le "journaleux" a confondu I"s (manga de Masakazu Katsura) et Ys (RPG dont un nouvel opus est prévu). Et franchement j'en ai marre de lire des commentaires à la "bip" du genre "ouais cé tro de la bale", "ca va tou deshire" (pour les fautes d'orthographe.. non je n'exagère pas du tout) et surtout "mé pourkoi c pas praivu chez nous ?" (parce que L'Europe on s'en fout duchmol !!!)

Donc connaissez-vous un bon site où les personnes parlent normalement ? et ou les nouvelles sont assez nombreuses et intéressantes ?

Merci pour votre aide.

PS : je suis interessée surtout par ce qui sort aux US et au Japon. l'Europe je m'en fous royalement en fait.
Gamekult est selon moi le meilleur site d'infos de jeux video, leurs tests sont d'ailleurs les meilleurs du net, très objectifs, bonnes notes très difficiles à avoir et révélatrices de la qualité du jeu (contrairement à JV.com qui surnote de partout)
Wink
Si tu cherches uniquement des nouvelles d'actualité, j'aime assez (en français) : factornews et gamatomic.
Si tu cherches plutôt des tests de jeux en français, ma référence en français est plutôt Gamekult.
Les miens (et un top 50...mais c'est pour la bonne cause )

=> Gamekult.fr pour le streaming de news & pour les tests récents vu que les archives sont payantes (en gratos il reste 10 lignes par jeu et la note, c'est toujours ça...)
=> JeuxVideo.fr pour des tests plus anciens...ils sont quasiment toujours moins sévères que Gamekult

Pour tout ce qui est anglophone, et ma référence en général
=> Gamespot.com

*ne connaissait pas factornews, le met en favori*
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
[url=www.gamekult.com](contrairement à JV.com qui surnote de partout)
exactement,Gamekult a mis 1/10 à Terminator 3 alors que JV.com a mis 6/20 . D'un autre coté Gamekult a noté SWG de 8/10 contre 15/20 pour JV.com
Blague a part,les notes de JV.com sont dans la tendance générale des sites de jeux vidéo...
Alors....

- jeuxvideo.com : pour les news, tests moyens mais SURTOUT PAS leurs forums....(ke des djeunz à la Jean-Kévin, des rebelzs... )

- Gamekult très bien, si ce n'est les archives payantes...

- sinon j'ai ceux là aussi :

http://www.avault.com/
http://www.gamecenter.com/
http://www.zonejeux.com/ (en travaux)
http://www.gamezone.com/
http://www.womengamers.com/ (fait par des femmes, très intéressants comme points de vues....)
Vu comme ça c'est sur que ma remarque colle pas, c'est comme tout, y a des cas à part (toutefois, ils semblent s'être calmés avec les super notes balancées à la pelle, mais les notes sur 10 m'ont toujours semblées plus claires).
JeuxVideo : De la daube monumentale , les testeurs sont à moitié autiste et semble avoir la vérité suprême alors qu'ils n'ont aucune conaissance vidéoludique

GameKult : Très bon pour les test notamment (sauf ce qui concerne les MMO)

NoFrag : Pour les news qui concernent les FPS , c'est le best en francais et en plus ils ont un super FTP gratis
Ben moi c'est jeuxvideo.com , leurs tests sont très bons sauf qu'ils descendent pas assez les mauvais jeux mais bon sur Gamekult ou d'autres je trouve qu'ils y vont parfois un peu fort en adjectifs péjoratifs... (pourri, nul... j'aime pas voir ce genre de mots dans un test "sérieux"). Et puis j'aime pas qu'on descende des gens qui ont travaillé pour produire quelque chose, même si c'est mauvais y'a toujours du boulot derrière...
Voilà sur ce site tout est bien sauf les forums qui sont vraiment à éviter, c'est la jungle là-bas... Faudrait y envoyer une armée de modo JOL

Edit: heu Cesarac t'y va pas un peu fort ? (enfin tu as l'air d'aimer les adjectifs péjoratifs ) Sinon leurs notes ressemblent fort à l'avis général des joueurs la plupart du temps même en comptant les aigris et les idiots.
Citation :
Provient du message de White
sur Gamekult ou d'autres je trouve qu'ils y vont parfois un peu fort en adjectifs péjoratifs... (pourri, nul... j'aime pas voir ce genre de mots dans un test "sérieux").
Ben c'parce que des fois c'est les seul mot possible meme si c'est "sérieux". Quand c'est un jeu de merde, on dit "C'est un jeu de merde", on se cache pas derriere plein de beau mot a 100 dollar et on contourne pas par des sentiers sinueux, on le dit carrement.

C'est pourri, nul, c'est un jeu de merde. Je vois pas le probleme.

Citation :
Provient du message de Le Grand Cesarac
JeuxVideo : De la daube monumentale , les testeurs sont à moitié autiste et semble avoir la vérité suprême alors qu'ils n'ont aucune conaissance vidéoludique
bow.gif
Le travail d'un critique c'est d'être objectif.

Il y'a des jeux qui sont mauvais et des jeux qui sont bon...
Si une personne trouve que Half Life est mauvais , il manque de culture je suppose ou il n'aime pas le style.
Si une personne trouve que Barbie aventure equestre est le meilleur RPG de tous les temps , il manque de culture
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés