[Broc] Fin de la polemique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Non , nous discutons sur le rapport du TL rvr de Albion .

Non , il n'y a pas egalité dans les 3 royaumes .

Tu trouves qu'il y a égalité en regardeant les Ra de mid ? ils ont rien de bien folichon .
Encore heureux qu'il n'y est pas égalité, chacun joue avec ces armes.

Oui mid a de bonne RA

Quand a ta discution sur le tl d'albion elle a largement devié sur un débat de classes qui perdure depuis 24 mois et pas forcement dans le sens ou tu le penses.

Ce débat reviens reguliérement car la nature des gens est ainsi faite on veut toujours ce que l'on a pas.
Citation :
Provient du message de aziraphale
@ Lifelock : dis tu pense vraiment me faire croire que buffé tu dépasse pas 1500 pv ?
J'ai une ombre qui a 1305 pv avec constit 3 et resistance 1. Et même avec juste le buff simple (le même que celui du guérissuer) j'atteins presque les 1450 (environ 1650 avec un buff for/constit en plus)
Alors en partant de 1446, je suppose que tu es bien plus proche des 1600, et c'est sans compter le double buff de chaman.

Maintenant si tu trouves bizarre qu'un eld sun 8L+ full buff, te tue quand tu joues dans un groupe sans aucune resist magique ni buff spé, ben j'y peux rien.
Personnellement je trouve ça parfaitement normal.
Mais bon ça doit pas arriver tous les jours, tant interrompre un mage est facile de nos jours.
Y a pas de bizareté, mais dire blabla on as des mages pbae, sinon les autres st innefficaces n'est pas d'à propos, comme tu le dis si bien, un mage rang8+ sans resist de mon coté m'explose littéralement, j te fais le calcul : 590domg x 3 tout celà en disons 3,5s = 1770domg, ce que j'ai de pdvie en étant buff par un guérisseur + un chaman double constit/force bleu !

enfin tout celà s'éloigne pas mal du sujet, n'en reste pas moins que la répartition des classes sur chaque royaume inculque un constat de ce qui manque sur albion, une combinaison de classes funs tant à xp qu'utiles en rvr. Le mythe du paladin fais le plus grand mal, étant que bcoup l'ont choisis pour son coté chevaleresque, puis pour son impressionante force à tanker en pve, et au final se trouve en rvr avec un perso. monoutile, en gros garde/stun, les dégats sont pas au rendez-vous, il est plus soutien que tank dans son optique groupe avec son IH, enfin je le trouve assez décalé avec l'image qu'il peut donner par son utilisation sur 50 lvls d'xp.
Re: Fin de la polemique
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon

En 8v8 le jeu se resume un peu à niveau equivalent a celui qui aura ses Ra disponible . C'est un peu reducteur du beau jeu non , tant proné par ceux qui le pratique .


Trop facile de se plaindre de ça. Si on arrêtait de faire les même template, de les publier, de les copier et de tous ressembler à des clones de la secte Rael, peut être le rvr serait un lieu de surprise.

Je ne sais pas pour vous mais quand j'ai identifié un joueur adverse au niveau de sa classe, je sais presque exactement ce qu'il possède et comment il va combattre. Seules les RA font la différence entre deux persos et pour moi, c'est ça qui est surtout dommage.

Oui aux joueurs inventifs, non aux calculatrices d'optimisation
__________________

Nobody Loves Crows
Albion ne sait pas s'organiser, Albion joue n'importe comment, ou en egoiste blabla.

C'est pas moi qui dit ca, ce sont bien les joueurs hib ou mid en general (bien que la tendance soit de plus en plus aux joueurs multi-royaume), au dela de toute forme d'explication c'est surtout un avoeu de faiblesse de la part des autres royaumes.

Si certains aiment a penser que le choix d'un royaume fait d'un joueur un crétin ou un excellent joueur a la science infuse, je ne suis pas de ceux la. Albion se fait retourner plus souvent qu'a son tour c'est un constat .

Evidement qu'Albion s'en tire extremement bien parfois. Il est meme deja arrivé que des joueurs arrivent a tuer un prince des abysses a 4 mais c'est pas avec ca qu'on va me faire avaler que 4 Vs un prince est un combat equitable, il en va de meme pour ce que l'on observe en RvR.


Ce rapport du TL propose une explication (et des solutions qui vont avec) a un FAIT.
Se lancer dans les comparaisons houleuses sur les classes alors que Mythic a souhaiter faire des royaumes fonctionnant différement est tres incertain.

Reunir les compétences de soutient clef est un calvaire (a moins d'avoir son groupe fixe/d'amis mais on est deja hors-sujet)


Pour ma part, je suis allé jouer un guérisseur sur Midgard, et je jubile en voyant mon groupe debouler sur un groupe alb, mezz zone, et matraquage individuel en assist, un vrai bonheur (et je suis immonde, je compatis meme pas, je profite c'est tout )

(Ca me fait tjr rire de voir le sorcier tenter de quickcast son mezz zone, il tire a 1875 (quand il l'a......)? la belle affaire, avec le speed du skald, j'ai parcouru en 1 seconde les 375 necessaire pour arriver a 1500 de portée et lancer l'instant, imparable )

Ca me ferait bien chier qu'ils le up pour inverser la situation, mais soyons honnete, il fait pas le poids. (Je parle que du mezz car c'est mon domaine )
ha....voila enfin le TL ... bon je pense que tout est dit reste par contre pour les mid a mon humble avis c'est 5 classes et non 4 qu'il faut effectivement pour avoir leur 6 resist il n'empeche que albion reste loin derriere.

une phrase que j'ai apprecié sur le reply du TL
Citation :
voila pourquoi ca s'appelle Dark Age of Camelot ...et pas Dark age of Jordheim ou Dark age of Tir Na Nog.
c'est bete mais je n'y avais jamais pensé ... sa prouve quelque part que albion est le royaume "Hard" du jeu difficile a jouer en somme.

depuis deux ans que j'y joue je ne changerais jamais de royaume je trouve dans l'impossible du possible ...allez savoir peu etre suis je fou

en tout les cas j'attends les prochains patch avec impatiance.
quand aux RA je pense que leur changement dependra des changements au niveau des classes ...esperons avoir un futur Daoc plus equilibré au niveau rvr
__________________
Délécte toi du calice de la connaissance mais ne méprise pas l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche...
Idem, avoir testé le mage Hib m'as fais découvrir un nouvo style de jeu, très agréable, un confort aussi parce que j'en démords pas, je trouve l'imbriquement des classes Hiberniennes aussi bien en pve, rvr farming, que rvr prise/défense de fort très réussi sauf p-e pour le druide qui n'as pas bcoup de fun hormis p-e en étant spé symbiose (j'connais mal) et pourtant est comme notre chaman donnant un net avantage en affrontement.

Mais depuis j'suis revenu sur Midgard par manque de rvr, les Trolls géants de pierre à coté desquels mon assurance est buff de +50, les nains qui sautillent d'un pied sur l'autre comme s'ils avaient un vers ds les fesses et toujours une phrase de mécontentement aux lèvres, et les kobolds sournois et moqueurs avec des piques bien fines pour remettre tlm en place m'ont redonnés la plus grande envie de me battre auprès des miens
Citation :
Mahab :Oui aux joueurs inventifs, non aux calculatrices d'optimisation
C'est sur qu'avec un theu terre tu vas etre inventif, il ne possde rien de bien attractif . Toujours la meme mauvaise foi dans beaucoup de reponses .

De toute maniere le TL rapporte bien les incoherances des spé sur albion , j'espere que cela sera modifié , tout autant que le rapport des deux autres TL , il y a des choses à revoir et eux aussi le souligne .

Je pense que tu n'aurais pas aimer que hib reste pareil que avant le 1,36 ? Ils ont bien evolué et tu le refuses aux autres .
Citation :
Provient du message de Pacem
Pour ma part, je suis allé jouer un guérisseur sur Midgard, et je jubile en voyant mon groupe debouler sur un groupe alb, mezz zone, et matraquage individuel en assist, un vrai bonheur (et je suis immonde, je compatis meme pas, je profite c'est tout
Pareil Quand je joue sur Hib ca me fait tordre de rire d' enchainer des groupes de gardiens qui peuvent iren faire ... c'est dégueulasse je sais

Ca doit être une forme d'éxultoire pour avoir trop joué sur Albion ^^
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Pareil Quand je joue sur Hib ca me fait tordre de rire d' enchainer des groupes de gardiens qui peuvent iren faire ... c'est dégueulasse je sais

Ca doit être une forme d'éxultoire pour avoir trop joué sur Albion ^^

gaffe t'es en train de reconnaître que je mezz quand même de temps en temps
Citation :
Provient du message de Angus|GN
vous avez le QC du sorcier et sa portée de fou, un sorcier bien reveiller arrive a plasser son mezz quasi au meme moment, si ce n'est avant un instant.

quand aux RA oui on arrive parfois a gagner contre sos et bunker, encore heureux, par contre, contre purge de groupe c vraiment la misere.
Bon la porté de ouf du corcier ne sert kasi pas. Je m'explique.

Il est très rare de voir l'ennemi arriver de loin, meme a emain. Rares sont les gens assez bete pour avancer en terrain totalement découvert. La différence de porté est infime, surtout qd l'ennemi arrive en speed 5. La différence de porté doit représenter un avantage de 2s. Donc en effet a moins de voir un ennemi arriver de face et en terrain dégagé.......... Pas d'avantage.

De plus une fois gommé cette différence de porté il y a le temps de cast. Meme un QC une fois instant mez......

Enfin, super le mez est passé, purge de groupe d'un des 2 druides (meme si il n'y en a k'un.......) et hop beh aucun avantage comme c drole...

Face a mid et a sa horde de tank ki dispose de Determination c pas bcp mieux.

Je le rappel le mez est une des clés essentiel du rvr ke ca soit en 8vs8 ou en masse. Elle permet d'avoir l'avantage du temps de réaction et d'avoir une vue d'ensemble de la situation.

Pour donner une image c comme un joueur de Magic the Gathering ki pouvait disposer de 3 actions a la suite tout en choisissant une carte dans sa librairie et de visionner la main de son ennemi.

Après ca il se peut k'il perde mais la.... On ne peut plus grande chose pour lui.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Mais bien sur


Regarde la disposition des spé chez les alb et on reparle , tu es de mauvaise foi et nie devant l'evidence .

Reste 2 place de libre pour faire joueur 13 classes . Tu oublies que le jeu doit etre attractifs pour toute les classes .
Je ne veux pas entrer le débat mais la c'est toi qui fait de la mauvaise fois.

C'est un racourci incoherent de dire qu'il reste 2 place pour 13 classe sur alb alors que hib en continuant ton raisonnement en dispose de 4 (soit le double !). Pourquoi ? Tout simplement parce que le groupe alb tel qu'il est présenté regroupe déjà 6 classes différentes...

[Edit]
pour les ra je rejoins le point de vue dd Gnark. Egalité ? non. Et alors ? Tout dépend du style de jeux.
Les groupes mids regroupe un bon nbre de tank pour qui avec determination rend bien plus atractif l'Irez que le purge de groupe.
Forcement si un groupe mid tenté de copier un groupe hib (force de frappe dans les magos en général plutôt que dans les tanks) l'intéret est moindre.
Citation :
Provient du message de Donkamillo
Ben oui sorcier c useless ... allé stop dream un peu c'est le meilleur mezeur du jeux et de loin
lol un ubber curse ki s'exprime pour sortir une vérité tronquée.....

C le meilleur mezzeur qd on lui en laisse le temps et la possibilité oui c ce ke je disais alors stop quote juste un bout de phrase merci.

PS tu ne serais pas journaliste chez Voici par hasard ?
En tant que mezzeur, le barde enfonce le sorcier profondément. Vraiment bien profond
Bon ensuite le sorcier est un mage, DD pet blabla, le barde une classe de soutient etc, toute forme de comparaison serait vraiment vaseuse, mais sur un aspec purement mezz, je mise a tous les coups sur barde.

un mezzeur qui arrive comme une balle avec speed song 5, a moins d'avoir un cheat radar, chocho a contrer
et meme si on le voit arriver, avec son insta mezz, il reste instopable (sauf pour un autre barde ou un guérisseur, la c'est celui qui spam le plus vite sa touche insta mezz qui gagne)

C'est seulement en position statique, lorsque 2 groupes se font face et que personne n'ose charge que le sorcier peut tirer son epingle du jeu. En situation de camping tp quoi....
Je précise que je n'ai pas lu tout les posts avant d'émettre mon avis.

Je vais faire court. Je suis tout à fait d'accord qu'un groupe hib n'a pas besoin de beaucoup de classes pour être efficace en rvr, mais ce gros avantage peut être à double tranchant... Tuez l'un des membres du groupe et vous pourrez le rusher tranquillement...
Voilà je sais que ça marche aussi pour les autres royaumes, mais ils ont encore l'avantage du nombre alors.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Si tu avais lu mes interventions sur ce fil, et que tu n'avais pas quote juste 4 lignes, tu aurais peut-être éviter de dire ça.
D'ailleurs il y a un argument même dans ce que tu as quote

Je te la refais pour toi toute seule puisque visiblement la lecture c'est pas ton fort :
- Albion dispose de nombreuses possibilités exclusives
- En additionnant les 7 personnes soit disant indispensables pour un groupe Alb, on fait bien plus de chose qu'avec un quatuor d'ovate tout juste bon à tuer un pti gris afk.
En fait elles sont indispensable pour copier un groupe Hib, mais sont-elles vraiment indispensables dans la réalité?
- Plusieurs groupes différents par leur compositions ont prouvé qu'on pouvait être tout aussi efficace à 1 FG sur Albion, que sur Hib (Mid de même mais ce n'est pas le sujet)

Je lis en permanence des ouin ouin parce que faire les mêmes que Hib c'est plus dûr sur Albion, je me permet donc de dire que tous ceux qui postent ce genre de choses sont des moutons qui ne réfléchissent pas et n'ont aucune imagination.


Voilà j'espère que mon petit résumé te suffit et je te renvoie à mes différentes interventions pour plus de détails.
maintenant explique moi quand parmi 150 albionnais en moyenne sur emain il y a :
- 2 ou 3 menestrels a tout casser
- rarement plus de 4 sorciers
- une 10aine de clercs si on oublie les buffs bots
- une poignee de theurgistes, dont parfois un spe terre quand c'est un bon jour

comment tu fais pour faire des groupes efficaces.
1 pal tranchant/bouclier/cantique
1 théurgiste full spé terre
1 clerc spé heal (full)
1 clerc spé buff-heal
1 sorcier spé altération
1 thaumaturge spé glace
1 ménestrel 50 instru 30/30
1 moine spé buff/baton

vous avez un des meilleurs groupes rvr du jeu, qui peut faire peur a n'importe quelle team quelle qu'elle soit.
Sur ys je suis alb (ew3) et je m'en sors tres bien....


ce qu'il faut upp, c'est le courage, la détermination et l'envie de réagir des albionnais.

enjoy
Il est joli ton groupe, a quelques details pres.
D'une part, il peut s'assoire sur le mezz (me parlez pas du mezz de zone menes a 5 sec de cast : le menes commence a cast, le mezzeur en face a le temps d'enlever son futal, lui tourner le dos, faire un /bow pour lui montrer son cul, se retourner et le mezz avant que le menes ai fini...)

Quant au Theurg spé terre, et menestrel ca releve de la chasse au dahu (le probleme evoqué est bien celui de la formation de groupes non fixe/optimisés)
Citation :
Provient du message de Donkamillo
Ben oui sorcier c useless ... allé stop dream un peu c'est le meilleur mezeur du jeux et de loin
Dans une masse oui.
Mais en 8 vs8 contre hib si ya un barde en face tu oublie

Instant amnésie instant mezz a chaque fois.
Le temps de relancer ton QC , le barde a franchi les 375 de range en 1s et t'instan mezz.

Si il n'y avait pas l'amnésie en instant oui on serait le meilleur mezzeur du jeu dans tt les configurations.
Citation :
Provient du message de Botticelli
1 pal tranchant/bouclier/cantique
1 théurgiste full spé terre
1 clerc spé heal (full)
1 clerc spé buff-heal
1 sorcier spé altération
1 thaumaturge spé glace
1 ménestrel 50 instru 30/30
1 moine spé buff/baton

vous avez un des meilleurs groupes rvr du jeu, qui peut faire peur a n'importe quelle team quelle qu'elle soit.
Sur ys je suis alb (ew3) et je m'en sors tres bien....


ce qu'il faut upp, c'est le courage, la détermination et l'envie de réagir des albionnais.

enjoy

joli groupe...

mais dit moi, si le thauma meurt, kikitu les ennemis ?

dans certains cas, ca doit être quand même tendu

j'aimerais bien vous voir combattre contre un gpe optimisé mid, ca doit être intéressant à voir
Citation :
Provient du message de Botticelli
moc rez
sorcier deep pwn en alté
palouf + monk en assist
bof
si le thauma est mort c kya pas eu sos donc le méno sux
etc :x
Donc, en gros, c'est un groupe efficace toutes les 30 minutes, qui n'a aucune résistance au mezz dans tous les autres cas.

Un AE mezz/stun, un assist, et le sorcier et le thauma sont morts en quelques secondes.

C'est peut être un groupe puissant, mais uniquement par ses RA, à savoir la possibilité de lancer SoS en préventif pour survivre au mezz, et la possibilité de purger ensuite.
Re: Fin de la polemique
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
....
Mythic parle d'un refonte des RA et de beaucoup de modifications pour la sortie de l'extension RvR .....

C'est trop tard avec les nouveau mmorpg prevu pour la fin de l'annee bcp de daocien vous migrer vers c nouveau jeux , Mythic aurait du sortir l'extension RvR bien avant les autres addon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés