Amis chômeurs, réjouissez-vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
2.4, Ca represente les frais de mise en place du nouveau logo, aussi : refonte de la charte graphique, et donc des documents qui vont avec (enfin, des "templates" des-dits documents). Ca represente des Enseigne plastiques a mettre a l'exterieur des agences. Ca represente l'impression de leaflets divers et varies d'information (tous ceux existant, mais a la nouvelle charte), plus des frais d'acheminement divers et autres depenses corollaires...

Faudrait essayer d'être critique face aux informations que vous recevez...

PS : on dit caca d'oie, puisque c'est la couleur qui est censé restituer la couleur naturelle des dechets de ces palmipedes...
Je suis d'accord ... cela ne represente pas QUE le logo, mais aussi la charte graphique et patin et couffin ....

Mais bon ... l'anpe avait VRAIMENT besoins de revoir sa communication visuelle et depenser 2,4 M€ pour revoir ses papiers a en tete ?

Une boite qui a tellement de mal a fonctionner a tant besoins que ça de depenser de l'argent la dedans ?

Pour moi ... meme avec les circonstances attenuantes ... je trouves ça Obscenes.
Oui, ce changement de logo m'a quelque peu surpris.

Personnellement, j'attends toujours une fusion de l'UNEDIC avec l'ANPE pour que ces deux honorables institutions puissent enfin faire un travail cohérent. On doit être les seuls couillons au monde à avoir deux organismes séparés pour gérer ces problématiques, ce qui implique du doublonnage en pagaille et un manque d'efficacité patent.
Non. En Belgique, les non-employé doivent s'affilier à une caisse de paiement, comunément appelée syndicat, qui suite à la remise de la carte de pointage, délivrera les informations à l'onem qui acceptera de payer ou non les allocations. Mais l'organisme responsable de la "recherche de travail", de la réinsertions et autres joyeuseté, c'est le Forem! Or , forem et Onem ne communiquent pas, vu que ce sont deux administrations différentes.
Récemment, on a changé les bureaux de ma ville... Je passerais les détails, mais un nouveau batiment a été acheté/rénové, les logos etc ont été revu, 20 mac ( ! ) ont été achetés pour que les gens puissent taper leur cv (....), le tout enveloppé dans du design, des beaux carreaux, etc. Résultat? Rien. Depuis que je suis inscrit chez eux, pas un coup de fil, pas une lettre. Rien. J'ai travaillé dans à peu près tous les domaines, repris des études moults fois (et je passerais les formations diverse), et toujours rien..
Cela démontre clairement les failles d'un système administratif non réfléchis. On s'empêtre dans des spécifications alors que l'on pourrait regrouper. Et le fait de devoir passer par une entreprise publique (enfin privée, mais c une offre publique de marché....) montre de façon brillante que tout cela est non réfléchis: si on prenait la masse de non employé, et bien on pourrait trouver facilement un infographe qui aurait fait le m^me boulot en dix minutes. (J'ai fait de l'infographie, de la communication visuelle, un logo pareil, on en faisait treize a la douzaine à chaque heure de cours...) Même si il faut faire une refonte complète de la charte graphique, les entêtes et autres joyeuseté, on ne peut décemment expliquer les budgets faramineux qui passent la dedans (est ce que vous vous rendez compte? 2 millions...on parle d' EUROS la !!!). Un autre exemple..on a mis une série de ronds points sur une route -il est vrai- assez dangereuse, et ce afin de ralentir la circulation. Et bien, pour un de ces ronds points, un bureau d'architecte a été contacté afin de réaliser un truc "qui serait joli pour mettre sur le rond point". Il ont dessiné , je ne sais plus exactement, la représentation graphique de la solution d'une équation de je ne sais plus quoi. Le résultat consiste en 9 tubes d'alu avec des loupiotes dedans. Prix du projet: 20 millions d'anciens franc belges, soit 500 000 euros. Pour ..rien, vu qu'après, c le MET (ministère énergie et transport) qui a réalisé les "travaux"... Alors que ce mm ministère emploie beaucoup d'architectes... Et tout ça pour décorer un rond point...
Alors les 2 millions d'euros pour le logo, c'est énorme, mais ça arrive tous les jours et on ne vous le dit pas, stou^^
Etrange quand même, j'ai lu un article ce matin expliquant que le logo est une création interne et financé par une économie sur le budget 2003 de communication.
Donc si cela est vrai, un budget qui est prévu depuis un an est utilisé, où est le problème?
Peut être savoir la représentation du budget communication comparé au reste?Une source

www.lci.fr/news/economie/0,,1468660-VU5WX0lEIDUy,00.html]Une autre contraire dans le sens de la trouvaille[/URL]

Et surtout un autre logo encore plus cher....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés